CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 VOUS NE POUVEZ PAS PARTIR AVEC VOTRE CHAT ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34716
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: VOUS NE POUVEZ PAS PARTIR AVEC VOTRE CHAT ?   Mar 5 Nov - 11:19

Si les vacances prévues ne sont pas adaptées à un chat, il faut trouver un système digne et fiable de garde. Si l’on n’a ni parents ni amis disponibles pour accueillir son chat, on peut envisager deux solutions : pension ou « cat-sitter ».

Il existe aujourd’hui de nombreuses pensions pour chats, mais malheureusement toutes ne sont pas fiables. Voici les exigences absolues qu’il faut vérifier avant de choisir la pension pour chats.
Ce qu'on doit vous demander dans une pension ( cela évitera à votre chat ainsi qu'aux autres toutes contaminations graves voir mortelles):

- Les dirigeants doivent exiger un certificat de santé rédigé par le vétérinaire qui soigne le chat, le carnet des vaccinations à jour et un traitement antiparasitaire.
- Les demandes d’informations concernant le régime, les habitudes et le comportement du chat sont également indispensables.
- Il faut obligatoirement remplir de façon lisible une fiche avec ses coordonnées téléphoniques ou celles d’une personne de confiance que le personnel de la pension pourra contacter en cas de problème.

Allez surtout sur place avant d'y placer minet, La première impression est importante et doit être positive.
- Des écuelles bien propres, de l’eau fraîche en libre-service et une alimentation variant en fonction de l’animal sont les éléments incontournables qui permettent de juger l’établissement.
- On doit pouvoir visiter l’intégralité de la pension, où les cages seront vastes dans de grands locaux bien ventilés. On préférera les pensions qui disposent d’un vétérinaire pour des visites urgentes en cas de besoin.
- Le personnel doit être qualifié, en nombre suffisant pour nettoyer les locaux. La présence d’un gardien pendant la nuit est également importante : la pension ne doit jamais rester sans surveillance.


On peut préférer la solution de garde à domicile à celle de la pension, à condition que le (ou la) cat-sitter soit une personne de confiance qui s’engage à jouer avec le chat pour soulager un peu sa solitude.
Les Cat-sitter ou garde de chats sont en général plus souples au cas où votre loulou ne serait pas à jour de ses vaccins, cela est parfois plus facile et beaucoup moins contraignant.

Vous pouvez consulter la liste proposée des garderies agréés pour vos loulous en cliquant ici http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/f28-pensions-garderies-chats

Si vous ne trouvez pas suffisamment prêt de chez vous, n'hésitez pas à nous poser la question, nous chercherons pour vous au plus proche, question à poster ici  http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/f47-vos-questions-ou-suggestions

Revenir en haut Aller en bas
 
VOUS NE POUVEZ PAS PARTIR AVEC VOTRE CHAT ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Tout Pour Leur Bien Etre-
Sauter vers: