CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS pour Burdy... Il se laisse mourir ! (17)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
viviane78
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 2 chats recueillis dans la rue
1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: SOS pour Burdy... Il se laisse mourir ! (17)   Dim 29 Sep - 6:55

Je diffuse ce SOS. Qui peut aider ce minou ? Diffusion autorisée.

"Nom: Burdy
Type: Chat de Maison
N° d'identification: 116PWL
Stérilisé ? Oui
Compatible : Chats,

Situation actuelle :
Lieu : 17 - Charente-Maritime
Situation : En refuge/fourrière depuis : 5 mois
Cet animal : est handicapé blessé et/ou malade,
Risque de mort

N° Téléphone : 06.10.77.29.74
E-mail : oo-teufelin-oo@hotmail.fr

Conditions :
Covoiturages : Acceptés
Familles d'accueil: Souhaitées

Help pour BURDY, 5 ans, qui se laisse mourir au refuge !

Burdy est arrivé au refuge depuis quelques mois et il dépérit depuis. Il semble dodu sur les photos mais c'est son poil qui est bouffant, en réalité il est assez maigre (on sent très bien les cotes et la colonne)

Il passe ses journées roulé en boule dans un coin sans bouger que ce soit sur un coussin sur un tapis ou à même le sol, il ronronnait au début et cherchait l'attention mais depuis quelques mois il ne réagit même plus aux caresses, il se laisse faire mais n'a aucune réaction. Il passe tellement de temps roulé en boule qu'il est tout raide si on le fait bouger

Il n'attire absolument personne avec son air malheureux, personne n'en veut alors qu'il a absolument besoin trouver une famille

Il perd de plus en plus ses poils et ne fait que maigrir

On ignore si il est malade (pas de consultations vétos) ou si il se laisse mourir de chagrin mais il faut l'aider quoi qu'il en soit. A ce rythme on va bientôt le retrouver mort un matin

Il est castré, vacciné, tatoué et a été testé FIV/FELV négatif

Recherche adoptant au mieux ou FA si une association peut couvrir."
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour Burdy... Il se laisse mourir ! (17)   Dim 29 Sep - 20:13

je diffuse
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour Burdy... Il se laisse mourir ! (17)   Dim 29 Sep - 21:29

suis sur le 17 ...pourrait t on me dire en MP dans quel refuge se trouve ce minou ?
pourquoi avant de le proposer à l'adoption ne peut il pas être vu par un véto ???
il est surement malade ...
AVEZ VOUS CONTACTER LES QUELQUES ASSOS DU 17 ??
Je ne peux pas le prendre car je ne pourrais pas m'en occuper car je devrais reprendre un travail assez éloigné de chez moi donc absente sur une amplitude au moins de 10 heures par jour ...
quelle est son histoire ?? où a t il été trouvé , dans quelles conditions ??
il supporte bien ses congénères donc ? et les chiens ??
je diffuse à mes contacts du 17 ...
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: SOS pour Burdy... Il se laisse mourir ! (17)   Lun 30 Sep - 2:24

pauvre loulou...
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour Burdy... Il se laisse mourir ! (17)   Lun 30 Sep - 2:49

je viens d'avoir le contact ( jeune bénévole du refuge ) ....pas simple , on va voir ce que l'on peut faire pour ce loulou ...au moins l'emmener chez le véto ...mais pas de prise en charge asso là ...
sinon je financerai sur mes deniers
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour Burdy... Il se laisse mourir ! (17)   Lun 30 Sep - 9:06

tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour Burdy... Il se laisse mourir ! (17)   Lun 30 Sep - 9:13

une solution est en cours pour Burdy : nous avons une adoptante sur Paris !
reste à le sortir rapidement pour l'emmener chez un véto pour chek-up complet puis à organiser le co-voiturage ou co-trainage de Saintes à Paris - Montparnasse
je vous tiens informée des avancées ..
en même temps nous espérons sortir demain 5 chatons prévus pour l'euthanasie mardi matin ...
selon l'asso qui va les prendre , nous aurons surement besoin d'un soutien financier à leur prise en charge ...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour Burdy... Il se laisse mourir ! (17)   Lun 30 Sep - 19:02

ok super, je mets dans les attentes, une asso du 17 souhaitait savoir où se trouvait le loulou pour l'aider mais je vais donc les prévenir que solution en cours. Super pour ce tit coeur...
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour Burdy... Il se laisse mourir ! (17)   Lun 30 Sep - 19:17

merci de me dire au plus vite de quelle asso du 17 il s'agit ...car là je vais sortir ce minou pour l'emmener chez le véto mais c'est de ma poche totalement donc si une asso se propose pour le couvrir ...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour Burdy... Il se laisse mourir ! (17)   Lun 30 Sep - 19:26

je te l'ai dit en mail, veux tu que je te mettes en contact avec eux directement ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour Burdy... Il se laisse mourir ! (17)   Lun 30 Sep - 19:40

Mise en contact ok , je viens de t'envoyer le mail ainsi qu'à l'asso, vous êtes en contact direct, je croise croise les doigts 
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: SOS pour Burdy... Il se laisse mourir ! (17)   Mar 1 Oct - 1:01

Cela ne fonctionne pas avec l'asso qui ne peut couvrir que son secteur. Burdy n'y étant pas, cela ne peut se faire. Tésibel nous tiendra au courant pour la suite.
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour Burdy... Il se laisse mourir ! (17)   Mar 1 Oct - 21:05

flûte et re-flûte , l'adoptante qui s'est proposée pour Birdy sur Paris a un contre-temps pour le prendre ... EST CE QUE L'AUTRE PERSONNE QUI S 'ETAIT PROPOSEE COMME FA serait toujours OK ??
je devais le sortir jeudi pour un RDV véto et le garder qq jours jusqu'à son co-voiturage vers la RP ....
je n'ai que ma salle de bains de qq m² à lui offrir ...là je ne peux envisager de l'accueillir plus de qq jours car je reprends un boulot à 50 km de chez moi , donc départ tôt et retour tard donc pour ce chat qui nécessite soins et attention , ce n'est pas faisable...d'autant plus qu'il faut que je me concentre à fond , du moins les premiers temps , sur ce nouveau job que j'espérais depuis longtemps et des périodes de formation assez loin sont prévues rapidement ...déjà , ça va être un problème avec ma troupe alors pour lui ...
si pas d'autre solution en FA pour lui , je ne sais pas si je vais le sortir ....
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour Burdy... Il se laisse mourir ! (17)   Mer 2 Oct - 9:05

l'autre FA qui s'était aussi proposée dimanche pour ce minou m'a dit être toujours ok ...
mais je sais qu'elle accueille par ailleurs beaucoup d'autres loulous chats et chiens ! donc je ne voudrais pas lui mettre la pression ...
si nous pouvions avoir une autre proposition d'accueil ou d'adoption pour lui , ce serait sympa ...merci de continuer à diffuser pour ce petit père !
viviane78
Confirmé
Confirmé

1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: SOS pour Burdy... Il se laisse mourir ! (17)   Mer 2 Oct - 20:39

Tesibel faut-il qu'il effectue une quarantaine le petit Burdy ?
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour Burdy... Il se laisse mourir ! (17)   Mer 2 Oct - 21:08

visite véto prévue ce vendredi ( impossible de le sortir du refuge avant jeudi soir ) , j'en saurais donc plus à ce moment là sur une éventuelle pathologie ou une grosse déprime le concernant ...et si besoin ou non de quarantaine pour lui ?
Là il est dans la chatterie du refuge avec tous les autres, et il n'y a que lui qui est prostré comme cela depuis trop longtemps déjà ( d'où le SOS ) ; les autres minous , d'après les infos qu'on me donne , semblent être en bonne santé ...
viviane78
Confirmé
Confirmé

1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: SOS pour Burdy... Il se laisse mourir ! (17)   Mer 2 Oct - 21:24

Merci Tésibel de tendre la main à ce petit. En effet, si c'est une déprime, il ira mieux si il sent qu'enfin quelqu'un s'occupe de lui. Espérons qu'il ne soit pas malade, mais si il l'avait été les employés auraient contacté le vétérinaire du refuge certainement.
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour Burdy... Il se laisse mourir ! (17)   Mer 2 Oct - 21:48

non il n'y a pas de soins vétos pour les chats malades dans ce refuge ( pas le budget ) , les employés font ce qu'elles peuvent avec ce qu'elles ont et si trop grave ...euthanasie !
d'où l'urgence de sortir Birdy ....
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour Burdy... Il se laisse mourir ! (17)   Ven 4 Oct - 9:20

Des nouvelles de ce petit coeur ??
Merci
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour Burdy... Il se laisse mourir ! (17)   Ven 4 Oct - 9:27

Birdy est chez moi depuis midi ...il est adorable , ronronne ...mais bouge très peu , il reste dans la panière où il s'est très vite installé de lui-même ... il ne semble vraiment pas en forme !!! il mange un peu ...
demain RDV véto à 18h00 pour en savoir plus , j'espère ...
et dimanche , il ira rejoindre en RP sa super FA nounou qui le remettra sur pattes
viviane78
Confirmé
Confirmé

1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: SOS pour Burdy... Il se laisse mourir ! (17)   Sam 5 Oct - 3:12

Espérons que les nouvelles soient bonnes pour ce petit et qu'il n'a rien de grave.
Donne nous des nouvelles dès que tu le pourras.
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: SOS pour Burdy... Il se laisse mourir ! (17)   Sam 5 Oct - 6:06

oui j espere que les news sont bonnes ou pas trop mauvaises en tout cas!

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: SOS pour Burdy... Il se laisse mourir ! (17)   Sam 5 Oct - 8:45

tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour Burdy... Il se laisse mourir ! (17)   Sam 5 Oct - 8:50

voici des nouvelles de Birdy après sa visite chez le véto : il avait de la fièvre 39.4 donc terrain infectieux ... de suite 2 piqures inflamatoire + antibio ...puis traitement pour 6 jours de doxyval + kaopectale ( contre la diarrhée ) ; là il va rudement mieux ...je ne dirais pas qu'il est monté sur ressorts mais après 2 jours HS dans la panière , il arpente la maison ce qui rend folles-dingues mes minettes , furax après cet intrus ....ah les filles , ah les filles ...
d'après le véto , il devrait être rétabli dans les 6 jours ...à voir ....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour Burdy... Il se laisse mourir ! (17)   Sam 5 Oct - 20:45

voilà une super bonne nouvelle, encore un beau sauvetage... mille mercis pour lui.
Besoin de covoit `pour la rp? si oui, il faut lancer rapidement...
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour Burdy... Il se laisse mourir ! (17)   Sam 5 Oct - 21:23

le co-voiturage est calé !!! une super copine dévouée l'emmène lui et Findus ( notre 3 pattes , FIV + qui est un amour ) demain en RP chez la super FA qui les attend : très beau sauvetage , oui, pour ces 2 loulous d'une extrême gentillesse
elle fait l'AR Saintes - RP dans la journée avec une voiture de 20 ans, révisée mais quand même ... j'espère que tout se passera bien
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour Burdy... Il se laisse mourir ! (17)   Sam 5 Oct - 21:26

pas de souci et l'avantage est que nous aurons des nouvelles... et des photos...lol! 
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: SOS pour Burdy... Il se laisse mourir ! (17)   Dim 6 Oct - 6:24

super beau boulot :)

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
viviane78
Confirmé
Confirmé

1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: SOS pour Burdy... Il se laisse mourir ! (17)   Lun 7 Oct - 9:29

Burdy est-il arrivé dans sa FA et va-t-il mieux ? Le voyage s'est-il bien passé ?
Merci Tesibel pour ce sauvetage ainsi qu'à la personne qui a fait tous ses kms pour l'amener dans sa FA. 
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour Burdy... Il se laisse mourir ! (17)   Lun 7 Oct - 9:53

Birdy avait bien repris du poil de la bête ...
non Birdy n'est pas arrivé encore à destination !!
la copine est tombée en panne à 30 km du lieu d'arrivée ...la vieille voiture a lâché !!
personne n'a pu venir chercher les 2 minous qu'elle co-voiturait ...donc elle a trouvé un hébergement pour la nuit avec nos 2 protégés et demain elle termine le trajet en RER + métro pour emmener enfin ces pauvres loulous jusqu'à la FA ... espérons qu'ils oublieront vite ce voyage galère !!
quant à la copine ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS pour Burdy... Il se laisse mourir ! (17)   Aujourd'hui à 21:47

SOS pour Burdy... Il se laisse mourir ! (17)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant