CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Inch'allah se laisse mourir, vite une FA (RP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
association phoenix
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : FLORIS 1 minette de 8 ans

MessageSujet: Inch'allah se laisse mourir, vite une FA (RP)   Mer 3 Juil - 2:16

Il a été ramené à la clinique vétérinaire presque mort. Il avait la vessie énorme (globe vésical), il était bouché et avait plein de sang dans les urines. Il ne déclenchait plus le thermomètre. Bref au bord de la mort.

Sorti de la clinique, où il était depuis une semaine, il a besoin d'une famille sans autre animal si possible, sans chien obligatoirement mais un chat ou deux pourraient peut être aller au pire....Pas d'enfant en bas âge...
Le remettre dans une cage le rendrait vraiment intouchable vu son état... Il est à bout... A trop subi...

Pas de soin particulier pour lui, juste des croquettes spéciales fournies par l'association.....
Il est FIV.

Ce chat n'est pas méchant mais impressionnant (6kg, donc grand chat), il crache très fort, fait mine d'attaquer mais ne le fait pas. Il finira par être apprivoiser mais il faut le laisser venir gentiment.
A la clinique ils le douchaient intégralement, il ronronnait dans les bras de l'ASV....
L'idéal: une petite pièce au calme où il pourrait vivre tranquillement et prendre son temps.

La dame qui l'a accueilli, a peur de lui ; elle lui donne à manger et à boire, change sa litière et c'est tout. Il reste seul dans une pièce, toute la journée.

Aujourd'hui, il se laisse dépérir !

L'association Phoenix recherche tout d'abord une nouvelle famille d'accueil avant de lui trouver des adoptants. Elle prend en charge les frais vétérinaires. Famille d'accueil recherchée en région parisienne afin de pouvoir se rendre chez nos vétérinaires partenaires, en Seine-et-Marne ou Val-de-Marne.

Contact : association Phoenix au 06.20.41.06.28 (merci de laisser un message sur le répondeur si pas de réponse immédiate)
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Inch'allah se laisse mourir, vite une FA (RP)   Mer 3 Juil - 10:27

Peut-être une piste via ces assos ?

assistance-feline.bb-fr.com/

charlysangels.e-monsite.com/

Magnifique ce chat !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Inch'allah se laisse mourir, vite une FA (RP)   Jeu 4 Juil - 17:39

merci de ne pas oublier de mettre le département dans le titre... je le rajoute pour cette fois mais ce serait bien d'y penser... lol! 
je diffuse
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Inch'allah se laisse mourir, vite une FA (RP)   Jeu 4 Juil - 17:42

par contre je trouve dommage de le cantonner à la rp car si adoptant plus loin, possible ou pas ?
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Inch'allah se laisse mourir, vite une FA (RP)   Jeu 4 Juil - 17:54

ptg
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Inch'allah se laisse mourir, vite une FA (RP)   Jeu 4 Juil - 18:57

je partage pour ce magnifique chat en espérant qu'il trouvera très vite une maison accueillante et zen.
association phoenix
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Inch'allah se laisse mourir, vite une FA (RP)   Jeu 4 Juil - 21:03

Bonjour,

Oui, j'oublie toujours de rajouter le département. J'essaierai d'y penser désormais.

Nous demandons des familles d'accueil en région parisienne car nous avons eu dans le passé, des soucis avec des familles d'accueil qui nous demandaient de venir récupérer immédiatement l'animal, pour X raisons. Et il n'est pas toujours évident de gérer ce genre de situation.
Nous pouvons faire exception si nous n'avons pas d'autres propositions et si nous avons quelqu'un de confiance et/ou d'une autre asso pour faire la prévisite et pour faire le covoiturage.
C'est ce que nous sommes en train de faire pour Paulo, un boxer de 8 ans.

Bonne soirée.

catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Inch'allah se laisse mourir, vite une FA (RP)   Mer 17 Juil - 13:04

coucou les filles, des news pour ce petit coeur?

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Inch'allah se laisse mourir, vite une FA (RP)   Ven 26 Juil - 18:28

il a été relâché en lieu sûr et cherche toujours une FA!

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
association phoenix
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Inch'allah se laisse mourir, vite une FA (RP)   Mer 21 Aoû - 15:48

Bonjour,

Excusez-moi pour le manque de nouvelles.

Elles ne sont pas très bonnes.

Mis en famille d'accueil, Inch'Allah ne mangeait plus, ne buvait plus. Il faisait ses besoins là où il se trouvait.

Au début, avec précaution, on pouvait le prendre dans les bras, il ronronnait et on pouvait lui donner son traitement mais peu à peu son comportement s'est dégradé. Il pleurait jour et nuit pour sortir et devenait de plus en plus agressif pour finir quasiment intouchable.

Nous l'avons relâché dans le jardin car il était trop malheureux, il se laissait dépérir.

Nous avons fait le choix de le libérer....nous avons fait ce qui nous semblait le plus humain, avec toutes les précautions qu'on pouvait prendre, nous n'allions pas le laisser mourir dans sa cage de convalo.

Avec tout le temps passé dans la véranda et le jardin, on a espéré qu'il resterait pour y vivre mais il n'a pas choisi de rester dans le jardin, avec les autres chats. Il a disparu.

Il aimait trop sa liberté.

J' irai mettre des affiches la semaine prochaine, dans le quartier. On sait très bien qu'il ne se laissera pas approcher mais si quelqu'un l'a vu vivant....ça nous rassurerait.

Il était un de nos chats libres et n'avait pas l'habitude de l'humain.

Je vais mettre une annonce sur chats-perdus.org et net
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Inch'allah se laisse mourir, vite une FA (RP)   Mer 21 Aoû - 17:10

Merci pr les news Helene. C'est malheureusement rare mais quand les chats sont trop indépendants et trop habitués à être tout seuls, la liberté c'est ce qui leur importe le plus :( je connais une minette du dehors qui a été comme ça....

catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Inch'allah se laisse mourir, vite une FA (RP)   Mer 21 Aoû - 17:11

du coup on fait quoi du post?

association phoenix
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Inch'allah se laisse mourir, vite une FA (RP)   Mer 21 Aoû - 21:41

On classe mais dans quoi ? "Ils n'ont pas eu de chance" "Perdus/Trouvés"
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Inch'allah se laisse mourir, vite une FA (RP)   Mer 21 Aoû - 21:44

perdu/trouvé peut etre

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Inch'allah se laisse mourir, vite une FA (RP)   Jeu 22 Aoû - 17:39

je classe dans non finalisé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inch'allah se laisse mourir, vite une FA (RP)   

Inch'allah se laisse mourir, vite une FA (RP)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1