CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CHOIX DE LA NOURRITURE

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: CHOIX DE LA NOURRITURE   Dim 11 Jan - 13:20

De plus en plus de preuves  mettent à mal certaines marques de croquettes...  nous ne parlons pas des croquettes supermarchés qui elles, sont obligatoirement à mettre dans le panier des " à risque " pour vos chats.

Il y a longtemps que je suis sur le sujet, et que d'autres personnes également travaille là dessus.
ce coup ci, même une asso c'est montée pour lutter...  car la mortalité et les maladies de nos loulous se multiplient sans que l'on s'explique le pourquoi, notamment les maladies rénales, et insufisance hépathique ou cardiaque.

voici le sujet : JE CITE

" la nouriture pour nos animaux est donc fabriquée avec:

--  tous les déchets de restaurants
-- tous les déchets de maisons de retraite
-- tous les déchets de cantines scolaire
-- tous les animaux (morts) de laboratoires d'expérimentation animales ( cela se sait depuis tjrs)
-- tous les animaux (euthanasiés) chez les vétos ( ça on le sait aussi depuis  longtemps)
--  tous les équarrissages ( idem )

c'est pas fini ....

à cela est ajouté:

-- du raticide
-- de nombreuses substances qui servent à la composition des cigarettes
-- de la sciure
-- de l'huile de vidange(de voiture)

c'est pas fini ....

-- des colorants
-- des exausteurs de gouts

la liste est tellement longue!
ce n'est pas qualifiable!

les gens doivent savoir !!! ils ont le droit de savoir ce qu'ils donnent  à manger à leurs animaux !
aprés, c'est une question de CONSCIENCE !  

A savoir que cela joue énormément sur la reproduction des chats d'élevage qui n'arrivent plus à se reproduire.

Anne-Charlotte Poncet
Présidente de la SNAC
Sécurité de la Nourriture pour Animaux de Compagnie
http://www.croquettes-chats-chiens.com   "

Concernant les 6.000 Euros d’analyses faites en 2008 et pour connaître les marques dont les croquettes sont sans danger,  s’adresser à notre Secrétaire Générale Mme Chantal Boulay ici : chantal.boulay@orange.fr    après avoir adhéré.  Bulletin d’adhésion disponible sur notre site SNAC ici :    http://www.croquettes-chats-chiens.com/adhesion.htm   "

ceci à titre d'infos , le forum ne faisant que faire circuler les infos en faisant au mieux pour nos animaux.  Nous ne sommes en rien responsables du message si dessus, celui ci étant largement diffusé sur le net. S'en référer à l'association 1901 SNAC.

Dernière édition par CDMC le Mer 8 Avr - 10:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP

Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.

MessageSujet: Re: CHOIX DE LA NOURRITURE   Dim 11 Jan - 15:26

En ce qui concerne la marque Royal Canin, pour connaître bien l'usine, le fonctionnement et la fréquenter souvent, je demande à ce que ces informations soient bien vérifiées.
Parce que Royal Canin consacre un budget incroyable en recherches diverses, ils ont même sur leur site d'Aimargues des chenils de chiens et de chats et vont jusqu'à analyser les excréments des animaux !!!....
Je sais aussi que lorsqu'une production est un tant soit peu râtée (c'est à dire pas les doses exactes de viandes, céréales, etc...) ils enlèvent toute cette production et la font incinérer (dans l'incinérateur à ordures qu'ils payent pour être précise).
A Aimargues, ils ont des laboratoires pour tout analyser, sans cesse rechercher afin de produire une alimentation qui améliore la qualité de vie de nos animaux.
L'hygiène est dracogniène, bien plus que les usines qui produisent des aliments destinés aux humains !!!! (il faut voir comme tout est propre là-bas !)
Il y a même une station "pilote", c'est une petite chaîne qui produit de faibles quantités de croquettes afin de faire des tests avant de lancer en production. Ils cherchent également jusqu'à la forme de la croquette pour toujours plus améliorer la qualité de la nutrition animale.
Sachant tout cela par expérience, je reste un peu septique sur ces informations (dsl Isa), je demande à avoir la preuve de ce genres d'affirmations, ne serait-ce pas des calomnies lancé par un concurrent ou un employé mécontent ?.... A vérifier, je ne prend pas cela pour argent comptant.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHOIX DE LA NOURRITURE   Dim 11 Jan - 19:20

suis d'acc avec toi, ceci n'est pas à prendre pour argent comptant.

Perso, Fidgi n'est nourrie qu'avec des Royal Canin , ( fit 32 et mature ) . Les noms cités ont dans leurs compositions un de ces composants nocifs pour nos chats.

Maintenant, attention. Il y a longtemps que nous savons que bp de sous marques et marques utilisent des produits nommés sous produits animaux, et nous ne savons pas ce que cela comporte. Cela ne veut pas dire que cette liste soit exacte. C'est une liste que donne la SNAC.
Donc, citée ici à titre d'infos seulement.

j'ai reçu un rapport d'enquéte il y a peu mettant encore plus en marge nombres de marques et je ne parle même plus des sous marques.

Pour en savoir davantage, il faut se rendre sur le site et prendre contact avec eux. Tout ceci est dénoncé par les fondations de protections animales.

Pour ma part, je pense que si nous faisons attention à ce que nous donnons à nos loulous, connaissant simplement les noms de ces produits nocifs (et encore faudrait il les pour centage pour en connaître la nocivité, je suis d'accord pour dire que si il faut il y a affolement pour pas grand chose)

nous même avons une alimentation très malsaine avec tous les produits chimiques, emulsifiants et autres ogm... et nous n'en mourrons pas sans doute. Je pense que les corps s'adaptent.
Peut être ai je tort.

Je pense que certains produits trop utilisés, à trop grand pour centage , peuvent être nocifs ... car il est indéniable qu'il y a de plus en plus de maladies rénales chez les chats ( casi un sur deux à partir de 10 ans... chose qui n'existait pas avant) , et bp de souci de reproduction chez les chats loofs. Tout comme bp de souci d'infertilité chez l'être humain, et nous ne sommes pas au bout là non plus.

il y a des raisons à tout cela.

Maintenant, Véda, je n'implique personne, je n'ai fait que citer un article de la SNAC. Rien de plus. A nous de regarder sur nos paquets de croquettes et de juger . Je suis contente, le fit 32 et les Matures ne sont pas citées. Donc, j'imagine, que ces deux produits Royal Canin sont dans la norme. Tous les chats de notre refuge sont nourris aux R Canin ( fit 32, chaton, mature, intestinale ou obesity... tout dépend du chat) . Donc, nous avons une grande confiance dans ces produits.
peut être à vérifier juste la compo des produits cités ci dessus. Je t'assure que la liste est courte par rapport aux listes qui interdisent par ex. au Canada la vente de certaines marques.

La Pa ( protection animale ) travaille là dessus depuis belle lurette... à force cela bouge et ceux sont les grandes assos reconnues qui lèvent le voile.
je ne fais que citer ce que j'ai reçu comme info que je garde précieusement. Je ne mettrais pas le forum en danger.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHOIX DE LA NOURRITURE   Lun 12 Jan - 11:21

Pour l'intégrité du forum et surtout pour sa protection , j'ai retiré la liste des croquettes concernées. Je ne mettrais pas le fofo en danger pour cela.

A chacun de regarder la compo de ses sacs de croquettes...  

Dernière édition par CDMC le Mer 8 Avr - 10:55, édité 1 fois
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHOIX DE LA NOURRITURE   Jeu 16 Avr - 9:27

Chose importante, ne pas changer trop rapidement la nourriture à votre chat car gros risques de problèmes de transit.

Pour diminuer et passer à une autre marque, ne les mélangez pas, commencez par deux jours de la marque donnée, puis un jour la nouvelle. Ce pendant une 15ène de jours, et ensuite , inverse, 2 jours de croquettes nouvelles pour un jour des anciennes.

Les selles du chat ne doivent pas être molles, si c'est le cas, c'est que le changement est trop brutal.

Dernière édition par CDMC le Mer 8 Avr - 11:00, édité 1 fois
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHOIX DE LA NOURRITURE   Jeu 16 Avr - 9:54

J'ai reçu ceci ( à vérifier)

2 marques Royal canin à eviter, ainsi que 2 deux de Hills, dont une commune, les Diet de chacune de ces marques....

Dernière édition par CDMC le Mer 8 Avr - 11:03, édité 1 fois
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHOIX DE LA NOURRITURE   Jeu 16 Avr - 10:03

Pas de souci pour les croquettes Royal canin chatons, les stérilised, ainsi que les Fit 32 et les mature 27.
Ceux sont des croquettes apparemment de confiance (jusqu'à preuve du contraire car tout évolue).

Toujours faire attention à la Mélanine, produit très toxique pour nos matous.

Je ferais des recherches pour l'écarissage, car je trouve cette pratique honteuse, et toutes les marques vendues en grandes surfaces, l'utilisent ainsi que des marques véto ( mais ne me souviens plus lesquelles.)

Dernière édition par CDMC le Mer 8 Avr - 11:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHOIX DE LA NOURRITURE   Jeu 16 Avr - 10:06

merci ma belle!!!
feraxos
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 1

MessageSujet: Re: CHOIX DE LA NOURRITURE   Dim 20 Sep - 3:15

Je vois que vous vous êtes penchés sur la question...
Petite précision: la SNAC ne pursuit qu'n but: trouver de la bonne nourriture pour animaux.
Les adhérents peuvent, dans la transparence, obtenir de nombreux résultats, provenant d'un laboratoire incontestable et incontesté.
Il n'y a aucun lobbie, certaines croquettes sont vérifiées régulièrement (car celles qui sont bonnes aujourd'hui seront peut - être empoisonnées demain)

Après, chacun est libre de croire ce qu'il veut.

Moi, je ne sais pas grand chose. Tout ce que je sais, c'est que depuis que Boubka mange des croquettes sans les substances dangereuses, elle se porte nettement mieux! Et que son frère Bémol a eu un blocage urinaire à 1 an, puis un second à 2 ans, et qu'il en est mort ... Alors qu'il n'avait jamais rien mangé d'autre que des marques soit disant haut de gamme, vendues uniquement chez les vétos ...

A bientôt
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHOIX DE LA NOURRITURE   Dim 20 Sep - 8:28

Je serais très desireuse de savoir quelles croquettes tu donnes à ta tite puce... pour moi, Fidgi représente tellement, que je préfère également prendre toutes les dispositions... en espérant que je puisses trouver ici, car pas tjrs facile....
irys
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : deux chattes gribouille et grisette

MessageSujet: Re: CHOIX DE LA NOURRITURE   Mar 13 Oct - 13:59

je viens mettre mon "grain de sel " dans votre discution , pour gribouille au début je lui donnais des sachet fraicheur , (viandes et légumes dans le jus)mais problème elle rendait a peine fini de manger, puis quand grisette est arrivée je leur ai donné des croquettes purina one, or quand grisette a eu ses problèmes de calculs ,le vétérinaire m'a dit que c'etait ses croquettes que était a l'origine de ses calculs que ces fameuses croquettes n'étaient pas bonnes et depuis leur opération chacune mange des " urinary 'diet est elles sont au top
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHOIX DE LA NOURRITURE   Mar 13 Oct - 14:31

C'est un bon produit en effet, bp de nos loulous au refuge sont sous Urinary car ont des soucis reinaux.
Les reins chez le chat sont fragiles, et il en faut peu parfois pour que nos tits coeurs soient touchés. Nous savons par ex. qu'une stérilisation trop précoce entraine également de gros soucis rénaux à l'âge adulte vers les 6/8 ans de l'animal. Il n'y a pas tjrs que la nourriture...

merci pour ton témoignage Irys, me tarde de voir tes deux tits coeurs... :coeur211:
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHOIX DE LA NOURRITURE   Mer 14 Oct - 12:45

Tiens nous au courant ma belle, zut alors... qu'arrive t'il à cette tite mère...?
Kittycat75
VIP
VIP

Humeur du jour :
combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: CHOIX DE LA NOURRITURE   Mar 1 Déc - 9:56

J'ai vu ce post depuis quelque temps, j'espère que cela complétera un peu.

Infos trouvés du le net.

LE B.A. B.A. DE L'ALIMENTATION

* Servez tous les aliments à température ambiante, car le froid irrite l'estomac.
* Laissez toujours un bol d'eau propre à sa disposition ainsi qu'une ration de croquettes. Il pourra faire jusqu'à 17 petits repas par jour.
* Lavez quotidiennement les bols et les écuelles.
* Veillez à ne pas lui donner de viande ou de poisson crus, de pommes de terre ou de fonds de sauce car cette nourriture peut le rendre malade.

LE PREMIUM EST UN GAGE DE QUALITE : VRAI !

Mais toutes les marques de Premium (haut de gamme de l'alimentation industrielle) ne se valent pas. Si toutes sont à peu près équilibrées, la qualité des protéines utilisées varie énormément d'un aliment à un autre. L'origine des protéines n'est d'ailleurs jamais indiquées sur l'emballage. Plus chères certes, elles offrent au moins deux garanties : des protéines de qualité et une bonne digestibilité.

LES CROQUETTES PROVOQUENT DES INSUFFISANCES RENALES : FAUX !

Moins riches en magnésium et en phosphore qu'il y a vingt ans, aujourd'hui, les croquettes sont conçues pour éviter la formation des cristaux dans la vessie. Non seulement elles ne font courir aucun risque à votre chat, mais il existe certaines formules spéciales qui dissolvent les cristaux déjà existants. En règle générale, elles sont aussi moins chères et plus pratiques. Bon à savoir : les boites contiennent 70 à 82% d'eau, les croquettes 7 à 10%. Un chat nourrit aux croquettes doit donc avoir en permanence de l'eau à sa disposition.

L'ALIMENTATION MAISON EST MEILLEURE QUE L'ALIMENTATION INDUSTRIELLE : VRAI ET FAUX !

Les repas maison sont meilleurs pour la santé du chat, à condition de respecter l'équilibre de ses rations quotidiennes. Mais en pratique, l'alimentation maison aboutit souvent à un déséquilibre alimentaire : un excès de vitamine A peut favoriser des problèmes d'arthrose, trop de calcium de l'ostéoporose, trop de sucre, du diabète. L'alimentation industrielle propose, en revanche, des formules scientifiquement testées pour répondre aux besoins nutritionnels de votre animal.

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHOIX DE LA NOURRITURE   Mar 1 Déc - 11:30

merci kitticat, moi qui croyait que ce n'était pas recommandé que de donner nos aliments aux chats... maintenant, perso, je ne m'y lancerais pas car je n'y connais rien en valeurs nutritionnelles... lol!
Je me contente des croquettes qui comme dit dans ce post semblent pour les prémiums largement complètes pour nos loulous.

Vrai pour l'alimentation fraiche, tjrs sortir du frigo avant... je le fais tjrs pour Fidgi, c'est un oubli car je ne pense pas que cela est été dit dans ce topic.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHOIX DE LA NOURRITURE   Mar 1 Déc - 18:25

effectivement sympa ces infos! merci!
feraxos
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: CHOIX DE LA NOURRITURE   Mer 16 Déc - 15:10

Kittycat75 a écrit:

LES CROQUETTES PROVOQUENT DES INSUFFISANCES RENALES : FAUX !

Moins riches en magnésium et en phosphore qu'il y a vingt ans, aujourd'hui, les croquettes sont conçues pour éviter la formation des cristaux dans la vessie. Non seulement elles ne font courir aucun risque à votre chat, mais il existe certaines formules spéciales qui dissolvent les cristaux déjà existants. En règle générale, elles sont aussi moins chères et plus pratiques. Bon à savoir : les boites contiennent 70 à 82% d'eau, les croquettes 7 à 10%. Un chat nourrit aux croquettes doit donc avoir en permanence de l'eau à sa disposition.

Désolé de te contredire. Les croquettes présentent un réel danger pour les animaux, et surtout pour la vessie et les reins, tout cela en grande partie à cause des mycotoxines (et du magnésium trop élevé dans certaines)

Tu peux trouver des infos sur ce sujet sur mon tout nouveau forum: http://nourrriture-cat-dog.forumactif.org
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHOIX DE LA NOURRITURE   Mer 16 Déc - 16:18

lol! je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Feraxos. Il ne faut pas tout mettre dans le même panier .

Certaines croquettes peuvent en effet avoir une mauvaise influence sur les reins de nos chats ( on en connait quelques unes qui sont souvent les plus bas de gamme, il peut y en avoir dans les marques aussi, il suffit de lire les compos pour s('assurer des teneurs ) mais il faut savoir qu'en général, ces memes soucis reinaux sont la cause d'une stérilisation trop précoce.
Un chat sur deux actuellement souffriraient de problèmes reinaux parmi les chats stérilisés . Pourquoi chez les chats non stérilisés ne trouvent on pas autant de soucis sur le plan rénal ? ils doivent bien manger des croquettes eux aussi , non ?

Je prone la stérilisation pour la défence et la protection de ces animaux mais pas n'importe comment. Je connais des éleveurs qui font stériliser leurs bb à deux mois... garantie que ces loulous ont bp plus de risques à l'avenir pour leurs reins.

Toute ma vie j'ai eu des chats, et aucun n'a souffert de souci rénal et tous mangeaient des croquettes ( et de bien moins bonnes qualités que celles offertes actuellement ) .

Il suffit à chacun de lire les compositions et de choisir en fonction du chat, de sa santé et de son mode de vie ( âge , etc... ) .
Fidgi mange des croquettes et est en super bonne santé. Cette matoune a été stérilisée à l'âge de 6.5 mois et je n'ai casi aucune crainte pour elle sur ce plan là.
Je suis bénévole dans une asso de chats, nous nourrissons tous nos chats avec des croquettes et je ne connais qu'un seul matou qui a ce souci : c'est un chat qui a été adopté au refuge à l'âge adulte par un bénévole, et dont on ne sait rien de son passé. Ce chat souffre en plus de problèmes diabètique et cardiaque , et il est sous alimentation spéciale ( croquettes bien sûr... son adoptant est vétérinaire, un coup de chance pour ce loulou qui a en plus sa piqûre de cortisone tous les jours. )
feraxos
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: CHOIX DE LA NOURRITURE   Mer 16 Déc - 23:26

Les taux de mycotoxines, d'acide cyanurique, de mélamine ne sont pas indiqués sur les croquettes.
Il y a des élevages décimés, certainesgrande firmes qui ne vendent que du "premium" ont indemnisé fortement des éleveurs pour éviter de gros procès...
De plus, elles sont fabriquées avec des os, des becs, toutes les parties que l'homme ne mange pas.
Des animaux cancéreux servent à la fabrication des croquettes :grimace:
Les croquettes d'antan étaient certainement meilleures que celles d'aujourd'hui.

Les chats qui vivent plus de 20 ans sont presuqe tous nourris par de la nourriture faite maison...
Kittycat75
VIP
VIP

Humeur du jour :
combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: CHOIX DE LA NOURRITURE   Jeu 17 Déc - 9:02

Je pense qu'il ne faut pas généraliser. Beaucoup de chats vivent très vieux avec des friskies et beaucoup d'autres peuvent avoir du tartre , des soucis rénaux avec les meilleures croquettes qui soient ( si tant soit peu il y en a lol! ).
Je pense que l'alimentation pour l'animal comme pour l'homme est une question également de génes , de protection immunitaire, etc. On ne peut pas dire que telle ou telle chose est mauvaise pour la santé, certains animaux ( ou personnes) supporteront bien , d'autres auront de gros soucis.
On ne nait pas égaux face à la maladie. Les chats sont très fragiles des reins et du coeur, peu leur en faut parfois pour que tout se dérègle. De là à aller agresser les croquettes! un peu facile peut être lol!

Je pense en effet que l'alimentation que l'on fait soit même peut être un bon compromis , faut il savoir bien faire les dosages et trouver tous les nutriments dont a besoin le chat, chose pas si facile.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHOIX DE LA NOURRITURE   Jeu 17 Déc - 12:59

Je n'arrive pas à croire que tout est aussi noir, il faut faire la part des choses, vu qu'aucun de mes chats ou des chats que je connais n'ont de souci ( mes minettes sont toutes dépassées les 16 ans sauf une écrasée lorsque j'étais enfant, une perdue je pense tuée par un chasseur, et ma chouchou  pour qui j'ai du prendre une des pires décisions de ma vie...  elle avait la pif attrapée dans une garderie ) .

Je suis persuadée que nos matous n'ont pas LA meilleure des qualités , pour l'écarrissage, je suis au courant également, mais certaines marques ne la pratiquent pas . Je pense que les organismes arrivent à s'habituer... un peu comme l'organisme humain à certaines choses.
Nous sommes nous aussi dans la mal bouffe mais bp de gens vivent de plus en plus vieux et sans maladie...

Voilà pourquoi ma prudence en la matière, je ne dis pas que tu as tord, je dis qu'il faut du temps et que je ne peux te répondre comme ça. Cela demande étude approfondie pour se faire.
En outre, ce que je dis sur les maladies rénales concernant la stérilisation est un facteur important également. On ne peut mettre toutes les maladies rénales de nos loulous sur le compte des croquettes sans parler comme le dit Kitty que bp de chats naissent déjà avec une faiblesse sur ce plan.

Dernière édition par CDMC le Mer 8 Avr - 11:18, édité 1 fois
feraxos
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: CHOIX DE LA NOURRITURE   Jeu 17 Déc - 13:21

Oui, tu as raison!!!
On ne peut pas tout mettre sur le dos, mais tout de même, il y a des études très approfondies faites sur les porcs, et les résultats sont catastophiques...

Bref, c'est vrai qu'il faut parfois du temps pour que les choses cheminent...
Pas de souci:)

Bisous
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF

MessageSujet: Re: CHOIX DE LA NOURRITURE   Mar 22 Déc - 19:49

Maintenant reste à savoir si les gens se sentent capable de préparer la nourriture de leurs animaux de compagnie ....il y a le côté pratique avec les croquettes ,ne nous voilons pas la face
Je pense qu'il faut faire très attention aux croquettes que l'ont donne et surtout voir sur des marques moins connues ,mais de meilleurs composition Elles sont plus chères aussi ...c'est un budget ..Quand j'avais ma meute de chats ,je préparais moi même leur nourriture ,c'était plus avantageux que les croquettes ,mais qu'elle corvée !
Avec mes bergers Allemands ,je faisait cuire le riz et les légumes et j'ajoutais la viande ,il fallait tout peser ,là aussi je passais un temps fou ....je ne sais pas ,si maintenant les gens qui travaillent le ferait ?
lulu
Apprenti
Apprenti

Humeur du jour :
combien de chats avez vous? : OSIRIS

MessageSujet: Re: CHOIX DE LA NOURRITURE   Mar 22 Déc - 20:18

je ne sais plus qui a marqué que viandes et poissons crus sont mauvais pour eux, y a t il des personnes sur le forum qui nourissent leurs loulous au BARF?

Par rapport au désaccord croquettes / fait maison:
ok pour le fait maison, seulement si tout est bio, car prendre du temps a faire maison si c'est pour donner de la viande pourrie d'antibio, des légumes issus de l'agriculture intensive.......ou encore mieux, des aliments testés sur animaux!à ce compte là autant prendre des croquettes!

moi il est au croquettes bio et j'en suis ravie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHOIX DE LA NOURRITURE   Mar 22 Déc - 22:00

des croquettes bio? je savais meme pas que ca existait!
feraxos
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: CHOIX DE LA NOURRITURE   Mar 22 Déc - 22:11

Hélas, les croquettes bio ne sont pas exemptes de mycotoxines...

La nourriture maison ? Moi je pense que c'est jouable. C'est du boulot, mais se faire à manger pour soi, c'est du boulot aussi. Pourtant, il est rare que j'achète de la nourriture toute faite.

Je me demande si faire une purée de légumes (sans oignon ni sel) pour moi et la petite serait pas la solution.
Après, on ajoute des morceaux de poulet roti, ou de bœuf cru, etc...

L'idéal serait du bio, mais , même nonbio, ce sera toujours de meilleure qualité que les croquettes...

Une vidéo intéressante:
cliquer ici
lulu
Apprenti
Apprenti

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: CHOIX DE LA NOURRITURE   Mar 22 Déc - 22:24

feraxos a écrit:
Hélas, les croquettes bio ne sont pas exemptes de mycotoxines...

La nourriture maison ? Moi je pense que c'est jouable. C'est du boulot, mais se faire à manger pour soi, c'est du boulot aussi. Pourtant, il est rare que j'achète de la nourriture toute faite.

Je me demande si faire une purée de légumes (sans oignon ni sel) pour moi et la petite serait pas la solution.
Après, on ajoute des morceaux de poulet roti, ou de bœuf cru, etc...

L'idéal serait du bio, mais , même nonbio, ce sera toujours de meilleure qualité que les croquettes...

Une vidéo intéressante:
cliquer ici

je ne pense pas que tout ce que tu donnes à ton chat est stérile lol!

et ca ne serait pas a souhaiter, car a force de protéger les défenses immunitaires, cest comme ca qu'on les diminue!

personnellement, je suis une inconditionnelle du fait maison, et j'en fais profiter autant que possible mes animaux, et j'aurais la place je les nourirais au BARF, ce qui reste selon moi le meilleur moyen de les maintenir en bonne santé et de rester naturel

je pense qu'il ne faut pas tomber dans l'exagération, moi meme j'achète beaucoup de bio et pourtant du nutella sur une crepe je ne crache pas dessus!

ce que je veux dire c'est que bannir les croquettes pour fabriquer des produits maison qui ne sont pas sains, c'est tourner en rond!
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF

MessageSujet: Re: CHOIX DE LA NOURRITURE   Mar 22 Déc - 23:28

entièrement d'accord!
feraxos
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: CHOIX DE LA NOURRITURE   Dim 27 Déc - 0:54

Parfois , il faut choisir le moindre mal: prendre le risque d'une alimentation déséquilibrée (les repas maison) est certainement moins grave que de donner des croquettes contenant du cyanure, de la mélamine, des mycotoxines ...
lulu
Apprenti
Apprenti

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: CHOIX DE LA NOURRITURE   Lun 28 Déc - 12:10

les croquettes bio sont plus saines que les produits maisons non bio
c'est pour ca que selon moi, faire sa mixture maison ne présente un intéret uniquement si on utilise que des produits bio

faire sa mixture maison en utilisant des produits bourrés d'engrais chimiques, de pesticides et herbicides de synthèses, d'OGM, sans rotation de cultures, et des viandes issues d'animaux vivant dans les conditions qu'on connait n'est pour moi pas la bonne solution
pour moi, avoir des animaux, si cest pour en faire souffrir d'autres ou polluer la nature, ca ne sert à rien
les images d'élevages industriels de poulets, dindes, des conditions de transport, d'abatage sont terribles

pour moi la meilleure méthode est le barf bio, cest le top du top

après, il est certain qu'il faut choisir les produits bio
quand je vois certaines personnes se vanter d'acheter bio alors qu'ils prennent des échalotes bio venant de nouvelle zélande....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHOIX DE LA NOURRITURE   

CHOIX DE LA NOURRITURE
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant