CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 PENSE BETE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

PENSE BETE Empty
MessageSujet: PENSE BETE   PENSE BETE Icon_minitimeMar 16 Déc - 13:01

A SAVOIR.... et surtout à retenir... sinon, venir faire un tour ici tous les débuts de mois...

JANVIER
Attention aux engelures.
Surveillez les pattes de votre loulou et les oreilles .

FÉVRIER
Pensez à lui acheter une petite gaterie.
C'est le mois du coeur.

MARS
Les chaleurs de vos loulous vous dérangent?
Pensez à les faire stériliser pour éviter la surpopulation.

AVRIL
Evitez la nourriture de table.
Sa moulée est bien balancée. Les loulous ont tendance a mangé davantage, c'est le printemps....

MAI
C'est le temps des vers.....Pensez à la prévention pour l'été. Faîtes un traitement pour 6 mois

JUIN
Vaccination régulière = prévention. Rien à signaler... *

JUILLET
L'auto: piège mortel pour votre animal. Attention au début des vacances.


AOUT
Surveillez le grattage c'est le temps des allergies. En début de mois, pensez à une pipette anti puces... cela protègera aussi votre matou des aoutats.

SEPTEMBRE
Pleine période des puces et aoutats, mais si votre loulou est bien prémuni, pas de souci.

OCTOBRE
La mue : des brossages réguliers et une bonne alimentation en préparation pour l'hiver.

NOVEMBRE
Votre chat a chassé tout l'été pensez à le faire vermifuger de nouveau éventuellement pour tous les parasites internes.

DÉCEMBRE
Attention aux décorations du sapin, minou les aime bien.
un cadeau empoisonné pour les fêtes : pas de foie gras ni d'os de dinde à votre matou...


Dernière édition par Isa le Mar 1 Déc - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

PENSE BETE Empty
MessageSujet: Re: PENSE BETE   PENSE BETE Icon_minitimeSam 27 Juin - 10:38

Petit pense-bête pour grandes vancances avec Mistigri
Farniente à la plage, trekking en montagnes ou tour à vélo .. En cette période de l'année, on a tous des vancances plein la tête... Vous partez avec votre chat ? Mais avez-vous pensé à tout ?

Avec ou sans lui ?

Tout d'abord, demandez-vous si vous voulez vraiment emmener votre compagnon à quatre pattes avec vous. Si les vacances pour vous, ce n'est que du bonheur, pour lui, elles sont peut-être synonyme de stress.

PENSE BETE 20chat10



C'est décidé, vous partez avec votre animal, alors pensez vaccins, puces et passeport...
Une dosette anti parasitaire s'impose ainsi qu'un passeport européen et le vaccin contre la rage pour passer la frontière .

A part la rage, il existe aussi une foule de maladies transmissibles que votre animal peut ramener de ses vacances - notamment des parasitoses, comme la piroplasmose (appelée aussi babésiose) ou la leishmaniose, transmises par les tiques, phlöbotomes et autres moustiques... Moralité : faites-vous conseiller par votre vétérinaire avant le départ !

PENSE BETE C7gmzf10


Les valises sont bouclées, c'est parti ! Mais en route, n'oubliez pas votre animal!

Avion, voiture ou train, pensez au bien-être de votre animal tout au long du trajet. De l'eau, une température agréable, des pauses pour se dégourdir les jambes, des box adéquats pour la sécurité, bref, un voyage, ça se prépare !

Faites-nous part de votre expérience !

Un pays exige des dispositions sanitaires particulières ? Une région demande le port obligatoire de la muselière pour les chiens ? Une destination est particulièrement accueillante pour les animaux ? Faites-nous part de votre expérience et partagez-la avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

PENSE BETE Empty
MessageSujet: Re: PENSE BETE   PENSE BETE Icon_minitimeSam 13 Fév - 11:09

N'oubliez pas de noter l'adresse d'un vétérinaire le plus proche de votre lieu de villégiature ainsi que de noter l'adresse du Fichier National Félin en cas de perte de votre matou. ( voir post Liens Utiles ( identification Europe) dans TOUT SAVOIR ).
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

PENSE BETE Empty
MessageSujet: Re: PENSE BETE   PENSE BETE Icon_minitimeSam 13 Fév - 11:13

MON CHAT SUCE DE LA LAINE OU AUTRES COUSSINS... Voir mes cheveux.

PENSE BETE 1_bmp13

Certains chats, notamment le siamois et le burmese, ont la fâcheuse manie de sucer toutes sortes de matières comme la laine, les fibres synthétiques, les cheveux...
Il leur arrive de les avaler et ils risquent alors d'avoir des troubles digestifs plus ou moins graves, voire une occlusion intestinale.

Plusieurs hypothèses ont été avancées pour expliquer ce comportement : une carence alimentaire, un sevrage trop précoce, un animal particulièrement anxieux...

L'idéal est de ne pas laisser à la portée de ces chats, les tissus et les matières qu'il affectionne ; en général, ce comportement cesse vers l'âge de 2 ans... Il est recommandé de laisser les chatons siamois et apparentés en présence de leur mère jusqu'à l'âge de 12 semaines.
(Source Mini Dictionnaire Bilingue Français/Chat du Dr Cuvelier)
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

PENSE BETE Empty
MessageSujet: Re: PENSE BETE   PENSE BETE Icon_minitimeLun 30 Jan - 8:21

PETIT RAPPEL IMPORTANT:

Avec les grands froids, pensez à frapper sur le capot de la voiture avant de rentrer votre véhicule ou à donner un petit coup de klaxon. Chaque année, des chats se réfugient près des moteurs pour trouver un peu de chaleur et meurent dans d'atroces souffrances... d'autres se mettent au chaud aussi sur les pneus, pensez-y aussi ! Partagez svp, beaucoup l'ignorent...

PENSE BETE E4445410
Revenir en haut Aller en bas
Sherka
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : Angers
combien de chats avez vous? : 2, un mâle Gulli et une femelle Luna.
PENSE BETE Chats
Date d'inscription : 17/05/2012

PENSE BETE Empty
MessageSujet: Re: PENSE BETE   PENSE BETE Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:17

ha ? je ne savais pas que c'était vrai ? je pensais que c'est une blague... j'ai vu une photo une fois et je me suis dit que c'était une boutade... Je pensais pas... bon à savoir pour les chats et les voitures... J'ai de la chance : les miens ont peur de ma voiture sauf quand elle est arrétée mais des que j'allume le moteur : ils partent... enfin surtout Luna car Gulli lui monte sur le capot et je peux meme reculer, sortir la voiture du garage, il attend que je m'arrete pour descendre LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PENSE BETE Empty
MessageSujet: Re: PENSE BETE   PENSE BETE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PENSE BETE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA CARTE DES VACANCES PAS BETE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Tout Pour Leur Bien Etre-
Sauter vers: