CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS pour 7 minets et minettes du 3ème âge : avant mardi 25 juin à midi (expulsion par huissier) - 06/83

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: SOS pour 7 minets et minettes du 3ème âge : avant mardi 25 juin à midi (expulsion par huissier) - 06/83   Dim 23 Juin - 18:47

SOS reçu ce jour:

Je vous adresse à tous cet SOS poignant suite à un appel reçu hier à notre Permanence, de la part d'un monsieur de 77 ans, invalide, vivant dans la vallée de La Tinée avec sa femme handicapée aussi et leurs 7 minous, tous récupérés les uns après les autres, après de graves maltraitances.
Il y a 5 femelles et 2 mâles. Tous sont stérilisés, mais non identifiés ni vaccinés (faute de moyens). La plus jeune a 15 ans et le plus vieux 18 ans.
Les femelles : 2 écailles de tortue, 1 tigré/blanc, 1 gris/blanc et 1 rousse.
Les mâles : 1 noir et blanc (18 ans) et 1 roux.

Ces personnes vont se retrouver à la rue et leurs chats dans la nature...

Si, au moins, on pouvait leur trouver des familles d'accueil, ce serait déjà bien.
FA cherchées dans le 06 ou le 83, mais pas plus loin car j'espère que les personnes pourront les récupérer dès qu'ils auront trouvé un logement ou quelque-chose pour les abriter.

Je suis prête à récupérer personnellement le plus âgé, un matou noir et blanc, genre Félix, mais il restera les autres...
Je vous demande de diffuser autour de vous, par le net et aussi le bouche à oreille.
Je n'ai aucune photo, ces personnes n'ont pas d'appareil, numérique ou autre. Ce n'est pas le plus grave.
Ils comptent sur votre grand coeur et espèrent trouver un abri pour leur fin de vie.
Merci d'avance de ce que vous pourrez faire pour eux ou même pour les deux retraités dramatiquement dans le besoin.

Contactez directement ASSISTOCHAT, par mail ou par téléphone : 04.93.86.49.32 de 15h à 18h.
Encore merci pour eux. Il faut agir vite...

Précision: l'asso pourrait assurer pour quelques-uns, mais pas pour tous, financièrement trop difficile...

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour 7 minets et minettes du 3ème âge : avant mardi 25 juin à midi (expulsion par huissier) - 06/83   Lun 24 Juin - 10:42

je découvre ce très triste sos et une fois de plus je suis révoltée par ce manque d'humanité à l'égard de ces personnes qu'un proprio fait "jeter" à la rue sans aucune marque de compassion, humanité avec ce que l'on peut imaginer de détresse, de soucis, et d'inquiétude. quel monde pourri de m.... ils sont malades, comment vont ils gérer cette expulsion, pour leurs effets personnels, leurs meubles, sans compter le choc qui risque d'aggraver leurs maladies respectives, par le devenir de leurs petits protégés.... j'en ai les larmes aux yeux, et trop loin, pour les aider physiquement,moralement,mais je sais que l'association qui a lancé le sos, sera là, c'est déjà un réconfort. je diffuse, bien sur, en espèrant que cela se passera le mieux possible. trop tard, je pense pour une pétition ? ... et leur maintien dans l'appartement en attendant de trouver des solutions moins radicales ? ce n'est pas mon genre, mais je souhaite à ceux qui ont demandé l'expulsion inhumaine un effet boomerang. Je pensais que l'on ne pouvait pas mettre à la rue des personnes handicapées, comme on le fait pour les personnes qui ont plusieurs enfants... ? il n'y a pas une assistante sociale dans le secteur ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour 7 minets et minettes du 3ème âge : avant mardi 25 juin à midi (expulsion par huissier) - 06/83   Lun 24 Juin - 12:09

j'ai diffusé ce matin... oui, c'est d'une tristesse... pfff...
cloclo
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour 7 minets et minettes du 3ème âge : avant mardi 25 juin à midi (expulsion par huissier) - 06/83   Lun 24 Juin - 14:04

aucune place pour les sentiments ou la pitié dans notre monde , place à la rentabilité avant tout !!
c'est écoeurant ....... on peut diffuser sur FB ?
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS pour 7 minets et minettes du 3ème âge : avant mardi 25 juin à midi (expulsion par huissier) - 06/83   Lun 24 Juin - 14:23

j'ai diffusé sur FB et j ai vu le sos circuler aussi séparement sur FB :)

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: SOS pour 7 minets et minettes du 3ème âge : avant mardi 25 juin à midi (expulsion par huissier) - 06/83   Lun 24 Juin - 16:38

Je PTG
Je suis révoltée ! Comment peut-on expulser de chez eux des personnes âgées ? Et le monsieur est invalide et sa femme handicapée ! Mais dans quelle société, vivons-nous ?
J'espère qu'on va trouver des solutions pour ces 7 vieux minous.
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: SOS pour 7 minets et minettes du 3ème âge : avant mardi 25 juin à midi (expulsion par huissier) - 06/83   Lun 24 Juin - 17:41

catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS pour 7 minets et minettes du 3ème âge : avant mardi 25 juin à midi (expulsion par huissier) - 06/83   Lun 24 Juin - 22:28

lol on a créé le post à 3mn d intervalle^^
je crois qu'Isa a diffusé avec mon lien et toi tu as diff avec le tien
je ne sais pas fusionner ;)
tu peux supprimer mon message une fois fusionné :)

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour 7 minets et minettes du 3ème âge : avant mardi 25 juin à midi (expulsion par huissier) - 06/83   Mar 25 Juin - 17:27

quel est le lien a fusionné car apparemment, on en est tjrs au mème point pour vos deux posts qui doivent exister en doublon.
L'asso des chats libres d'antibes m'a fait parvenir plusieurs pistes à contacter, je les fais suivre à Annick .
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour 7 minets et minettes du 3ème âge : avant mardi 25 juin à midi (expulsion par huissier) - 06/83   Mer 26 Juin - 8:15

Annick vient de m'envoyer ces dernières bonnes nouvelles car les loulous sont à l'abri. Je classe le sos et vois avec elle quels sont les besoins pour les covoits.

du nouveau : les chats seront en accueil chez Les Chats du Mercantour, mais c'est seulement provisoire et il faut trouver des adoptants.
J'ai eu pas mal de contacts, mais il va falloir chercher des covoiturages... 
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS pour 7 minets et minettes du 3ème âge : avant mardi 25 juin à midi (expulsion par huissier) - 06/83   Mer 26 Juin - 8:21

bon boulot!!!!!

Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: SOS pour 7 minets et minettes du 3ème âge : avant mardi 25 juin à midi (expulsion par huissier) - 06/83   Mer 26 Juin - 8:23

Excellente nouvelle, bravo à Assistochats.  Ce genre d'expulsion est honteuse, comment se peut-il dans notre monde de laisser faire de telles choses? incompréhensible!
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour 7 minets et minettes du 3ème âge : avant mardi 25 juin à midi (expulsion par huissier) - 06/83   Mer 26 Juin - 15:16

Bravo et merci pour ces matous. On ne peut que leurs souhaiter bonne chance et belle vie pour l'avenir.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour 7 minets et minettes du 3ème âge : avant mardi 25 juin à midi (expulsion par huissier) - 06/83   Jeu 27 Juin - 18:57

des news:

J'ai eu de nombreux mails et appels téléphoniques.
Je vous donne les dernières nouvelles de ces minous : 5 ont déjà été pris par "Les Chats du Mercantour" et amenés chez le vétérinaire pour test Fiv et soins dentaires entre autres.
Sur les 5, une chatte a été testée positif... Pour cette association, elle devait être euthanasiée. N'étant pas d'accord avec cet avis, j'ai demandé du temps pour trouver un foyer à cette petite mamie qui ne va certainement pas, vu son grand âge, chercher la bagarre avec les autres chats (c'est aussi l'avis de notre vétérinaire), donc elle ne présente pas un risque pour les autres, le virus se transmettant essentiellement par les rapports sexuels ou les morsures...
Donc, si vous pouvez nous aider à lui trouver un petit paradis pour finir sa vie, ce serait super...

Concernant le couple âgé expulsé finalement le 4 juillet, une personne leur prête une cave pour stocker leurs quelques affaires et souvenirs, mais ils auraient besoin de quelqu'un avec une petite camionnette pour effectuer ce transport.
Ils ont aussi besoin d'un peu d'argent pour payer leur voyage vers la Bretagne (pays d'origine du monsieur qui a encore une soeur là-bas).

Les Chats du Mercantour auront aussi besoin d'aide sur cette affaire. Vous pouvez me contacter pour toute information supplémentaire. Merci d'avance.

Continuons la chaine de solidarité pour tout ce petit monde. Merci d'avance.

tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour 7 minets et minettes du 3ème âge : avant mardi 25 juin à midi (expulsion par huissier) - 06/83   Jeu 27 Juin - 20:04

merci pour ces nouvelles, et aussi d'être intervenue pour cette petite minette, cela aurait été triste de l'euthanasier... elle est sans doute un peu "agée" pour un co voiturage ?
un court délai pour ce couple, mais c'est déjà ça. j'espère que la Bretagne soignera leurs plaies et peut etre pourront ils emmener un ou 2 minous ?
miaoureglisse
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 1 seul , il s'appelle réglisse

MessageSujet: Re: SOS pour 7 minets et minettes du 3ème âge : avant mardi 25 juin à midi (expulsion par huissier) - 06/83   Jeu 27 Juin - 20:55

bravoooooooooooooooooo pour avoir sauver ce chat , au moins il pourra vivreeeeeeeeeeeeeeeee
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour 7 minets et minettes du 3ème âge : avant mardi 25 juin à midi (expulsion par huissier) - 06/83   Lun 8 Juil - 17:18

mail d'Annick

Dernières nouvelles : 6 chats ont été pris par Les Chats du Mercantour, chez Mme Leslie Frasier qui a bien besoin d'un coup de main pour assumer.
La seule chatte "BEBELLE" malheureusement testée positive, va aller en accueil chez une jeune femme de notre Association, mais ceci n'est que provisoire.
Il faut lui trouver rapidement une adoption.
ASSISTOCHAT s'engage à prendre en charge les frais vétérinaires que pourrait occasionner sa santé à l'avenir.
Je demande donc à tous de continuer les recherches.
Merci d'avance pour cette belle solidarité.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour 7 minets et minettes du 3ème âge : avant mardi 25 juin à midi (expulsion par huissier) - 06/83   Jeu 8 Aoû - 17:33

voici les news du jour:

En effet, la petite BEBELLE se trouve actuellement en FA de chez nous, mais la jeune femme doit partir quelques temps en octobre prochain.
De toutes façons, il faut lui trouver une famille définitive, FA ou adoptante. Je t'avoue que je préférerais dans le 06 pour des raisons évidentes de suivi, entre autres.
Sinon, elle va très bien, prend son Catower chaque jour (pour le Fiv) et s'est bien habituée à son nouveau foyer. Il est bien dommage que cette personne doivent s'absenter bientôt...

Quant aux autres (en fait ils étaient 8), 2 sont chez la fille du couple qui habite Auron (j'ai ses coordonnées), en attendant que le couple puisse les faire venir à Douarnenez où ils sont à présent, et les 5 autres sont chez "Les Chats du Mercantour".
Voilà, ce sont les toutes dernières nouvelles. J'aurai bientôt des photos de BEBELLE et t'en ferai parvenir.
J'aimerais tant trouver une solution pour BEBELLE... fald ou adoption, bien sûr, c'est à peu près la même chose..
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour 7 minets et minettes du 3ème âge : avant mardi 25 juin à midi (expulsion par huissier) - 06/83   Jeu 8 Aoû - 17:55

je viens de contacter une dame que je connais bien et que j'apprécie bp et en qui ma confiance et totale, elle a déjà pris des sauvetages de chats de mon coeur et je ne sais que trop comme nos loulous y sont bien... je croise fort les doigts pour qu'elle ait une tite place avant octobre pour ce tit coeur... tous ces chats agés me font vraiment peine....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour 7 minets et minettes du 3ème âge : avant mardi 25 juin à midi (expulsion par huissier) - 06/83   Ven 9 Aoû - 9:58

Ma copine ( qui n'est autre que Baghéra ) est ok pour prendre Bebelle en fald. Nous avons jusqu'en octobre pour trouver un adoptant à la petite qu'elle a en fa pour le moment. J'attends des photos et des infos pour la mettre dans nos adoptions afin d'aider à son placement. On ne peut que croiser fort les doigts pour que cela fonctionne car Bebelle serait vraiment bien chez Baghéra.

On continue toutefois la diffusion pour Bebelle au cas où, sait on jamais si on trouve une super famille pouvant lui assurer une belle fin de vie dans la région 06/83.
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS pour 7 minets et minettes du 3ème âge : avant mardi 25 juin à midi (expulsion par huissier) - 06/83   Dim 11 Aoû - 16:20

ce serait super!

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour 7 minets et minettes du 3ème âge : avant mardi 25 juin à midi (expulsion par huissier) - 06/83   Lun 12 Aoû - 9:39

oui, il faut diffuser la fiche adoption de PUKA qui est en fa ( topic adoption), si nous lui trouvons un adoptant, cela permettra d'assurer une très belle fin de vie à Bebelle.
reith
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 3 intérieurs
5 exterieurs

MessageSujet: Re: SOS pour 7 minets et minettes du 3ème âge : avant mardi 25 juin à midi (expulsion par huissier) - 06/83   Dim 18 Aoû - 22:49

il y a en France des gens qui ont énormément d'argent et qui ne bougent pas le petit doigt pour aider leur prochain : ce couple de séniors hautement honorable devrait être définitivement hors d'ennuis;
il y a des HLM magnifiques distribués à certaines gens indignes ............et d'après la loi, avec leur revenu, le fait d'être en retraite, et l'APL, ils ne devraient plus avoir aucun ennui ...
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: SOS pour 7 minets et minettes du 3ème âge : avant mardi 25 juin à midi (expulsion par huissier) - 06/83   Lun 19 Aoû - 10:13

catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS pour 7 minets et minettes du 3ème âge : avant mardi 25 juin à midi (expulsion par huissier) - 06/83   Lun 19 Aoû - 11:11

rediff

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour 7 minets et minettes du 3ème âge : avant mardi 25 juin à midi (expulsion par huissier) - 06/83   Lun 2 Sep - 14:56

Très bonne nouvelle, la puce a semble t'il une famille qui se propose pour elle, à la campagne. J'attends que la belle soit dans sa nouvelle famille pour clôturer.  
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour 7 minets et minettes du 3ème âge : avant mardi 25 juin à midi (expulsion par huissier) - 06/83   Lun 23 Sep - 9:35

tout est ok, la belle est dans sa nouvelle famille et comble une petite grand mêre..... trop cool, deux tites grands mères réunies pour partager plein d'amour et de bonheur...  
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS pour 7 minets et minettes du 3ème âge : avant mardi 25 juin à midi (expulsion par huissier) - 06/83   Lun 23 Sep - 20:11

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS pour 7 minets et minettes du 3ème âge : avant mardi 25 juin à midi (expulsion par huissier) - 06/83   Aujourd'hui à 17:56

SOS pour 7 minets et minettes du 3ème âge : avant mardi 25 juin à midi (expulsion par huissier) - 06/83
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1