CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PENSIONS POUR CHATS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34695
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: PENSIONS POUR CHATS   Jeu 13 Juin - 10:01

Faire garder son animal dans une pension  pour chat est une solution à envisager lorsque l’on doit partir pour plusieurs jours sans pouvoir emmener son compagnon à 4 pattes avec  soi si pas d'autre solution possible ( amis, familles par ex).

Comment ça marche ?
Hébergement, alimentation, soins quotidiens : votre animal recevra tout ce qui est nécessaire à son bien-être durant votre absence. Il séjournera dans un lieu spécialement conçu pour accueillir des animaux, doté d’équipements spécifiques, et géré par des personnes agrées.

Ces professionnels ne se contenteront pas de surveiller votre chat . Ils s’assureront également qu’il dispose de tout ce dont il a besoin pour être en bonne santé et épanoui malgré l’absence de ses maîtres.

Quelques conseils
Il est important de ne pas choisir au hasard n’importe quelle pension pour chat.
Car ces lieux d’accueil pour animaux ne proposent pas tous les mêmes services.
Prenez donc le temps de visiter différentes pensions et de découvrir tout ce qu’elles proposent.

Renseignez-vous bien sur les conditions de garde, l’endroit où dormira votre animal de compagnie, les promenades et activités dont il bénéficiera.  N’hésitez pas à discuter avec les propriétaires et employés de la pension.

Préférez-vous fournir vous-même sa nourriture ? Quel niveau de confort voulez-vous offrir à votre chat ? Pouvez-vous fournir ses petites affaires personnelles?
Autant de question à vous poser avant de faire votre choix.

Réglementation
Sachez que ce type d’établissement, lorsqu’il a accueille plus de 10 animaux, doit obligatoirement employer une personne disposant d’un certificat de capacité « animaux domestiques » décerné par les services de l’Etat (loi 99-5 du 06 janvier 1999).

En outre, les pensions doivent répondre à de nombreuses règles visant à assurer le bien-être des animaux.
Une taille minimale est par exemple imposée pour les box.  Un espace de détente ou de liberté d'un minimum de 5 m² par animal est également imposé, afin qu’il puisse se déplacer .

Tarifs
Pour faire garder votre animal dans une pension ou un chenil, il vous faudra compter entre  8 et 12 euros pour un chat.
Dans la majorité des pensions , un tarif dégressif vous sera proposé si vous faites garder plusieurs animaux.
Il existe en outre des pensions de luxe, où les animaux bénéficient de conditions de vie exceptionnelles. Naturellement, le prix de ce type d’établissement grimpe de façon vertigineuse !

Dans tous les cas, votre animal ne doit pas être abandonné parce que vous partez en vacances ou en voyage d'affaires et que vous n'avez pas la solution de garde, ces pensions sont là justement pour assurer le bien être à votre petit compagnon et faire en sorte que vous puissiez continuer encore longtemps un beau partage de vie. Un animal est une vie, comme pour un enfant, l'abandon est inconcevable.


Vous trouverez ci-dessous une liste de pensions ou de services de garde selon votre région, si vous ne trouvez pas, surtout n'hésitez-pas à nous demander, nous rechercherons pour vous la pension la mieux adaptée à votre matou.
Revenir en haut Aller en bas
 
PENSIONS POUR CHATS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: LISTES REFUGES, PENSIONS/GARDERIES , DERNIERES DEMEURES :: LISTES REFUGES, PENSIONS/GARDERIES , DERNIERES DEMEURES :: Pensions / Garderies Chats-
Sauter vers: