CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

eutha de 22 chats si pas de FA+asso suite à l'internement de leur "maitresse" (77)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lna_94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: eutha de 22 chats si pas de FA+asso suite à l'internement de leur "maitresse" (77)   Dim 7 Juil - 17:12

Nous avons été contacté ce jour par l'amie d'une "protectrice" indépendante que nous connaissons un peu. Cette dernière depuis quelques temps semblait perdre un peu la tête et nous commencions sérieusement à douter des conditions d'accueil des animaux qu'elle avait "sauvé".
Depuis des années, elle fait des sauvetages à droite à gauche, ses chats vivent dans un appartement dans lequel elle passe pour s'occuper d'eux et ses chiens sont chez sa mère de 90 ans. D'après les dires de cette protectrice que nous appellerons Sophie, sa mère l’empêche de sortir les chiens, est violente, mauvaise... et j'en passe.
Les chats qui sont dans son appartement seraient volés par les voisins.... Bien qu'au début nous pensions qu'il puisse effectivement y avoir un problème, les propos tenus vendredi par Sophie laissaient penser qu'elle perdait tout bonnement la tête.

L'amie de Sophie nous a donc contacté pour nous prévenir que cette dernière avait été internée sur demande d'un tiers...
Elle nous a donné le numéro de la nièce de Sophie pour qu'on fasse le point avec elle sur la situation.
Nous nous sommes donc rendu au domicile de la mère de Sophie ce soir après notre journée d'adoption afin de constater....
Nous avons d'abord discuté et avons bien compris que les dires de Sophie n'étaient que mensonges et qu'elle avait vraiment perdu tout sens de la réalité.

Sa nièce nous a fait entrer dans le garage, pièce où vivent entre 10 et 15 chiens (difficile de savoir exactement pour le moment) et à priori 6 chats (nous n'en avons vu que 3)
L'état des lieux est indescriptible, l'odeur insoutenable et l'état des animaux....
Les photos ne permettent pas de se rendre réellement compte et croyez moi... ce n'est peut être pas plus mal.
Le sol est jonché d'un mélange d’excréments et d'urine, les chiens sont couverts de ce mélange, dégoulinent d'urine, leur poil est dans un état lamentable, bourré de noeuds et de saleté...
Il vivent dans le noir en permanence, ne sortent jamais et ce n'est jamais aéré...

Dans l'appartement, la nièce étant passé cet après midi pour donner un premier coup de ménage, les photos sont "moins pires". Étonnamment les chats semblent en meilleur état (moins maigres que ceux du garage) mais devront également être pris en charge très rapidement !
Le chat qu'elle préfère, Darius, est le plus maigre car comme c'est son chouchou, elle l'emmène partout avec elle en caisse de transport, il y passe sa vie...

Pour finir de cerner le personnage, sa nièce nous a expliqué qu'elle avait trouvé un cadavre de chat dans une caisse de transport, dans la voiture de Sophie, quand elle l'a déposé chez le véto celui ci lui a dit que le cadavre s'était en quelque sorte "momifié" et qu'il avait probablement plusieurs semaines voir mois....

La famille de Sophie subit depuis longtemps déjà ses délires et leur solution était : la SPA ou fourrière appelées dès lundi !

Nous avons réussi à négocier un petit délai mais concrètement nous n'avons que quelques jours pour trouver des solutions pour l'intégralité des animaux ! D'autant que si Sophie arrive à sortir, nous n'auront plus accès aux animaux aussi facilement... Il faut donc TOUS les récupérer TRES rapidement !
Je poste quelques photos du garage et des chiens pour que vous puissiez vous faire une idée, ensuite liste des chats que nous avons pu voir.

Les chiens du garage (post : entre 10 et 15 chiens dans un état pitoyable risquent l'euthanasie ! (77) ) :

Les chats à placer ( nous ne connaissons ni les ages, ni les sexes pour le moment) :

Chat n°1 : blanc poils mi longs, sociable, à l'air joueur (pas sourd) manque asso + FA

Chat n°2 : typé siam un peu perturbé par notre présence mais sans plus, poil pas terrible, besoin d'une consultation assez rapidement je pense manque asso + FA

Chat n°3 : darius son "chouchou" très amaigri, démarche peu assurée, totalement demusclé. Environ 5 ans manque asso (qui devra couvrir n°8 dans la meme FA)FA OK

Chat n°4 : tigré et blanc poils longs. très gentil en demande de calins. manque asso + FA

Chat n°5 : tigré, super gentil en demande calin +++ ! PAS DE PHOTO manque asso + FA

Chats n°6 et 7 : tigré gris et tigré gris clair : perturbés mais gentils. manque asso + FA

Chat n°8 : siamois sociable. manque asso (qui devra couvrir n°3 également puisque la FA prend les 2) FA OK

Chat n° 9 : noir et blanc poils longs, timide et perturbé mais approchable sans souci. A besoin d'être remis en confiance. manque asso + FA

Chats 10 et 11 : noir et blanc (pas plus d'infos, j'ai découvert sa présence sur les photos donc un peu timide je pense) et X sacré de birmanie plutot cool manque asso + FA

Chat n°12 : tigré super calin manque asso + FA

Chat n°13 : tigrée à poils longs (probablement femelle) avec une oreille coupée. Assez gentille. manque asso + FA

Chat n° 14 : tabby assez grand, très beau et super gentil manque asso + FA

Chat n°15 : tigré gris, qui vit dans le garage , squelettique aura besoin d'un peu de temps pour faire confiance mais ne se sauve pas de suite à notre approche.manque asso + FA

Chat n° 16 : tigré, pas très en confiance mais pas sauvage, aura besoin d'un peu de temps pour faire confiance. manque asso + FA

Chat n° 17 : chat noir, inquiet de notre présence PAS DE PHOTO manque asso + FA

Chat n° 18 : X chartreux qui vit aussi dans le garage, squelettique, très timide et tente de rester hors de portée des chiens. manque asso + FA

Chat n°19 : noir et blanc, nous ne l'avons pas vu. manque asso + FA

Chats n° 20 , 21 et 22 vivent dans le garage A PRIORI mais nous n'en savons pas plus... manque asso + FA

Il est possible qu'il y en ai 2 ou 3 de plus que nous n'aurions pas vu...

FA + ASSO recherchées.
Si FA sans asso ou asso sans FA, nous mettrons en relation.

ATTENTION : les chats n° 1, n°4, n°8, n°11 et n°13 ne seront placés que sous des assos qui prennent aussi un autre chat ! (pour des raisons évidentes...)

Ils sont tous au moins stérilisés, à voir pour les identifications.

Je ferai un appel aux dons en parallèle, les dons seront répartis entre les différentes assos qui se proposeront.

phoenixcom94@gmail.com ou 06 95 48 91 45 ou 06 20 41 06 28.
Pour les portables si pas de réponses (nous sommes encore en journée d'adoption demain et travaillons toutes les 2 la semaine prochaine), merci d'envoyer un texto ou un mail avec votre proposition :

pour les FA :
- conditions d'accueil
- chat(s) que vous souhaitez/pouvez accuellir
- nombre de chats max
- couvert par une asso ou non, si oui laquelle + contact asso
- région / ville

Pour les assos :
- chats que vous pouvez accueillir
- FA ou non
- Région / ville
- possibilité d'emettre des reçu fiscaux (pour les dons)
- personne à recontacter.

Nous allons également avoir besoin de covoiturage pour si des FA et asso se proposent Hors Ile de France !!

QUELQUES JOURS SEULEMENT POUR LES SAUVER !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: eutha de 22 chats si pas de FA+asso suite à l'internement de leur "maitresse" (77)   Dim 7 Juil - 21:07

diffuse
association phoenix
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : FLORIS 1 minette de 8 ans

MessageSujet: Re: eutha de 22 chats si pas de FA+asso suite à l'internement de leur "maitresse" (77)   Lun 8 Juil - 20:51

BILAN LE 7/7 A 23H :
Chiens : 2 refuges en prennent entre 10 et 12
plusieurs FA se proposent, nous aurions besoin d'associations pour couvrir. (Ardennes et Finistère)

Chats :
5 iront dans un refuge
4 auprès d'une association amie
2 en FA dans le 70 (besoin d'une asso pour couvrir)
1 en FA à Meaux (nous cherchons une asso également)
1 FA (à confirmer dans le 28 besoin d'une asso)

Ensuite nous aurons besoin de covoiturage au départ de Paris vers toutes ces FA et refuges.

Les associations qui prennent en charge ces animaux auront besoin d'aide financière... Si des personnes souhaitent participer, elles peuvent m'envoyer un mail avec le montant, le mode et si besoin d'un reçu fiscal ou non. Je dispatcherai les dons aux différentes assos suivant le nombre d'animaux pris en charge ET leur état de santé.

Merci de continuer les diffusions pour les recherches d'asso chiens, et les recherches de FA + asso chats.

Bilan du 08/07 citation d'ln_94:
NOUVELLES D'AUJOURD'HUI !!!!!!!!! URGENCEEEEEE*********** Nous sommes dépitées ....La nièce nous a appelé cette nuit... hier soir, tard, police, pompiers et sacpa sont intervenus...6 chats ont été pris par la fourrière à priori, le BA également.... Ils ont coupé le filet du balcon, des chats completement paniqués ont sauté du balcon...Nous y allons cet apres midi si nous pouvons avoir acces à l'appartement afin de faire le point sur les chats qui ont sauté (nuos allons tenter de savoir quels chats la fourrière a pris)nous aurons besoin d'aide pour les rechercher.D'ici la fin de semaine ce sauvetage DOIT être bouclé !Je ne travaille pas mercredi matin, il faudrait organiser un premier départ à ce jour là. Il nous faut des covoiturages en RP + vers l'est (5 chiens et 5 chats + 2 chats 1 chien )Nous devons trouver des FA supplémentaires pour les chats restants, au moins des FA de quarantaine ou de transit le temps des covoit.Une de nos FA peut en prendre 2 une fois qu'ils seront intégralement vaccinés. Une autre FA sur le 77 se propose également si chats vaccinés et ayant fait leur
quarantaine.Il faut bouger ! Contact : 06 20 41 06 28 ou 06 95 48 91 45
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: eutha de 22 chats si pas de FA+asso suite à l'internement de leur "maitresse" (77)   Mar 9 Juil - 10:39

ptg
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: eutha de 22 chats si pas de FA+asso suite à l'internement de leur "maitresse" (77)   Mar 9 Juil - 15:11

dégoutée par cette intervention d'hier soir et qu'ils aient coupé les filets leur enlevant de grandes chances ! c'est pas possible de tels actes ! je partage et propose mon aide jeudi , je fais un mp à Hélène et j'appelle . je croise les doigts pour ceux pris par la sacpa et ceux qui se sont enfouis.
association phoenix
VIP
VIP

MessageSujet: Re: eutha de 22 chats si pas de FA+asso suite à l'internement de leur "maitresse" (77)   Mar 9 Juil - 15:16

Nouvelles du 08/07 minuit : message d' ln_94 que je relaie ici car je la sais débordée :

"tout d'abord , je suis désolée, je n'ai pas rappeler la moitié des personnes qui se sont proposé, n'ai pas répondu à tous les mails...
Nous sommes rentrées ce soir à minuit passé...

Outre l'intervention la nuit dernière de la fourrière qui a récupéré 6 chats et le BA, nous sommes retournées sur place pour tenter de trouver les 4 chats qui ont sauté du balcon (4eme et non 3eme comme je l'avais dit) Pas de trace des loulous...
Il y a finalement plus que chats que nous pensions...

Ah si... nous avons fait une macabre découvert... Dans un sac sur le balcon ou nous pensions trouver des couvertures propres à mettre aux chats restants, nous avons trouvé le cadavre d'un chien... Je ne sais pas depuis combien de temps il était là, une odeur... à vomir, les couverture étaient mouillées, un liquide jaunatre nauséabond gouttait du sac... Je n'ai vu qu'n bout de peau (suffisant pour identifier un cadavre et savoir que c'était un chien, je n'ai pas voulu en voir plus !!) qui était en putréfaction...
Là j'avoue, nous avons cru craquer....

J'attend confirmation demain matin mais en théorie j'ai de la place pour tous les chiens en RP + Lorraine !
Pour les chats : RP + Lorraine également mais ils nous faudrait encore quelques FA.

@ toutes les personnes qui se sont proposées pour adopter les chiens ou les prendre en FA mais hors région parisienne : je vous transmettrais la liste des refuges qui prennent en charge les animaux et ça se gerera plus facilement.
En effet, le maire est au courant pour les chiens dans le garage et compte bien s'en occuper aussi... Ils faut que nous dégagions tous les animaux le plus rapidement possible afin d'éviter un deuxième drame comme celui de cette nuit !

Donc dans un premier temps tous les animaux iront en refuge et ensuite les propositions de FA / demandes d'adoption seront étudiées plus calmement une fois les animaux à l'abri.

Nous recherchons donc pour mercredi matin des Covoiturages pour les animaux au départ du 77 en direction de la Lorraine, du 78 et d'autres encore en RP.

Mercredi matin arrivera vite, tout doit être bouclé demain fin d'après midi.

Nous allons aussi avoir besoin de matériel de transport pour tout ce petit monde !"
association phoenix
VIP
VIP

MessageSujet: Re: eutha de 22 chats si pas de FA+asso suite à l'internement de leur "maitresse" (77)   Mar 9 Juil - 15:17

Je lui ai envoyé un sms, je me propose d'apporter des caisses de transport. J'attends qu'elle me réponde, elle est au boulot.
association phoenix
VIP
VIP

MessageSujet: Re: eutha de 22 chats si pas de FA+asso suite à l'internement de leur "maitresse" (77)   Mar 9 Juil - 19:56

Ce post et celui-ci => http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t6700-entre-10-et-15-chiens-dans-un-etat-pitoyable-risquent-l-euthanasie-77 concernent le même sauvetage.
Un post crée pour les chats et un pour les chiens.
association phoenix
VIP
VIP

MessageSujet: Re: eutha de 22 chats si pas de FA+asso suite à l'internement de leur "maitresse" (77)   Mar 9 Juil - 22:44

Ln_94 :
Bonsoir à tous !
Désolée pour les appels manqués, les non réponses, ce n'est pas de la mauvaise volonté mais impossible de gérer tout ça au boulot et nous devions impérativement boucler les covoiturages pour demain matin !

POINT CE SOIR :

entre 5 et 6 chiens + 4/5 chats partent demain matin en Lorraine
le reste des chiens + 4/5 chats partent demain en refuge en RP

Actuellement nous avons 8 chats que nous sommes sures d'attraper (ceux qu'il reste à l'appartement) et nous espérons pourvoir prendre 1 ou 2 chats du garage si nous arrivons à les attraper.

Phoenix prendra en charge la mamy tigrée + un noir et blanc timide et pas tout jeune (qui sont à l'appart) soit demain si on peut sinon en fin de semaine.

Nous récupérerons aussi en fourrière l'intégralité des chats mais nous aurons besoin d'assos pour les couvrir (ils sont 6, nous en couvrirons 2 si nous trouvons les FA)

Il restera les 4 chats qui sont dehors et que nous DEVONS retrouver ainsi que 4 chats dans le garage (craintifs) dont 2 seront pris en charge par une autre association qui nous en a fait la proposition

Il va aussi falloir trouver des fonds pour aider les 2 refuges qui ont eu la gentillesse de prendre en charge ces animaux malgré leur état et les associations.

Je vais payer les frais de covoiturage pour la Lorraine, mais nous aurons besoin d'aide pour les soins !

Toute personne désireuse de faire un don peut envoyer un mail à phoenixcom94@gmail.com avec le montant afin que par la suite nous répartissions équitablement (les sommes reçues par les différentes assos seront publiées par souci de transparence)
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: eutha de 22 chats si pas de FA+asso suite à l'internement de leur "maitresse" (77)   Mer 10 Juil - 9:04

un de mes contacts est ok pour prendre 5 ou 6 chats, vu ta réponse Héléna, je te mets en relation directe via mail avec cette personne.
association phoenix
VIP
VIP

MessageSujet: Re: eutha de 22 chats si pas de FA+asso suite à l'internement de leur "maitresse" (77)   Mer 10 Juil - 22:51

Merci pour votre proposition Isa.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: eutha de 22 chats si pas de FA+asso suite à l'internement de leur "maitresse" (77)   Jeu 11 Juil - 8:49

elle a tenté de se mettre en contact avec vous, ainsi que Tina qui proposait son aide pour ce jour si je me souviens bien, avez vous pu vous mettre en relation ?
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: eutha de 22 chats si pas de FA+asso suite à l'internement de leur "maitresse" (77)   Sam 13 Juil - 19:53

Je viens de recevoir ce mail d'isa pour la mise à jour, elle en est malade, moi aussi.

le 8 juillet
" Nous sommes dépitées ....La nièce nous a appelé cette nuit... alors qu'un délai était accordé ....

hier soir, tard, police, pompiers et sacpa sont intervenus...6 chats ont été pris par la fourrière à priori, le BA également....

Ils ont coupé le filet du balcon, des chats complètement paniqués ont sauté du balcon...Nous y allons cet après midi si nous pouvons avoir accès à

l'appartement afin de faire le point sur les chats qui ont sauté (nous allons tenter de savoir quels chats la fourrière a pris)nous aurons besoin d'aide

pour les rechercher. D'ici la fin de semaine ce sauvetage DOIT être bouclé ! Je ne travaille pas mercredi matin, il faudrait organiser un premier

départ à ce jour là. Il nous faut des covoiturages en RP + vers l'est (5 chiens et 5 chats + 2 chats 1 chien )Nous devons trouver des FA

supplémentaires pour les chats restants, au moins des FA de quarantaine ou de transit le temps des covoit. Une de nos FA peut en prendre 2 une fois

qu'ils seront intégralement vaccinés. Une autre FA sur le 77 se propose également si chats vaccinés et ayant fait leur quarantaine. Il faut bouger !

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: eutha de 22 chats si pas de FA+asso suite à l'internement de leur "maitresse" (77)   Lun 15 Juil - 15:08

contact de la fa que je propose avec l'asso, voici ce que me dit la fa:

Helena m a demandé si possiblité de 40aine pour me confier 2 des 4 chats qui restent a la spa
Je lui ai dit que oui mais pourquoi pas les 4 pour les sortir de la spa ds un premier temps
si elle n' a pas de solution

Et apres elle peut les reprendre si elle trouve autre chose comme solution
Au moins il n en resterai plus a la spa
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: eutha de 22 chats si pas de FA+asso suite à l'internement de leur "maitresse" (77)   Mar 16 Juil - 10:08

Mail d'Isa :

"Tina doit aller les chercher a la spa aujourd hui puis les emmener chez un veto puis les apporter à la fa normalement si la présidente de l'asso est ok.
Par contre ils y seront juste en 40aine a part la ptite noire qu'elle pourra garder, les 3 autres racés sont retenu par assoc "
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: eutha de 22 chats si pas de FA+asso suite à l'internement de leur "maitresse" (77)   Sam 20 Juil - 9:03

voici les dernieres nouvelles reçues:

j ai recuperé les 4chat du 77 par Phoenix jeudi.
Le main coon devrait partir ce week Les futurs adoptants devraient venir le chercher chez moi
Le blanc c'est une assos qui doit le prendre apres 40aine ,le x siam qui fait tres vieux ,tres tres deshydraté et une belle diarrhée .
idem assos devrait le prendre (une fois que je l aurais remis sur ses pattes)et enfin la ptite noire qui parait tres tres vieille limite cachetique (biensur personne pour elle pour le moment)
lna_94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: eutha de 22 chats si pas de FA+asso suite à l'internement de leur "maitresse" (77)   Dim 21 Juil - 11:34

Point sur les loulous :

la Main Coon sera en FA en vue d'une adoption (pas d'adoption directe)
le papy blanc, pris en charge par Phoenix mais nous cherchons toujours une FALD pour lui !
Le Xsiam pris par une autre asso (mais Phoenix prend en charge une partie des frais, il a déjà eu un bilan sanguin complet + perfusion et va peut être devoir être amputé de la queue...)
La minette noire peut être couverte par Phoenix mais il nous faut une FALD.

les 2 noirs de l'appartement, pris sous une autre asso mais Phoenix prend en charge tous les frais véto.
Le noir et blanc de l'appartement, couvert par Phoenix, FALD ok.

Reste toujours le BA qui est encore en fourrière pour lequel nous n'avons rien du tout !!!
(promesse de don de 100€ pour lui hors forum)
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: eutha de 22 chats si pas de FA+asso suite à l'internement de leur "maitresse" (77)   Mar 23 Juil - 6:40

Assoº Chats Libres a écrit:
Mail d'Isa :

"Tina doit aller les chercher a la spa aujourd hui puis les emmener chez un veto puis  les apporter à la fa normalement si la présidente de l'asso est ok.
Par contre ils y seront juste en 40aine a part la ptite noire qu'elle pourra garder, les 3 autres racés sont retenu par assoc "

la petite noire serait gardée par la fa ? ce serait bien pour elle, agée, car comme pour les autres, dont certains plus tout jeunes, les différents transferts sont perturbants.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: eutha de 22 chats si pas de FA+asso suite à l'internement de leur "maitresse" (77)   Mar 23 Juil - 10:48

vi ma belle, c'est ce qu'elle m'a dit...  
lna_94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: eutha de 22 chats si pas de FA+asso suite à l'internement de leur "maitresse" (77)   Jeu 20 Fév - 13:23

Des nouvelles car je viens de voir que je n'avais jamais mis à jour :s

Le Xsiam et la minette noire ont malheureusement du être endormis :
-Mickey, le Xsiam était très consitpé, arrivé chez nos vétos ils nous ont dit qu'is l'avaient vu régulièrement pour ce problème plus que récurant et de pllus en plus grave. (c'est un des rares qui avait droit aux visites vétos...) La véto nous a dit pouvoir l'endormir pour le déboucher mais qu'en plus d'être très douloureux c'était inutile puisque nous reviendrons 15jours plus tard pour la même chose et qu'elle ne voulait plus lui faire subir ça... Trop de souffrance a intervalle trop rapprochée... La décision a donc été prise de le laisser partir.
- La petite nenette noire quant à elle avait la bouche dans un état.... 2 énormes masses dans le fond de la gueule qui saignaient à peine effleurées, le reste de la bouche à vif, des analyses de sang catastrophiques, la pauvre puce était au bout.

dur dur d'accepter ces decisions, bien que raisonnables dans leur interet, difficile de se dire qu'après avoir réussi à les sortir de l'enfer on les envoie tout droit à la mort, aussi salvatrice puisse t elle être vu leur état...

Un peu de positif malgré tout :
la main coon est toujours chez la personne qui l'avait récupéré en vue d'adoption et tout se passe à merveille !
Le loulou blanc est finalement resté chez sa FA, suite au décès des 2 autres elle n'a pu se résoudre à le laisser partir.

Les 2 noirauds confiés à une autre association ne se portent pas trop mal mais n'évolue que très lentement niveau socia.

Après les départs en direction des différents refuge, il restait des chats à l'appartement récupérés petit à petit.
Pompom, malou noir et blanc à poils longs, très timide, en FA sous Phoenix qui nous fait quelques frayeurs et a du avoir des analyses de sang completes il y a peu, un début de diabete ne necessitant pas de traitement pour le moment mais à surveiller.
Sweeny, découverte le dernier jour, on ne l'avait jamais vu... Vieille mamy d'environ 13 ans, une de nos bénévoles a absolument voulu la prendre en FA, bien qu'une place ait été trouvé pour elle.
Au final elle nous décrivait une chatte sauvage, associale et inapprochable. Après un accrochage avec cette bénévole elle l'a largué avec les autres qu'elle avait un soir devant le domicile de la présidente (les 2 autres étaient aussi censés être sauvage, une a été adopté et l'autre est à peine timide mais se roule de bonheur sous les caresses après une approche douce)
Sweeny, malgré son air pas aimable (elle a une tête de vieille acariatre^^) et ses tentatives d'intimidation, elle est très gentille et m'a même gratifié de gros calins et gros ronrons mardi soir chez la présidente (elle me voit de temps en temps mais ne me connait pas vraiment)
Elle vit donc dans la chatterie de la présidente mais serait quand même mieux en famille, au calme.
elle est très très proche des autres chats qui aiment aller se faire toiletter par la mamy acariatre ^^

Voilà pour les nouvelles (tardives...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eutha de 22 chats si pas de FA+asso suite à l'internement de leur "maitresse" (77)   

eutha de 22 chats si pas de FA+asso suite à l'internement de leur "maitresse" (77)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1