CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

cherche ASSO et Ou FAQ et FALD pour 4 chatons en danger 78

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurouschka
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 13 Chats : plus ceux de passage plus ou moins longue durée....

MessageSujet: Re: cherche ASSO et Ou FAQ et FALD pour 4 chatons en danger 78    Jeu 17 Oct - 13:48

Bonne nouvelle, grâce à Choupinoutte les 6 chatons vont être pris en charge demain
Mille mercis choupinoutte, c'est super méga gentil
ça redonne le moral
Revenir en haut Aller en bas
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: cherche ASSO et Ou FAQ et FALD pour 4 chatons en danger 78    Jeu 17 Oct - 14:02

ET BIEN BRAVO à Choupinoutte !!!
en plus elle a aidé aussi au sauvetage de 2 autres chatons dans le 91
merci tout plein à elle
donnez nous des nouvelles Choupinoutte
choupinoutte91
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : J'ai 2 chats :
Bageera, européen tigré gris et blanc à poil court, 7 ans.

Tigrou, européen tigré marron à poil mi-long, 1 an et 3 mois.

MessageSujet: Re: cherche ASSO et Ou FAQ et FALD pour 4 chatons en danger 78    Jeu 17 Oct - 14:21

Merci à vous aussi car c'est avec votre aide que je peux moi aussi les aider a mon tour.

Je vous enverrais d'autres photos dès qu'ils auront vus le vétérinaire !!!

Bonne journée à tous et bonne continuation pour aider tout ces minous.
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: cherche ASSO et Ou FAQ et FALD pour 4 chatons en danger 78    Jeu 17 Oct - 14:38

êtes vous couverte par une asso pour tous ces petits bouts ?
ce qui est l'idéal , mais pas toujours simple ...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: cherche ASSO et Ou FAQ et FALD pour 4 chatons en danger 78    Jeu 17 Oct - 14:50

Ces chatons sont-ils couverts par une association? vous en prenez 6 d'un coup + 2 autres, 8 au total, c'est peut-être beaucoup non ? est-ce bien raisonnable? Une pré visite est elle prévue ?  
Désolée Choupinoutte, pas que je vous mette en  doute mais je trouve personnellement que c'est beaucoup d'un coup, que ces chatons devraient qui plus est être sous couvert d'asso avec contrat de fa.  
On voit trop de choses dans la protection animale. Vous ne pouvez que comprendre je suis sûre.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: cherche ASSO et Ou FAQ et FALD pour 4 chatons en danger 78    Ven 18 Oct - 8:59

Des nouvelles ? je suis un peu d'accord avec Lily, il faut une pré visite , on ne se connait pas, je pense que tu n'y verras aucun inconvénient Choupinoutte, si tu es déjà fa tu dois avoir l'habitude, cela se pratique bp dans la pa quand on ne connait pas.
Quelle asso chapeaute ces loulous car on ne peut pas les lâcher comme ça sans les identifier, il faudrait les faire identifier et les mettre ensuite sous le nom de l'asso ( qui remboursera les frais puisque eux même seront remboursés lors des adoptions) ou les faire identifier au nom de l'asso directement qui réglera le véto.

Tu prends aussi les 2 chatons de Jaja au final?  cela ne fait pas bp pour ta grand-mère, attention que des chatons dans une maison, ça bouge.... 8 d'un coup, cela peut s'avérer dangereux pour une vieille dame, tu ne crains pas ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: cherche ASSO et Ou FAQ et FALD pour 4 chatons en danger 78    Ven 18 Oct - 9:46

3 tits bouchons vont partir chez Choupinoutte. Super nouvelle. Les titous seront sous couverts asso La PFDUA (Protection Féline Des Ulis et Alentours)  
merci à Choupinoutte et à cette asso pour ces tits coeurs...

Laurouchka peux tu faire le point stp sur ce que nous devons chercher maintenant? tu gardes le tit dernier? lol! 
laurouschka
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 13 Chats : plus ceux de passage plus ou moins longue durée....

MessageSujet: Re: cherche ASSO et Ou FAQ et FALD pour 4 chatons en danger 78    Ven 18 Oct - 9:59

Bonjour à toutes, nous sommes convenus que pour le moment je garde en FA chez moi les 3 chatons restants , couverts par pufda, la jeune maman n'est pas couverte dans l'immédiat, mais elle est tellement craintive que pour l'emmener chez un véto je vais devoir attendre un peu . les deux derniers petits chats aperçus sur le site ne semblent pas être ré-apparus. je verrai avec mon amie qui trappe si elle a une solution pour eux au cas ou sinon je lancerai un SOS dès qu'on les aura eus.
dans l'immédiat tu peux classer ce post en sortis d'affaires et on avisera dès que j'aurai eu des nouvelles pour les petits bouchons encore sur place. mais des gens du voyage se sont installés et avaient fait des ravages la dernière fois qu'ils sont venus en empoisonnant une grosse quantité de chats. ( rien n'est prouvé ce ne sont que des supputations mais le constat était affligeant)

laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: cherche ASSO et Ou FAQ et FALD pour 4 chatons en danger 78    Ven 18 Oct - 10:03

rectif ASSO PFDUA ( protection féline des ulis et alentours) pour ceux qui ne connaissent pas
voilà le lien du site
http://www.pfdua.org/
choupinoutte91
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: cherche ASSO et Ou FAQ et FALD pour 4 chatons en danger 78    Ven 18 Oct - 10:20

Bonjour à tous,

No Panic !!! Les chatons seront pris sous couvert de l'association des Ulis et j'aurais un contrat de FA et j'en prendrais 3 chez moi et les 3 autres seront placés dans une autre FA qui sera elle aussi sous contrat FA.

Les chatons vont être pris en charge par le véto de l'assos dès ce soir et seront identifiés directement au nom de l'assos et les frais pris en charge par l'assos.

Il ne seront pas lâchés en permanence avec ma grand mère. La journée ils seront dans une chambre de 12 m2 et ce sera le soir quand je rentrerais du travail qu'ils seront lâchés dans la maison et ma grand mère adore les chats. Et elle ne les aura pas toute la journée a cote d'elle.

Ne vous inquiétez pas je posterais les photos d'eux dès qu'ils seront arrivés à bon port et ils seront entièrement pris en charge par l'assos et il y aura un contrat spécifique d'adoption avec le prix des frais vétos à payer pour les adoptants. C'est chez eux que j'ai adopté le mien et son frère c'est ma mère qui l'adopté.
Si vous souhaitez plus d'infos je peux vous en envoyer en MP
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: cherche ASSO et Ou FAQ et FALD pour 4 chatons en danger 78    Ven 18 Oct - 15:14

Surper ! Je classe donc. Je souhaite une très jolie vie à ces petits minous.
choupinoutte91
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: cherche ASSO et Ou FAQ et FALD pour 4 chatons en danger 78    Ven 18 Oct - 20:50

Les chatons sont bien arrivés chez moi mai ce sont cachés très vite !!!
Ils ont vus le vétérinaire et sont FIV et FELV négatifs pour les 3 et ce sont des mâles.

Ils ont été vaccinés et ont reçus un cachet de MILBEMAX.

Reste à leur trouver un nom !!!!! Si quelqu'un peut me donner des noms pour les enregistrer sur le carnet de santé ce serait super. Surtout Laurouschka si tu en as n'hésite pas car tu les connais mieux que moi. De préférence en I car on est l'année des I.

Le roux et le tigré et blanc sont craintifs pour le moment mais aucunement agressif. Ils ont juste peur car ils viennent de changer d'environnement.

Par contre, le petit noir est très agressif, il crache et montre les griffes. Pas super cool pour un premier contact mais je vais le laisser tranquille pour le moment et le laisser s'habituer tranquillement.

Dès que je pourrais je vous mettrais des photos pour que vous puissiez voir comment ils vont.

En attendant, bonne soirée à tous et à très bientôt.
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: cherche ASSO et Ou FAQ et FALD pour 4 chatons en danger 78    Ven 18 Oct - 22:07

coucou Choupinoutte, merci pour les bonnes nouvelles. le noir était comme ça au début avec moi et pour l'amadouer, il faut jouer, plumeau, ficelle , souris et ça ça le décoince!!
lui il est très vif et aime jouer.
les 2 autres sont beaucoup plus cool, ils dorment beaucoup et jouent quand tout le monde dort..
mais le plumeau ou les balles ils adorent !!
contentes que mes petits anges soient ensemble
le petit rouquin est super doux, tu pourras aisément le prendre dans les bras par la peau du cou et le prendre sur toi pour des calins.
tu verras aussi que le noir dès qu'il s'agit de manger il rapplique.
moi je m'asseyais ou m'allongeais à coté de la gamelle sans faire de mouvements brusques mais en leur parlant, et il mangeait à côté de moi
bonne nuit avec les petits loulous et à demain pour des nouvelles .
Merci mille fois encore
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: cherche ASSO et Ou FAQ et FALD pour 4 chatons en danger 78    Ven 18 Oct - 23:43

pour les noms de chat en I c'est moins facile pour lier à leur personnalité mais
pour le noir je propose IPOP ou IOUKI
pour le roux : IZZY ( car easy)
pour le tigré blanc très spécial avec son petit museau noir et ses yeux en amande un nom slave : IZAN ou IRWAN ( prononcé avec un e )
qu'en penses tu ?
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: cherche ASSO et Ou FAQ et FALD pour 4 chatons en danger 78    Ven 18 Oct - 23:55

bravo à toutes pour ce beau sauvetage !!!
pensées émues pour les ti minous qui sont encore sur le site ?! en vie j'espère ...
a t on des nouvelles de la mère de la dernière petite récupérée ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: cherche ASSO et Ou FAQ et FALD pour 4 chatons en danger 78    Sam 19 Oct - 9:19

voici la liste des prénoms en I, si cela peut rendre service car pas évident, c'est vrai... http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t5905-prenoms-en-i-pour-2013

contente pour ces loulous, je ne retrouvais pas le lien.. lol!  alors, les 6 sont partis ou seulement 3, je n'ai pas tout compris.. Laurouchka tu as gardé des pitchous ou que la maman?
choupinoutte91
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: cherche ASSO et Ou FAQ et FALD pour 4 chatons en danger 78    Sam 19 Oct - 18:22

Merci pour les prénoms, c'est vrai que le tigré a une tête bien spéciale. LE noir crache un peu moins en cette fin de journée mais ne veut pas sortir de derrière le canapé et ne veut pas jouer.

Je vais persévérer et il finira par s'habituer.

Dès que j'y arriverais je prendrais des photos.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: cherche ASSO et Ou FAQ et FALD pour 4 chatons en danger 78    Dim 20 Oct - 10:34

oui, le temps et l'amour font tjrs du bon boulot....
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: cherche ASSO et Ou FAQ et FALD pour 4 chatons en danger 78    Ven 27 Déc - 16:52

des nouvelles de tout ce petit monde ?
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: cherche ASSO et Ou FAQ et FALD pour 4 chatons en danger 78    Sam 28 Déc - 14:11

Bonjour Tina Toute la tribu va bien, aucun n'est encore adopté . l'un d'eux poupi est revenu au bout de 4 jours de chez ses adoptants car il était tellement inquiet et déstabilisé qu'il se cachait derrière la cheminée.
je l'ai récupéré au bout de 4 jours et le soir même il ronronnait de bonheur d'être rentré à la maison; le bougre !
je leur laisse le temps de bien s'adapter , seulement iouky le petit tigré est très calin et demandeur les autres sont encore en observation de cet être humain si grand qu'il impressionne .
ils sont tous très gentils et ne feraient pas de mal à une mouche mais je les laisse progresser à leur rythme. les chats choisissent leur moment et nous devons nous adapter à eux , pas l'inverse.
ils vivent avec nous tout le temps et progressent très bien, surtout quand il s'agit de manger!!
enfin bref ce sont des amours que je ne me lasse pas d'observer

tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: cherche ASSO et Ou FAQ et FALD pour 4 chatons en danger 78    Sam 28 Déc - 15:51

Merci pour ces bonnes nouvelles Laurouschka o;) et d'être là pour eux . Pauvre Poupi, bien sur 4 jours, c'est court pour s'habituer à un nouvel environnement... ! seuls les amoureux des chats savent que le temps et la patience sont leurs meilleurs alliés pour les rassurer o;) ils sont bien au chaud chez vous et réconfortés, c'est magnifique ! bonnes fête de fin d'année.
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: cherche ASSO et Ou FAQ et FALD pour 4 chatons en danger 78    Sam 28 Déc - 16:55

merci Tina toi aussi passe de bonnes fêtes , en espérant que 2014 sera une meilleure année pour nos amours à 4 pattes
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: cherche ASSO et Ou FAQ et FALD pour 4 chatons en danger 78    Sam 28 Déc - 17:04

Donner 4 jours a peine a un nouveau chat….Bref je trouve ca nul^^ les gens devraient prendre des peluches la au moins pas de pipi a cote pas de planquage et pas de griffage mdr :)

bon s'ils sont bien c'est le principal

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: cherche ASSO et Ou FAQ et FALD pour 4 chatons en danger 78    Sam 28 Déc - 18:11

Les gens étaient gentils mais ils ont adopté une petite chatte qui était très a l aise et ont pensé que Poupi s adapterait vite avec elle mais hélas ce ne fut pas le cas . Par expérience nous savons qu il ne faut pas les jeter dans l arène sans qu ils aient au préalable un petit coin douillet pour s habituer . Je me dis que ce n était pas sa maison il trouvera sûrement le bon foyer c est un chaton super doux super gentil pataud et craquant .
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: cherche ASSO et Ou FAQ et FALD pour 4 chatons en danger 78    Sam 28 Déc - 18:26

Et puis nous les avions prévenu que chez nous il n y a pas de bruit par choix . Nous ne regardons pas la télé et aimons le calme . Alors le pauvre Poupi s est retrouvé d un seul coup dans l agitation et le bruit de la télé totalement inconnue . Je sais que les chatons sont vite perturbés . Notre précédent sauvetage d une maman aussi avec 6 chatons nous avaient amusé car la première fois qu ils avaient vu la télé fonctionner ils étaient partis se cacher .
Pierre&Brigitte
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: cherche ASSO et Ou FAQ et FALD pour 4 chatons en danger 78    Dim 29 Déc - 9:36

Bravo ! encore un super sauvetage comme on aime voir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche ASSO et Ou FAQ et FALD pour 4 chatons en danger 78    

cherche ASSO et Ou FAQ et FALD pour 4 chatons en danger 78
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2