CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

4 CHATONS DE 4 MOIS A PLACER DANS LE 77 PRES DE MEAUX URGENT !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PAMINA2003
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4 CHATONS DE 4 MOIS A PLACER DANS LE 77 PRES DE MEAUX URGENT !!!!   Dim 3 Nov - 13:25

Bon Isa grand merci à toi, je viens d'avoir ton contact et c'est ok pour une fa longue durée jusqu'à adoption!!! Chouette !!!! Cette personne est vraiment formidable avec les animaux elle m'a expliqué comment elle travaillait. Pour ma part, et en accord avec elle, je vais les garder en quarantaine pour ne pas encore avoir à les retransporter tout le temps. Ils en ont marre, mon chéri ne fait plus la tête et va même les caresser. On peut donc clore le post. Je vais en créér un pour leur adoption avec de nouvelles photos..... Chouette !!!!    
Revenir en haut Aller en bas
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4 CHATONS DE 4 MOIS A PLACER DANS LE 77 PRES DE MEAUX URGENT !!!!   Dim 3 Nov - 14:10

oui, je connais cette dame et elle est super !! donc tout va bien ...
après oui , j'espère que les petits bouts pourront être raidement adoptés , ce serait génial pour  eux et vous pourrez sans doute vous partager le suivi alors !
est ce que quelqu'un peut me dire en quoi consiste une quarantaine ...les 3 derniers minous que j'ai accueillis puis adoptés , je ne les ai pas isolés mais suis passée par la case véto de suite pour vermifuge, anti-parasites, examen complet , stérilisation , vaccins ...
là j'ai eu en transit un minou ( testé négatif ) mal en point sorti d'un refuge où il dépérissait ... je l'ai laissé 2 jours seul dans la salle de bains puis je l'ai laissé se promener dans la maison ...bon il a refilé des puces à toute ma troupe et à moi ( ce qui m'a couté bonbon en anti-puces ) car il en avait tellement le pauvre que la pipette ne les avait pas tous tuées ... ce n'était pas prudent, j'imagine ?
mes loulous sont tous vaccinés ...
PAMINA2003
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4 CHATONS DE 4 MOIS A PLACER DANS LE 77 PRES DE MEAUX URGENT !!!!   Dim 3 Nov - 14:27

Par exemple, un chat peut être porteur du Thyphus même si tu le vaccines, et c'est très contagieux donc une quarantaine c'est surtout pour éviter ce type de contagions....
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4 CHATONS DE 4 MOIS A PLACER DANS LE 77 PRES DE MEAUX URGENT !!!!   Dim 3 Nov - 14:55

ah , porteur sain du typhus , ça existe ?......le typhus , oups oui ...surtout que ce minou ,qui avait passé 6 mois en fourrière , était très mal en point ...diarrhée +++ et fièvre ...je n'ai même pas pensé au typhus , j'en ai des sueurs froides rétroactivement ...mais bon , mes loulous sont vaccinés contre le typhus ...
et puis le minou Burdy , s'est vite rétabli avec anti-diarrhée et anti bio ..., c'est pour cela que je l'ai laissé vadrouiller dans la maison - supporte pas de les voir enfermés - et j'ai de bonnes nouvelles de lui dans sa FALD ...
donc une quarantaine , ça se pratique comment et combien de temps ??
merci
PAMINA2003
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4 CHATONS DE 4 MOIS A PLACER DANS LE 77 PRES DE MEAUX URGENT !!!!   Dim 3 Nov - 15:56

Alors là les avis divergent je dirai au moins deux semaines isolés dans une pièce sans contact avec les autres avec des précautions d'hygiène mini à avoir, c'est à dire quand vous avez caressé les minous dans la pièce, lavez vos mains au savon avant de caresser les vôtres. Voilà, si j'ai oublié des détails on ne va pas tarder à me compléter sur le forum je pense....
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: 4 CHATONS DE 4 MOIS A PLACER DANS LE 77 PRES DE MEAUX URGENT !!!!   Dim 3 Nov - 16:32

Je fais suivre à Isa, elle va être aux Anges. Cette personne est en effet de toute confiance Pamina. C'est une super bonne nouvelle.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 4 CHATONS DE 4 MOIS A PLACER DANS LE 77 PRES DE MEAUX URGENT !!!!   Lun 4 Nov - 11:04

no comment, je suis raviiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeee....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4 CHATONS DE 4 MOIS A PLACER DANS LE 77 PRES DE MEAUX URGENT !!!!   

4 CHATONS DE 4 MOIS A PLACER DANS LE 77 PRES DE MEAUX URGENT !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3