CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU Empty
MessageSujet: ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU   ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU Icon_minitimeLun 22 Déc - 10:01

Avouons-le ! Nous sommes nombreux à craquer, au moment des fêtes, sur la bouille d'un chiot ou d'un chaton. Qu'il nous soit destiné directement ou qu'il aille au petit dernier, méfiance : un animal n'est pas un objet !

C'est ce qui est arrivé à Nils, un jeune Tervuren, arrivé dans sa famille caché dans un gros paquet cadeau. Petite truffe inquiète, grands yeux noisettes, allure pataude typique des chiots. Une maladresse attendrissante et des jeux incessants. Et comme si sa simple bouille ne suffisait pas à faire craquer tout le monde, les parents lui avait noué autour du cou un énorme ruban rouge presque aussi gros que lui.

Nils c'était le cadeau à quatre pattes du petit frère pour Noël. Cette année le frangin avait jeté son dévolu sur les chiens. "Je veux un chien, je veux un chien"... Les parents avaient juste oublié un léger détail : un chiot ça grandit, surtout un Tervuren. S'il est aisé de laisser un kimono, une console de jeu ou une trompette au fond d'un placard, c'est inadmissible lorsqu'il s'agit d'un chien indépendamment des caprices d'un enfant dont l'intérêt pour le chiot diminue proportionnellement au nombre de centimètres que l'animal prend.

La "boule de poils" est devenue un truc encombrant, collant, qu'il fallait nourrir, balader, qui n'hésitait pas non plus à faire comprendre en détérant quelques arbustes qu'il souhaitait que l'on s'occupe de lui. Ce qui devait arriver, arriva. Le chien devint rapidement de moins en moins supportable et il fallut lui trouver une famille d'accueil. Ce fut chose faite après moultes visites et recherches. Et la leçon chèrement apprise a, depuis, été retenue : un animal n'est pas un objet. On n'offre pas un chien comme on offrirait une poupée.

Chez nos amis américains aussi, les fêtes de Noël sont l'occasion d'une ruée chez l'animalerie du coin. L'actrice Raphaëlle Carole Davis met ses concitoyens en garde.


Source : Fondation 30 Millions d'amis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU   ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU Icon_minitimeLun 22 Déc - 10:08

effectivement il ne faut pas acheter les animaux sans avoir réfléchi aux conséquences et qu'il sera la durant de nomrbeuses années... C'est un acte inadmissible et bien entendu, un chiot ou un chaton, ça grandit! :531549:

Par contre, quand il s'agit d'un acte réfléchi, c'est le plus beau cadeau que l'on puisse recevoir... J'ai eu mon chien pour mon anniversaire, pour mes 17 ans... Cela faisait des années que je le demandais et mes parents ont attendus que je sois capable de m'en occuper et d'avoir une maison aussi, mais ça c'est autre chose! lol!

J'ai été choisir le chien 5 jours après mon anniversaire, je m'en souviendrais toute ma vie... C'est le plus beau cadeau que l'on m'est jamais fait, je l'aime a la folie.... :amour22_: :amour22_: :amour22_: :amour22_: :amour22_:

Il faut donc bien réfléchir à tout... Si c'est pour l'abandonner dans 3 mois, ce n'est pas la peine. Un animal, ça mange, c'est malade....en appartement, il faut le sortir plus d'une fois par jour si c'est un chien (j'ai connu un golden qui sortait 20mn par jour... :Cat87: :Cat87: :Cat87: :Cat87: )et c'est aussi beaucoup d'amour..

Si on ne peut pas l'assumer, mieux vaut ne pas le prendre... Ce n'est pas un objet "jettable"!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU   ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU Icon_minitimeLun 22 Déc - 10:20

Merci Disney de ton témoignage... il faut savoir qu'en dehors des grandes vacances, le plus grand nombre d'animaux abandonnés a lieu au mois de janvier... déjà./.... tout ça parce que l'on ne sait pas s'en occuper ou que l'on se rend compte que cela coute trop cher...

Merci de respecter les animaux, ceux sont des êtres vivants qui ont un :amour22_: et croyez bien qu'un abandon est pour eux un gros traumatisme.

ADOPTER = AIMER POUR LA VIE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU   ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU Icon_minitimeLun 22 Déc - 10:23

tous ces animaux abandonnés... les gens ne pensent qu'à eux... Tous ces abandons sont pour moi le reflet de notre société de plus en plus égocentrique et égoïste.... Malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU   ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU Icon_minitimeLun 26 Jan - 10:15

je vais vous raconter jusqu'au va la bétise humaine, puisque un de nos chats vient d'en faire les frais.

Kochka est un gros nounours ébène de 11 kilos, FIV+ qui vit au refuge depuis quelque temps déjà. Quand ce chat est arrivé, il était relativement sur ses gardes, il y a eu du travail pour le sociabiliser et il est devenu un matou adorable, très câlin, toujours à en redemander....

Il y a peu, une dame est venue au refuge avec sa petite fille et à craqué sur lui; Kochka étant monté sur les genoux de la fillette pour une scéance gros câlinou. Elle l'a gardé une dizaine de jours, et nous a téléphoné pour nous dire que finalement, elle ne le voulait plus, qu'elle ne pensait pas qu'un chat, c'était comme ça. Qu'il était trop indépendant ( qui???? notre Kochka tjrs en demande de caresses???? :pfff: ) qu'il fallait qu'on le reprenne , qu'elle n'en voulait plus.

Et elle n'a pas trouvé mieux que de nous le ramener la veille de la tempète. Kochka est transfiguré. Il a régressé d'un an aux dires des bénévoles... il envoie des coups de pattes, feule, montre sa colère... il y a cru lui aussi qu'il avait droit au bonheur, et grâce à l'inconscience, nous retrouvons notre Kochka malheureux, et qui a régressé qui plus est. LAMENTABLE.... :grrrrr:

Evidemment, cela nous brise le coeur, à nous , bénévoles car tant de travail, tant de temps passé pôur qu'il est confiance en nous, et tout ça pour quoi? pour que notre loulou soit tombé entre les mains de gens irresponsables qui l'ont détruit en un peu plus d'une semaine.

Dur dur pour lui de se retrouver de nouveau au refuge alors qu'il a connu la douceur des coussins, et des câlins certainement de la petite fille.

Mon tit Kochka, ne t'en fais pas , on trouvera un jour ton bonheur... nous le trouvons pour vous tous, ton jour viendra... fais nous confiance. Nous t'aimons... :coeur211: :coeur211: :coeur211:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU   ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU Icon_minitimeLun 26 Jan - 13:10

une tite photo de notre Kochka...

ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU Img_5010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU   ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:57

il est superbe et cette famille ne le meritait pas...

je suis révoltée, je ne comprend pas... je comprend vraiment votre colère...

Les gens sont égoistes et ne voient que leur petit bonheur immédiat. et puis si ca ne va plus, on jette! ou est le probleme? avoir brisé le coeur du chat, l'avoir fait régressé? pfffffffffffffffffffffff.... Mais comment veux tu que quelqu'un avec aussi peu de coeur s'en préoccupe...

c'est mieux pour lui, il trouvera mieux et avec tout votre amour, ca s'arrangera...

Courage tit loulou!! 💋 💋 💋 💋
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU   ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU Icon_minitimeMar 27 Jan - 9:21

on l'espère tous ma Disney... car encore les nouvelles d'aujourd'hui ne changent pas. Kochka a bel et bien regréssé, ce nouvel abandon étant fatal pour lui. il a une petite chérie autour du refuge , une sdf qui nous appartient , stérilisée mais totalement sauvage et innaprochable. Elle ne demande qu'une chose, à rentrer dans son enclos. Les bénévoles de ce matin vont tenter de la laisser entrer, peut être cela redonnera un peu de punch à notre gros nounours.

Mais vrai que pour bp d'entre nous c'est l'écoeurement car tant de travail anéantie en une semaine, c'est lamentable. Mais j'ose croire que nous n'emportons pas tout au paradis... ce ne serait pas juste.

On t'aime mon gros loulou... câlin à toi, et j'espère que ta tite chérie va venir vers toi. :coeur211: :coeur211:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU   ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:03

effectivement c'est pas juste tout ca... mais j'aime croire que tout se paye un jour...

allez tit loulou, t'as une tite chérie en plus, faut reprendre du punch!!!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU   ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU Icon_minitimeMer 28 Jan - 10:05

la tite chérie n'est pas encore rentrée... dur dur car on ne peut laisser l'enclos ouvert, ils ne peuvent se mélanger aux autres puisque FIV+ et la puce est tellement sauvage, que pas facile... la dernière fois elle est passée entre les jambes d'un bénévole pour rentrer, la coquine. :rire_008:
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU   ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:57

Il devrait y avoir un "permis" de posseder un animal ,un manquement et hop! on enlève le permis et interdiction d'en reprendre ....car le pire ,c'est que cette bonne femme est capable d'aller chercher un chaton pour satisfaire sa petite et le rebalancer quand il sera grand ....et quel exemple pour la gamine ...j'ai honte pour cette femme ,ça ne l'emportera pas au paradis ....tout se paye ! :Cat87:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU   ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:49

D'où la nécessité vraiment que les gens prennent conscience qu'un animal n'est pas un cadeau... cette femme, prendre un chaton, je n'y crois même pas.... elle n'a pas supporté un amour de chat, qui ne demandait que des câlins... elle ne supportera pas un chaton qui va piailler, qui va lui ficher ses rideaux en l'air et tout le tralala... et c'est tant mieux. Car sûr, que ce pauv loulou deviendrait à l'âge adulte un chat kleenex, vu sa façon d'aimer les chats... :Cat87: :Cat87:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU   ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU Icon_minitimeMar 1 Déc - 18:29

UTILE DE REPETER AVEC LES FETES QUI APPROCHENT :

Un animal n'est pas un cadeau, cela engendre un engagement à long terme et des frais . Il faut en être bien conscient.

Un chat ou un chien sous le sapin : gare à l’abandon(01/12/2009)

Boom des adoptions d’animaux en décembre et même augmentation des abandons en janvier

Stop aux cadeaux à quatre pattes car nombreux sont ceux qui choisissent d’offrir une véritable bête à poils à leurs proches, persuadés que l’effet de surprise sera réussi.

Un chien ou un minet sous le sapin, mieux vaut parfois oublier cette idée. Dans les différents refuges , on connaît bien cette tendance à vouloir offrir ces cadeaux qui sortent de l’ordinaire, que sont les chiens et les chats, mais qui ne conviennent trop souvent qu’à ceux qui les offrent.

on s’attend à une augmentation de 50 % des demandes d’adoption en ce mois de décembre comme on prévoit déjà, conséquence inévitable, un tiers d’abandons supplémentaires au mois de janvier.

MERCI D'ETRE RESPONSABLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU   ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU Icon_minitimeMar 1 Déc - 18:33

effectivement bien utile de le redire..
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU   ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU Icon_minitimeJeu 3 Déc - 12:12

à dire et à redire ....puisque ,malheureusement ,tout les ans ,des personnes recommencent cet acte irréfléchi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU   ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POUR OU CONTRE LE FELIWAY?
» COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS
» CAPTURES DE CHIENS : ATTENTION
» ATTENTION AUX CHATS EN HIVER
» ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Tout Pour Leur Bien Etre-
Sauter vers: