CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

MEGA URGENCE pour sauver 8 chats de laboratoire - On a une semaine pour agir !!! (Nantes 44)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katty Kat
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: MEGA URGENCE pour sauver 8 chats de laboratoire - On a une semaine pour agir !!! (Nantes 44)   Ven 8 Nov - 20:32

treve treve   Voici ce que je viens de partager sur facebook (j'ai découvert ce post sur notre asso des Chats Bottés puisque l'urgence est relayée partout !!!). treve  treve

S.O.S.....S.O.S...... MEGA URGENT !!!! ON A 8 JOURS POUR LES SAUVER !!!!
TOUT LE MONDE !!!! J'AI BIEN DIT TOUT LE MONDE PARTAGE !!!!!!
MERCI POUR EUX !!!! DIFFUSEZ UN MAX AUTOUR DE VOUS !!!!!!

8 chats de LABORATOIRE à sauver de toute urgence !!!

Ils ont entre 3 et 12 ans - Ce sont des chats de laboratoire, ayant subi des expérimentations.
Ils sont sur Nantes, mais peuvent être emmenés jusqu'aux assos qui les prendront en charge sans souci.
Ils sont stérilisés, vaccinés, identifiés, testés, et sociables.

Sans solution d'ici la semaine prochaine, ils seront malheureusement euthanasiés...

Je sais bien que la situation est catastrophique pour les assos en ce moment et les nouvelles prises en charge compliquées...
Mais ces chats ont toute leur vie servis de cobayes pour des expérimentations...
Ne pensez vous pas qu'ils ont maintenant le droit à une vraie vie de chat, avec confort et calins?

L'Ecole du chat de Quiberon va tenter d'en prendre 2...
Si d'autres assos font de même, ne serait-ce qu'un, nous les sauverons!

Merci pour eux!

Pour toute demande d'info, merci de contacter l'association GRAAL, qui s'occupe du projet:
rehabilitation@graal-defenseanimale.org

Post initial : http://www.rescue-bretagne.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=361

A diffuser très largement Merci !

Le lien vers mon facebook si vous souhaitez repartager facilement sur votre page FB : https://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=196827883836061&set=a.106919002826950.12198.100005265524033&type=1

JE COMPTE SUR VOUS POUR DIFFUSER UN MAXIMUM !!! Merci pour eux  
Revenir en haut Aller en bas
Katty Kat
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour sauver 8 chats de laboratoire - On a une semaine pour agir !!! (Nantes 44)   Ven 8 Nov - 22:08

Deux personnes se sont déjà proposées sur la page facebook des Chats Bottés !
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour sauver 8 chats de laboratoire - On a une semaine pour agir !!! (Nantes 44)   Sam 9 Nov - 9:11

je viens de voir ça sur FB !!! Je sais que le GRAAL est connu pour permettre des adoptions sur les animaux de leur laboratoire... C'est déjà une petite consolation... j'avais vu un reportage à 30 millions d'amis, je crois....

Je diffuse
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour sauver 8 chats de laboratoire - On a une semaine pour agir !!! (Nantes 44)   Sam 9 Nov - 9:29

ces chats sont à sortir par asso ou simples fa ou adoptants?
Katty Kat
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour sauver 8 chats de laboratoire - On a une semaine pour agir !!! (Nantes 44)   Sam 9 Nov - 11:04

Par asso Isa.
Merci pour vos partages .
Galaxie
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 7 minous (3 chats et 4 chattes)

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour sauver 8 chats de laboratoire - On a une semaine pour agir !!! (Nantes 44)   Dim 10 Nov - 13:00

Combien reste t'il de chats à sortir, j'ai vu que des assos se sont proposées ainsi que des adoptants, merci de tout cœur à eux !
Petite rectification Valou, le Graal, ( Groupe de Réflexion et d'Actions pour l'Animal) est une association, et non un labo, luttant contre les diverses maltraitances effectuées envers les animaux et pour la réhabilitation de ceux-ci, notamment les animaux ayant subi des expérimentations ds les laboratoires !
Katty Kat
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour sauver 8 chats de laboratoire - On a une semaine pour agir !!! (Nantes 44)   Dim 10 Nov - 15:44

TOUTES les news ICI (sur le Facebook des Chats Bottés dont je suis responsable) : https://www.facebook.com/chats.bottes.73?ref=tn_tnmn#!/photo.php?fbid=171972616330994&set=a.105417619653161.1073741828.100005547694287&type=1

Merci !!!!  
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour sauver 8 chats de laboratoire - On a une semaine pour agir !!! (Nantes 44)   Dim 10 Nov - 18:11

Génial !!!   je classe le post...
Katty Kat
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour sauver 8 chats de laboratoire - On a une semaine pour agir !!! (Nantes 44)   Lun 11 Nov - 14:41

YES !!!!   A classer avec joie !!!!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour sauver 8 chats de laboratoire - On a une semaine pour agir !!! (Nantes 44)   Lun 11 Nov - 14:59

merci de me mettre les infos en entier svp.... je ne vois rien sur facebook n'etant pas inscrite... ça devient très pénible tous ces liens... la moindre des choses serait quand meme de mettre les nouvelles ici non ?
Katty Kat
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour sauver 8 chats de laboratoire - On a une semaine pour agir !!! (Nantes 44)   Lun 11 Nov - 15:11

Désolée ISA ! Perso j'ai passé des heures et des heures sur cette urgence à motiver les troupes facebook, répondre aux messages, relayer chaque proposition sérieuse aux assos + au GRAAL et bien que cette triste histoire ait trouvé un dénouement heureux, je continue à répondre aux gens qui continuent à poser des questions !

Entre mon boulot et toutes les autres urgences, la mode étant "aux liens", j'ai joué la facilité sur ce coup là !

Mais puisque tu n'a pas Facebook, je vais essayer de te mettre tout cela ici !
Katty Kat
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour sauver 8 chats de laboratoire - On a une semaine pour agir !!! (Nantes 44)   Lun 11 Nov - 15:13

!!! ILS VONT TOUS ETRE SAUVES !!!

Voici la liste des associations (et des chats) qu'ils poposeront à l'adoption.
Vous pourrez, si vous souhaitez adopter l'un de ces chats, vous mettre en relation avec chaque association.

Vous pourrez aussi vous rendre sur les sites internet de ces associations (ou vous inscrire sur leurs forums) pour continuer à témoigner de votre soutien dans ce magnifique sauvetage.

Personnellement, je ferai de mon mieux pour vous donner de leurs nouvelles (et les suivre) dès leurs arrivées dans ces associations, jusqu'à leurs adoptions.

Le refuge "Des animaux et des hommes" (Nantes) prend 3 chats : Titanic née le 29/11/2001 - Virus né le 20/11/2004 - Vladimir né le 20/11/2004
desanimauxetdeshommes@orange.fr
Refuge fermé les MA et DI après-midi (accueil possible l'après-midi de préférence les autres jours)

L'association "Les Petits Korrigans" (environ 200 kms de Nantes) prend 2 chats : Tagliatelle née le 12/12/2001 - Dinomir né le 18/03/2008
assoptitskorrigans@gmail.com

L'association "Les Pachas" (département 35) prend 1 chat : Churchil né le 10/08/2007
Contact : Maud (responsable de l'association, qui accueillera le chat, accueil de préférence le vendredi, peu importe l'horaire)
Tél 06 50 15 91 14 ou 02 99 13 15 24

L'association de Madame XXXX (coordonnées à préciser) prend 2 chats : Danton né le 18/03/2008 - Fleur née le 01/03/2010
spa.rleseine@orange.fr

MESSAGE de Madame Marie-Françoise , présidente du GRAAL :
« Bonjour,
Toute l'équipe du GRAAL vous remercie pour le relai opéré sur les réseaux sociaux.
Espérons que nous trouvions d'ici quelques jours toutes les places en accueil pour ces 8 chats.
Suite aux démarches que nous avons effectuées ces jours-ci, nous aurions trouvé 5 places fermes et une proposition à confirmer pour les 3 autres mais tant que tout n'est pas confirmé, l'appel demeure d'actualité.
Bien cordialement. »

VOILA LES BONNES NOUVELLES !!! Mais vous l'aurez compris par le message de Mme L'Heureux, même si tout semble « en ordre », certaines confirmations NETTES restent à obtenir à 100 % !
Ce qui devrait être obtenu rapidement, j'en suis persuadée !!! (A noter que de nombreuses autres propositions ont été faites, au cas où...)

Les Chats Bottés n'ayant pas eu de proposition de Famille d'Accueil sur le secteur couvert par l'association, aucun de ces chats ne sera donc pris en charge par « nous ».

A titre personnel (je fais quand même partie des Chats Bottés ), je tenais à remercier CHALEUREUSEMENT, vous TOUTES et TOUS pour votre incroyable mobilisation , pour vos partages (1.563!!!!) et vos messages sur notre mur !

Chaque message privé a été transmis aussitôt au GRAAL (qui a dû bien « plancher » pour éplucher toutes les propositions) !
Parmi ces propositions de prises en charge :
Magalie – Stéphanie Vellard Blanchard – Mariie Lili – Pauline Burgaud – Hélène Girardier -
Fleur Desel Suykerbuyk – Sonny Anti-corrida – Florence Honore – Dianna Marton Alf – Morticia Alf - Barbara La Colombe - …......... et toutes les autres personnes qui se sont proposées dans les commentaires des posts partagés !
Merci à vous ! (Si vous souhaitez que votre nom n'apparraisse pas, merci de me mettre un petit message privé pour que je l'enlève).

Je continuerai à suivre tous ces chats pour vous donner des nouvelles de leur future vie, dès que ce sera possible !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour sauver 8 chats de laboratoire - On a une semaine pour agir !!! (Nantes 44)   Lun 11 Nov - 15:19

merci bp Katty Kat... non, je ne suis pas sur facebook ni nulle part ailleurs, ce forum me bouffe tout mon temps libre et crois moi, je ne fais pas encore tout ce qu'il y aurait à faire avec les mises à jour, les suivis des sos à demander, etc etc... heureusement que les modos sont là pour aider et faire les suivis, sans elles, le forum ne serait plus depuis longtemps....

Katty Kat
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour sauver 8 chats de laboratoire - On a une semaine pour agir !!! (Nantes 44)   Lun 11 Nov - 15:31

Oui c'est un boulot monstre !!!!!!!!!! Crois moi je sais de quoi tu parles !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour sauver 8 chats de laboratoire - On a une semaine pour agir !!! (Nantes 44)   Lun 15 Déc - 16:46

ATTENTION QUAND VOUS METTEZ LES NOMS DE FAMILLES DES PERSONNES SVP.

merci de vous assurez de leur accord, un abus vient de m'être signalé comme quoi une des personnes citées ne souhaitait pas l'être.
J'ai donc enlevé pas mal de nom et rectifié pour la dame en question auprès de laquelle je m'excuse au nom du forum. Je rappelle qu'il est bien demandé sur ce forum DE NE JAMAIS CITER LES NOMS DE FAMILLE SANS ACCORD DES INTERESSES. Merci d'y faire attention.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour sauver 8 chats de laboratoire - On a une semaine pour agir !!! (Nantes 44)   Aujourd'hui à 10:54

MEGA URGENCE pour sauver 8 chats de laboratoire - On a une semaine pour agir !!! (Nantes 44)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1