CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Crapouille, 4 ans, cherche en urgence nouveau foyer (RP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nadaco
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Crapouille, 4 ans, cherche en urgence nouveau foyer (RP)   Lun 22 Juil - 20:27

Bonjour,
Je lance un SOS de la part d'une de mes amies pour sa minette . Crapouille, jolie chatte de 4 ans, qui rejette très violemment l'autre chat de la famille.

Elle l'attaque quotidiennement et, sous le stress, en a même attaqué sa maitresse. Prise en charge par un comportementaliste, rien n'y a fait (stérilisation, Feliway, séparation, présentations brèves, Zylkene).
Crapouille se sent menacée et attaque.

Dans un 2 pièces avec un enfant qui commence à craindre le chat, la situation ne peut continuer. Il y aura un blessé un jour et Crapouille ne peut vivre ainsi, dans l'anxiété.

Mon amie doit donc avec un profond regret se séparer d'un de ses bébés...et très vite. Cela fait plusieurs mois que ca dure.

Crapouille est en parfaite santé, stérilisée, tatouée, vaccinée. Elle ne sort pas, et elle est très propre. Je vous lance cet appel pour trouver une solution en urgence pour Crapouille.

Il lui faut un foyer calme, sans enfant, qui respecte les chats timides (loin d'être peureuse, Crapouille est néanmoins un peu réservée) .

Si vous avez une solution (FA, association, adoption), Crapouille, toute sa famille et moi-même vous remercions. Nous avons conscience, pour aider des assos, que la période est des plus catastrophiques, entre les chatons, les abandons et les vacances. Mais personne n'a choisi et tout le monde subit...

CRAPOUILLE cherche un adoptant, une fa ou/et une asso en grande URGENCE. Sur RP , SI POSSIBLE SANS CHAT, POSS. EN APPART.
Vous pouvez nous contacter sur ce forum ou par mail natadid@gmail.com.

Dernière édition par nadaco le Jeu 25 Juil - 11:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Crapouille, 4 ans, cherche en urgence nouveau foyer (RP)   Mar 23 Juil - 10:25

je déplace dans les urgences et je diffuse
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Crapouille, 4 ans, cherche en urgence nouveau foyer (RP)   Mar 23 Juil - 10:30

petite question: Crapouille a t'elle connu d'autre chat par le passé, à savoir si c'est celui ci qui ne lui revient pas mais qu'une autre rencontre avec un autre chat pourrait bien se passer ?
et les chiens, elle connait ?
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Crapouille, 4 ans, cherche en urgence nouveau foyer (RP)   Mar 23 Juil - 10:49

c'est clair que ca a l'air d'etre une question de territoire et d'espace. p'tite puce...je diffuse

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
nadaco
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: RE : Crapouille, 4 ans, cherche en urgence nouveau foyer (RP)   Mar 23 Juil - 13:40

Bonjour et merci de votre aide.
Je vais essayer de donner plus de détails pour que Crapouille trouve vite un nouveau foyer.
Crapouille a vécu pendant un an (à son arrivée comme chaton) avec un autre chat, mort de sa belle mort...Ensuite, pendant presque 3 ans, elle a été l'unique chat et animal de la famille. Puis il y a eu l'arrivée, chaton, d'un nouveau chat. Tout se passait bien (il avait 3 mois) et ils se sont même accouplés (1ere et dernière portée de Crapouille). Pendant la gestation, pas de soucis d'entente puis Crapouille a commencé à montrer des signes d’agressivité après la naissance. La comportementaliste (car vraiment cette amie a tout tenté) a conseillé de vite placer le chaton, considérant que Crapouille avait adopté une attitude de défense excessive du chaton. Il a été adopté mais non, Crapouille a continué à attaquer l'autre chat. Elle qui était si calme est vraiment perturbée par la situation. Et comble de malchance, mon amie ne peut se séparer du nouvel arrivant car elle est tenue par un engagement juridique de s'en occuper. Sinon, elle se serait séparée de lui car Crapouille c'est son bébé depuis toujours!!!
Et c'est pour ca qu'elle m'a appelé car elle sait que j'adore les chats et que je ferai tout pour aider Crapouille (mais mon Elektra est un chat qui ne peut vivre avec d'autres congénères, c'est pour ca que je l'ai gardé et que je ne suis plus FA....)
Il semble donc difficile de juger de la réaction de Crapouille envers les autres chats. En tout cas, en ce moment, il lui faut un foyer calme, où elle sente qu'on lui fasse confiance, et où elle pourra s'installer à son rythme.
N'hésitez pas à poser toutes les questions nécessaires.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Crapouille, 4 ans, cherche en urgence nouveau foyer (RP)   Mar 23 Juil - 14:14

ptg
nadaco
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Crapouille, 4 ans, cherche en urgence nouveau foyer (RP)   Jeu 25 Juil - 11:16

Elle a trouvé un foyer!!!!! Ce sera pour septembre, ca va être dur de tenir mais ca en vaut le coup!! Crapouille va à nouveau être heureuse et calme!
Merci à tous de votre soutien et je souhaite aux autres chats autant de chance.
Bon courage à tous!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Crapouille, 4 ans, cherche en urgence nouveau foyer (RP)   Jeu 25 Juil - 12:02

Magnifique nouvelle, je déplace avec grand plaisir pour crapouille en lui souhaitant une très belle vie.
Je fais un stop diffusion car comme dit en mp, le sos circule encore aujourd'hui.
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Crapouille, 4 ans, cherche en urgence nouveau foyer (RP)   Jeu 25 Juil - 12:06

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
nadaco
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Crapouille, 4 ans, cherche en urgence nouveau foyer (RP)   Jeu 25 Juil - 12:44

Merci encore, j'ai vu le formidable relais sur seconde Chance, que j'ai prévenu de suite pour laisser la place aux autres chats. Je ne sais pas que dire de plus. Merci de votre aide. Je ressors de cette histoire un peu chancelante car j'ai eu ailleurs des commentaires vraiment durs à encaisser. Comme si la situation était facile à vivre... Mais bon, le plus important c'est Crapouille!
Je vous dis à bientôt si je peux donner un coup de patte, et là je vais faire un gros câlin à mes puces histoire de me regonfler d'énergie.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Crapouille, 4 ans, cherche en urgence nouveau foyer (RP)   Jeu 25 Juil - 15:02

Super !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Crapouille, 4 ans, cherche en urgence nouveau foyer (RP)   Sam 27 Juil - 11:39

nadaco a écrit:
Merci encore, j'ai vu le formidable relais sur seconde Chance, que j'ai prévenu de suite pour laisser la place aux autres chats. Je ne sais pas que dire de plus. Merci de votre aide. Je ressors de cette histoire un peu chancelante car j'ai eu ailleurs des commentaires vraiment durs à encaisser. Comme si la situation était facile à vivre... Mais bon, le plus important c'est Crapouille!
Je vous dis à bientôt si je peux donner un coup de patte, et là je vais faire un gros câlin à mes puces histoire de me regonfler d'énergie.

ça, c'est l'intelligence de certains qui ne se bougent bien souvent pas bp mais savent déverser du venin ... c'est très agaçant dans la PA car il y en a malheureusement trop, et ces gens là ne comprennent pas qu'ils desservent totalement la cause animale. J'en suis bien désolée crois le bien. Je suis contente pour Crapouille, le principal étant d'avoir mené à bien ce sos.

Nous serons heureux de t'avoir parmi nous comme maillon, la chaine de la protection animale (PA) a besoin de tous pour aider au mieux tous ces pauvres malheureux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crapouille, 4 ans, cherche en urgence nouveau foyer (RP)   Aujourd'hui à 11:02

Crapouille, 4 ans, cherche en urgence nouveau foyer (RP)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1