CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Urgent Donnons Chat noir nommé Frodo 9 ans Viroflay 78

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mademoiselle_geri
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Urgent Donnons Chat noir nommé Frodo 9 ans Viroflay 78   Jeu 7 Nov - 10:46

URGENT URGENT

Bonjour,

C'est une association qui m'a conseillé de mettre un message ici les annonces sur différents sites ne donnant pas beaucoup de résultat j'essaie partout ou des gens aimant les chats pourraient voir mon annonce.

Si vous êtes intéressé ou avez des amis ou des connaissances qui cherche faite le moi savoir c'est très très urgent.

Nous habitons à Viroflay dans les Yvelines dans un appartement.

J'ai eu un bébé dernièrement et malheureusement ce dernier est allergique aux chats . Son papa aussi mais pour lui un antihistaminique est suffisant, là je dois éviter que les 2 soient en contact et c'est difficile. C'est donc a contre cœur que je dois me séparer de mon Frodo que j'aime et élève depuis qu'il est bébé (2 mois et demie) il n'était pas sevré à l'époque et nous sommes donc assez attaché.

Nous donnons Frodo, notre chat noir type européen né le 15 janvier 2004 (il a donc 9 ans 1/2) bonne santé, immatriculé EXP423 tatoué oreille gauche , castré mais ne sortant jamais (vivant en appartement depuis 9 ans sans jardin) il n'est pas a jour côté vaccin (toutefois il a été vacciné) Nous n'avons Jamais eu de problème. Même non immunisée contre la toxoplamsmose pas de risque car le chat ne mange que des pâtés et des croquettes pas de viande crue. J'ai fait 2 grossesses non immunisée et je n'ai eu aucun soucis.

Côté comportement :
Il aime dormir, les câlins, le soleil. Curieux des oiseaux il est cependant trop peureux pour leur courir après. Il été élevé avec un autre chat (sa sœur du même âge à mais est toutefois jaloux des plus jeunes chat (question de territoire je pense) Jamais mis en condition avec un chien ou autre animal alors je ne sais pas comment il réagirait face à eux. Il n'est pas méchant, il demande seulement qu'on s'occupe de lui. Il demande beaucoup d'attention par moment et à d'autres il préfère les longues siestes seul.
A noter qu'il aime dormir dans les éviers et les baignoires car il aime l'eau. Attention il n'aime pas prendre un bain mais faite couler un filet d'eau et il s'amusera comme un fou
Il est joueur mais sans plus préférant regarder par les fenêtres et jouer a attraper quelques insectes , il n'est tellement pas méchant qu'il ne les mangera pas après les avoir observé un moment.

Il aime les enfants mais ceux qui sont juste un peu plus grand que lui lui font un peu peur (parce que généralement ils lui courent après ou lui tire les poils) il ira donc se  cacher mais ne lèvera jamais la patte sur eux.
Chat adorable avec une famille et pourquoi pas avec des personnes âgées restant souvent à la maison car il aime la compagnie et pas trop l'abandon.
il est parfois un peu "pot de colle" ;-) tel un chien.

Frodo est tout noir avec une tache blanche au niveau du cou. Il est assez grand pour un chat, ce qui fait que je l'appelle "mini panthère"
A noter que je donne le chat ainsi que son carnet de santé, sa litière et quelques jouets. IL n'a plus de panier car il n'y allait jamais préférant les canapés, les dessus de canapé ou les chaises.

Le voici en quelques images

Pour me contacter :
Céline

mail : candlesandcharms@yahoo.fr
tel : me le demander en MP SVP ce forum étant publique je préfère ne pas donner mon numéro a la vue de tous les plaisantin ou démarcheurs. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Urgent Donnons Chat noir nommé Frodo 9 ans Viroflay 78   Jeu 7 Nov - 10:51

L'adresse mail est déjà suffisante. Si on lui trouve un adoptant un peu plus loin, seriez vous ok pour l'amener?
Si au cas ou on ne trouvait pas de solution, que feriez-vous de ce loulou , je demande car c'est très important au niveau des diffusions je pense.
Je déplace dans les urgences car je crois qu'il lui faut vu son âge un panier à vie, pas d'être trimballé d'un endroit à l'autre.
Y a t'il un délai?
mademoiselle_geri
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Urgent Donnons Chat noir nommé Frodo 9 ans Viroflay 78   Jeu 7 Nov - 14:05

Bonjour
Il serait préférable de venir le chercher mais c'est à voir. Il faudrait que cela soit dans la Région en tout cas, Paris, Yvelines , haut de seine...
Si on ne trouve pas de solution je suis tres inquiete car on ne peut pas le garder, mon homme est intransigeant il faut le placer rapidement.
L'idéal serait avant les fetes de Noel mais au vue des annonces de longues durée que je vois ici et la j'ai des doutes...

Il lui faut effectivement un panier a vie il ne supportera pas d'etre trimballé ici ou la.

De mon coté j'ai essayé tous les contacts et famille que j'avais, entre ceux qui ont déjà plein d'animaux, ceux qui ont des allergies, ceux qui n'aiment pas les chats et ceux qui habitent a des centaines de Kilomètres je n'ai trouvé personne pour le prendre.
Croyez moi cela me fend le coeur, mais je n'ai pas le choix.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgent Donnons Chat noir nommé Frodo 9 ans Viroflay 78   Ven 8 Nov - 15:34

pauvre ti coeur, on va tenter de lui trouver une maison super ... dommage, j'aurai eu une place mais avec grand jardin, pas évident si ce loulou n'est pas habitué. Il s'entend bien avec ses congénères ce tit bouchon ? et les chiens ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgent Donnons Chat noir nommé Frodo 9 ans Viroflay 78   Ven 8 Nov - 15:37

Autre chose d'important Géri: vous risquez de recevoir des messages très déplaisants, certaines personnes de la pa croyant bien faire en critiquant vertement parfois au lieu de chercher des solutions, petit conseil, ne repondez pas , passez outre.  
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Urgent Donnons Chat noir nommé Frodo 9 ans Viroflay 78   Ven 8 Nov - 18:45

Il est beau comme tout Frodo...
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgent Donnons Chat noir nommé Frodo 9 ans Viroflay 78   Ven 8 Nov - 22:08

diffusé
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: Urgent Donnons Chat noir nommé Frodo 9 ans Viroflay 78   Sam 9 Nov - 13:20

catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Urgent Donnons Chat noir nommé Frodo 9 ans Viroflay 78   Dim 10 Nov - 18:34

ptg

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgent Donnons Chat noir nommé Frodo 9 ans Viroflay 78   Mar 12 Nov - 10:42

Me faudrait réponse à mes questions svp, j'ai peut être une solution pour ce loulou mais me faudrait savoir...
mademoiselle_geri
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Urgent Donnons Chat noir nommé Frodo 9 ans Viroflay 78   Ven 15 Nov - 9:49

Bonjour et pardon pour le retard, figurez vous que je ne recois pas de notifications de réponses a mon post du coup je pensais pas en avoir.
Je decouvre tout ce matin.

Alors comme je le disais dans mon post, Frodo n'a effectivement jamais été en jardin. Je ne sais pas comment il le vivrait, a priori surement bien, des choses a voir, a faire. Tant qu'il n'y reste pas pour y dormir je pense que cela irait. Par contre faudrait que ce soit clos avec peu de risque pour qu'il se sauve.On sait jamais. En meme temps Frodo est un peu peureux comme je le disais donc peut etre n'aurait il pas l'envie d'aller voir ailleurs.
Concernant les chiens il n'en a jamais vu aucun je n'ai donc pas la moindre aidée de sa réaction face a cela.
Pour les autres animaux. Il a été elevé avec sa soeur/femme/compagne/amie. L'entente est tendre avec parfois comme dans tout couple des disputes . Toutefois nous avons du les confier a un moment ou nous étions parti à l'étranger a mon neveux qui avait pris un chaton et Frodo s'est montré jaloux du chaton parce que sa soeur le prenait sous son aile.
Je n'ai pas la moindre idée de ce que Frodo donnerait avec un autre chat adulte, un autre chaton sans sa soeur, ni avec une autre femelle. Vraiment je suis désolée de ne pas pouvoir etre plus claire mais n'ayant pas vu Frodo dans ces contextes je ne peux vous offrir que ceux que je connais.

PAr ailleurs comme on sait que les chats sont territoriaux et vite destabilisés quand il change d'habitudes ou d'environnement il ne faudra pas s'attendre a ce que tout soit parfait des le 1er jour dans sa nouvelle famille. IL lui faudra prendre ses marques et apprendre a connaitre ses nouveaux maitre tout en acceptant et digérant la situation, nous ne serons plus sa famille..... et croyez moi rien que moi a cette idée j'en suis malade....
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Urgent Donnons Chat noir nommé Frodo 9 ans Viroflay 78   Ven 15 Nov - 15:07

Souvent, les chats confiés ici sont sous l'aide de protecteurs, gens habitués aux chats.
Je lui envoie votre réponse, elle ne peut pas se connecter avant minimum demain soir.
mademoiselle_geri
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Urgent Donnons Chat noir nommé Frodo 9 ans Viroflay 78   Lun 25 Nov - 9:21

Pas de nouvelles ?
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Urgent Donnons Chat noir nommé Frodo 9 ans Viroflay 78   Lun 25 Nov - 9:27

Ca ne marchera pas, la personne à laquelle pensait Isa est très souffrante , hospitalisée, pas d'accueil possible pour le moment. Faut relancer pour ce minou.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Urgent Donnons Chat noir nommé Frodo 9 ans Viroflay 78   Lun 25 Nov - 9:28

Vous n'allez pas le mettre à la Spa ce pauvre minou?
mademoiselle_geri
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Urgent Donnons Chat noir nommé Frodo 9 ans Viroflay 78   Lun 25 Nov - 10:16

J'ai bien trop peur qu'ils le piquent vu son age, pour le moment je le garde et j'attend une reponse positive quelque part, mais j'ai bien peur que cela se complique avec le temps.
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Urgent Donnons Chat noir nommé Frodo 9 ans Viroflay 78   Lun 25 Nov - 19:37

rediff

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
mademoiselle_geri
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Urgent Donnons Chat noir nommé Frodo 9 ans Viroflay 78   Jeu 28 Nov - 14:17

j'avais une piste de mon coté, une personne avait répondu a l'annonce et semblait intéressée mais ne me répond plus ...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Urgent Donnons Chat noir nommé Frodo 9 ans Viroflay 78   Ven 29 Nov - 16:13

et zut.  
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Urgent Donnons Chat noir nommé Frodo 9 ans Viroflay 78   Ven 29 Nov - 21:22

mince…je rediff

Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: Urgent Donnons Chat noir nommé Frodo 9 ans Viroflay 78   Ven 27 Déc - 19:42

toujours aucune piste pour le beau Frodo ?
ptiange76500
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Urgent Donnons Chat noir nommé Frodo 9 ans Viroflay 78   Dim 29 Déc - 13:32

ptg
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: Urgent Donnons Chat noir nommé Frodo 9 ans Viroflay 78   Sam 4 Jan - 17:04

news demandees
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgent Donnons Chat noir nommé Frodo 9 ans Viroflay 78   Lun 13 Jan - 11:33

Bonjour,

Je m'excuse de ne pas avoir pu répondre plus tôt la fin d'année à été mouvementé par chez moi, j'ai failli perdre ma mère il m'a fallu descendre sur Nice en Urgences et à ce jour sa situation bien qu'un peu mieux me laisse encore dans le doute concernant son état général.
Je n'ai donc pas eu le temps de m'occuper de quoi que ce soit pour Frodo.
L'annonce reste valable, il faudrait juste l'actualiser puisque le 15 de ce mois il aura 10 ans.
Entre mon travail d'assistante maternelle, mes enfants, et ma mère j'ai un peu de mal à gérer tout cela et je m'excuse si je ne parais pas très réactive comme en plus c'est un crève cœur de devoir m'en séparer...

Cordialement,

Céline
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Urgent Donnons Chat noir nommé Frodo 9 ans Viroflay 78   Sam 18 Jan - 21:13

ptg

ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgent Donnons Chat noir nommé Frodo 9 ans Viroflay 78   Dim 19 Jan - 17:12

rediff
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Urgent Donnons Chat noir nommé Frodo 9 ans Viroflay 78   Sam 25 Jan - 18:35

rediff

ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgent Donnons Chat noir nommé Frodo 9 ans Viroflay 78   Jeu 20 Fév - 13:58

news demandees
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: Urgent Donnons Chat noir nommé Frodo 9 ans Viroflay 78   Mer 5 Mar - 18:59

Tu as eu une réponse, Ptiange ?
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgent Donnons Chat noir nommé Frodo 9 ans Viroflay 78   Dim 23 Mar - 22:02

non aucune que fait-on?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgent Donnons Chat noir nommé Frodo 9 ans Viroflay 78   

Urgent Donnons Chat noir nommé Frodo 9 ans Viroflay 78
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1