CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

15 chats en DANGER dans le 77

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moumoune
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 8 chats à la maison dont 6 en "F.A".
Parmi ces petits, 2 chats FIVou, un chat borgne, une sans queue, un cardiaque, 2 craintives ...

MessageSujet: 15 chats en DANGER dans le 77   Sam 19 Oct - 0:07

-- Le Comité de Défense des Chats Libres de Nangis et Mormant a été saisi d'une urgence.
Près de Melun, une personne nourrit, abrite et protège, déparasite les chats d'un ... voisin indélicat qui laisse ses chats se reproduire. Comme il ne les nourrit pas suffisamment, les chats se déplacent et ont trouvé asile chez la voisine.
Or, celle-ci est désormais prise à partie par le voisinage qui s'est plaint à la mairie. Et son mari est contre sa démarche ! Agée, avec des problèmes de santé, elle est dépassée et très inquiète pour eux.
En outre, soutenir ces minous représente une charge financière trop lourde pour elle, et celà a de graves conséquences sur son foyer.
Le voisinage menace de les tirer à la carabine et autres monstruosités. La mairie pense à faire appel à la fourrière.

Le Comité recherche :
-- des adoptants avec accès à l'extérieur pour la majorité des chats. Seuls 2 chats pourraient vivre en appartement.
-- des dons
-- de la nourriture et autres pipettes
-- et un appui pour les co-voiturages à venir.
Les placements sont possibles partout en France avec une pré-visite.

15 chats environ, en majorité noirs ont besoin d'un nouveau foyer rapidement. Ils sont tous sociables, acceptent les bras.
Les dons auront pour objet de participer aux frais de stérilisation et s'ils sont assez conséquents, diminueront le cout de l'adoption. Car trouver vite 15 foyers pour des chats noirs ne sera pas simple.

Adresse du Comité de Défense des Chat Libres de Nangis et Mormant :
65 chemin du gavois
77720 la chapelle gauthier

Compte paypal en cours d'élaboration.

page FB : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.194447107405672.100005211511106&type=3

Tel d' Angélique, bénévole de l'asso : 06 80 11 11 03 -- www.facebook.com/angelique.geslot
Mon tel : 06 78 55 42 09-- mel : kerarcoat@orange.fr -- Facebook : sandrine talahue

Il vous ai demandé de ne pas polémiquer sur ce sujet, ce qui ne fera en rien avancer la condition de nos amis à 4 pattes. Merci

Sans votre mobilisation, ils atterriront en fourrière, la mairie a déjà été saisie et le voisinage menace de les tuer.

-- Le Comité de Défense des Chats Libres de Nangis et Mormant travaille comme son nom l'indique sur la stérilisation des chats libres sur un petit secteur.
Lors de leur dernière collecte de croquettes, la dame qui nourrit tous ces malheureux a rencontré les bénévoles et a demandé de l'aide. Or l'asso travaille habituellement graduellement selon ses moyens. Ce sauvetage dépasse de beaucoup ce que ses finances peuvent supporter.

Angélique, la bénévole du Comité de Défense des Chats Libres de Nangis et Mormant m'a demandé du soutien pour faire de la diffusion à propos de cette urgence.
Je suis F.A pour cette asso d'une jolie et particulière chatte de 19 ans aveugle et sourde. Chatte des rues, elle a désormais son panier retraite, à manger, à boire à volonté... au chaud.

Dans un 1er temps, l'asso a besoin de dons pour stériliser et identifier les matous.
Par ailleurs, on leur cherche un foyer. Ils sont tous agés entre 15 et 24 mois, de jeunes chats sociables qui apprécieront un jardin.

Concernant les frais d'adoption, j'indique 100 euros car habituellement cette asso ne trouve pas de stérilisation-identification moins chère. Toutefois, si le Comité de Défense des Chats Libres reçoit quelques dons, celà permettra de faire baisser le coût de l'adoption.
En outre, un véto moins cher a été trouvé mais à 50 km. Dans l'immédiat, sans mise de fond, ce n'est pas possible.
-- Voici les tarifs du véto pour identification et stérilisation :
Mâle 50 euros -- Femelle 70 euros

Le comité fait une JOURNEE ADOPTION ce dimanche à la Salle des Fêtes DE 10H 0 18H à LA CHAPELLE GAUTHIER 77

Fidji 1ère chatte stérilisée, en convalescence et adoptée !

Cajou

Vue d'ensemble

Lolita chatte craintive à stériliser puis à relacher sur un site sûr

Margotte

2ème vue d'ensemble

Tigrou le rayé et Zorro le noir

Tigrou

Moka

Bagghera

Hier, nouvel épisode ... désolant, le mari est allé à la spa locale demander qu'on vienne trapper chez lui alors que le Comité de Défense commence son action !
IL Y A URGENCE  !!!

Avec mes remerciements !
Revenir en haut Aller en bas
Moumoune
Apprenti
Apprenti

Parmi ces petits, 2 chats FIVou, un chat borgne, une sans queue, un cardiaque, 2 craintives ...

MessageSujet: Re: 15 chats en DANGER dans le 77   Sam 19 Oct - 0:38

2 noirauds

noir 2

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 15 chats en DANGER dans le 77   Sam 19 Oct - 9:01

alors,, il faudrait faire un post pour la journée adoption dans le topic adéquate. Les lecteurs intéressés s'y rendent s'en passer par les sos. http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t3861-dates-journees-adoptions-pres-de-chez-vous

Idem pour l'appel à dons, il faut le poster dasn le bon topic: http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/f74-appel-a-dons
bien mettre le départ dans le titre, et l'adresse de l'asso où envoyer les dons ( si paypal donner le lien et préciser également si reçus fiscaux accordés).

Avant de diffuser , dis nous si il s'agit de recherches juste d'adoptants? car si oui, il faut faire une fiche pour les chats dans le post adoption, car idem , les adoptants ne viennent pas dans les sos, vont dans les adoptions http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/f76-chats-a-adopter
idem, bien mettre le département dans le titre, tu peux faire tous les minous dans le meme post mais sépare à chaque fois la photo et le nom, caractère, age, etc... en précisant bien que les loulous sont sous contrat asso ( fait une réponse pour chaque chat, pour classer les adoptés c'est bp plus facile pour nous les modérateurs )...  

Si recherche de fa pour ces loulous, alors on est dans le bon topic et on diffusera avec ce lien. merci à toi....
Moumoune
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: 15 chats en DANGER dans le 77   Sam 19 Oct - 18:02

D'accord, je pense avoir tout compris.
Mais les chats sont en SOS. A adopter mais en urgence.
Si jamais autour de la date du passage fourrière, il en reste beaucoup, il faudra les planquer et trouver des F.A.
En outre, la dame sera hospitalisée en décembre, et là, on craint pour leur Survie !!!

Il me manque des infos pour chaque chat. Ils sont tous sociables humain et chat, sauf Lolita mais je l'ai précisé. D'âge entre 15 et 24 mois mais je n'ai aps le détail pour chaque chat.

Je repasse placer les demande où il faut.

Merci
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 15 chats en DANGER dans le 77   Dim 20 Oct - 10:08

ok, on diffuse donc en l'état, pas de souci. Je mettrai les petits infos ci dessus en sus... On va demander une grosse diffusion.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: 15 chats en DANGER dans le 77   Dim 20 Oct - 16:09

Je passe en coup de vent sur la toile pour PTG. Pauvres loulous !
Moumoune
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: 15 chats en DANGER dans le 77   Dim 20 Oct - 18:19

Je vous remercie bien.
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 15 chats en DANGER dans le 77   Lun 21 Oct - 10:22

DIFFUSE
Moumoune
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: 15 chats en DANGER dans le 77   Mer 23 Oct - 14:37

Merci pour votre aide !

Le Comité de Défense est reconnu d'utilité publique et délivre des reçus fiscaux.
J'avais oublié de dire ça ...

Moumoune
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: 15 chats en DANGER dans le 77   Jeu 24 Oct - 6:15

Message d'Angélique, bénévole du Comité de Défense des Chats Libres :

" Bonsoir,
Quel bonheur pour moi et quelle joie, ce soir lorsque j'ai ouvert ma boite aux lettres, 4 enveloppes au nom du comité
2 dons de 15 e, un de 60, et un de 10e

Merci a rosine, veronique, annie et nathalie

Je vais pouvoir prendre rdv chez le veto de coulommiers

j'ai appelé la dame pour lui en faire part, elle s'est mise a pleurer, tellement elle ete contente pour eux et avait le sentiment de ne plus être seule dans son combat. Et elle tient a vous remercier du profond de son coeur !!!

Merci les filles (mesdames) de votre soutien, grace a vous c loulous seront protegés

je vous envoie pleins de grosses bises"

Trois chattes vont être stérilisées et identifiées, et si le compte est juste, il ne restera qu'une femelle à traiter mais difficile, chatte craintive qui ne vient manger que la nuit. A trapper ! Il y a encore les mâles dont s'occuper.
Pas d'adoptant en vue malheureusement !  
Mes remerciements à tous !
Moumoune
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: 15 chats en DANGER dans le 77   Jeu 24 Oct - 15:14

Bonjour à tous !

On avance bien sur les stérilisations.  

Par contre, coté adoption, il n'y a que la 1ère, la petite Fidji qui arrive demain chez ELLE.

Parlez en autour de vous SVP. L'hiver arrive !! Merci
Moumoune
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: 15 chats en DANGER dans le 77   Jeu 24 Oct - 18:10

Un nouveau don de 40 euros reçu par Angélique, merci encore.  

Rendez-vous est pris pour stériliser 3 chattes.
Et le Comité donne aussi un bon sac de croquettes à la dame protectrice. Elle qui est d'une génération très dubitative envers internet, elle voit l'aide pragmatique arriver, ses petits aidés. Elle n'en revient pas après une année de galère, à rogner sur ses dépenses ... pour eux.

Angélique vous remercie beaucoup pour toutes vos aides. Moins disponible que moi et avec charge de famille, elle a peu de temps pour passer vous saluer mais elle m'en a parlé. Elle aussi n'en revient pas !!  J'me dis qu'elle serait capable de mettre ce petit chat kitsch lol
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 15 chats en DANGER dans le 77   Ven 25 Oct - 15:42

le sos tourne tjrs...
Moumoune
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: 15 chats en DANGER dans le 77   Ven 25 Oct - 19:07

Merci,

Les dons arrivent et permettent le travail de fonds indispensable, stérilisation-identification, qui les préserve de gestation et s'il y a trappage, la fourrière les rendra sans frais, car identilifés au nom du Comité.

Par contre à ce jour, il n'y a qu'une petite adoptée, Fidji .

Que 14 chats restent dans le jardin cet hiver pose problème pour eux, à cause du froid, et le voisin qui a laissé reproduire semble un idiot prêt à passer à la violence. En outre, la charge de nourriture représente un budget pour la dame, ce qui est un énorme point de friction avec son mari.

IL LEUR FAUT DES FOYERS !!!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 15 chats en DANGER dans le 77   Sam 26 Oct - 9:42

diffusé
Moumoune
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: 15 chats en DANGER dans le 77   Dim 27 Oct - 20:22

MARGOTTE  à l'adoption

COQUETTE à l'adoption

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 15 chats en DANGER dans le 77   Lun 28 Oct - 10:23

dans ce topic des sos, ils n'ont quasi aucune chance d'ètre vus par de potentiels adoptants... c'est dommage. Il faudrait leur faire un post individuel dans le topic adoption en précisant bien qu'ils seront identifiés et si sous contrat asso ou pas....
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: 15 chats en DANGER dans le 77   Jeu 31 Oct - 18:50

oui je suis d accord avec Isa, alors qu'ils ont l'air super gentils!
je diffuse

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: 15 chats en DANGER dans le 77   Sam 16 Nov - 18:10

news demandees
Moumoune
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: 15 chats en DANGER dans le 77   Sam 23 Nov - 4:20

-- 1 seule adoption réalisée.
10 stérilisations faites, grace à vous !!

Il leur faut des adoptants.
Conditions ; partout en France -- Frais : 60 euros

Leur nourrisseuse entre à l'hopital, ils ne sont plus protégés du voisin aux humeurs ....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 15 chats en DANGER dans le 77   Sam 23 Nov - 10:00

oups, il y a deux fois le meme post ou quoi? quel est le bon titre, 15 ou 11 chats en danger... on va classer un des doublons.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 15 chats en DANGER dans le 77   Sam 23 Nov - 10:02

ok, je vois d'apres l'autre sujet que celui ci devait être classé, donc je classe.
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: 15 chats en DANGER dans le 77   Dim 24 Nov - 10:55

ah mince j allais diffuser cela lol je suis un peu paumée :p

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 15 chats en DANGER dans le 77   

15 chats en DANGER dans le 77
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1