CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Famille d'accueil pour chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Czana
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau


Nombre de messages : 6
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Famille d'accueil pour chat   Mar 12 Nov - 23:20

Un chat étant un animal indépendant, baladeur et par conséquent très exposé aux accidents de toutes sortes surtout en territoire inconnu, j'aimerais, avant de me proposer, savoir comment les FA gèrent la garde des chats qu'elles ont sous leur responsabilité. Sont-ils sortis en laisse uniquement le temps de leur transit chez la FA, ou y a t-il d'autres méthodes pour avoir la certitude qu'il n'arrive rien de fâcheux durant le séjour en FA?
Revenir en haut Aller en bas
wpo
VIP
VIP


Nombre de messages : 218
Localisation : sud-est toulouse
Date d'inscription : 03/01/2013

MessageSujet: Re: Famille d'accueil pour chat   Dim 8 Déc - 16:17

bonjour

généralement les chats ne sortent pas quand ils sont en FA
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34741
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: Famille d'accueil pour chat   Lun 9 Déc - 9:20

Comme le dit Wpo, normalement, les assos demandent à ce que les chats en fa ne sortent pas. Ils doivent être vaccinés et identifiés ainsi que les propres chats de la fa.

Normalement , un contrat de fa se fait entre l'asso et la fa. C'est plus sécurisant pour les deux parties. L'asso s'engage normalement à couvrir les frais vétérinaire et alimentaire de l'animal. Pour tous soucis, la fa doit prévenir l'association.
La fa doit également permettre les visites chez elle pour les éventuels adoptants, ou amener l'animal à l'asso pour les visites ou journées adoptions. Souvent l'asso a des bénévoles qui se déplacent également pour venir chercher le chat si la fa ne peut se déplacer facilement.

Tout ceci est comme dit ci dessus NORMALEMENT et dans les grandes lignes. Chaque asso a ses régles de fonctionnement, c'est une entente au préalable et selon les animaux mis en fa.

Etre famille d'accueil, c'est offrir la possibilité à un chat errant, maltraité, abandonné ou autre de trouver une famille. La fa permet de faire la transition le temps que LA BONNE FAMILLE pour le loulou soit trouvée. C'EST UN DES MAILLONS LES PLUS IMPORTANTS POUR REDONNER UNE CHANCE À CES MALHEUREUX.

A savoir également qu'une fa peut prendre un chat fiv +. Si l'animal n'est pas agressif et si stérilisé, il n'y a aucun risque de contagion, c'est prouvé mille fois maintenant. Sans dire que bien des chats fiv ne déclarent jamais la maladie. Et meme si il la déclare, il n'est en rien contagieux pour les autres.
Seuls les chats leucose sont à isoler avec d'autres chats leucose.

Si d'autres questions, n'hésite surtout pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Famille d'accueil pour chat   

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille d'accueil pour chat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: CONNAITRE ET AIDER LES ASSOCIATIONS :: Assos ou FA, Vos Questions-
Sauter vers: