CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Association Ker Kaz'h cherche des FAMILLES D'ACCUEIL ( 56)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3406
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Association Ker Kaz'h cherche des FAMILLES D'ACCUEIL ( 56)   Sam 12 Oct - 9:14


Vous ne pouvez pas adopter un animal pour le moment ?
Vous n'êtes pas sûr que votre animal s'entende avec un pensionnaire ?
Vous n'avez jamais eu d’animal mais aimeriez bien en avoir un ?



Devenez famille d’accueil !
 

Pour l'animal, la famille d'accueil est moins stressante que le refuge. Elle lui permet de profiter de la chaleur d’un foyer aimant et attentionné et donc de  moins souffrir de son abandon. Pour notre association, les familles d’accueil sont un véritable soutien. Elles permettent de mieux connaitre le caractère et les besoins de l'animal avant son adoption et même parfois de parfaire son éducation. Financièrement, elles permettent d'éviter ou de réduire les coûts de structure et nécessitent moins de bénévoles. Plus il y aura de familles d’accueil et plus les associations de protection animale pourront aider les animaux menacés.
 

Qui peut être FA ?

Tout le monde peut se proposer comme FA. Suivant le mode de vie, les dimensions du foyer, le schéma familial, les animaux et l'environnement de chacun, l'association choisira un chat susceptible de s'adapter le mieux à la FA et le lui proposera. Etant donné que nous faisons tester nos chats FIV et FELV, nous demandons à ce que les chats de la famille d’accueil le soient aussi afin de rester cohérents dans notre démarche.




Pour combien de temps ?

L'accueil peut être à durée variable, de 10 jours (temps de convalescence par exemple) à plusieurs mois, l'idéal étant d'éviter au chat de changer de famille d'accueil afin de limiter les traumatismes.

Budget à prévoir :

L’association prend à sa charge l’alimentation et les frais vétérinaires de l’animal. Seule la litière reste à votre charge. Nous pouvons parfois fournir du matériel à nos familles d’accueil lorsque nous récupérons des dons de fournitures auprès de particuliers. Nous vous signalons que pour vos propres chats, vous pouvez acheter des croquettes à moindre frais via l’association.

Si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas à contacter notre responsable des familles d'accueil, Vanessa, au 06 76 51 82 16 .



Vous pouvez visiter notre site en cliquant ici http://kerkazh.net/ker-kaz27h---le-village-des-chats.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Association Ker Kaz'h cherche des FAMILLES D'ACCUEIL ( 56)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: CONNAITRE ET AIDER LES ASSOCIATIONS :: Cherchons Bénévoles et/ ou Familles d'Acceuil-
Sauter vers: