CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LE FIBROSARCOME

AuteurMessage
calysse
VIP
VIP

Humeur du jour :
combien de chats avez vous? : CALYSSE , TIGROU ET BUCKLEY

MessageSujet: LE FIBROSARCOME   Sam 11 Oct - 0:21

La semaine dernière j'ai emmené ma Tigrou chez le vétérinaire pour ses rappel de vaccins. En même temps, je lui ai fait voire la boule qu'elle a au niveau du cou. Il m'as dit que c'était un fibrosarcome dû au vaccins. Car c'est a l'endroit où il lui as fait ses vaccins. Je dois la ramener dans 3 semaines pour voir l'évolution de la boule. Mais je me demande si je ne devrais pas la ramener plus tôt car j'ai été voir sur internet et ça m'as foutu une trouille bleu. Est ce que quelqu'un a déjà vécu le cauchemar que je vis en ce moment car j'ai vraiment peur pour ma louloute. :merci_chat:
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: LE FIBROSARCOME   Sam 11 Oct - 9:01

A toutes fins utiles, voici un résumé de ce qu'il est mis dans un de mes livres "le traité rustica du chat" concernant cette tumeur. Voici l'encart intégral écrit dans ce livre :

Citation :
LE ROLE DES VACCINS DANS LE DEVELOPPEMENT DES FIBROSARCOMES
On constate chez le chat depuis quelques années une augmentation considérable des cas de tumeurs cutanées de types fibrosarcomes préférentiellement dans la région des épaules et du cou. L'association possible avec les injections vaccinales a fait l'objet d'une polèmique largement médiatisée. Selon les études, l'incidence varie de 1/1000 à 1/10 000 vaccins.
Cette maladie est avant tout le résultat d'une prédisposition individuelle. Tout effraction cutanée à l'origine d'une inflammation locale chez des chats prédisposés peut induire le développement d'une telle tumeur, très agressive localement et de pronostic réservé. Les récidives après une simple exérèse chirugicale sont systématiques et nécessitent une chimiothérapie ou une radiothérapie pour stopper ce développement. Il est recommandé, sauf risque majeur, ,de ne plus vacciner les chats ayant présenté une telle tumeur et d'éviter aussi tout autre type d'injection.

Perso je ne suis pas concernée, mais je suis sûre que parmi nous, certains maitres ont eu des chats atteints de cette tumeur. Cet encart est-il avéré ? Cette tumeur influe t'elle sur le poids de l'animal ? Calysse doit grossir avant l'opération. Elle pèse 2,050 Kg. Qu'est-il préférable pour Calysse ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LE FIBROSARCOME   Lun 13 Oct - 16:42

le chien de mes parents en est atteint.. pour les mêmes raisons. Vaccins fait pour certains trop rapidement. Ce qui déclenche chez certains animaux, chiens ou chats, ce style de tumeur.
Ta doc est bonne Méphista.. c'est tout à fait vrai.

Mais avant l'ablation de la tumeur, le vétérinaire devrait faire un prélèvement pour savoir si la tumeur est maligne ou bénigne... auquel cas, dans le second cas, lors de récidives éventuelles , on ne fait plus l'ablation de la dite tumeur.

Si maligne, en effet, il faut faire de la chimio...

je vais te dire le choix de mes parents, leur tit toutou n'en ayant pas pour des années à vivre car arrive sur sa fin, l'examen a été fait, ils n'ont pas voulu savoir les résultats, on fait enlever la tumeur à Préma, et si elle revient , ils ne feront plus rien car notre tit loulou souffre du coeur... donc c'est prendre un risque que de le mettre sous anesthésie vu son âge.

Quel âge a Calysse? et vois avec ton véto de faire éventuelleement d'abord, analyser les cellules... pourquoi lui faire subir une chimio si récidive et si bénin... là, ce serait inutile je pense.

tiens nous au courant Calysse... et courage... nous sommes tous très angoissés lorsque nos loulous souffrent de quelque chose... ,nous les aimons tant...
calysse
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: LE FIBROSARCOME   Lun 13 Oct - 17:26

C'est pas Calysse qui a le fibro c'est ma Tigrou. Tigrou a 6 ans et je ferais tous le possible pour la sauver même si je dois me mettre sur la paille. Je vais lui faire enlever dès que possible je vais reprendre un RDV chez mon véto dans la semaines car ça m'angoisse. Si il faut lui faire de la chimio on lui feras faire. Mes louloutes sont toutes à mes yeux. Ce sont mes bébés et je ferais le maximun pour elles.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LE FIBROSARCOME   Lun 13 Oct - 17:29

je te comprend Calysse, je ferais tout pour ma fille aussi... c'est clair...

Par contre, demande une analyse des tissus de la tumeur... c'est tjrs bon à savoir tu ne crois pas???
Un animal qui fait de la chimio, c'est un peu le même processus que pour nous... ce serait cool de savoir que c'est bénin...

courage et surtout tiens nous au courant... ok??? :blinkie_317:
calysse
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: LE FIBROSARCOME   Mar 14 Oct - 17:20

C'est clair je vais faire une analyses des tissus qui vont lui enlever. J'ai rapeller mon véto mais il m'as d'attendre encore un peu avant de l'emmener il faut voire l'évolution de la boule. Affaire à suivre
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF

MessageSujet: Re: LE FIBROSARCOME   Mar 14 Oct - 23:14

ça s'est déclaré combien de temps après la vaccination ?
ça fait peur ce truc :affraid:
calysse
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: LE FIBROSARCOME   Mer 15 Oct - 1:03

C'est clair que ça fait peur, j'ai une trouille bleu. En plus une amis ne m'as pas rassuré ce matin. Sa minette est morte de ça.
Je m'en suis aperçu a peu près 15 jours après son premier vaccin. Mais quand j'ai été sur internet pour me renseigner sur cette saloperie de maladie, il dise qu'il ne faut pas revacciner un chat qui est susceptibles de faire des fibro. Mais quand j'ai été chez mon véto pour le rappel de son vaccins, je lui ai dit direct pour sa boule mais il m'as dit que les vaccins se feront dans la cuisse maintenant.
J'espère qu'elle ne va pas me faire une grosseur aussi dans la cuisse. Encore 15 jours a attendre avant de l'emmener chez le véto. J'angoisse du diagnostic, j'ai déjà perdu sa sœur et ma Tigrou je n'ai pas envie de la perdre pas maintenant c'est trop tôt elle as que 6 ans. Donc, je suivrait les conseils d'Isa je demanderais une analyse des tissus et si c'est malin j' irais direct à Maisons Alfort pour lui faire faire de la chimio car je ne pense pas que mon véto le fasse. Je ne l'as laisserait pas partir sans rien faire. J'y tiens de trop à ma minette qu'est ce que je ferais sans ma Titi malgré son mauvais caractère (remarque on a le même, c'est pour ça que l'on s'entend bien lol! ). Par contre, on m'as dit que la chimio était très difficile pour les chats. Bon j'éspère qu'elle n'en auras pas besoin. Car c'est vraiment un petit gabarit, elle pèse que 2kg050 et elle n'arrive pas a prendre de poids. J'ai tous essayer pour la faire grossir un peu car j'aurais aimer qu'elle prenne un peu de poids avant l'opération. Mais elle est tellement difficile ma Titi à part ses boites Almo, elle ne mange rien d'autres a part quelque croquettes mais pas beaucoup. Elle n'aime pas les oeufs, la viande, le jambon. Par contre, elle mange les crevettes roses donc tous les jours je vais lui acheter une dizaine de crevettes fraiches mais le poids n'augmente pas d'un pouce. Si vous pourriez me dire quel aliment qui pourrais la faire grossir un peu je suis preneuse, j'essayerais tous de suite. :merci_chat:
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: LE FIBROSARCOME   Mer 15 Oct - 10:33

Calysse, as-tu essayé le lait concentré non sucré ? Pour Méphista, je pense que ça a contribué à lui faire prendre un peu de poids. Je lui en donnait un petit peu tous les jours comme boisson, associée à son bol d'eau.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LE FIBROSARCOME   Mer 15 Oct - 10:42

et le poulet cuit elle n'aime pas??? elle serait un des rares matous à ne pas aimer... tous les chats sont dingues de poulet.
Du thon en miettes également très riche... mais sans huile, au naturel...

tu peux aussi lui donner des comprimes de levure de bierre... les chats en raffolent en général et mangent cela comme des bombons... ça ne la fera pas grossir (les crevettes non plus d'ailleurs car très pauvres en calorie contrairement au poulet et au thon;) mais cela lui renforcera son organisme et lui donnera de plus un très joli poil.

tiens nous au courant, et n'angoisse pas trop quand même... le chien de mes parents est tjrs là depuis deux ans qu'on lui a enlevé sa boule... et il va super bien... à par son tit coeur, mais ça, c'est dans la race du toutou qu'il faut chercher car prédisposition ( un king charles)

Tu sais que tes matounes ressentent fort nos angoisses...et c'est très mauvais pour elles, surtout pour Tigroune... essaie de rester positive Calysse. Pas de raison que cela se passe mal. Nous avons déjà eu ce souci avec des chats du refuge, et ils sont tjrs là aussi, enfin chez leurs adoptants.
Il ne faut pas trop noircir la chose quand même... ok??? :bisous_013:
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: LE FIBROSARCOME   Mer 15 Oct - 11:15

Isa a raison Calysse. Ne t'angoisses pas trop. Ici, tu trouveras toujours une réponse je pense ! Mais par sécurité, il serait sage que ton véto arrête les vaccins....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LE FIBROSARCOME   Ven 17 Oct - 10:23

comment va ta tite Tigroune??? :bisous_013:
calysse
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: LE FIBROSARCOME   Ven 17 Oct - 10:30

Tigrou va bien mais j'ai l'impression que ça boule diminue. J'espère qu'elle va se résorber toute seule et que le véto c'est trompé. De toute façon je vais chez mon véto à 15h chercher Hubert donc je vais lui poser la question en même temps.

Après direction Paris de l'autre coté en plus, ça s'est pas sympa surtout un vendredi il va y avoir plein de monde sur la route. Je vais mettre au moins deux heurs pour y aller. Heureusement, j'ai une copine qui vient avec moi et j'aurais Hubert aussi pour me faire la cosette lol!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LE FIBROSARCOME   Ven 17 Oct - 10:45

elle pourrait en effet se résorber... donc, rien de grave... cela ne serait pas un Fibro. ce serait une super nouvelle... surtout tu nous tiens au courant... :merci_chat:

câlins à tes deux puces.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LE FIBROSARCOME   Lun 27 Oct - 16:49

j'ai aprlé hier avec mes parents de leur chien qui avait une grosseur. Il lui ont fait enlever la grosseur... cela dâte maintenant d'il y a presque deux ans, rien n'est revenu... tit Préma se porte comme un charme...

As tu trouvé des plats qu'elle aime dans ceux cités ci dessus???
calysse
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: LE FIBROSARCOME   Lun 27 Oct - 17:08

Oui elle a pris 400 grs, je sais que ce n'est pas énorme mais bon c'est déjà ça. Je mélange du riz avec sa paté et je lui donne un produits qu'une éléveuse m'as donné pour lui donné de l'appètit ( ne me demandez pas le nom je ne m'en rapelle plus). Et changement de croquette oblige, je lui donne des babycat c'est plus calorique que les croquettes pour adultes. Je ne vais pas non plus la rendre obèse ma louloutes mais dès qu'elle arrive à 4 kilos, je reprend l'alimentation normale mais progressivement. Voili, voilou pour ma Tigrou :bof4:
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF

MessageSujet: Re: LE FIBROSARCOME   Lun 27 Oct - 17:41

:qcsk1jtg: c'est bien dejà 400grs !!!!
il faut qu'elle prenne combien ? :bisous_013:
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: LE FIBROSARCOME   Ven 2 Jan - 19:30

Il s’agit d’une tumeur cutanée maligne, de grosseur variable, qui se développe le plus souvent à hauteur des omoplates de l’animal. Il semble que l’origine de cette affection soit due à des facteurs génétiques (On note en effet plus de prédisposition au fibrosarcome chez les chats d’Amérique du Nord) ou à des traumatismes relatifs aux injections, plus qu’aux vaccins eux-mêmes, mis récemment en cause par certains chercheurs.

Le traitement consiste en l’ablation de la tumeur, méthode malheureusement peu efficace (car impossibilité pour le praticien d’enlever tout le tissu atteint) puisque la récidive est pratiquement automatique. Il faut donc compléter cette opération par un traitement radiothérapique , efficace à environ 70 %.

Le fibrosarcome ne développe pas de métastases et ce traitement n’engendre aucun effet secondaire chez l’animal, à part une décoloration des poils à l’endroit de l’intervention.

source VS

où en est ta Tigrou Calysse???
calysse
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: LE FIBROSARCOME   Dim 4 Jan - 21:26

Tigrou va très bien si on peut dire???

Son fibro n'est plus là, il s'est resorbé tous seul. OUFFFFF 🆒
Mais depuis que Buckley est là, elle me fait une grosse déprime la puce. J'ai tout essayé (enfin je pense) demain je vais aller acheter du felyfriend je vais bien voir.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LE FIBROSARCOME   Lun 5 Jan - 10:08

zut, ça c'est trop bête. C'est parfois le cas, mais c'est ennuyeux car elle peut avoir des changements de comportements, ( pipi ou autre en dehors de la litière, agressivité... etc)
Il faut tout essayer en effet pour qu'elle l'accepte et qu'elle reprenne son train train de vie normale. Comment est Calysse avec elle, jouent t'elles tjrs ensemble comme avant ? Tigrou a t'elle accés à l'arbre à chat??
calysse
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: LE FIBROSARCOME   Lun 5 Jan - 18:39

Tigrou a des changements de comportement ça c'est clair. Elle ne veut plus aller dans sa litière car elle a peur de Beuckley donc je lui ai mis une litière sous l'armoire, je suis obligé de lui monté a manger dans la chambre sinon elle ne descendras pas en bas.
Ca fait au moins 15 jours que je n'ai pas vu ma Tigrou en bas!!!!

Tigrou ne veut plus voir Calysse non plus mais la supporte quand même dans la même pièce. Tigrou n'as jamais été très joueuse voir pas du tous.

L'arbre à chats ne l'intéresse pas non plus
J'ai été commandé aujourd'hui du lelyfriend à la pharmacie, je vais bien voir si ça peut marcher.

L'auxilliaire du véto m'avait dit qu'elle ne fallait pas qu'elle s'isole et qu'il fallait pas la laisser toute seule dans la chambre. Donc tous les matins je l'as descends en bas avec nous et donc je mets Buckley et Calyse dans la chambre juste le matin et l'après midi elles sont toutes les trois avec nous.

Là, elle est très agressive et j'ai peur pour les enfants car elle ne fait pas de différence entre nous et les chats. donc, elle crache sur tous le monde.

Par contre chez ma mère ça s'est super bien passé. Elle s'ignoré mais resté cool. Beuckley était un peu perdu mais Tigrou et Calysse ont retrouvé leurs marque très vite. Donc Tigrou a pris très vite le dessus sur Buckley.

Je ne sais plus quoi faire avec Tigrou a part le felifriend que je vais essayer dans la semaine???
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LE FIBROSARCOME   Mar 6 Jan - 9:10

tu as un réel problème en effet... attendons de voir l'effet de ce produit. Après on verra. Ce qu'il se passe c'est qu'elle a perdu tous ses repères dans la maison, Buckley a du marquer sacrément son territoire avec ses propres odeurs et Tigrou est paumée et refuse sa présence.

c'est tjrs le gros souci quand un nouveau chat arrive, on ne sait pas la réaction des autres. Voilà pourquoi nous proposons lorsqu'il y a déjà des chats dans une maison, de faire un essai avant une adoption définitive qui peut s'avérer catastrophique si le ou les premiers chats prennent en intru le dernier arrivé.

le pire est que ta tite Tigrou est assez solitaire et l'a tjrs été. Mais il faudrait trouver un moyen , déjà peut être lui donner un de tes vétements où tu as fait une scéance câlin avec elle, rien qu'elle, que ses odeurs soient bien dessus. Tu peux déjà tenter le coup et lui mettre dans son dodo ou un autre lieu ou elle aimait dormir mais où Beukley n'ira pas.

tiens nous au courant... :blinkie_317: et câlins à tout ce petit monde.
calysse
VIP
VIP

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: LE FIBROSARCOME   Mar 6 Jan - 9:23

Tigrou dort en haut de mon armoire en ce moment, je vais lui mettre mon pulle que j'ai mis aujourd'hui. J'ai voulu aller faire une séance câlins avec elle mais elle ne veut pas elle crache. J'insiste mais pas de trop non plus, j'ai pas envie de me faire bouffer.

Bizzarement quand Calysse est arrivé Tigrou l'as bien acepté donc c'est pour ça que j'ai pris Beuckley car je me suis dit que ça allait faire pareil. Eh ben, je me suis planté en beauté.

Une amie m'as dit ce matin qu'il serait préférable que je me sépare de Tigrou car elle est trop méchante. Mais je vous rassure, je n'ai pas l'attention de me séparé de ma Titi pour tout l'or du monde je l'aime de trop.

Déjà ce matin, on m'as mis en pêtard avec des conneries pareil. Remarque elle voulait abandonné son chat car il n'était pas propre donc se n'est pas une référence :drole:

Je vais téléphoner à l pharmacie pour voir si mon produits est arrivé. Je pensais mettre du feliway en même temps quand pensez vous???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE FIBROSARCOME   

LE FIBROSARCOME
Page 1 sur 1