CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Méga SOS pour refuge CHAT MON AMI région lyonnaise Rilleux la Pape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tatcat
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Méga SOS pour refuge CHAT MON AMI région lyonnaise Rilleux la Pape   Ven 16 Aoû - 13:42

Bonjour,

Il y a une grosse urgence en région lyonnaise l'un des plus anciens refuges de la région qui a déjà fermé ses portes pour raison de santé est grandement menacé. Tous les pensionnaires chats sont en danger de mort, environ 70 Chats, à confirmer.
La dame qui s'en occupe a eu un avc il y a déjà quelques temps et son mari est décédé en début de semaine, l'avenir est plus qu'incertain donc pour la mamie.
Je vous joins le post lancé par les bénévoles hier il faut trouver à placer les loulous soit en adoption soit en maison de retraite, car il n'y a plus que des chats adultes et minous dont certains sont vieux ou sauvages.
Grand SOS si on peut faire quelque chose :

Revenir en haut Aller en bas
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Méga SOS pour refuge CHAT MON AMI région lyonnaise Rilleux la Pape   Ven 16 Aoû - 18:48

Pierre&Brigitte
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Méga SOS pour refuge CHAT MON AMI région lyonnaise Rilleux la Pape   Sam 17 Aoû - 6:38

Je diffuse, je venais justement posté ce sos.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Méga SOS pour refuge CHAT MON AMI région lyonnaise Rilleux la Pape   Sam 17 Aoû - 7:41

je diffuse, zut alors, c'est une sacrée tuile ça. Merci de nous tenir au courant, ce serait gentil pour le suivi.
tatcat
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Méga SOS pour refuge CHAT MON AMI région lyonnaise Rilleux la Pape   Sam 17 Aoû - 12:07

Bonjour tout le monde

Hier je suis aller chez Madame B*****, Chats mon ami,

Les loulous sont adorables, pour l'heure il faut penser aux obsèques qui se dérouleront lundi, je rappelle donc dans la semaine pour avoir des nouvelles pour l'avenir, les enfants sont là aussi mais il est clair qu'un grand majorité de minous devra être prochainement adoptés.
Les finances de l'association vont aussi devenir très difficile, plus qu'une pension de reversion pour Madame Bornet; donc il serai bien aussi d'envisager une petite collecte de dons ou croquettes.
Si vous voulez aider envoyez vos petites participations directement à CHat mon Ami.

Je vous tiens informée de la suite très prochainement et merci pour tous vos partages.

Cordialement

Cathy
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Méga SOS pour refuge CHAT MON AMI région lyonnaise Rilleux la Pape   Dim 18 Aoû - 14:27

PTG
Blanche34
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: rectificatif lien   Sam 24 Aoû - 19:07

J'ai fait paraitre sur mon nouveau blog, que j'ai nommé ANIMALOUS... le relais de ce SOS.
ICI : http://animalous.eklablog.net/chat-mon-ami-a97902521

eT SUR L4AUTRE blanche 34 pour demain Dimanche :
http://blanche34.eklablog.com/s-o-s-refuge-chat-mon-ami-a97668097

Et j'ai mis le lien vers le forum, sur chacun.
Bise

Dernière édition par Blanche34 le Mer 4 Sep - 11:55, édité 3 fois
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Méga SOS pour refuge CHAT MON AMI région lyonnaise Rilleux la Pape   Sam 24 Aoû - 19:14

Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Méga SOS pour refuge CHAT MON AMI région lyonnaise Rilleux la Pape   Sam 24 Aoû - 19:29

Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Méga SOS pour refuge CHAT MON AMI région lyonnaise Rilleux la Pape   Mar 3 Sep - 23:13

Aujourd'hui, 3 septembre :

Bonjour,

Je viens d avoir Marie la responsable du refuge il y a très peu d'adoptions. Le refuge a sollicité une grande association qui lui a répondu ne pas pouvoir aider et que bon nombre de chats seront euthanisiés. Je sais que toutes les petites ou moyennes associations sont plus que débordées mais il serai bien de pouvoir placer les minous qui sont encore au nombre de 65. Il semble que : quelques uns resteront avec Madame Bornet, et il y a sûr 6 chats placés dans une autre association avant l'hiver, qui peut aider ou y a t il des volontaires pour adopter.

Merci à toutes et tous pour vos partages.

A bientôt pour de meilleures nouvelles;

Cathy

Il faut relancer,on ne peut pas les abandonner.... 
Blanche34
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Partage   Mer 4 Sep - 9:04

Doudoudegenève a écrit:
Aujourd'hui, 3 septembre :

Bonjour,

Je viens d avoir Marie la responsable du refuge il y a très peu d'adoptions. Le refuge a sollicité une grande association qui lui a répondu ne pas pouvoir aider et que bon nombre de chats seront euthanisiés. Je sais que toutes les petites ou moyennes associations sont plus que débordées mais il serai bien de pouvoir placer les minous qui sont encore au nombre de 65. Il semble que : quelques uns resteront avec Madame Bornet, et il y a sûr 6 chats placés dans une autre association avant l'hiver, qui peut aider ou y a t il des volontaires pour adopter.

Merci à toutes et tous pour vos partages.

A bientôt pour de meilleures nouvelles;

Il faut relancer,on ne peut pas les abandonner.... 
Cathy

bonjour Cathy, je vais faire suivre sur mon blog ANIMALOUS!
Quel dommage qu je sois si éloignée d'eux...

Blanche34
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: CHAT MON AMI 69   Mar 10 Sep - 13:01

je suis l'association et le placement des chats restants sur facebook.
Je fais paraitre un nouvel article pour Duchesse et Ally
http://animalous.eklablog.net/duchesse-ally-chat-mon-ami-69-a98841903
tiniglo
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Méga SOS pour refuge CHAT MON AMI région lyonnaise Rilleux la Pape   Mer 11 Sep - 11:16

Bonjour, j'ai pris contact fin juillet début août avec eux. Je leur fais un petit don ce mois-ci. Pour l'instant ils essaient de placer au mieux les loulou aux alentours et je dois faire un point avec eux vers janvier pour savoir qui il reste sur le carreau.. la présidente de mon asso est ok pour en prendre deux, il y a possibilité peut être pour trois ça va dépendre de mes places en accueil, je verrai éventuellement pour une adoption en prime mais je n'ai pas non plus des places extensibles.. de toute façon j'irai moi-même sur place. Leur page facebook donne des info photo et vidéo, la plupart des chats sont sociables.
Blanche34
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Méga SOS pour refuge CHAT MON AMI région lyonnaise Rilleux la Pape   Mer 11 Sep - 13:51

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Méga SOS pour refuge CHAT MON AMI région lyonnaise Rilleux la Pape   Jeu 12 Sep - 9:55

super bonne nouvelle, merci de nous tenir au courant... on continue les relances.
tiniglo
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Méga SOS pour refuge CHAT MON AMI région lyonnaise Rilleux la Pape   Jeu 12 Sep - 10:20

de toute façon sur 70 chats je me doute bien qu'ils vont avoir du mal à tous les placer.. donc faut essayer de se garder une tite place pour eux, la dame a tout fait pour eux alors se retrouver à les voir mal finir pour elle je pense que ce serait la tuer ! moi en tout cas j'en mourrais de voir mes petits bouts condamnés après tant d'efforts.. certains ont qq années et sont arrivés chatons.. de vrais beautés en prime, allez on diffuse et on y croit !!!
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: Méga SOS pour refuge CHAT MON AMI région lyonnaise Rilleux la Pape   Jeu 12 Sep - 11:39

Affiche diffusée sur ma page FB dédiée aux animaux "Chiens, chats je vous aime"
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Méga SOS pour refuge CHAT MON AMI région lyonnaise Rilleux la Pape   Jeu 12 Sep - 15:23

Rediffusé sur AideAnimaux.
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: Méga SOS pour refuge CHAT MON AMI région lyonnaise Rilleux la Pape   Dim 20 Oct - 12:49

news demandees
Blanche34
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Méga SOS pour refuge CHAT MON AMI région lyonnaise Rilleux la Pape   Dim 20 Oct - 13:54

J'ai lu ce matin, qu'il en restait une quarantaine...
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Méga SOS pour refuge CHAT MON AMI région lyonnaise Rilleux la Pape   Dim 20 Oct - 21:25

bonjour,

il est toujours d’actualité, il reste environ 6 mois pour placer encore 60 chats (certains trop vieux, malades ou trop sauvages pour être placer en famille >>> peu de demandes)
nous avons eu environ 10 adoptions depuis ce SOS en espérant que cela continue...

Cordialement

Isabelle
tiniglo
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Méga SOS pour refuge CHAT MON AMI région lyonnaise Rilleux la Pape   Dim 20 Oct - 21:32

bonjour Isabelle, du coup on peut dire que mars 2013 c'est la dead line ?? je pensais décembre.. ça m'arrange si c'est mars !!
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Méga SOS pour refuge CHAT MON AMI région lyonnaise Rilleux la Pape   Lun 21 Oct - 14:15

rediff
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Méga SOS pour refuge CHAT MON AMI région lyonnaise Rilleux la Pape   Sam 16 Nov - 17:53

news demandees
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Méga SOS pour refuge CHAT MON AMI région lyonnaise Rilleux la Pape   Sam 16 Nov - 21:28

Bonsoir,

il reste un peu moins de 50 chats dont une vingtaine adoptables, les autres trop vieux, sauvages ou malades... Nous continuons notre chemin. nous ne savons toujours pas quand le refuge fermera mais certainement dans les 6 mois à venir ! donc il faut continuer a faire adopter un maximum de chats. les autres ont essayera de les placer en association ou maison de retraite pour les chats !

Bien cordialement

Isabelle
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Méga SOS pour refuge CHAT MON AMI région lyonnaise Rilleux la Pape   Dim 17 Nov - 11:28

rediff
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Méga SOS pour refuge CHAT MON AMI région lyonnaise Rilleux la Pape   Dim 15 Déc - 14:30

news demandees
ptiange76500
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Méga SOS pour refuge CHAT MON AMI région lyonnaise Rilleux la Pape   Dim 29 Déc - 13:48

ptg
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Méga SOS pour refuge CHAT MON AMI région lyonnaise Rilleux la Pape   Sam 4 Jan - 17:41

news demandees
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Méga SOS pour refuge CHAT MON AMI région lyonnaise Rilleux la Pape   Sam 4 Jan - 19:50

bonsoir,

nous n'en savons toujours pas plus... le refuge reste encore ouvert car la présidente est toujours là, mais ses enfants pourrait très bine la prendre du jour au lendemain. Nous ne savons pas.... donc c'est toujours d'actualité ! il reste encore une cinquantaine de chats mais tous ne sont pas adoptables.... nous recherchons dons des associations "retraite" pour pouvoir prendre en charge les chats non adoptables...
Bien cordialement

Continuer a diffuser

isabelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méga SOS pour refuge CHAT MON AMI région lyonnaise Rilleux la Pape   

Méga SOS pour refuge CHAT MON AMI région lyonnaise Rilleux la Pape
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant