CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilou
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 101
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 09/08/2008

Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Empty
MessageSujet: Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue   Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:18

un des adultes errants dont je m'occupe a été gravement blessé, sans doute un chien vu le
trou énorme, la véto a eu du mal à refermer tellement il manquait de
peau
bref, il est chez moi, guérit, et j'aimerai le placer plutôt que de
le remettre là-bas car je ne l'ai pas sauvé pour le renvoyer à la mort
mais je n'aurais bientôt plus le choix

il est encore peureux, ne vient pas de lui même et se laisse caresser si il n'a pas le choix, mais pas méchant
il lui faudra juste du temps pour l'apprivoiser totalement
alors gros sos pour Dilon, adoption ou famille d'accueil

il sera placé sous contrat d'asso, tatoué et stérilisé

il sera tatoué et stérilisé d'ici 8 jours (à mes frais encore une fois, en tout il me sera revenu à 282 euros + nourriture, vermifuge et antipuce, donc si quelqu'un veut faire un don n'hésitez pas (argent, nourriture ou vermifuge) et je peux transmettre les factures du véto pour preuve, la moindre petite aide sera plus que bienvenue)

pardonnez cette digression mais je suis un peu à bout...

et donc sous maxi 10 jours si pas d'adoptant ou de famille d'accueil pour lui, je serai forcée de le remettre sur le terrain.


Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Dilon_10


Dernière édition par lilou le Mar 13 Jan - 2:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Empty
MessageSujet: Re: Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue   Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Icon_minitimeVen 9 Jan - 9:29

il est magnifique... je fais suivre à la PA.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Empty
MessageSujet: Re: Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue   Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:53

Lilou, une bonne nouvelle... ? stp....
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 101
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 09/08/2008

Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Empty
MessageSujet: Re: Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue   Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:19

non toujours personne

et je suis vraiment ennuyée parce que les vétos me disent que si je le remets dehors les autres chats ne l'accepteront plus et vont le massacrer

d'autant plus qu'il sera castré et eux pas encore...

je ne sais plus quoi faire là...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Empty
MessageSujet: Re: Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue   Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:29

je renvoie dans la PA en urgence... j'espère que l'on va y arriver. ce serait trop bète...
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 101
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 09/08/2008

Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Empty
MessageSujet: Re: Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue   Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:33

oui moi aussi, je lui laisse un petit délai mais ça devient difficile

en tout cas il est toujours peureux avec l'humain mais s'entend nikel avec les autres chats
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Empty
MessageSujet: Re: Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue   Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:41

où se trouve-t-il ce loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 101
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 09/08/2008

Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Empty
MessageSujet: Re: Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue   Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:44

à Montpellier, adoptable en Languedoc-Roussillon mais si personne sérieuse, il peut l'être aussi en Ile de France, Haute-Normandie et Champagnes Ardenne
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Empty
MessageSujet: Re: Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue   Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:05

il faut savoir que les co voiturages fonctionnent très bien... cela facilite bien des sauvetages.
on n'y croit BB , on va te trouver une famille. Pas possible que tu reviennes à la rue.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Empty
MessageSujet: Re: Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue   Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:11

Lilou, je t'envoie un contact , c'est une asso qui pourrait peut être le prendre . Ce matin, j'ai un peu râlé que personne ne se bouge et ne donne de réponse.. lol! j'en ai eu deux, dont ce contact là qui semble peut être positif... c'est sur Agde, tres sérieux, je travaille avec eux depuis un tit bout de temps... cette personne est très très bien.

Tu me tiens au courant stp... bisou
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 101
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 09/08/2008

Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Empty
MessageSujet: Re: Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue   Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:37

Bon pas d'adoptant mais le chat agathois est ok pour le prendre si j'arrive à le sociabiliser.
Un grand merci à eux :pdevil:

Je vais donc me débrouiller pour le garder plus longtemps et l'apprivoiser (pour ça tous les conseils sont bienvenues).

Et si jamais quelqu'un veut l'adopter ce serait super parceque ce refuge est très bien mais ça reste un refuge et le loulou risque d'y passer des années surtout que sa sociabilisation ne sera certainement pas totale quand il y arrivera et que petit à petit il risque de tout reperdre.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 101
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 09/08/2008

Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Empty
MessageSujet: Re: Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue   Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:39

Ah j'oubliais, il faut que j'en reparle avec l'asso mais vu le manque de moyens, normalement les frais de castration, tatouage, vaccins... resteront à ma charge.

Donc si adoption par rêve de toit, j'avance les frais et ils me seront remboursés à l'adoption, si au refuge je paierai pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Empty
MessageSujet: Re: Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue   Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:15

je connais Les Chats Agatois, ils sont sous l'aide et le refuge ( me souviens plus son nom=) je les ai mis dans les listes à bannière, sur Béziers. Je travaille avec eux.
Je dois passer une annonce pour eux pour trouver des fa et des bénévoles.

Surtout n'hésites pas à demander pour la sociabilisation... si on peut t'aider, nous sommes plusieurs ici )à connaître ce souci. A Colomiers, nous sommes remplis de chats en sociabilisation, car nous avons gardé trop de loulous sauvages que l'on aurait du relâcher sur leur site. Ces chats ne sont pas sociabilisables pour la plupart et le refuge est plein.

Tiens nous au courant stp et merci des news. Je vais leur parler de ton cas... voir ce que l'on peut faire. Fais moi un mail stp pour bien m'expliquer avec le chat Agatois... les autres, je ne les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 101
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 09/08/2008

Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Empty
MessageSujet: Re: Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue   Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:25

Rêve de toit est une asso débutante qui ne reçoit pas de subventions, donc ils sont déjà bien gentil de m'autoriser à passer par eux pour payer moins cher chez le véto et ils prennent en charge les autres chats sociables et chatons dont je m'occupe.
(je t'invite d'ailleurs sur leur forums, ils font du bon travail et s'occupent aussi des nacs)

Et pour le chat agathois, je n'en ai pas reparlé au tel mais c'est ce qu'elle disait dans le premier mail que tu m'as transmis.
C'est déjà sympa qu'ils prennent un chat qui ne sera peut-être jamais adopté, si ils manquent de moyens je ne veux pas en plus leur demander d'assumer tous ces frais.

J'ai une amie qui les avait appelés pour voir si ils pouvaient lui prêter une cage trappe pour qu'elle fasse stériliser une chatte errante près de chez elle, elle serait sans doute devenue bénévole ou fa mais elle m'a dit avoir été tellement mal reçue au tel qu'elle ne veut plus entendre parler d'eux, malheureusement je ne sais pas qui lui a répondu mais ce n'est pas la première fois que j'entends ça concernant cette asso.
Donc c'est peut être ce qui refroidit les bénévoles.

C'est d'ailleurs un problème récurrents des assos et refuges qui ne devraient pas confier l'accueil à n'importe qui, à la spa de Montpellier, je me suis fait jeter la première fois que j'y suis allée en demandant si besoin de bénévoles et plusieurs amis aussi.
Alors que ceux que je connais qui y travaille me disent qu'ils en manquent et dans tous les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 101
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 09/08/2008

Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Empty
MessageSujet: Re: Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue   Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:28

Et pour la sociallisation toute idée est bienvenue, il n'agresse pas, se ballade dans la maison, s'entend avec chiens et chats, mais ne me laisse pas l'approcher ou le toucher, sauf si je l'accule dans un coin mais ça c'était quand je devais le soigner, je ne vais pas continuer à l'effrayer pour rien.

En gros il n'est pas méchant mais a toujours vécu dehors et n'a jamais été caressé donc normal qu'il n'apprécie pas.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Empty
MessageSujet: Re: Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue   Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Icon_minitimeMar 20 Jan - 9:35

il semble évident que ce chat a besoin de temps. Vavoune te répondrait mieux que moi car est FA et Fa de chats à sociabiliser en général. Donc, à l'habitude.

Si pour l'attraper tu dois l'acculer dans un coin , cela veut dire qu'il refuse tous contacts pour l'instant avec l'homme. Est ce une bonne chose que de forcer un chat, pour moi , non. Par contre, bp de chats peuvent se décoincer avec bp de temps. Il me parait évident que si dans un refuge , dans une cage, ce chat régressera. Il connait la maison, donc habitué à vivre à l'intérieur, mais a perdu totale confiance en nous.
C'est difficile, le mieux serait une fa à long terme pour lui laisser le temps de revenir vers nous, car je ne pense pas qu'il n'y arrive pas. Il est magnifique et ne porte pas la peur sur lui.

Nous avons des cas bien plus compliqués, pour ne pas dire irréversibles; je pense que nous les relacherons autour du refuge, ils y ont bp de cabanes pour les dodos et à manger deux fois par jour. Certains sont nés casi sauvages, là, c'est pratiquement irrécupérable malheureusement.

Tiens moi au courant, pour les deux refuges, je te fais un mail.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Empty
MessageSujet: Re: Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue   Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:10

Dilon nous a quitté. Je vous en fais part car je pense que Lilou est très affectée/

Dilon est arrivé il y a peu dans le nouveau refuge qui acceptait de le prendre, mais comme tous les refuges, ils l'ont fait d'abord passer aux tests.
Il s'est avéré que Dilon était fiv + et leucose + également. Maladie très contagieuse pour les autres chats. Le refuge en question n'ayant pas de fa , Dilon a été endormi pour le voyage vers le paradis blanc.
Il souffrait également de gros abcés dans la bouche, ce qui est très douloureux pour les chats. Il y a bien sûr des traitements pour cela, et il faut donner une alimentation spéciale pour que le loulou ne souffre pas. Mais le problème n'était pas là.
Cette fichue leucose a tout fait basculer.

Lilou, je suis de tout coeur avec toi. J'espère que tes loulous sont vaccinés pour la leucose, sinon, tu devrais les faire tester aussi.

:merci_034: pour ce que tu as fait pour Dilon, il aura été au chaud cet hiver et avec des câlins. Cela me fait mal car nous ne sommes pas habitués chez nous à l'euthanasie, même pour nos tits leucoses, que nous mettons en fa .
Dilon, une nouvelle vie s'ouvre à toi. Sois heureux dans ce joli monde avec tous nos tits coeurs ....

:coeur211: :coeur211:
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Empty
MessageSujet: Re: Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue   Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Icon_minitimeSam 21 Fév - 14:35

Mince ! ça me fait de la peine pour ce pauvre loulou .....décidement ,il y en a ,pour qui le bonheur leur est interdit ....je me mets à la place de Lilou ,qui lui a donné tant d'amour et qui a du se résoudre à s'en séparer ...ça du être très dur ! Lilou? dit toi que ce petit père a connu avec toi des moments de bonheur ...;tu lui a donc apporté tant ....je t'embrasse Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue 7056 Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue 7056 Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue 7056
Et toi Mon beau Dylon,tu es parti rejoindre tous nos amis ,tu es en paix ,maintenant

Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Pontde10
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
VIP
VIP



Nombre de messages : 390
Localisation : oise
Humeur du jour : Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue 1008-110
combien de chats avez vous? : 25 à moi et quelques uns en accueil...
Date d'inscription : 10/08/2008

Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Empty
MessageSujet: Re: Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue   Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:33

Oh mince....Lilou je suis de tout coeur avec toi, pauvre p'tit Dilon, dans son malheur il aura eu la chance de te rencontrer et de connaitre enfin l'humain sous un autre jour, un humain capable d'amour et d'attention, c'est très important et c'est ce qu'il faut que tu gardes au fond de ton coeur Lilou.
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 101
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 09/08/2008

Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Empty
MessageSujet: Re: Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue   Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:58

Je n'ai pas donné de nouvelles plus tôt car j'ai fait une trés grosse déprime suite à ça et d'autres décés... De plus j'ai aussi mes problèmes persos et mes chats trés malades depuis 2 mois.

Je précise que Dilon était fiv +, qu'il avait abcés dans la bouche mais aussi et surtout au fond de l'oreille qui allait (ou avait peut être déjà) attaqué le cerveau.
Il n'était pas soignable et n'en avait plus pour longtemps, il aurait passé ces derniers jours en souffrant le martyre de toute façon.
Si il y avait eu la moindre chance de le soigner et qu'il vive encore quelques temps en étant bien, fiv + ou pas je l'aurais gardé.

Mes chats sont effectivement vaccinés et de toute façon n'ont jamais été en contact avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Empty
MessageSujet: Re: Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue   Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilon, à adopter sous 10 jours ou retour à la rue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ???
» Petits orphelins à l'adoption sous l'Asso Respectons (95)
» M'ADOPTER? OUI, MAIS REFLECHISSEZ BIEN AVANT !
» ADOPTER UN CHATON
» CHATS ET CHATONS A ADOPTER /13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Ils Nous Ont Quittes-
Sauter vers: