CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 LE CHAT ET LE FROID

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LE CHAT ET LE FROID Empty
MessageSujet: LE CHAT ET LE FROID   LE CHAT ET LE FROID Icon_minitimeJeu 11 Déc - 10:47

Alors voilou, je me pose une tite question: Ma pupuce adore profiter du balcon. seulement depuis qu'il fait froid, j'hesite car j'ai peur qu'elle soit malade. elle n'ai pas habituée a sortir dans le froid... Parfois elle tremble et ne veut pas rentrer quand meme ce qui donne lui a une course sur le blacon pour l'attraper! (attention, interdit de se moquer! lol! )

dois je la laisser sortir? qu'est ce qu'il y a de mieux pour elle? Les chats sont ils senseibles aux changements de temperature?

:merci_034: par avance!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

LE CHAT ET LE FROID Empty
MessageSujet: Re: LE CHAT ET LE FROID   LE CHAT ET LE FROID Icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:55

normalement , le chat sait de par lui même si oui ou non, il va supporter ou pas. Il y a des chats frileux ( ma fille l'est autant que sa mère... lol! ) et d'autres moins.

Cependant, attention quand même à tout ce qui est jour de grand vent par ex. car cela peut déclencher des larmoiements, le froid également ainsi que des petits rhumes qu'il faut soigner pour que cela ne tombe pas en bronchite ou autre...

Au refuge, nous faisons en sorte l'hiver que les FIV+ qui vivent en permanence dehors dans un enclos spécial, aient à disposition une des pièces du refuge avec chatière pour se mettre au chaud. Ils y ont de bons dodos et le refuge est chauffé.
Heureusement que nous avons des bénévoles qui se bougent en faisant bp de manifestations pour ramasser des sous sous, plus les parrainages, car nous ne tiendririons pâs.. les factures vétos sont déjà on ne peut plus impressionnantes chaque mois... ça m'affole...

enfin, pour en revenir à ta question, perso, j'éviterais par temps trop froid et humide de la laisser sortir.. par contre par temps froid et se'c, à elle de voir??? mais pas trop longtemps quand même...

Ce n'est que mon avis pour avoir essuyé des rhumes de matous.... :bof4:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CHAT ET LE FROID Empty
MessageSujet: Re: LE CHAT ET LE FROID   LE CHAT ET LE FROID Icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:58

Ok. en general c'est ce que je fais. Donc en ce moment elle me casse les oreilles mais je ne la laisse pas sortir. Quand froid mais grand soleil, je la laisse une tite heure en général.

:merci_chat:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

LE CHAT ET LE FROID Empty
MessageSujet: Re: LE CHAT ET LE FROID   LE CHAT ET LE FROID Icon_minitimeVen 20 Fév - 9:34

Elle ne sort toujours pas ta tite puce... les températures remontent... je ne sais pas vos loulous, mais Fidgi commence à perdre ses plumes, :rire_008: :rire_008:

le printemps arrive... 🆒 🆒
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

LE CHAT ET LE FROID Empty
MessageSujet: Re: LE CHAT ET LE FROID   LE CHAT ET LE FROID Icon_minitimeVen 20 Fév - 10:06

Mes chats vont et viennent par des chattières.
Seulement, pour l'instant encore je ne pense pas qu'ils passent beaucoup de temps dehors, sauf Cody, lui ne rentre que par froid extrême ou temps de pluie (il est fou je crois :cavapas: ).
Maya et Zia qui vivait dehors avant, depuis cet hiver, elles ne sortent presque plus de la maison que pour des sorties hygiéniques et encore que Zia s'est mise à aller à la litière...
Les petits me suivent toujours le soir quand je vais nourrir le bouc et jeter la poubelle, ensuite il reste dehors une vingtaine de minutes.
Mais autrement, le lit, les canapés et le placard sont beaucoup plus squattés qu'aux beaux jours.
Par contre, comme Isa, je pense que mes chats commence à changer de fourrure, enfin, à en croire la quantité de poils sur le nouveau canapé.... :bb pleure:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CHAT ET LE FROID Empty
MessageSujet: Re: LE CHAT ET LE FROID   LE CHAT ET LE FROID Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:18

pauvre canapé! :991448:

si si elle sort Isa! Elle nous a tellement cassé les oreilles, que quand il fait très froid, elle sort un peu mais prend seule l'initiative de rentrer! Et puis la, avec le beau temps, elle cherche le soleil sur le balcon et fait bronzette!

Par contre, elle ne perd encore pas trop ses poils je trouve!!!
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

LE CHAT ET LE FROID Empty
MessageSujet: Re: LE CHAT ET LE FROID   LE CHAT ET LE FROID Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:39

Mais c'est normal Disney, qu'elle demande à sortir.
Si les chats aiment s'étaler au soleil, c'est que cela leur procure de la vitamine D, essentielle pour fixer le calcium sur les os, ou alors tu lui fais manger des "Petits Filous" parce que selon la pub, ils contiennent de la vitamine D (enfin c'est le gamin qui le dit à la télé). :rire_008:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CHAT ET LE FROID Empty
MessageSujet: Re: LE CHAT ET LE FROID   LE CHAT ET LE FROID Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:40

:rire_008: suis pas sure qu'elle aime ça, mais toute façon ze la laisse sortir! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

LE CHAT ET LE FROID Empty
MessageSujet: Re: LE CHAT ET LE FROID   LE CHAT ET LE FROID Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:19

Fidgi idem, elle sort mais se gère toute seule, c'est sans moi... :cavapas:

mais elle ne reste que 30 secondes voir 1 minute. Son moment préféré, c'est le seul de la journée, on voit bien justement que nous sommes en hiver car sinon, elle y est bp plus, c'est le matin, quand le jour se lève et que les pious pious se réveillent... là, elle est en transe... :haha-rire-395:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CHAT ET LE FROID Empty
MessageSujet: Re: LE CHAT ET LE FROID   LE CHAT ET LE FROID Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:40

tu m'étonnes, un bon tit piou piou.... miam! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

LE CHAT ET LE FROID Empty
MessageSujet: Re: LE CHAT ET LE FROID   LE CHAT ET LE FROID Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:49

nan,nan, pas le temps... maman surveille comme elle peut dans la pièce et fais des gestes pas possible pour que piou piou ait le temps de dégager... Fidgi n'est pas punie, elle ne me voit pas... pour elle, c'est le destin, et basta...

par contre , avec les gerkos, là , j'ai un peu plus de soucis... :rire_008:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CHAT ET LE FROID Empty
MessageSujet: Re: LE CHAT ET LE FROID   LE CHAT ET LE FROID Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CHAT ET LE FROID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: