CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gatsby, en train de mourrir sans votre aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
corazone59
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Gatsby, en train de mourrir sans votre aide   Dim 29 Sep - 20:35

Gatsby est un chat dont l'âge estimé est d'environ 15 ans, se trouve actuellement dehors en train de mourir seul.

Le chat est mal en point du fait :
- de sa pathologie d'une part (calicivirus et/ou problèmes rénaux)
- de ne pas pouvoir s'alimenter correctement.

Un devis de 400 euros a été fait, sachant que si asso derrière le véto accorde une remise (de 50% sur les actes et 30% sur les médicaments)
Une asso qui n'a pas d'argent a été trouvée pour bénéficier de ces réductions, mais n'ayant pas d'argent nous ne voulons pas qu'elle sorte 1 centime, c'est pour cela que nous faisons appel à vous.
Avec la réduction, notre objectif est de réunir la somme de 300 euros.

Je cite la personne en charge de ce sos :

Citation :
l'asso ne le prendra en charge que si la somme nécessaire(250/300 euros) est réunie, donc si par exemple il y a 250 euros de dons on lance les soins, mais si on n'a que 200 euros, il n'a pas d'asso et dans ce cas pas de soins.
Pour l'instant je voudrais une liste de promesses de dons, je dis PROMESSES, pas la peine de dire je donne pour ne rien envoyer à l'asso ensuite, le chat pourrait ne pas être soigné et je serais mauvaise, pas d'envoi d'argent pour l'instant.
Par contre, dès que la somme est réunie il faudra faire vite pour poster, car tant qu'ils n'aurons pas la totalité on ne commencera pas les soins...
La FA temporaire le temps des soins est trouvée, et un panier retraite est recherché également pour prendre le relai.
Sinon il sera remis sur place, et ce serait dommage après tout ce qui sera fait pour le sauver.

Les photos du loulou :

Le devis véto :

Le devis mentionne le prix d'une journée d'hospitalisation, mais le véto a précisé qu'en réalité il fallait prévoir 2 ou 3 jours d'hospi + de la nourriture appétente (boîte AD) le temps nécessaire (durée plus ou moins variable).
En réalité le coût s'élèverait donc à environ 400 € (sans remise asso).

Son post de don sur rescue : http://www.rescue-forum.com/sos-appels-divers-55/recherche-dons-pour-vieux-chat-calicivirus-suite-post-gatsby-99057/

Son post de FA sur rescue : http://www.rescue-forum.com/sos-appels-divers-55/chat-tres-age-tres-maigre-calicivirus-cherche-fa-temps-soins-97355/
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR

MessageSujet: Re: Gatsby, en train de mourrir sans votre aide   Lun 30 Sep - 6:40

Il serait bien en attendant le véto de lui mettre du CHLORURE DE MAGNESIUM dans son eau de boisson ou mieux lui faire prendre à la seringue pour être sure qu'il boit, cela s'achète chez le pharmacien je crois 1 euro 30 environ et avec le sachet on le met dans un litre d'eau de table. Je soigne beaucoup avec ça et argile verte surfine, ce sont de toutes petites dépenses en comparaison des tarifs véto exorbitants (pour ma part on va dire que j'en "ai soupé") j'ai prolongé un vieux chat qui a aujourd'hui 14 ans et demi il y a 3 ans il a commencé à ne plus pouvoir s'alimenter (calcivirose) avec différents produits "simples" et "naturels" par exemple le CURCUMA est un formidable anti-oxydant et c'est une épice que l'on achète facilement Peut être que ces petits conseils pourront vous être utiles
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gatsby, en train de mourrir sans votre aide   Lun 30 Sep - 9:30

Merci de mettre dans post initial l'adresse de l'asso où envoyer les dons, merci également de dire si reçus fiscaux délivrés ou pas, bp de donnateurs nous le demandent. Je diffuserai quand le post sera complet. Il faut comprendre que les gens n'ont pas envie de passer d'un forum sur plein d'autres, j'ai eu du mal au début à le comprendre car je ne mettais moi aussi que le lien de chats de mon coeur mais je me suis faite souvent "rouspéter", les contacts n'ouvrent pas les liens... donc cet appel à dons ne sert à rien si restent en l'état. Merci de faire des posts complets, ceci est bien notifié partout dans les posts it de chaque topic.
corazone59
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Gatsby, en train de mourrir sans votre aide   Mar 1 Oct - 22:42

Tout d'abord je tenais à m'excuser de mon absence, j'ai eu quelques imprévus dont je me serais bien passé ...

Merci beaucoup Chat'Nat pour les infos :) C'est toujours sympa d'avoir des astuces comme ça ^^

Isa, aucun souci, je comprends tout à fait ce mode de fonctionnement ;) Malgré que j'avais mis les liens, j'avais aussi prévu de mettre les nouvelles directement ici.

Pour l'asso, son nom est pour l'instant tenu secret afin qu'elle ne soit pas contrariée par des personnes de mauvaises intentions.
Il ne s'agit pour l'instant également que de promesses de dons, donc pas d'argent à envoyer pour l'instant, juste des personnes sérieuses qui honoreront leur promesse le mmoent venu.

Pour rappel : Gatsby n'est pas en FA à l'heure actuelle mais dehors, ça craint donc pour lui.

Les nouvelles du jour :

La personne qui a posté sur rescue nous informe que le loulou serait mort (surement parti en ballade et tué par des chasseurs).

La FA temporaire qui devait accueillir Gatsby va la contacter sur les derniers évènements pour faire le point, CAR ON NE SAIT PAS CE QU'IL EN EST EXACTEMENT.
Je suis en contact direct avec la FA, je vous tiens donc au courant dès que j'ai des nouvelles.

Merci à tous ceux qui se sont proposés (promesse de don / panier retraite) de maintenir leur proposition.
Si du temps s'écoule entre la promesse de don et le fait de l'honorer, je contacterais chaque personne pour savoir si c'est encore d'accord (je tiens une liste perso en espérant n'oublier personne).

LE SUJET N'EST PAS CLOS.

Merci à tous pour vos messages et votre mobilisation, dès que j'ai du nouveau je vous tiens au courant ;)
corazone59
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Gatsby, en train de mourrir sans votre aide   Jeu 3 Oct - 2:44

Les recherches continuent pour essayer de localiser l'endroit où se trouve le loulou.
Si des personnes ont des contacts dans le 56 (ou des idées), n'hésitez pas à me mp ^^

Je viens d'avoir l'autorisation de dévoiler qui est l'association :)
Il s'agit de Charly's Angels, qui est dans le rouge et qui a tout de même pris la décision de le couvrir  
Vous trouverez toutes les infos de cette association sur leur site : charlysangels.e-monsite.com/

On ne sait toujours pas ce qu'il en est exactement de Gatsby, cependant, si vous le voulez encore, vous pouvez prendre la décision d'honorer votre don pour :
- d'une part aider cette association qui fait un travail vraiment formidable sur le terrain.
- d'autre part vos dons seront considérés comme une avance si Gatsby réapparaît, et déduis automatiquement des factures véto le concernant.

Quelque soit votre choix final sur votre promesse de don, merci de me tenir au courant en mp de votre décision, et si oui du montant de votre don.

Merci encore à tous pour votre mobilisation ! On espère que l'histoire ne s'arrête pas là et je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau ;)
corazone59
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Gatsby, en train de mourrir sans votre aide   Sam 5 Oct - 0:32

Voici une précision de la personne de l'asso concernant les dons, je cite :

Citation :
Merci à ceux qui ont déjà envoyé un don mais je préfère que tlm attende que Gatsby soit retrouvé pour les envoyer... Ne vous inquiétez pas dès qu'il est retrouvé il sera emmené chez le véto, vous avez ma parole même si tous les dons ne sont pas encore arrivés.... ceci pour éviter une charge de travail pour si malheureusement le chat n'était ps retrouvé... car je devrai alors rembourser les donateurs... merci de votre compréhension... Laurence Présidente Charly's Angels
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gatsby, en train de mourrir sans votre aide   Sam 5 Oct - 10:53

doit on mettre en attente le temps de retrouver le loulou? Pour Charly's angel, il n'y a aucune honte , les assos dans le rouge sont plus légions que l'inverse malheureusement, c'est bien pour cela qu'elles ont besoin de nous tous... on se doit de les soutenir de notre mieux.
Merci à eux , ils sont membres chez nous si je ne me trompe pas... lol! 
corazone59
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Gatsby, en train de mourrir sans votre aide   Sam 12 Oct - 23:16

Le loulou est toujours introuvable à l'heure actuelle :(

Si vous voulez vous pouvez changer le post de rubrique, et je préviendrais s'il réapparaît, ce qu'on espère vraiment car ne pas savoir c'est encore pire ...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gatsby, en train de mourrir sans votre aide   Dim 13 Oct - 10:49

ok, c'¡est bien dommage pour ce tit coeur.... on croise les doigts...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gatsby, en train de mourrir sans votre aide   

Gatsby, en train de mourrir sans votre aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1