CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS POUR DES CHATS TROUVES SUR UNE POUBELLE - 78 -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
viviane78
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2 chats recueillis dans la rue
1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: SOS POUR DES CHATS TROUVES SUR UNE POUBELLE - 78 -   Mar 19 Nov - 13:26

En faisant un demi-tour à Poissy, j'ai vu, dans un grand container à ordures rempli à ras bord, 3 chats tigré, immobiles, blottis les uns contre les autres, tremblant de froid.
Je me suis bien sûr garée, et quand je me suis approchée de la poubelle, j'ai pu voir  la maman (de petit gabarit), qui ne sait pas sauvée, me regardant avec des yeux implorants, et 2 petits (d'environ 2 à 3 mois) dont les yeux sont complètement infectés et collés (peut-être le coryza ?).
Ayant toujours des croquettes dans ma voiture, je leur ai donné ; ces pauvres petits ont tout englouti.
Je ne sais que faire.. avez vous des pistes ou des conseils à me donner ? ou peut-être une association n'étant pas très loin de Poissy, Chambourcy, ou autre peut-elle se déplacer et s'en occuper ?
Merci pour votre aide et vos conseils.

Voici mon adresse mail : viviane-l@live.fr

Dernière édition par viviane78 le Mar 19 Nov - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: SOS POUR DES CHATS TROUVES SUR UNE POUBELLE - 78 -   Mar 19 Nov - 15:06

Ils sont toujours là-bas ? Si les éboueurs passent....
Viviane pouvez-vous donner un mail de contact, je vais lancer une diffusion
viviane78
VIP
VIP

1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: SOS POUR DES CHATS TROUVES SUR UNE POUBELLE - 78 -   Mar 19 Nov - 15:37

Merci Valou. Je viens de rajouter mon mail.

La pauvre maman est faible, les petits sont fluets et ils ne doivent pas voir grand chose, de plus leur respiration est un peu sifflante. Quel tristesse !
viviane78
VIP
VIP

1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: SOS POUR DES CHATS TROUVES SUR UNE POUBELLE - 78 -   Mar 19 Nov - 15:45

Oui ils sont toujours là bas.
J'ai réussi en agitant les croquettes à faire descendre la maman, les petits ont suivi.
Ils ne sont pas sauvages juste un peu craintifs.
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: SOS POUR DES CHATS TROUVES SUR UNE POUBELLE - 78 -   Mar 19 Nov - 18:53

diffuse
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR DES CHATS TROUVES SUR UNE POUBELLE - 78 -   Mar 19 Nov - 19:15

Viviane, je suppose que vous n'avez pas un endroit pour les mettre à l'abri pendant quelques jours, le temps que l'on trouve une solution ???

Vu la description que vous en faites, l'idéal serait de les mettre vite à l'abri !!!
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR DES CHATS TROUVES SUR UNE POUBELLE - 78 -   Mar 19 Nov - 19:19

diffusion partie ; Viviane je vous ai mise en copie
viviane78
VIP
VIP

1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: SOS POUR DES CHATS TROUVES SUR UNE POUBELLE - 78 -   Mar 19 Nov - 22:15

Merci pour la diffusion. Effectivement, je n'ai pas d'endroit où les mettre. Je n’ai qu’une seule cage de transport, donc pour les attraper, cela risque d’être compliqué car ils sont un peu craintifs.

J’y suis retournée à 16h30 pour les nourrir et j’ai également pris des photos. Il y a en fait 3 chatons et la mère. Et quand je les nourrissais, un pauvre blanc avec des taches tigrées est apparu. Il semble en mauvais état lui aussi…

Je tiens à préciser que si une association aide ces petits, je participerai aux frais.

Je poste de suite les photos.
viviane78
VIP
VIP

1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: SOS POUR DES CHATS TROUVES SUR UNE POUBELLE - 78 -   Mar 19 Nov - 22:27

L'endroit où je les ai trouvés ce matin. C'est une poubelle qui se trouve dans une cité :

Voici la maman. J'ai réussi à m'approcher très près d'elle. Elle restait sans bouger et me regardait avec ses yeux à fendre le cœur...

L'un des petits (chaton n°1). Ses yeux coulent beaucoup, il respire difficilement et bruyamment. Il restait blotti contre le mur :

Chaton n°1 et chaton n°2 :

Chaton n°3. Il n'était pas dans la poubelle ce matin. Je l'ai trouvé un peu plus loin, sous une voiture. Il n'ouvre pas du tout les yeux. Chaque fois qu'il essaye, il semble avoir mal :

Et voici le blanc et tigré qui est apparu cet après-midi. Il est venu timidement vers moi :
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR DES CHATS TROUVES SUR UNE POUBELLE - 78 -   Mer 20 Nov - 8:05

Il faut de toute urgence les sortir de la rue et les soigner !! je relance !
viviane78
VIP
VIP

1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: SOS POUR DES CHATS TROUVES SUR UNE POUBELLE - 78 -   Mer 20 Nov - 10:52

J'ai demandé une trappe à la fourrière. Je pars avec de la nourriture pour essayer de les attraper. Et si je réussis, je les emmène de suite chez mon vétérinaire.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS POUR DES CHATS TROUVES SUR UNE POUBELLE - 78 -   Mer 20 Nov - 11:00

pfff... pauvres loulous, je diffuse
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR DES CHATS TROUVES SUR UNE POUBELLE - 78 -   Mer 20 Nov - 11:12

Super Viviane merci !

Le matou blanc et tigré a l'air tout mignon et perdu....  
PAMINA2003
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR DES CHATS TROUVES SUR UNE POUBELLE - 78 -   Mer 20 Nov - 13:05

Merci Vivianne de les emmener tous chez votre véto, demandez-lui s'il peut garder tout ce petit monde jusqu'à ce qu'on vous trouve au moins une famille d'accueil, merci pour eux!!!!
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR DES CHATS TROUVES SUR UNE POUBELLE - 78 -   Mer 20 Nov - 17:02

Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: SOS POUR DES CHATS TROUVES SUR UNE POUBELLE - 78 -   Mer 20 Nov - 18:19

pauvres minous
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: SOS POUR DES CHATS TROUVES SUR UNE POUBELLE - 78 -   Mer 20 Nov - 20:26

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=547404078681356&set=a.445979302157168.1073741826.100002353068061&type=1&theater

et toujours ces pensées... du chat qui peut se débrouiller, il y a des souris.... Dios de dios !!!!

La misère du chat "des rues" !
NON un chat peut vivre en liberté totale !!!!
NON un chat ne se débrouille pas pas tout seul !!!!!
Le premier qui dit le contraire, est le ROI/REINE des imbéciles (politesse oblige !!!!!)
viviane78
VIP
VIP

1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: SOS POUR DES CHATS TROUVES SUR UNE POUBELLE - 78 -   Mer 20 Nov - 22:31

Bonsoir,

Je suis rentrée très tard donc je vous donne les dernières nouvelles.

J'ai réussi à trapper la maman et deux petits sur les trois. Le troisième s'est enfui, et malgré mes recherches, je n'ai pas réussi à le retrouver. Je vais donc essayer d'y retourner demain pour le chercher.

J'ai emmené la famille chez le vétérinaire. Ils ont tous le coyza (la maman est moins atteinte que les bébés). De plus, elle est encore gestante... Elle avait très peur chez le vétérinaire. Les petits se sont laissés faire, malgré leur stress apparent. Mon véto accepte de les garder jusqu'à vendredi, dernier délai. Après, je devrai les remettre à la rue car je n'ai aucune solution pour eux.
viviane78
VIP
VIP

1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: SOS POUR DES CHATS TROUVES SUR UNE POUBELLE - 78 -   Mer 20 Nov - 22:38

J'ai aussi vu le blanc et tigré. Mais comparé à la dernière fois, je n'ai pas pu l'approcher car il semblait complètement apeuré.

Mais le temps ne s'y prêtait pas vraiment : il pleuvait des cordes quand j'étais sur place.

Par contre, pendant que ma fille et moi nous trappions la petite famille, un chat noir est arrivé en courant et est entré de lui-même dans une de nos caisses de transport. Nous n'avons pas eu le cœur de le laisser. Il est donc venu chez le vétérinaire pour voir s'il n'était pas perdu. Il s'est avéré qu'il était castré, mais il n'était pas identifié. Je vais faire une recherche sur le site des chats perdus au cas où il appartiendrait à quelqu'un. Si cela ne donne rien, je ferai post pour lui.
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR DES CHATS TROUVES SUR UNE POUBELLE - 78 -   Mer 20 Nov - 22:56

C'est un bon début mais le dernier chaton doit être en panique sans sa maman et sa fratrie... Il faudrait vite le retrouver...
Donc, il faut un accueil pour vendredi...!!!
viviane78
VIP
VIP

1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: SOS POUR DES CHATS TROUVES SUR UNE POUBELLE - 78 -   Mer 20 Nov - 23:27

C'est sûr, mais on est un peu rassuré car il a l'air très proche d'un autre chat (gris) que nous avons vu seulement aujourd'hui. Ils dormaient l'un contre l'autre sous un vieux matelas. Et après, le petit le suivait beaucoup.

Le vétérinaire leur donne environ 3 mois. Donc ils sont presque sevrés. De toute façon, j'y retourne demain matin pour essayer de le retrouver.
Nayade
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: SOS POUR DES CHATS TROUVES SUR UNE POUBELLE - 78 -   Mer 20 Nov - 23:38

Bonjour merci pour ce que vous faites pour eux!
Si vraiment pas d'accueil vendredi, je veux bien les prendre chez moi quelques jours. Mais j'aurai besoin qu'on me prête une cage de convalo si je n'ai pas récupéré la mienne. Mais l'accueil ne pourra pas durer trop longtemps, je n'avai pas vraiment prévu de refaire un accueil tout de suite, mais bon...
En tout cas j'espère que vous pourrez retrouver le petit demain.
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR DES CHATS TROUVES SUR UNE POUBELLE - 78 -   Jeu 21 Nov - 0:21

bravo à vous Viviane ! vous faites beaucoup pour eux ...est ce que la minette gestante va pouvoir être opérée pour qu'elle ne remette pas de pauvres petits au monde sans solution ??? financièrement , ça va surement faire très lourd ...surtout si le véto ne vous fait pas de tarif asso ?? !!
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR DES CHATS TROUVES SUR UNE POUBELLE - 78 -   Jeu 21 Nov - 0:26

incroyable ce pauvre minou noir venu de suite se réfugier dans la caisse de transport ...significatif , il a eu une famille et recherche une protection !!! il est resté chez le véto aussi ?
viviane78
VIP
VIP

1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: SOS POUR DES CHATS TROUVES SUR UNE POUBELLE - 78 -   Jeu 21 Nov - 8:07

Nayade a écrit:
Bonjour merci pour ce que vous faites pour eux!
Si vraiment pas d'accueil vendredi, je veux bien les prendre chez moi quelques jours. Mais j'aurai besoin qu'on me prête une cage de convalo si je n'ai pas récupéré la mienne. Mais l'accueil ne pourra pas durer trop longtemps, je n'avai pas vraiment prévu de refaire un accueil tout de suite, mais bon...
En tout cas j'espère que vous pourrez retrouver le petit demain.
Nayade, merci beaucoup. En effet, le vétérinaire ne les garde que jusqu'à vendredi. Et pour l'instant, aucune autre solution trouvée pour eux. Donc je garde ta proposition au cas où, même si celle-ci est provisoire aussi (et je le comprends totalement).

tesibel a écrit:
bravo à vous Viviane ! vous faites beaucoup pour eux ...est ce que la minette gestante va pouvoir être opérée pour qu'elle ne remette pas de pauvres petits au monde sans solution ??? financièrement , ça va surement faire très lourd ...surtout si le véto ne vous fait pas de tarif asso ?? !!
Tesibel : la maman va être stérilisée aujourd'hui, donc pas d'inquiétude pour elle. Je ne sais pas encore si le vétérinaire va faire des tarifs association, mais je ne me fais pas de souci, je pense qu'il essaiera de faire un geste.

tesibel a écrit:
incroyable ce pauvre minou noir venu de suite se réfugier dans la caisse de transport ...significatif , il a eu une famille et recherche une protection !!! il est resté chez le véto aussi ?
En effet, le pauvre minou est arrivé en courant. Il est castré mais non identifié. Le vétérinaire ne pouvait pas le garder car plus de place dans son chenil. On lui a retiré une énorme tique. Il ronronnait très fort et donnait des coups de tête amicaux. Je n'ai pas eu le cœur de le remettre sur le site ni de l'amener à la fourrière. De 14h30 à 18h30, il est resté dans la caisse, en voiture, sans jamais broncher.
Pour l'instant, il est gardé très provisoirement (jusqu'à samedi) par une amie, très gentille qui lui avait préparé un petit nid bien douillet (un grand merci à elle). Il était très heureux d'être au chaud. Il nous faisait plein de câlins, ronronnait et patounait. Il s'est jeté sur la nourriture et s'est ensuite couché dans un petit panier et s'est endormi. Lorsqu'on est reparti de chez mon amie, il s'est réveillé et regardait la caisse. Mais je ne me fais aucun souci, il est entre de très bonnes mains, car la personne est fantastique.
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR DES CHATS TROUVES SUR UNE POUBELLE - 78 -   Jeu 21 Nov - 8:26

Viviane, si tu as des photos du petit noir ou peut lui faire un post individuel en recherchant FA et asso pour lui ! Ce serait dommage qu'un petit minou pareil retourne dehors...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS POUR DES CHATS TROUVES SUR UNE POUBELLE - 78 -   Jeu 21 Nov - 11:13

super, bravo Viviane, là, tu as fait fort.... j'espère qu'on va vite trouver une solution pour eux... je diffuse. Nayade, ce serait super... peux tu faire ta présentation stp qu'on en sache un tit peu plus sur toi, comment tu nous as connu,etc etc...  
viviane78
VIP
VIP

1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: SOS POUR DES CHATS TROUVES SUR UNE POUBELLE - 78 -   Jeu 21 Nov - 14:23

Merci à toutes pour vos encouragements.

Je viens de rentrer. J'ai cherché le troisième petit mais je ne l'ai pas trouvé. J'ai élargi mon périmètre de recherche. Mais je ne me suis pas trop attardée car dans cet endroit, il vaut mieux être accompagné par un habitant de ce quartier, car sinon, on ne se sent pas tellement le bienvenu.

J'ai téléphoné à l'instant au vétérinaire. La petite famille va mieux. La maman qui, hier était très stressée et ne se laissait pas faire, s'est montrée plus amicale. Le vétérinaire a pu la caresser. Je pense qu'avec un peu de patience, ce sera une minette sympa. Elle va être stérilisée cet après-midi.
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR DES CHATS TROUVES SUR UNE POUBELLE - 78 -   Jeu 21 Nov - 16:19

Sur AideAnimaux, ce message de Anne-i :

Message pour Viviane

Vous êtes une personne remarquable, formidable (et votre fille aussi). Comme d'autres aussi dont je lis les commentaires sur le forum.
On se sent petit à côté, enfin moi je me sens très petite.

Merci aussi aux personnes qui se proposent pour les accueillir.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS POUR DES CHATS TROUVES SUR UNE POUBELLE - 78 -   Jeu 21 Nov - 18:36

Elle le mérite vraiment , merci Doudou.
Viviane, veux tu qu'on tente de trouver une asso pour couvrir ses loulous ?

Je relance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS POUR DES CHATS TROUVES SUR UNE POUBELLE - 78 -   

SOS POUR DES CHATS TROUVES SUR UNE POUBELLE - 78 -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant