CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La rousse tigrée, c'est moi lol !!!!

AuteurMessage
OLY
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: La rousse tigrée, c'est moi lol !!!!   Mer 17 Juil - 1:11

Hello

Je m'appelle Caramel, je suis une chatte rousse tigrée âgée de 5 ans et demi et autant de kilos. Je me présente moi même. C'est mieux que ça soit moi qui parle de moi.
Comme bon nombre de chats, j'ai vécu dans la rue. C'est là que ma zhumaine Oly m'a trouvée. C'est des voisines qui m'avaient appelée comme ça à cause de mon pelage. Ma maîtresse à trouvé que ça m'allait bien alors elle n'a rien changé.

1ère visite chez le véto (ah au faites, j'y aime pas ça!), la dame qui soignait à dit que chez les roux, la plupart étaient des mâles, question de génétique. Mais moi, je suis bien une nana !!! Bref, un peu une exception quoi ! Ben du coup, on m'a fait stérilisée dans la foulée.

Bon évidemment, chez "môman", c'est farniente, câlins et nourriture. Finis les exercices pour échapper aux zhumains et aux chats sauvages du quartier, pour chasser les oiseaux ou autres, alors j'ai grossi. Du coup, je suis sous régime RC obesity. Elle ne me donne que 50 gr par jour...Vous vous rendez-compte ? C'est la misère moi je vous dis !
Quand j'ai faim et que mom est occupée, à roupiller par exemple, je transforme son apport en binzzzz city lol! 
Je monte sur les meubles, fout les bibelots par terre ou alors je fais du bruit en faisant crisser mes griffes le long d'un mur...Dans ces moments là, elle me dit que je ne suis pas une chatte mais une chiante...

Par contre, je sais aussi lui montrer combien je l'aime. Je la lèche, je lui fais des câlins. Je dors avec elle.

Actuellement, je connais quelques petits soucis de santé. Des fois, je fais des crises bizarres. Je convulse, je sais plus où j'habite ensuite et parfois, je me fais pipi dessus. Du coup, ma zhumaine m'a ramenée plusieurs fois chez le vétérinaire et lui il dit que je dois avoir un terrain "sensible" à ça. Je te lui en ferais un terrain sensible au véto moi grrrr  
Donc je me retrouve sous traitement. Pas complètement efficace mais bon...

Voilà vaguement pour la présentation

Là, je mets une photo de moi

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La rousse tigrée, c'est moi lol !!!!   Ven 19 Juil - 17:53

tu es bien jolie petite Caramel, vraie que tu fais partie des exeptions car en effet bp de rouquins sont des tits mecs...lol! 

Pour tes tits soucis de santé, ton véto n'a pas dépisté d'éventuelles crises d'épilepsie? ça pourrait y ressemblait. J'ai connu un petit chien qui en avait, il faisait exactement ce que tu décris, et avait après les petites crises son coeur qui battait très fort, est ce aussi ton cas?

à toi , la belle...
OLY
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: La rousse tigrée, c'est moi lol !!!!   Ven 19 Juil - 21:17

Là, c'est la zhumaine qui parle

Si si, le véto m'a bien parlé d'une forme d'épilepsie. D'ailleurs la miss est soignée avec un médicament qui s'appelle épileptyl. Ce genre de convulsions ne sont pas fréquentes chez les chats.

Encore une exception pour Caramel mais celle là, elle s'en serait bien passée la rouquine. Et moi aussi!
flo64
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 4 chats : Missouie,Lilou, Groseille et Charline.

MessageSujet: Re: La rousse tigrée, c'est moi lol !!!!   Sam 20 Juil - 0:54

Bienvenue jolie petite Caramel, je suis désolée que tu sois malade,d'ailleurs je ne savais pas
qu'un chat pouvait avoir aussi des crises d'épilepsie.
Et depuis ce traitement, elle en fait tout les combien à peu près?
OLY
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: La rousse tigrée, c'est moi lol !!!!   Sam 20 Juil - 20:18

Dernière crise que j'ai vue, c'était le 14 Juillet. Précédentes : 09 Juin, 23 Mai, 06 Mai. Elle était à 10 gouttes matin et soir depuis le 06 Mai jusqu'au 23 Mai et depuis le 23 Mai, 20 gouttes matin et soir. Elle a pu faire des crises en mon absence. Elle a aussi fait des crises entre début Février et le 06 Mai. Elle prenait alors un autre médoc.
flo64
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 4 chats : Missouie,Lilou, Groseille et Charline.

MessageSujet: Re: La rousse tigrée, c'est moi lol !!!!   Sam 20 Juil - 22:12

ah oui,elle en fait au moins 1 fois/mois ! pauvre ptit bout ! j'espère que son état va se stabiliser.
Enormes câlins à Caramel:bis:: 
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: La rousse tigrée, c'est moi lol !!!!   Mer 31 Juil - 18:43

Aïe, les rouquines, elles sont trop belles !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La rousse tigrée, c'est moi lol !!!!   

La rousse tigrée, c'est moi lol !!!!
Page 1 sur 1