CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dix chats... Adieu la monotonie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bambou
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 10
Isis, Bambou, Sissi, Fiona, Matou (disparu en novembre 2014) Calypso, Cyrano, Mandy, Saxo, Vasco (dans l' ordre d'apparition)

MessageSujet: Dix chats... Adieu la monotonie !   Jeu 21 Nov - 0:14

Isis, 13 ans, née dans l'Hérault chez une amie. Intelligente, pacifique, patiente, sait ouvrir les portes, grande chasseuse de reptiles. Elle me fait l'effet de veiller sur moi.

Bambou trouvée en forêt. Discrète, aime les humains, protège le territoire commun des intrus. Elle rigole pas avec ça   Gourmande. Bonne chasseuse.

Sissi, chatte des voisins au départ. Ne s'y plaisant pas elle a décidé toute petite de changer de gîte, mais surtout de couvert, je crois. Pas très sociable avec les autres, mais ne se bat pas. Elle se contente de souffler. Par contre très affectueuse avec les gens.

Fiona, arrivée en plein hiver toute jeune, encore un bébé, dans ma cour. De son enfance errante lui est restée une grande peur des humains. C'est la plus craintive du lot. Très difficile à soigner. Mais elle est fort gentille. Adore les instants canapé, où elle n'est qu'un ronron.

Matou Fiv+, arrivé adulte, je ne sais d'où. Placide et tranquille. J'ignore s'il a déjà attrapé une souris  

Calypso, cueillie bébé à son arrivée en refuge. Sa peur de se retrouver là, m'a tellement retournée que je n'ai pas été longue à craquer et à la ramener. Le soir même elle dormait à la maison et y a trouvé sa place avec une facilité déconcertante. Ici elle a été en confiance tout de suite. Chatte de caractère, mais sympa.

Cyrano, abandonné par des gens indélicats (le mot est faible) lorsqu'ils ont déménagé. Ca faisait déjà longtemps qu'ils ne s'en occupaient plus. Je l'ai récupéré dans un état miteux. Il était assez belliqueux, mais la castration a eu raison de sa méchante humeur. C'est un pot de colle, toujours près de moi quand je suis sur le PC. Il aime la soupe lol! 

Mandy, chatte miniature, sortie en triste état d'un refuge suite à une mammite. Je l'ai fait opérer et stériliser. Adorable petite bête, toujours sur mes talons, ne dort pas beaucoup, curieuse. Particularité ? Elle se prend pour un chien : quand quelqu'un frappe à la porte, elle grogne. Elle adore être prise en photo.

Saxo et Vasco (le plus clair), les deux petits derniers. Frères que j'ai élevé au biberon car déposés en refuge sans mère, soit disant trouvés. Bon c'est peut-être vrai...
Pas mal galéré : diarrhée récalcitrante et sanguinolante. Isa m'avait aidée en me donnant des conseils.
Ils étaient quatre, ils ont un frère et une soeur. Tous les deux coulent des jours heureux chez la soeur de ma véto.
Ces deux lascars ont des tempéraments différents en accord avec leur physique. Vasco le plus rond est un gros pépère dormeur, plutôt cool. Saxo plus fin, est aussi plus nerveux, plus belliqueux, plus exigeant avec moi. Sait être très insistant et convaincant quand il veut jouer. Me ramène les balles au pied   Le seul à boire exclusivement au robinet.

Voilà donc mes dix chats. J'en resterai là, car plus de place à la maison.
Sans compter que de temps en temps on reçoit des invités : chats des voisins, qui viennent régulièrement manger. L'une d'entre eux vient même y dormir
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dix chats... Adieu la monotonie !   Jeu 21 Nov - 11:37

quelle belle famille, j'en connaissais quelques uns mais pas tous....
les photos sont splendides, Isis en impose, elle a un joli port... et il n'y a pas qu'elle...
tes petits compagnons ont eu bp de chances de te rencontrer et de croiser ta route, quelle belle famille vous faites là....
merci Val d'avoir offert à tous ces p'tits coeurs une jolie vie comme ils le méritent tous...

les z'amours...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Dix chats... Adieu la monotonie !   Jeu 21 Nov - 15:05

Mandy semble avoir les yeux roux non ? si oui, je suis raide dingue !!!
Isa, Cyrano ressemble au chat qui squatte chez toi non? vous avez l'air de vous connaître, peut-être Bambou as-tu reçu les photos du beau chat du voisin d'Isa, elle en parle dans le post de sa petite Fidgi, ch'ais pas, mais j'ai comme l'impression qu'il y a une ressemblance lol! 
Bambou
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Isis, Bambou, Sissi, Fiona, Matou (disparu en novembre 2014) Calypso, Cyrano, Mandy, Saxo, Vasco (dans l' ordre d'apparition)

MessageSujet: Re: Dix chats... Adieu la monotonie !   Jeu 21 Nov - 22:27

Les yeux de Mandy, ça dépend de la lumière je crois. Ils tirent tantôt sur le jaune tantôt sur l'oranger.

Je ne connais pas le chat du voisin d'Isa. Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas le même, car pour joindre nos "chattières" respectives, il faut tracer une diagonale qui part du nord Est de la France, pour presque en toucher le fond  Alors à moins que Cyrano n'ait le pouvoir de se téléporter... Mais j'en doute : ce chat, c'est une vraie ventouse de canapé lol!

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dix chats... Adieu la monotonie !   Ven 22 Nov - 17:02

Lily veut dire je pense que ton loulou ressemble au chat de mon voisin, un squatteur de première... mais j'adore, il me remplit la maison quand il vient près de nous... depuis le départ de Fidgi, elle est si vide...

Bambou
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Dix chats... Adieu la monotonie !   Ven 22 Nov - 17:24

Ah ben non, c'est pas le même ! Plus de blanc chez Cyrano.

Tu as donc un voisin chat  attentionné   C'est très bien et très important.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dix chats... Adieu la monotonie !   Sam 23 Nov - 10:43

oui, en effet, pas de ressemblance. OUi, ce loulou est un chat rare car tricolore. Il s'était pris d'affection pour Fidgi, il venait souvent la voir , restait souvent prés d'elle... et maintenant, il est près de nous... là par ex, son maitre est parti pour la matinée, et le loulou est chez moi, près de la cheminée.. il a deux maisons... lol! 
noisette
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 2: Chloé et Mimi.

MessageSujet: Re: Dix chats... Adieu la monotonie !   Dim 8 Déc - 18:44

Bonjour,
Quelle belle famille, tu as. Ta chatte FIONA, ressemble beaucoup à ma NOISETTE, que j'adore.
langelika
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 3

MessageSujet: Re: Dix chats... Adieu la monotonie !   Mer 25 Déc - 19:48

ils sont magnifique tous ses loulous, j'adorerais d'en avoir autant, mais dans 50 m2 déjà 3 c'est pas mal sans compter les 3 humains qui vivent avec eux.
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: Dix chats... Adieu la monotonie !   Ven 27 Déc - 20:05

Ils sont sublimes, petit faible pour Matou le FiV+ (j'ai presque le même à la maison) mais ils sont tous à croquer !!!
chausette
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 5 chats oggy pepette titi-te chaussette réglisse

MessageSujet: Re: Dix chats... Adieu la monotonie !   Mar 25 Fév - 17:06

quelle belle famille  moi jean est 5 aussi tous plus mignon les uns que les autres  je voudrai bien les mètres en photos  mais je sais pas faire
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dix chats... Adieu la monotonie !   Jeu 27 Fév - 11:25

c'est très simple : il te suffit quand tu es sur le topic NOS CHATS :PRESENTATION de cliquer sur NOUVEAU (en haut à gauche), tu mets un titre, et dans le cadre d'écriture, tu mets ton texte. Pour insérer les photos, voir le mode d'emploi en cliquant ici http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t5583-mode-d-emploi-pour-poster-les-photos

tinou et myrtille
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 2 chattes, Myrtille et Mimine

MessageSujet: Re: Dix chats... Adieu la monotonie !   Dim 8 Nov - 13:11

Quelle belle famille de minous ! Je craque... Isis ressemble beaucoup à ma chatte Mimine je trouve !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dix chats... Adieu la monotonie !   

Dix chats... Adieu la monotonie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1