CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Elektra, mon petit bonheur depuis 3 ans

AuteurMessage
nadaco
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Elektra, mon petit bonheur depuis 3 ans   Jeu 25 Juil - 13:31

Bonjour à tous,
je vous présente Elektra! Belle, gentille, que des qualités. Et pourtant, personne ne voulait de ma princesse : chat noir (et oui...), age indéterminé (entre 5 et 10) et cardiaque. Tout pour (me) plaire...
Trappée lors d'un gros sauvetage (♥ l'asso qui l'a sauvé), elle était blessée et agonisait. Quelques heures de plus, et..
Opérée dans la nuit, stérilisée en même temps, ma pupuce a été en FA (♥) pour sa convalescence. Mais elle ne supporte pas ses congénères alors impossible de la garder plus longtemps. C'est alors que l'asso m’appelle et me demande de la garder un peu comme FA car moi je cherchais plutôt à adopter un chat éclopé, dont personne ne voudrait (mon pauvre chat qui venait de mourir 1 mois avant était sur 3 pattes, je l'ai adopté après qu'il ait été renversé et amputé).
Me voila avec cette boule de poils dans mon salon, à la fois présente mais méfiante. Et notre belle histoire commence. Elle s'installe, je lui fais sa place.
Et puis au bout d'un moment comment la rendre? On l'adorait trop et de toute façon, il n'y avait pas eu un appel pour l'adopter.  
La faute a sa couleur? son âge? Son coeur (un petit medoc, 50 centimes par jour, et une écho par an, c'est pas la mer à boire mais certains sont effrayés)?
Bref, je l'ai adopté et je ne regrette rien, même si maintenant, il m'est impossible d'avoir un autre chat (je vous rassure, j'ai donc adopté un chien...une autre belle histoire).
Je suis bavarde mais tout ca pour dire que parfois, après un grand chagrin (mon Solo à 3 pattes mort trop tôt), le soleil peut revenir.
Miss Elektra a pris son temps pour s'adapter mais au bout de 3 ans, quels changements! Et elle continuera à nous surprendre, j'en suis sûre.
Elle qui ne ronronnait pas est devenu un moteur (pas un Diesel non plus), elle qui refusait d'être portée, saute dans nos bras et se laisse caresser de partout, elle qui ne se lavait pas devant nous au début expose à qui veut le voir son beau bidon et se prélasse des heures sur le canapé en se léchant.
Voila la petite histoire d'Elektra pour dire aux adoptants de chats "timides" qu'avec de la patience, ils le seront moins. Et que même s'ils sont plus réservés que d'autres, ces chats "discrets" savent être très aimants.Et que les chats noirs ne sont que des chats (au cas où certains doutent encore).
Place aux photos !
A son arrivée http://i38.servimg.com/u/f38/18/43/33/50/light111.jpg
Aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas
OLY
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Elektra, mon petit bonheur depuis 3 ans   Jeu 25 Juil - 14:04

Belle minette

Bravo pour ton action.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Elektra, mon petit bonheur depuis 3 ans   Sam 27 Juil - 10:35

une belle perle noire... waou...   et belle histoire également. Nous tombons parfois sur de belles rencontres, même si cela nous oblige à quelques choix différents de ceux que nous aurions pu avoir au départ ( en l'occurence ici , pas d'autre minou pour partager le vie avec Elektra...  j'ai eu la même à la maison... ).

Je vous souhaite une très belle et longue vie ensemble...  pour les photos, je t'en ai posté une mais la seconde est la même, si tu veux envoie moi la seconde ici fidgisa@yahoo.fr et je la posterai sur ton post ( marque moi en titre "photo elektra / post nos minets " pour que je m'y reconnaisse car j'ai tellement de mails... treve ).
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: Elektra, mon petit bonheur depuis 3 ans   Mer 31 Juil - 18:42

Elle est superbe !! Elle a eu la chance de croiser ta route...
nadaco
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Elektra, mon petit bonheur depuis 3 ans   Mer 31 Juil - 21:05

Bonsoir et merci à tous.... Je voulais vous présenter ma puce car d'abord je l'adore et ensuite je voulais vraiment rassurer tous ceux qui hésitent à adopter un chat "timide" ou "réservé". Je voulais aussi rajouter mon témoignage en faveur des chats noirs. De la patience, de la concession, du respect et c'est l'entente entre nos animaux et nous!
Isa, merci d'avoir réparé mes erreurs techniques, j’essaye de mettre la 2ème photo
Caresses à vos poilus!
Elektra aujourd'hui :
flo64
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 4 chats : Missouie,Lilou, Groseille et Charline.

MessageSujet: Re: Elektra, mon petit bonheur depuis 3 ans   Mer 31 Juil - 22:40

elle est superbe ta noireaude !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Elektra, mon petit bonheur depuis 3 ans   Jeu 1 Aoû - 9:05

une magnifique perle noire... je ne sais si c'est la photo mais on la dirait légèrement smokée.
nadaco
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Elektra, mon petit bonheur depuis 3 ans   Jeu 1 Aoû - 11:45

Oui, elle est un peu smokée. Elle a de légers reflets roux. Son poil semble moins noir en hiver, quand elle a un gros sous-poil. Qu'elle perd en ce moment....Mais vous savez tous ce que c'est ;-)
Blanche34
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Les poils...   Ven 23 Aoû - 12:23

nadaco a écrit:
Oui, elle est un peu smokée. Elle a de légers reflets roux. Son poil semble moins noir en hiver, quand elle a un gros sous-poil. Qu'elle perd en ce moment....Mais vous savez tous ce que c'est ;-)
bonjour,
Elle est magnifique, et adolescente, j'en avais une toute noire "Bambi".
Maintenant, j'ai guizia, une chatte trés trés discrète, qui a du mal à sortir de sa réserve. Elle ne se montre que si je suis seule à la maison... Mais ces jours-ci, elle progresse rapidement, du fait de la venue du chaton Sony...
Au plaisir
Blanche 34
nadaco
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Elektra, mon petit bonheur depuis 3 ans   Sam 24 Aoû - 14:15

J'espère que Guizia s'épanouira entièrement avec l'arrivée de Sony. C'est cool un nouveau compagnon de jeu. Mon Joker (tigré, qui m'a quitté de sa belle mort il y a déjà plus de 10 ans) avait retrouvé une seconde jeunesse à l'époque où j'avais aussi adopté un jeune adulte (qui malheureusement a eu de graves problèmes rénaux  ... il est mort trop jeune, peu après Joker). Allez, on laisse les souvenirs et on pense à ceux qui partagent notre canapé chaque jour. Plein de bonheur à tous!
viviane78
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2 chats recueillis dans la rue
1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: Elektra, mon petit bonheur depuis 3 ans   Sam 24 Aoû - 18:47

Elle est belle ta petite Elektra. Plus détendue que sur la première photo..
Les chats noirs sont magnifiques et bravo à toi pour cette adoption qui est un véritable sauvetage. Vouée à une mort certaine, elle a eu beaucoup de chance de croiser ta route, maintenant c'est une vie de princesse à tes côtés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elektra, mon petit bonheur depuis 3 ans   

Elektra, mon petit bonheur depuis 3 ans
Page 1 sur 1