CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 le calcium diminue t' il vraiment l'effet du poison ?? ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kitty77
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 27/10/2013

le  calcium diminue t'  il vraiment  l'effet du poison ?? ? Empty
MessageSujet: le calcium diminue t' il vraiment l'effet du poison ?? ?   le  calcium diminue t'  il vraiment  l'effet du poison ?? ? Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:19

bonjour

je souhaiterai savoir si  l'une  d'entre vous a entendu  parler que  Le calcium diminue l'effet du poison??
en effet vendredi dernier dans la soirée notre minette s'est  mit a baver très  mousseux, comme nous étions en vacances, j'ai immédiatement contacté une  personne  qui pouvait me donner  les coordonnées d'une clinique 24/24.

entre temps j'ai observé happy qui n'avait pas de comportement bizarre mais se  remettait a baver mousseux a peu prés  avec une  demi heure  d'intervalle. mais bavait de moins en moins.
cela dit on avait  l'impression qu'elle était gênée lorsqu'elle voulait manger, nous  lui avons donner beaucoup d'eau qu'elle acceptait, nous lui avons  rincer le museau la  langue, heureusement elle se  laissait faire.

il m'a semblé voir une tache  brunâtre a son palais, mais je n'en suis pas sure, cela dit  elle est parti.
mon fils en jouant avec elle  peut le voir sans avoir a l’embêter lol  

j'ai lu que  le charbon végétal était bon dans ce cas, mais je n'en avais pas, puis  le  lait car le calcium diminuait l'effet  du poison.
j'ai donc essayé, et  j'ai eu l'impression que cela lui a fait du bien.

elle a  finit  par ne  plus baver du tout mais cela a durer jusqu'a tard dans la soirée.
je  m’apprêtais  vraiment a partir chez le veto !! j'ai eu très peur:

je  pense qu'elle a du  lécher une  herbe qui avait reçu de  l'engrais ou bien qu'elle avait  quelque chose de coincé dans le  palais.
mais depuis  tout est  rentré dans  l'ordre.
bonne  journée le  calcium diminue t'  il vraiment  l'effet du poison ?? ? 354331 
kitty
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

le  calcium diminue t'  il vraiment  l'effet du poison ?? ? Empty
MessageSujet: Re: le calcium diminue t' il vraiment l'effet du poison ?? ?   le  calcium diminue t'  il vraiment  l'effet du poison ?? ? Icon_minitimeDim 3 Nov - 11:52

je pense que pour le lait, c'est une idée reçue, le lait n'est pas un anti poison et qui plus est très indigeste pour le chat qui n'a pas les enzymes nécessaires pour l'assimilation.
Le charbon noir par contre me semble tout à fait indiqué en effet en cas d'empoisonnement mais à vérifier, je ne suis pas véto.

Ton loulou n'a rien ingérer de bien grave apparemment mais il faut ètre très attentif et ne pas attendre car cela peut ètre fatal. Fidgi, ma défunte tite louloute a eu un empoisonnement en 2012, elle est restée entre la vie et la mort 4 jours.
Le vétérinaire l'en a sorti, ses défences immunitaires et sa bonne santé aussi... elle avait 14 ans. Mais il en a quand même résulter un gros dégat interne, pancréas , estomac et foie abimés. Elle devait avoir dans son eau de temps à autre par cure de l'argile afin de colmater.
Elle n'a tenu qu'un an de plus, son foie avait complétement disparu sur la fin....

tout cela pour dire qu'il ne faut surtout jamais sous estimé un empoisonnement, mieux vaut tjrs passer par la case véto afin de voir par analyses et échographie si dégâts ou pas...

Pour ton loulou, ce n'etait rien de grave, comme tu le dis il apeut ètre léché quelque chose de mauvais mais cela arrive égalemetn quand les chats ingérent des insectes pas très ragoutants ( style punaise par ex... ). le  calcium diminue t'  il vraiment  l'effet du poison ?? ? 407311 
Revenir en haut Aller en bas
kitty77
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 27/10/2013

le  calcium diminue t'  il vraiment  l'effet du poison ?? ? Empty
MessageSujet: Re: le calcium diminue t' il vraiment l'effet du poison ?? ?   le  calcium diminue t'  il vraiment  l'effet du poison ?? ? Icon_minitimeDim 3 Nov - 13:09


bonjour
le  calcium diminue t'  il vraiment  l'effet du poison ?? ? 916590  de toute façon j'avais tout préparé pour partir en urgence !!
j’étais septique j'ai moi aussi entendu dire que le lait malgré qu'ils en soient friands n'est pas très bon pour les chats cela dit une lichette de lait pour la soulager ne m'avait pas semblé dangereux surtout que j'avais mis un peu d'eau dedans !!
je poserai la question au veto. par contre j'ignorai totalement que le charbon végétal est très bon pour eux, et apparemment aussi pour les empoisonnements !!
je comprends même pas que de tels produits aussi dangereux soient en vente !!
le  calcium diminue t'  il vraiment  l'effet du poison ?? ? 730618 
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

le  calcium diminue t'  il vraiment  l'effet du poison ?? ? Empty
MessageSujet: Re: le calcium diminue t' il vraiment l'effet du poison ?? ?   le  calcium diminue t'  il vraiment  l'effet du poison ?? ? Icon_minitimeLun 4 Nov - 11:17

on ne dit pas que le lait est dangereux (bien qu'il le soit pour les chatons, le lait de vache n'est absolument pas assimilé par les chatons qui déclarent du coup de graves diarrhées les menant souvent à la mort si les personnes ne les font pas soigner d'urgence car les loulous se déshydratent très vite).
Le lait est difficilement assimilable, c'est différent et cela ne leur apporte rien sur le plan nutritionnel.

Il y a des laits spéciaux dans le commerce ( pour bb en pharmacie et pour chat adulte dans les grands commerces, lait whyskas), ceux sont des laits totalement adaptés pour les chats.

Quand au charbon, voir ici Même les scientifiques n’ont aucun doute

Aujourd’hui, on possède les preuves scientifiques que le charbon actif absorbe tous les poisons ainsi que les toxines bactériennes dans l’intestin.

- See more at: http://www.alternativesante.fr/le-charbon-vegetal-active-indispensable-dans-la-pharmacie-familiale/#sthash.W7cmIpPk.dpuf

ou encore ici https://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t6425-le-charbon-vegetal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le  calcium diminue t'  il vraiment  l'effet du poison ?? ? Empty
MessageSujet: Re: le calcium diminue t' il vraiment l'effet du poison ?? ?   le  calcium diminue t'  il vraiment  l'effet du poison ?? ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le calcium diminue t' il vraiment l'effet du poison ?? ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: