CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CHERCHE ACCUEILS URGENTS POUR CHATS ABANDONNES DANS UN CAMPING !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PAMINA2003
VIP
VIP

MessageSujet: CHERCHE ACCUEILS URGENTS POUR CHATS ABANDONNES DANS UN CAMPING !!!!   Jeu 21 Nov - 23:48

Une vingtaine de chats qui ne sont plus nourris depuis une semaine vivent sur un terrain de camping, il y a des mâles et femelles adultes ainsi que des jeunes de l'année et aussi deux chatons de 4 mois. Les propriétaires du terrain de camping n'en veulent plus. Si je ne trouve pas une solution bientôt pour eux, ils vont se faire exterminer c'est certain. Ils crèvent de faim! Sans financement d'aide d'une association, je ne pourrai pas y arriver seule. Je peux aider à trouver quelques accueils car certains sont quasi sociables! Merci de m'aider à trouver des associations svp c'est très urgent pour eux ils risquent leur vie là-bas sans nourriture et avec la menace à peine déguisée des propriétaires qui ne veulent plus les voir. Le contact c'est moi: VALMONT21@HOTMAIL.FR. Ils se trouvent dans l'Oise près de Mareuil sur Ourq.

Dernière édition par PAMINA2003 le Ven 31 Jan - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHERCHE ACCUEILS URGENTS POUR CHATS ABANDONNES DANS UN CAMPING !!!!   Ven 22 Nov - 16:09

je diffuse
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: CHERCHE ACCUEILS URGENTS POUR CHATS ABANDONNES DANS UN CAMPING !!!!   Ven 22 Nov - 19:01

Comme c'est triste... je ptg
PAMINA2003
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHERCHE ACCUEILS URGENTS POUR CHATS ABANDONNES DANS UN CAMPING !!!!   Sam 23 Nov - 17:17

Oui et je dois commencer à les trapper un à un la semaine prochaine mais je n'ai qu'une trappe, pas d'accueils et pas d'assoc. Si au moins j'ai un accueil je pourrai en récupérer un et cela fera patienter les proprios mais c'est le mini que je puisse faire. En plus je ne pourrai pas y aller plus de deux fois dans la semaine pour les nourrir donc que vont-ils devenir? Ils vont crever de faim, aidez-moi pour eux svp!!
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHERCHE ACCUEILS URGENTS POUR CHATS ABANDONNES DANS UN CAMPING !!!!   Sam 23 Nov - 19:59

Grosse galère ...diffusé
PAMINA2003
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHERCHE ACCUEILS URGENTS POUR CHATS ABANDONNES DANS UN CAMPING !!!!   Dim 24 Nov - 14:44

Et oui c'est le cas, je voudrais tellement pouvoir en trapper deux la semaine prochaine, et comme ça toute les semaines car sinon certains vont mourir de faim c'est sur, ce sont des chats qui ont été habitués à être nourri par les gens du camping tant que celui-ci était ouvert! Maintenant qu'il est fermé, c'est désert.........
PAMINA2003
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHERCHE ACCUEILS URGENTS POUR CHATS ABANDONNES DANS UN CAMPING !!!!   Lun 25 Nov - 0:16

Il me manque un accueil pour en prendre deux mardi prochain à midi!!!!! Une fa dans l'Oise ou le 77 ou l'Aisne ou la RP plus généralement. Je veux bien aussi une fa dans la Marne mais svp aidez-moi à en sauver le plus possible et le plus vite possible, ils sont affamés, donc faibles et sensibles aux maladies dans ce froid!!!!!!!
PAMINA2003
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHERCHE ACCUEILS URGENTS POUR CHATS ABANDONNES DANS UN CAMPING !!!!   Lun 25 Nov - 8:29

Et voici une partie des minous en détresse:

PAMINA2003
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHERCHE ACCUEILS URGENTS POUR CHATS ABANDONNES DANS UN CAMPING !!!!   Lun 25 Nov - 8:31

Et la première en accueil est malade: grosse diarrhée et vomi tout ce qu'elle mange malgré le vermifuge donné vendredi et aussi le traitement au Felidiarix, elle doit avoir autre chose de plus grave mais pas les moyens de l'amener chez le véto...... pas d'assoc.......
Iron
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 1 femelle de 7 ans: Opale
1 chaton de 6 mois: Iron

MessageSujet: Re: CHERCHE ACCUEILS URGENTS POUR CHATS ABANDONNES DANS UN CAMPING !!!!   Mar 26 Nov - 11:57

Bonjour, je suis inquiet concernant le chat qui est en famille d'accueil, cela semble corresponde aux symptômes du "Typhus", mais j'en suis pas certain, j'ai eu un cas de "Typhus" sur mon chaton (en médaillon) mais il va mieux car pris à temps chez le vétérinaire (moins de 40heures après le premier vomissement (de la bille en général)) ....
Pour ma part, je cherche un petit chaton pour offrir à ma maman, mais il faudrait qu'il soit sociable, et pas malade (de préférence) .... Donc si toutefois vous avez un placement à faire, contactez-moi ... Merci d'avance.
PAMINA2003
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHERCHE ACCUEILS URGENTS POUR CHATS ABANDONNES DANS UN CAMPING !!!!   Mar 26 Nov - 14:24

Bonjour Iron, la minette ne vomit plus depuis qu'elle a commencé son traitement antibio donc je touche du bois. Là je reviens de ma séance de trappage. 4 de plus, deux jeunes, un noir et un noir et blanc et deux chatons un noir et un gris qui a attrappé le coryza. Je suis obligé de les mettre ensemble et avec la minette noire dans ma salle de bain en attendant des accueils, 5 chats dans une salle de bain, dur dur mais mieux que de mal finir dehors. Mon chéri va me faire une belle vie ce soir!!! Iron, vous pouvez me contacter par e-mail au VALMONT21@HOTMAIL ou mon fixe que je vous envoie par MP, pour que l'on parle des conditions d'adoption.
PAMINA2003
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHERCHE ACCUEILS URGENTS POUR CHATS ABANDONNES DANS UN CAMPING !!!!   Mar 26 Nov - 14:26

J'ai besoin d'accueil surtout pour l'instant. L'assoc avec laquelle je travaille peut m'en faire stériliser trois avant le 15 Décembre, ce seront les trois que j'ai chez moi. Pour les chatons, le futur adoptant devra s'engager à le faire par contrat.
Iron
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: CHERCHE ACCUEILS URGENTS POUR CHATS ABANDONNES DANS UN CAMPING !!!!   Mar 26 Nov - 14:59

Si ce sont des adoptions via une association, cela ne pose pas de problème :)
Mais ma maman veux:
- Un chaton (environ 4 mois mini)
- la couleur de la robe ne doit pas être toute noire
- le chaton doit avoir un minimum de sociabilité (elle vit seule en appartement)
- elle s'engage à suivre le contrat passé entre l'association et elle-même

moi j'ai pris Iron via une association, mais ça sait un peu mal passé avec la dame qui devait emmené Iron pour le premier vaccin, elle l'a mis avec d'autres chats atteins par le "Typhus", résultat, mon chaton l'a contracter, et nous avons du faire vacciner en urgence notre chatte Opale afin de limiter la propagation .... Iron est un petit chaton espiègle et combattant (fort) il s'en est remis, mais l'association chez qui je l'ai adopter à entendu parler du pays (pour rester poli), donc je connaît un peu les "services d'adoptions" via les associations :)

Si je comprends bien se que vous m'expliquer, vous cherchez avant tout des familles d'accueilles, ce qui ne cours pas les rues, je vous l'accorde, moi je vous propose une adoption directe (si cela est possible) mais avec les conditions de ma maman, et je viendrais avec une amie voir les chatons si nécessaire ...

Merci de me tenir rapidement au courant, ça pourra déjà en sauvé un (même si je suis d'accord sur le fait que cela n'est pas suffisant)

Cordialement, Iron.
PAMINA2003
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHERCHE ACCUEILS URGENTS POUR CHATS ABANDONNES DANS UN CAMPING !!!!   Mar 26 Nov - 16:00

Bonjour, je comprends votre mère et tout le monde a le droit de faire des choix. Ceci dit je pense que lorsqu'on adopte un chat ou chaton via une association c'est avant tout pour sauver de la misère un animal et le seul choix à mon humble avis qui vaille la peine est le choix du caractère car il faut penser à ce que la relation homme chat soit harmonieuse dans le temps. Par ex une personne calme ne prendra pas un chaton trop foufou et inversement. D'autres part à mon niveau j'ai dans le cadre d'un placement associatif (et pour éviter tout abandon du à une mauvaise compréhension) des exigences qui sont fondées. Par exemple je ne placerai les chats sauvés que dans un appartement ou une maison avec jardin sécurisé car il n'est pas logique d'avoir retiré de la rue un chat pour qu'il risque sa vie à nouveau. De même, obligation de bons soins, de stérilisation à l'âge adulte. Les deux chatons que je viens de trapper sont pour le premier gris avec bande blanche au cou et pattes blanches mais il est malade pour l'instant et très sauvage. L'autre n'est pas malade, adorable, timide mais est toute noire. A vous de voir. Vous pouvez les voir si vous le souhaitez pour que l'on parle de tout ça. La plus grande attente de notre part est que l'animal soit heureux dans son foyer et que les adoptants nous donnent régulièrement des nouvelles. Je vous envoie mon adresse et numéro en MP si vous voulez. En espérant avoir répondu à votre question, bien à vous, Valérie
Iron
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: CHERCHE ACCUEILS URGENTS POUR CHATS ABANDONNES DANS UN CAMPING !!!!   Mar 26 Nov - 18:53

Malheureusement, le coryza peut déjà être propagé sur les autres chats (c'est un risque) donc je ne peux pas pour le moment prendre de décision à ce sujet ...

Par contre, si vous cherchez toujours de l'aide, vous pouvez prendre contact avec l'association où j'ai adopter mon chaton:

- SOS Multi Cats Mme L.Dominique au:  06.62.03.79.40

En espérant qu'elle pourra vous apporter l'aide attendue :)

Je suivrais l'actualité de ce post en attendant de voir l'évolution des événements, merci pour tout.
PAMINA2003
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHERCHE ACCUEILS URGENTS POUR CHATS ABANDONNES DANS UN CAMPING !!!!   Mar 26 Nov - 19:05

Merci, où se trouve cette association svp? Je vais tenter mais les associations sont toutes dans le rouge en ce moment.....
Iron
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: CHERCHE ACCUEILS URGENTS POUR CHATS ABANDONNES DANS UN CAMPING !!!!   Mar 26 Nov - 21:51

Deuil la barre dans le 95
PAMINA2003
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHERCHE ACCUEILS URGENTS POUR CHATS ABANDONNES DANS UN CAMPING !!!!   Mar 26 Nov - 22:42

Ok je les contacte demain mais cela m'étonnerait qu'ils m'aident car j'ai une amie protectrice dans le 95 et elle n'a jamais eu d'aide de quelque association que ce soit dans ce département..... Mais je vous dirai demain.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHERCHE ACCUEILS URGENTS POUR CHATS ABANDONNES DANS UN CAMPING !!!!   Mer 27 Nov - 12:07

alors? je vais voir avec une fa sur la rp mais je crains qu'elle ne soit au complet... j'ai relancé comme bp d'autres sos pendant mon absence, je ne pourrais pas notifier partout... lol! 
PAMINA2003
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHERCHE ACCUEILS URGENTS POUR CHATS ABANDONNES DANS UN CAMPING !!!!   Mer 27 Nov - 12:17

Je te remercie Isa, je me renseigne d'abord sur le sérieux de cette assoc et je te tiens au courant. Le plus urgent c'est d'amener les trois jeunes minettes trappées chez le véto. J'ai trouvé une assoc pour les faire stériliser mais pas pour les faire tatouer. Il me faudrait 90 euros pour les trois en plus pour un tatouage. Et je n'ai pas cet argent pour l'instant. Ensuite il leur faudra un accueil à la sortie du véto.
PAMINA2003
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHERCHE ACCUEILS URGENTS POUR CHATS ABANDONNES DANS UN CAMPING !!!!   Mer 27 Nov - 14:41

Me Dominique est très gentille et a l'air très sérieuse. Elle va essayer de me trouver un accueil pour certains chats et voir si elle peut financer ovario + tatouage pour certaines, ce serait extra!!!!! Merci pour la piste vraiment très gentil à vous!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHERCHE ACCUEILS URGENTS POUR CHATS ABANDONNES DANS UN CAMPING !!!!   Jeu 28 Nov - 8:50

on croise les doigts, je suis contente pour toi Val et pour ces loulous.
PAMINA2003
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHERCHE ACCUEILS URGENTS POUR CHATS ABANDONNES DANS UN CAMPING !!!!   Jeu 28 Nov - 11:06

Toujours pas de nouvelles....
PAMINA2003
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHERCHE ACCUEILS URGENTS POUR CHATS ABANDONNES DANS UN CAMPING !!!!   Jeu 28 Nov - 23:45

Toujours rien de rien, en attendant je vous joins quelques nouvelles photos !!!!

7 chats du camping chez moi ce soir car deux de plus trappés ce jour, je m'arrête pour l'instant car pas d'accueil, pas de prise en charge rien de rien. Qui peut m'envoyer svp au moins quelques vermifuges milbemax? Je vous remercie de diffuser partout en particulier aux assoc svp, merci pour eux!!!!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHERCHE ACCUEILS URGENTS POUR CHATS ABANDONNES DANS UN CAMPING !!!!   Dim 1 Déc - 10:41

c'est fou, actuellement, tout semble paralysé, je ne sais pas ce qu'il se passe... mais c'est bien triste pour tous ces minous...
PAMINA2003
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHERCHE ACCUEILS URGENTS POUR CHATS ABANDONNES DANS UN CAMPING !!!!   Jeu 5 Déc - 13:28

Voici des nouvelles des minous: quelques uns sont malades, grosse diarrhée, donc je leur donne vermifuges, petit traitement stomorgyl et je croise les doigts pour que ça passe car je n'arrête pas de nettoyer toute la journée dans ma salle de bain et surtout je m'inquiète pour eux. Le petit qui a le coryza va un peu mieux mais ce n'est pas terrible malgré tout ce que je fais. Sinon, j'ai obtenu la possibilité de faire stériliser trois minettes mais il faut que je trouve un véto qui accepte de me faire profiter de tarifs associatifs autour de 70 euros ovario + tatouage, si quelqu'un en RP ou Picardie a de tels prix merci de me le dire vite car je dois prendre rdv pour la semaine prochaine au plus tard !!
Enfin aucune piste pour un accueil, là je suis désespérée..... Plus de nouvelles de sos multi cats, je l'ai relancé et elle m'a dit ne pas pouvoir m'aider.... Avis aux dons aussi si vous pouvez merci
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHERCHE ACCUEILS URGENTS POUR CHATS ABANDONNES DANS UN CAMPING !!!!   Jeu 5 Déc - 17:48

Pfff... pas gai tout ça...  
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHERCHE ACCUEILS URGENTS POUR CHATS ABANDONNES DANS UN CAMPING !!!!   Ven 6 Déc - 5:42

je vois si un véto, dans mon secteur peut faire quelque chose et te dis par sms, dès que j'ai une réponse Pamina..
PAMINA2003
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHERCHE ACCUEILS URGENTS POUR CHATS ABANDONNES DANS UN CAMPING !!!!   Ven 6 Déc - 13:03

Merci Martine, je viens d'avoir un tarif de 50 euros sur un véto de Saint Maur mais je me demande si c'est le même dont tu m'a donné les coordonnées. Est- il sérieux ce véto? J'attends une réponse et je vous dis....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHERCHE ACCUEILS URGENTS POUR CHATS ABANDONNES DANS UN CAMPING !!!!   Ven 6 Déc - 14:53

j'ai une dame dans la pa qui connait pas mal de véto sur secteur rp, si tu veux lui demander conseil... je te mets en rapport via mail, peut etre la connais tu déjà, la famille est grande... lol! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHERCHE ACCUEILS URGENTS POUR CHATS ABANDONNES DANS UN CAMPING !!!!   

CHERCHE ACCUEILS URGENTS POUR CHATS ABANDONNES DANS UN CAMPING !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant