CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Blanche 34 et guizia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blanche34
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Blanche 34 et guizia   Jeu 22 Aoû - 19:16

Je viens à mon tour, vous présenter Guizia.

Je l'ai adoptée récemment, le 13 juillet 2013, en voyant une annonce... Les photos la présentant, étaient floues, les renseignements à son sujet quelque peu contradictoires, mais quelque chose m'appelait...

La voici :

Au début, pas facile... elle a passé les deux premiers jours sans sortir de sa chachette, sans manger, ni boire... sauf peut-être quand je dormais. Puis, elle a daigné sortir quelque peu, surtout le soir quand j'étais devant la télévision. Elle venait chercher du contact, mais tout juste.
Puis enfin, le grand jour est arrivé, où elle est venue sur le canapé avec moi et a réclamé des caresses à coups de Miahou...

Mais si quelqu'un vient me rendre visite, il ne la verra pas, sauf si je la coince avant... Alors je la prend en photo, je la filme et ainsi, tout le monde sait qu'elle existe vraiment (lol)
Sur mon blog, Blanche 34, je raconte les péripéties, et je suis confiante... un jour tout le monde pourra l'approcher, ou du moins je l'espère à fond!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Blanche 34 et guizia   Sam 24 Aoû - 9:15

Bien sur, il faut laisser le temps au temps, ma Fidgi a mis des années avant de se laisser approcher par quelqu'un d'inconnu dans la maison ( en fait, cela lui a pris 5 ans, mais son trauma était important).
Chaque minou a son histoire, et ils sont si sensibles et fragiles que le moindre gros bobo qu'il soit physique ou psychique fait des dégâts parfois considérables... mais il ne faut pas désespérer, tout vient en son temps avec la patience et l'amour...

ta tite pepette est adorable , une jolie rousse aux perles aigue marine, elle est très belle... bienvenue à elle sur notre fofo...
viviane78
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2 chats recueillis dans la rue
1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: Blanche 34 et guizia   Sam 24 Aoû - 19:28

Comme elle est belle ta petite Guizia, c'est joli ce prénom. Sais tu si il a une signification ?
Sa petite tête rousse et ses beaux yeux interrogateurs dégagent une impression de réserve ; mais aussi de vouloir "bien poser" pour la photo.
Ne t'inquiète pas elle a déjà fait des progrès depuis plus d'un mois qu'elle est avec toi, le jour où elle est venue te voir avec un grand miaou a du te faire vraiment plaisir, donc il n'y a pas de raison pour que sa timidité continue longtemps, mais c'est vrai que le passé inconnu de nos minets font qu'ils évoluent à leur rythme..
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta petite Guizia.
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: Blanche 34 et guizia   Mer 28 Aoû - 13:54

Elle est sublime, cette petite rouquine !!!   Avec le temps, elle se sentira de plus en plus à l'aise.... Il faut juste laisser faire...
Blanche34
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Blanche 34 et guizia   Sam 31 Aoû - 14:44

Bonjour!
La famille s'agrandit... Je viens de récupérer Sony, encore un chat roux, et il a environ 5 mois.

Guizia qui commençait à se civiliser un peu avec moi, a été très surprise, au début... C’était le chaton de ma fille aînée, qui me l'a laissé quelques jours, car elle était partie en congé....
Ce petit bout qui arrivait d'on ne sait où?
Quand, il est reparti, guizia pleurait, appelait, je ne savais plus quoi faire....

Alors, aux environs de minuit, j'ai appelé ma fille au secours, mais il était tard....
Le lendemain matin, j'ai reçu un texto, qui disait :
-"petit chaton, cherche une mamie..."
Elle me l'a ramené de suite, et ils sont à présent, les plus heureux chatS du monde....
Et maintenant, j'habite chez mes chats!

Dernière édition par Blanche34 le Sam 31 Aoû - 19:06, édité 1 fois
Blanche34
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Blanche 34 et guizia   Sam 31 Aoû - 14:47

Isa a écrit:
Bien sur, il faut laisser le temps au temps, ma Fidgi a mis des années avant de se laisser approcher par quelqu'un d'inconnu dans la maison ( en fait, cela lui a pris 5 ans, mais son trauma était important).
Chaque minou a son histoire, et ils sont si sensibles et fragiles que le moindre gros bobo qu'il soit physique ou psychique fait des dégâts parfois considérables... mais il ne faut pas désespérer, tout vient en son temps avec la patience et l'amour...

ta tite pepette est adorable , une jolie rousse aux perles aigue marine, elle est très belle...  bienvenue à elle sur notre fofo...
Guizia devient de moins en moins sauvage, et arrive même à sortir de sa "chachette", en présence des personnes qui viennent à la maison... mais elle ne fait que passer quand même (lol).
Maintenant, elle vient me chercher et miaule d'une certaine façon, quand elle a perdu le petit Sony de vue. C'est super beau à voir. C'est son petit et parfois, elle essaie de le laver....
Blanche34
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Merci Viviane   Sam 31 Aoû - 14:50

viviane78 a écrit:
Comme elle est belle ta petite Guizia, c'est joli ce prénom. Sais tu si il a une signification ?
Sa petite tête rousse et ses beaux yeux interrogateurs dégagent une impression de réserve ; mais aussi de vouloir "bien poser" pour la photo.
Ne t'inquiète pas elle a déjà fait des progrès depuis plus d'un mois qu'elle est avec toi, le jour où elle est venue te voir avec un grand miaou a du te faire vraiment plaisir, donc il n'y a pas de raison pour que sa timidité continue longtemps, mais c'est vrai que le passé inconnu de nos minets font qu'ils évoluent à leur rythme..
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta petite Guizia.
Merci pour tes encouragements. En effet, elle progresse tous les jours, mais je crois que la présence du petit nouveau sony, lui a redonné une seconde jeunesse ; maintenant, elle joue aussi, alors qu'avant ça ne lui disait rien de s'amuser (lol)
Au plaisir!
Blanche34
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: bonjour Valou   Sam 31 Aoû - 14:52

Valou a écrit:
Elle est sublime, cette petite rouquine !!!    Avec le temps, elle se sentira de plus en plus à l'aise.... Il faut juste laisser faire...
Plus les jours passent, et plus je la trouve belle.... Elle a beaucoup progressé depuis l'arrivée de Sony, encore un rouquin!
Bonne journée
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Blanche 34 et guizia   Sam 31 Aoû - 15:17

c'est super de lire quand comme ces rencontres se passent ainsi, nous avons tellement de chats qui ne supportent pas l'arrivée d'un nouveau venu, que cela fait plaisir à lire. Pas facile souvent la nouvelle cohabitation,tu as eu bp de chance.
Blanche34
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Merci   Sam 31 Aoû - 17:02

Isa a écrit:
c'est super de lire quand comme ces rencontres se passent ainsi, nous avons tellement de chats qui ne supportent pas l'arrivée d'un nouveau venu, que cela fait plaisir à lire. Pas facile souvent la nouvelle cohabitation,tu as eu bp de chance.
Oui, je pense que je suis chanceuse, mais avec l'arrivée de Guizia, j'ai compris que la plus grande qualité, doit être la patience, et aussi un peu de fermeté.
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Blanche 34 et guizia   Mar 8 Oct - 13:24

Blanche, il faut nous présenter Sony !!! lol! 
Blanche34
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Mes autres chats....   Jeu 10 Oct - 18:05

Bonjour Valou,
J'ai déjà présenté Sony, il est sous Guizia. Ils sont roux tous les deux, alors c'est vrai qu'on peut confondre (lol)
Du coup, il faut que je présente ... les autres!

Ma fille est partie en vacances en me laissant ses chats, et j'ai donc actuellement à la maison; pour une durée indéterminée 6 chats, dont "2 jumeaux" de presque 2 semaines.

La maman "Mimi"

le vrai frère de "Sony",  qui s'appelle "Iron", les voici tous les deux qui jouent...

Et ma "Guizia",  de plus en plus zen...

voilà, pour l'instant, ils sont tous au complet....
A bientôt!
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Blanche 34 et guizia   Jeu 10 Oct - 19:15

Waow Dieu sait que je suis une inconditionnelle des rouquins en tout genre mais là, j'avoue un petit craquage pour Iron !!!!!

En tout cas, ils sont tous super beaux !! Guizia a l'air à fond !! lol! Et les petits "jumeaux" sont   à tomber !!

Merci Blanche !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Blanche 34 et guizia   Ven 11 Oct - 9:16

trop mignon, super belle famille. J'ai un petit faible perso pour Mimi, je la trouve toute fine, timide et si jolie... coup de coeur... 
Blanche34
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Blanche 34 et guizia   Ven 11 Oct - 9:35

Merci les filles... Ça m'encourage en cette période de grande activité. Les bacs à litières à changer 2 fois par jour, les assiettes de chacun, car aucun n'aime la même choses, la distribution de croquettes pour les boules de poils, le moment câlin individuel avec chacun, plusieurs fois par jour, etc.... Mais vous connaissez ça vous ; moi, je n'avais pas l'habitude d'autant d'intensité dans ma vie (lol)
A bientôt
PS: j'ai une amie marie-line qui va peut-être contacter le forum, avec sons Association "Ti'Filou....
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Blanche 34 et guizia   Ven 11 Oct - 10:41

Je viens d'aller faire un tour sur ton blog, Blanche, il est sympa !!! Surtout dit à Marie-Line qu'elle peut poster pour ses petits SDF qui cherchent des familles dans la rubrique "adoption" et si elle a des urgences dans "sos - urgence chats" :)
Blanche34
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Blanche 34 et guizia   Ven 11 Oct - 12:07

Ok, merci. Elle est un peu sauvage, mais j'espère qu'elle va venir....

Blanche34
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Avec Oreo, en voilà un de plus!   Dim 15 Déc - 12:31

Bonjour le fofo,
Je n'arrivais plus à lire, ni à laisser de message, mais on dirait qu'aujourd'hui, ça re-fonctionne.
Aprés Guizia et Sony, je viens d'adopter Oreo que je vous présente sur cette photo :

Oreo est un Ragamuffin, une race trés rare et qu'il n'y a pas en France.
J'ai maintenant 3 chats à la maison...

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Blanche 34 et guizia   Lun 16 Déc - 8:35

une fois de plus, cela me conforte dans le sens que je n'y connais vraiment rien en race, je pensais que c'etait un sacré de birmanie... lol!  en tout cas il est magnifique. J'espere que tes autres loulous vont bien l'accepter et que tout se passera bien... jolie famille que voilà...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Blanche 34 et guizia   Lun 16 Déc - 9:23

Ragamuffin ? Jamais entendu ce nom-là ! et moi aussi j'aurais plutôt pensé à un Sacré de Birmanie... à mon avis, de toute façon, il y a du Birman...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Blanche 34 et guizia   Lun 16 Déc - 9:25

"Ces chats furent croisés avec des Persans des himalayens et d'autres chats de gouttière aux poils mi-longs afin de différencier cette nouvelle race de son ancêtre. Le croisement de ragamuffin avec des ragdolls est encore autorisé jusqu'en 2010. Le but de cette race est avant tout de garder le caractère doux et affectueux plutôt qu'un look particulier.
Cette race n'est pas encore reconnue par beaucoup d'associations félines. Depuis le 1er janvier 2009, la WCF reconnaît à son tour la race.

Le ragamuffin est une race de chats à poils mi-longs dont le physique ressemble encore beaucoup à celui de son ancêtre. Ce sont également de grands chats à croissance lente. Ils atteignent leur maturité vers l'âge de trois ou quatre ans. Ils peuvent alors peser jusqu'à neuf kilos pour un mâle et six kilos pour une femelle."

voilà, on sait tout !
Blanche34
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: L'entete parfaite entre les trois chats....   Lun 16 Déc - 15:55

Bonjour à toutes, et merci à Valou qui a l'air de bien connaitre le Ragamuffin. En effet, c'est un chat hyper docile, hyper câlin, hyper doux, hyper...... C'est mon nounours. Il s'entends trés bien avec Sony et Guizia, qui le materne à volonté. C'est Sony qui le lave, et c'est Guizia qui le surveille.... La race est méconnue en Fance, mais je l'avais découvert, il y a fort longtemps et j'ai cherché un bon moment.
La preuve que tout baigne pour eux, les voici tous les 3 sur mon lit....Guizia devant 4/5 ans, Sony 8 mois et Oreo  qui aura 6 mois à Noël...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Blanche 34 et guizia   Lun 16 Déc - 18:02

Non, Blanche, je ne connais pas du tout, je me suis renseignée sur le Net !  lol! 
Blanche34
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Blanche 34 et guizia   Lun 16 Déc - 18:27

Ok, alors grâce au net, tu sais presque tout (lol)
Ca fait juste un mois qu'il est avec nous, mais il s'est adapté avec une vitesse presque déconcertante. Pour l'instant, c'est presque mon petit chien qui me suit partout et réclame des papouilles.
merci  
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Blanche 34 et guizia   Mar 17 Déc - 8:34

en tout cas la petite famille à lair de bien s'entendre... c'est génial quand les anciens font une place au p'tit nouveau sans souci... belle vie les chats...   
Blanche34
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Blanche 34 et guizia   Mar 17 Déc - 12:20

En ce moment, Sony est malade... Depuis 3 jours, il avait mauvaise mine, ne bougeait presque plus et se terrait dans les coins. Je l'ai amené chez le véto, qui a constaté qu'il avait de la fièvre. Il était bouillant. Il lui a injecté un antibiotique et lui donne un traitement anti inflammatoire. Aujourd'hui, il est un peu plus actif, mais c'est pas encore ça. Il m'a expliqué que les gencives violettes, montrer qu'il était atteint d'un virus... Je languis qu'il aille mieux... et j'espère qu'il n'aura contaminé personne...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Blanche 34 et guizia   Mar 17 Déc - 15:29

Le chat que vous avez fait entrer est-il testé et à jour de ses vaccins? il sort d'où ce minou car attention à tous les élevages clandestins . Faudrait pas qu'il trimballe quelque chose de mauvais ce matou.
Il est en tout cas splendide, j'en ai vu un il y a peu en adoption en refuge, abandonné lors d'un déménagement. Bien évidemment le délit de belle gueule ( comme tu dis Isa) a bien marché .  lol!  Il a pas fait long feu le loulou surtout à prix associatif.

Donnez-nous des nouvelles de Sony surtout, espérons que rien de grave.
Blanche34
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Blanche 34 et guizia   Mar 17 Déc - 18:14

Oui, Oreo a ses vaccins à jour... Il n'est pour rien dans ce qui arrive à Sony. Par contre, comme Sony reste plutôt amorphe, les deux autres s'ennuient....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blanche 34 et guizia   

Blanche 34 et guizia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1