CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 entre 10 et 15 chiens dans un état pitoyable risquent l'euthanasie ! (77)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lna_94
Confirmé
Confirmé


Nombre de messages : 173
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/03/2012

MessageSujet: entre 10 et 15 chiens dans un état pitoyable risquent l'euthanasie ! (77)   Dim 7 Juil - 18:21

Nous avons été contacté ce jour par l'amie d'une "protectrice" indépendante que nous connaissons un peu. Cette dernière depuis quelques temps semblait perdre un peu la tête et nous commencions sérieusement à douter des conditions d'accueil des animaux qu'elle avait "sauvé".
Depuis des années, elle fait des sauvetages à droite à gauche, ses chats vivent dans un appartement dans lequel elle passe pour s'occuper d'eux et ses chiens sont chez sa mère de 90 ans. D'après les dires de cette protectrice que nous appellerons Sophie, sa mère l’empêche de sortir les chiens, est violente, mauvaise... et j'en passe.
Les chats qui sont dans son appartement seraient volés par les voisins.... Bien qu'au début nous pensions qu'il puisse effectivement y avoir un problème, les propos tenus vendredi par Sophie laissaient penser qu'elle perdait tout bonnement la tête.

L'amie de Sophie nous a donc contacté pour nous prévenir que cette dernière avait été internée sur demande d'un tiers...
Elle nous a donné le numéro de la nièce de Sophie pour qu'on fasse le point avec elle sur la situation.
Nous nous sommes donc rendu au domicile de la mère de Sophie ce soir après notre journée d'adoption afin de constater....
Nous avons d'abord discuté et avons bien compris que les dires de Sophie n'étaient que mensonges et qu'elle avait vraiment perdu tout sens de la réalité.

Sa nièce nous a fait entrer dans le garage, pièce où vivent entre 10 et 15 chiens (difficile de savoir exactement pour le moment) et à priori 6 chats (nous n'en avons vu que 3)
L'état des lieux est indescriptible, l'odeur insoutenable et l'état des animaux....
Les photos ne permettent pas de se rendre réellement compte et croyez moi... ce n'est peut être pas plus mal.
Le sol est jonché d'un mélange d’excréments et d'urine, les chiens sont couverts de ce mélange, dégoulinent d'urine, leur poil est dans un état lamentable, bourré de noeuds et de saleté...
Il vivent dans le noir en permanence, ne sortent jamais et ce n'est jamais aéré...

Dans l'appartement, la nièce étant passé cet après midi pour donner un premier coup de ménage, les photos sont "moins pires". Étonnamment les chats semblent en meilleur état (moins maigres que ceux du garage) mais devront également être pris en charge très rapidement !
Le chat qu'elle préfère, Darius, est le plus maigre car comme c'est son chouchou, elle l'emmène partout avec elle en caisse de transport, il y passe sa vie...

Pour finir de cerner le personnage, sa nièce nous a expliqué qu'elle avait trouvé un cadavre de chat dans une caisse de transport, dans la voiture de Sophie, quand elle l'a déposé chez le véto celui ci lui a dit que le cadavre s'était en quelque sorte "momifié" et qu'il avait probablement plusieurs semaines voir mois....

La famille de Sophie subit depuis longtemps déjà ses délires et leur solution était : la SPA ou fourrière appelées dès lundi !

Nous avons réussi à négocier un petit délai mais concrètement nous n'avons que quelques jours pour trouver des solutions pour l'intégralité des animaux ! D'autant que si Sophie arrive à sortir, nous n'auront plus accès aux animaux aussi facilement... Il faut donc TOUS les récupérer TRES rapidement !
Place aux photos...















Ce berger allemand vit à l'appartement, c'est le "chien de garde" il vit dans l'entrée minuscule... en théorie l'eleveur devrait le reprendre, mais dans le doute nous diffusons pour lui egalement :


Certains sont stérilisés à priori mais pas tous.
Tous sociables, en demande de calins et d'affection, ils nous ont fait la fête dès notre arrivée ! Une seule semble avoir plus de caractère, nous avions l'impression qu'elle ne voulait pas qu'on entre au fond de la pièce, comme si elle protégeait quelque chose... Nous avons regardé mais pas trouvé de petits... Nous savons cependant qu'il y avait un chiot, récupéré par la nièce qui était dans la voiture avec le chat Darius et le cadavre...




FA + ASSO recherchées.
Si FA sans asso ou asso sans FA, nous mettrons en relation



Contact :
phoenixcom94@gmail.com ou 06 95 48 91 45 ou 06 20 41 06 28.
Pour les portables si pas de réponses (nous sommes encore en journée d'adoption demain et travaillons toutes les 2 la semaine prochaine), merci d'envoyer un texto ou un mail avec votre proposition :

Pour les FA
- conditions d'accueil
- nombre de chiens max
- couvert par une asso ou non, si oui laquelle + contact asso
- région / ville

Pour les assos :
- nombre de chiens max
- FA ou non
- Région / ville
- possibilité d'emettre des reçu fiscaux (pour les dons)
- personne à recontacter.

Nous allons également avoir besoin de covoiturage pour si des FA et asso se proposent Hors Ile de France !!

QUELQUES JOURS SEULEMENT POUR LES SAUVER !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
association phoenix
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 213
Localisation : Paris
combien de chats avez vous? : FLORIS 1 minette de 8 ans
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: Re: entre 10 et 15 chiens dans un état pitoyable risquent l'euthanasie ! (77)   Mar 9 Juil - 19:38

NOUVELLES D'AUJOURD'HUI !!!!!!!!! URGENCEEEEEE*********** Nous sommes dépitées ....La nièce nous a appelé cette nuit... hier soir, tard, police, pompiers et sacpa sont intervenus...le berger allemand a été embarqué.... Eléna et Cathy y sont allés lundi après-midi afin de voir si elles pouvaient avoir accès à l'appartement.
D'ici la fin de semaine ce sauvetage DOIT être bouclé !
Eléna ne travaille pas demain, il faudrait organiser un premier départ à ce jour là.
Il nous faut des covoiturages en RP + vers l'est (5 chiens + 1 autre chien ).

Il faut bouger !

Contact : 06 20 41 06 28 ou 06 95 48 91 45
Revenir en haut Aller en bas
association phoenix
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 213
Localisation : Paris
combien de chats avez vous? : FLORIS 1 minette de 8 ans
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: Re: entre 10 et 15 chiens dans un état pitoyable risquent l'euthanasie ! (77)   Mar 9 Juil - 19:42

Nouvelles du 08/07 minuit :

message d' ln_94 : "tout d'abord , je suis désolée, je n'ai pas rappeler la moitié des personnes qui se sont proposé, n'ai pas répondu à tous les mails...
Nous sommes rentrées ce soir à minuit passé...


Nous avons fait une macabre découvert... Dans un sac sur le balcon ou nous pensions trouver des couvertures propres à mettre aux chats restants, nous avons trouvé le cadavre d'un chien... Je ne sais pas depuis combien de temps il était là, une odeur... à vomir, les couverture étaient mouillées, un liquide jaunâtre nauséabond gouttait du sac... Je n'ai vu qu'un bout de peau (suffisant pour identifier un cadavre et savoir que c'était un chien, je n'ai pas voulu en voir plus !!) qui était en putréfaction...
Là j'avoue, nous avons cru craquer....

J'attend confirmation demain matin mais en théorie j'ai de la place pour tous les chiens en RP + Lorraine !

@ toutes les personnes qui se sont proposées pour adopter les chiens ou les prendre en FA mais hors région parisienne : je vous transmettrais la liste des refuges qui prennent en charge les animaux et ça se gérera plus facilement.
En effet, le maire est au courant pour les chiens dans le garage et compte bien s'en occuper aussi... Il faut que nous dégagions tous les animaux le plus rapidement possible afin d'éviter un deuxième drame comme celui de cette nuit !

Donc dans un premier temps tous les animaux iront en refuge et ensuite les propositions de FA / demandes d'adoption seront étudiées plus calmement une fois les animaux à l'abri.

Nous recherchons donc pour demain matin des covoiturages pour les animaux au départ du 77 en direction de la Lorraine, du 78 et d'autres encore en RP.

Mercredi matin arrivera vite, tout doit être bouclé demain fin d'après midi.

Nous allons aussi avoir besoin de matériel de transport pour tout ce petit monde !
Revenir en haut Aller en bas
association phoenix
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 213
Localisation : Paris
combien de chats avez vous? : FLORIS 1 minette de 8 ans
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: Re: entre 10 et 15 chiens dans un état pitoyable risquent l'euthanasie ! (77)   Mar 9 Juil - 19:47

Revenir en haut Aller en bas
association phoenix
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 213
Localisation : Paris
combien de chats avez vous? : FLORIS 1 minette de 8 ans
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: Re: entre 10 et 15 chiens dans un état pitoyable risquent l'euthanasie ! (77)   Mar 9 Juil - 22:46

Ln_94:
Bonsoir à tous !
Désolée pour les appels manqués, les non réponses, ce n'est pas de la mauvaise volonté mais impossible de gérer tout ça au boulot et nous devions imperativement boucler les covoiturages pour demain matin !

POINT CE SOIR :

entre 5 et 6 chiens + 4/5 chats partent demain matin en Lorraine
le reste des chiens + 4/5 chats partent demain en refuge en RP

Actuellement nous avons 8 chats que nous sommes sures d'attraper (ceux qu'il reste à l'appartement) et nous espérons pourvoir prendre 1 ou 2 chats du garage si nous arrivons à les attraper.

Phoenix prendra en charge la mamy tigrée + un noir et blanc timide et pas tout jeune (qui sont à l'appart) soit demain si on peut sinon en fin de semaine.

Nous recupérerons aussi en fourrière l'intégralité des chats mais nous aurons besoin d'asso pour les couvrir (ils sont 6, nous en couvrirons 2 si nous trouvons les FA)

Il restera les 4 chats qui sont dehors et que nous DEVONS retrouver ainsi que 4 chats dans le garage (craintifs) dont 2 seront pris en charge par une autre association qui nous en a fait la proposition

Il va aussi falloir trouver des fonds pour aider les 2 refuges qui ont eu la gentillesse de prendre en charge ces animaux malgré leur état et les associations.

Je vais payer les frais de covoiturage pour la Lorraine, mais nous aurons besoin d'aide pour les soins !

Toute personne désireuse de faire un don peut envoyer un mail à phoenixcom94@gmail.com avec le montant afin que par la suite nous répartissions équitablement (les sommes reçues par les différentes asso seront publiées par souci de transparence)
Revenir en haut Aller en bas
ptiange76
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 7155
Localisation : 76
combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: entre 10 et 15 chiens dans un état pitoyable risquent l'euthanasie ! (77)   Ven 14 Fév - 18:11

news demandees
Revenir en haut Aller en bas
lna_94
Confirmé
Confirmé


Nombre de messages : 173
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/03/2012

MessageSujet: Re: entre 10 et 15 chiens dans un état pitoyable risquent l'euthanasie ! (77)   Jeu 20 Fév - 13:06

Tous les chiens ont pu trouvé accueil en refuge et la plupart ont été adopté et coulent maintenant des jours heureux dans des foyers dignes de ce nom.

Le BA, après son séjour en fourrière a pu lui aussi trouvé un foyer bien à lui avec des copains chiens et un immense jardin !
Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 7746
Localisation : Gironde 33
combien de chats avez vous? : beaucoup
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: entre 10 et 15 chiens dans un état pitoyable risquent l'euthanasie ! (77)   Sam 5 Avr - 22:24

Super ! je classe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: entre 10 et 15 chiens dans un état pitoyable risquent l'euthanasie ! (77)   

Revenir en haut Aller en bas
 
entre 10 et 15 chiens dans un état pitoyable risquent l'euthanasie ! (77)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: LES SOS :: Ils Sont Sauvés-
Sauter vers: