CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

URGENT 10 chats errants malades besoin assos/FA/soins DANS L'AIN (01)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Porcelaine01
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: URGENT 10 chats errants malades besoin assos/FA/soins DANS L'AIN (01)   Sam 23 Nov - 16:11

Sur la commune de Bourg en Bresse, sur un terrain privé (jardin, cabanes de jardin) je nourris une douzaine de chats livrés à eux-mêmes .J'ai pu placer récemment un chaton en famille d'accueil. Une autre personne que je n'ai jamais rencontrée dépose aussi de la nourriture.

Malheureusement je me suis vite aperçue que la plupart de ces chats sont malades, éternuements, yeux collés, mauvais état général... aujourd"hui le plus atteint est très pris au niveau des voies respiratoires. C'est certainement un sévère coryza et ils sont tous condamnés à plus ou moins long terme car ils partagent gîtes et gamelles...

Je suis désemparée devant l’ampleur de la situation. Je ne peux pas accueillir ne serait-ce qu'un d'entre eux car j'ai 4 chats déjà et vit en location.

Une opération d'envergure serait la seule solution pour sauver ces chats : trapage, hospitalisation, médicaments, stérilisation, vaccination...
Je suis prête à donner toute l'aide possible pour aider ces chats mais ils ont besoin d'être pris en charge rapidement par une association, qui pourrait lancer un appel pour financer leur sauvetage. Là encore je peux aider un peu mais mes moyens sont limités malheureusement

ces chats sont craintifs voir sauvages, on ne sait pas trop... il faut d'urgence des fa et surtout une ou des assos pour les soigner et les stériliser bien sùr.

Dernière édition par Porcelaine01 le Dim 24 Nov - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porcelaine01
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: URGENT 10 chats errants malades besoin assos/FA/soins DANS L'AIN (01)   Lun 25 Nov - 14:37

C'est parfait Isa merci pour votre aide. On peut me contacter sur mon mail valeriegavend@yahoo.fr
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: URGENT 10 chats errants malades besoin assos/FA/soins DANS L'AIN (01)   Lun 25 Nov - 15:10

Post mis à jour.
Je partage.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENT 10 chats errants malades besoin assos/FA/soins DANS L'AIN (01)   Lun 25 Nov - 15:13

Porcelaine 01, tu peux faire des photos de quelques minous dans leurs conditions de vie stp? ou des chats malades?
Porcelaine01
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: URGENT 10 chats errants malades besoin assos/FA/soins DANS L'AIN (01)   Mar 26 Nov - 9:19

Assoº Chats Libres a écrit:
Porcelaine 01, tu peux faire des photos de quelques minous dans leurs conditions de vie stp? ou des chats malades?
Oui je poste photos demain je travaille toute la journée malheureusement il fait nuit quand je pars et quand je rentre du travail , pas le choix...

J'ai contacté plusieurs assos dans l'Ain quelques personnes peuvent AIDER au trappage mais il manque toujours une asso assez importante pour financer tout le sauvetage et soigner, placer les chats en quarantaine etc...

Plein de bonne volonté mais pas de moyens !
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: URGENT 10 chats errants malades besoin assos/FA/soins DANS L'AIN (01)   Mar 26 Nov - 19:00

ptg
Porcelaine01
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: URGENT 10 chats errants malades besoin assos/FA/soins DANS L'AIN (01)   Mer 27 Nov - 19:21

MERCI à Nathalie de l'asso Feline Love pour son aide cet après midi,j'ai appris plein de choses et surtout les minous vont se porter mieux grâce à toi et Feline love !

Nathalie est donc venue avec moi voir "mes "chats, une dizaine étaient là. le veto jugera avec les photos que Nathalie a prises comment les traiter au mieux, et le plus malade est parti avec Nathalie chez le veto pour bilan complet. J'espère qu'il ira mieux. J'attends des nouvelles.

Les autres chats je continue de les nourrir, à leur donner des médicaments si besoin, il restera à voir comment on peut organiser leur stérilisation, et tout ce qui pourrait leur permettre de vivre mieux en tant que chats libres, à moins qu'ils trouvent une famille pour la vie...

Je reste en attente de toute aide que l'on pourra ou voudra bien nous donner

Feline Love abrite beaucoup de chats dans ses familles d'accueil (plus de 100 chats) et ne peut malheureusement pas prendre en charge plus de pensionnaires.

Je recherche toujours une ou des assos pour sortit ces chats de leur galère, on n'est qu'au début de l'hiver et il y encore beaucoup à faire...

J'aurai des photos très bientôt à vous soumettre, et des nouvelles du chat hospitalisé

MERCI aussi à Aponi pour les médicaments, pour son soutien, ses bons conseils, ainsi qu'à Bouletosse qui a sorti le petit Coxy de cette galère
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT 10 chats errants malades besoin assos/FA/soins DANS L'AIN (01)   Jeu 28 Nov - 8:44

Ce que l'on peut faire si besoin, c'est un appel aux dons pour l'asso(ou les assos) afin d'aider à soigner ces loulous... bien vu tes mp   merci à toi... bon courage, j'espère que tu pourras faire les photos aujourd'hui, cela parlera plus à tout le monde peut ètre...

je relance pour besoin d'assos dans l'ain donc pour aider ces pauvres minous...
Porcelaine01
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: URGENT 10 chats errants malades besoin assos/FA/soins DANS L'AIN (01)   Jeu 28 Nov - 18:31

Merci à Nathalie pour ses photos
Nathalie de l'association Feline Love m'a aidé hier sur le site, le chat le plus malade, Gaspard a été vu par un véto et est actuellement en FA. Il souffre de nombreuses pathologies (je cite Nathalie ) : " Gaspard est un mâle entier qui a entre 12 et 15 ans. Il est : Déshydraté En légère hypothermie Famélique (3 kilos 640) Infesté de dizaines de puces (centaines de crottes de puces) Coryza sévère Rhinite tellement importante qu'il saigne du nez Il n'a pas plus aucunes dents à la mâchoires supérieure, plus de crocs inférieurs Ulcère important sur la langue Galle des oreilles Poils collés sur tout le corps Il a eu une prise de sang pour test FIV/FeLV puis analyse complète (résultats demain)"

Je traite actuellement 2 des autres chats qui ont un coryza. Pour ce qui est des autres chats, le bilan est réservé pour le moment, aucun veto n'ayant pu les voir.

Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: URGENT 10 chats errants malades besoin assos/FA/soins DANS L'AIN (01)   Jeu 28 Nov - 19:38

Pauvre vieux loulou dans un triste état !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT 10 chats errants malades besoin assos/FA/soins DANS L'AIN (01)   Dim 1 Déc - 10:43

mon Dieu, quelle tristesse de voir cela... je diffuse
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT 10 chats errants malades besoin assos/FA/soins DANS L'AIN (01)   Dim 1 Déc - 10:56

J'ai envoyé à pas mal d'assos du coin, du 69, du01, et autres départements limitrophes, Porcelaine, as tu pris contact avec les croquettes du coeur?
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT 10 chats errants malades besoin assos/FA/soins DANS L'AIN (01)   Dim 1 Déc - 11:22

partagé
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT 10 chats errants malades besoin assos/FA/soins DANS L'AIN (01)   Dim 1 Déc - 16:47

pauvres minous, merci de vous en préoccuper. je viens de vous adresser quelques adresses associations 01 - 69 et limitrophe, en esperant que cela pourra vous etre utile.
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: URGENT 10 chats errants malades besoin assos/FA/soins DANS L'AIN (01)   Dim 1 Déc - 17:39

partagé

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
mariloujuju
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : j'ai 3 chats.
Tarzan,male europeen tigré de 6 ans environ,
Praline(ecaille de tortue,europeenne) et Bounty,son frere,europeen tigré)de 16 mois.

MessageSujet: Re: URGENT 10 chats errants malades besoin assos/FA/soins DANS L'AIN (01)   Lun 2 Déc - 9:40

je transmets a david V. qui bossait avec la SPA et viens de creer son asso avec d'anciens benevole sur Oyonnax(01)
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT 10 chats errants malades besoin assos/FA/soins DANS L'AIN (01)   Lun 2 Déc - 9:43

Post modéré, merci de ne pas mentionné les noms de famille svp, sauf si accord de la personne intéressée.

J'ai fait suivre à Porcelaine ce matin une asso de l'isére qui m'a écrit afin qu'elle lui donne plus de précisions. Une de mes contacts, Joce, lui a envoyé également quelques assos à contacter. Croisons les doigts que cela fasse avancer un peu les choses pour ces pauvres loulous.
mariloujuju
VIP
VIP

Praline(ecaille de tortue,europeenne) et Bounty,son frere,europeen tigré)de 16 mois.

MessageSujet: Re: URGENT 10 chats errants malades besoin assos/FA/soins DANS L'AIN (01)   Lun 2 Déc - 10:08

oups, pardon
Porcelaine01
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: OU EN EST ON AUJOURD'HUI ?   Lun 2 Déc - 13:04

Bonjour ! Désolée de l'absence de nouvelles, je sors d'un long we de travail, juste le temps d'aller nourrir et soigner les minous.
Je vais enfin avoir un peu de temps pour suivre toutes les "pistes" que vous m'avez données. Merci à tina94, Catheart, mariloujuju, Isa pour vos aides et partages

J'ai eu des nouvelles de Gaspard, qui est en FA de Feline Love association. Gaspard est donc FIV positif, pour le moment il va mieux, il est sous traitement, je posterai aussi un lien pour plus de details à son sujet

Feline Love va tenter de trapper 2 autres chats malades, mais en attendant, je leur administre des antibios

VOICI UN APPEL A DONS DE FELINE lOVE

Besoin de votre aide afin de stériliser tout ce petit monde, les soigner... Voici les différentes façons de nous aider : MERCI DE PRÉCISER QUE C'EST POUR LES CHATS DE ST DENIS LES BOURG OU POUR GASPARD

Voici les différentes façons de nous aider :

Besoin d'une ou plusieurs MARRAINES

DONS FINANCIERS * MERCI DE PRÉCISER QUE C'EST POUR GASPARD OU LES CHATS DE ST DENIS

* Par Paypal : assofelinelove@sfr.fr

* Par Carte Bancaire (virement) :

Titulaire du compte : Féline Love

Crédit Mutuel

IBAN : FR7610278073170002070190119

BIC Bank Identification Code : CMCIFR2A

* Par chèque (n'oubliez pas de libeller votre chèque à l'ordre de Féline Love).

Association Féline Love
3 rue prévôté
01000 Bourg en Bresse

Merci pour elle.

Sauver un animal ne changera pas le monde.
Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.

./\.../\ .
=‘•..•’=
..♥**♥.
(.\.||./.) ♥¸.•*Féline ℒℴνℯ
https://www.facebook.com/assofelinelove

Des news des loulous ici sur FB : https://www.facebook.com/media/set/?...9810356&type=1

News de Gaspard ici : https://www.facebook.com/media/set/?...9810356&type=1
mariloujuju
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT 10 chats errants malades besoin assos/FA/soins DANS L'AIN (01)   Lun 2 Déc - 14:09

merci pour les nouvelles.par contre, les 2 liens FB a la fin, ne fonctionnent pas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENT 10 chats errants malades besoin assos/FA/soins DANS L'AIN (01)   Lun 2 Déc - 14:12

Merci de mettre les choses à la bonne place, cela nous évite du travail et permet de bien meilleures diffusions. lol! 

Appel à dons mis au bon endroit et à tenir à jour svp http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t7413-appel-a-dons-de-feline-love#133731
Porcelaine01
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: URGENT 10 chats errants malades besoin assos/FA/soins DANS L'AIN (01)   Ven 6 Déc - 19:54

Assoº Chats Libres a écrit:
Merci de mettre les choses à la bonne place, cela nous évite du travail et permet de bien meilleures diffusions. lol! 

Appel à dons mis au bon endroit et à tenir à jour svp  http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t7413-appel-a-dons-de-feline-love#133731
Excusez moi je ne connais pas encore bien le site et comme cela allait dans la continuité du SOS je pensais qu'il fallait le mettre à la suite.
Merci pour votre aide
Porcelaine01
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Nouvelles des chats en soins   Ven 6 Déc - 19:59

Voici des photos de Gaspard, en soin dans FA de Feline Love
Vous verrez qu'il a meilleure mine !
2 autres chats trappés hier, Ziggy, un autres de mes "malades" et "Tono" s'est incrusté dans la cage donc du coup ils sont partis chez le veto et ont été stérilisés ce matin, tout s'est bien passé. En attente d'autres résultats. Une asso devrait normalement les prendre en charge, à confirmer très bientôt. Je continue les soins sur Bowie, et ai commencé les antibios de Marley, qui est bien pris au niveau des voies respiratoires.
Merci beaucoup pour vos dons, ils seront utilement utilisés
Je vous laisse avec Gaspard, qui fait plaisir à voir le pépère !

Porcelaine01
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Ziggy et Tono   Lun 9 Déc - 19:42

Bonsoir
Voici des nouvelles de Ziggy et Tono qui ont été trappés ensemble par l'asso Feline Love, déposés chez le veto et stérilisés le lendemain. Contre toute attente Ziggy n'est pas Fiv+, par contre Tono l'est. Comme quoi les apparences peuvent être trompeuses. Ziggy est à gauche et Tono à Droite sur la photo. Ce sont 2 mâles
Ils ont passé la nuit à la clinique puis c'est l'asso Les amis des chats de St Trivier de Courtes qui les a pris en charge et les accueille depuis.

Des nouvelles toutes fraiches d'evelyne de l'asso de Stt Trivier de Courtes, je cite :

"Ils sont toujours sous le lit, ils se cachent encore je pense qu'il va falloir plusieurs jours pour voir le bout de leur nez mais quand je passe sur la galerie je regarde toujours et ils sont souvent couchés dans une petite maison en mousse que je leur ai mis. Je mouille les croquettes je remplis la gamelle plusieurs fois par jour de pâtée, il ne reste jamais rien ....ils sont au chaud, on à manger, je pense qu'ils ont besoin de beaucoup de repos pour récupérer ..."

C'est sûr que ces chats sont très craintifs, c'est bien qu'ils aient été attrappés ensemble finalement, ça leur fait un peu de réconfort car c'est un grand changement dans leur vie... Je vais contacter l'asso moi même pour en savoir plus
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENT 10 chats errants malades besoin assos/FA/soins DANS L'AIN (01)   Mar 10 Déc - 15:10

Ouf pour ces deux là en tout cas, merci à cette association.
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENT 10 chats errants malades besoin assos/FA/soins DANS L'AIN (01)   Jeu 12 Déc - 20:59

des gros matous comme j'aime!!!
je diffuse

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
ptiange76500
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: URGENT 10 chats errants malades besoin assos/FA/soins DANS L'AIN (01)   Dim 29 Déc - 13:49

ptg
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENT 10 chats errants malades besoin assos/FA/soins DANS L'AIN (01)   Dim 29 Déc - 16:24

d'autres news? je rediff

Porcelaine01
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Des nouvelles des loulous   Dim 29 Déc - 18:38

Bonjour !
Un peu de répit me permet de passer donner des nouvelles des minous : Gaspard va bien , il est maintenant résident permanent de l'asso Feline Love. Tono et Ziggy sont aux bons soins de l'asso les Amis des chats de St Trivier de Courtes. Marley, toujours sur le site dehors, a eu un long traitement d'antibios pour son coryza, mais il souffre à nouveau d'une sévère rhinite. Son trappage est prévu pour début janvier, en attendant je le nourris ainsi que ses autres copains, mieux portants.

Les buts à atteindre sont toujours d'actualité : soigner les malades, trapper les autres pour les stériliser, identifier et vacciner, puis sois les mettre à l'adoption, soit les remettre sur leur site, où je continue à les nourrir.

Pour nous aider, envoyez vos dons à l'asso Feline Love pour Gaspard, aux amis des chats libres de st trivier de courtes pour Tono et Ziggy, et éventuellemnt les dons en nourriture, vermifuges oraux, et antipuces oraux peuvent m'être adressés directement (par MP ou mail pour avoir mes coordonnées)

Pour Feline Love ;

Besoin d'une ou plusieurs MARRAINES
DONS FINANCIERS * MERCI DE PRÉCISER QUE C'EST POUR GASPARD OU LES CHATS DE ST DENIS
* Par Paypal : assofelinelove@sfr.fr
* Par Carte Bancaire (virement) :
Titulaire du compte : Féline Love
Crédit Mutuel
IBAN : FR7610278073170002070190119
BIC Bank Identification Code : CMCIFR2A
* Par chèque (n'oubliez pas de libeller votre chèque à l'ordre de Féline Love).
Association Féline Love
3 rue prévôté
01000 Bourg en Bresse

Merci pour elle.

Sauver un animal ne changera pas le monde.
Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.

Je contacte St Trivier pour leurs coordonnées

Pensez bien à mentionner "pour les chats de st Denis lès bourg", ou "pour Gaspard" ou "pour Ziggy et Tono" lorsque vous envoyez vos dons

Je repasse dès que possible poster des nouvelles et des photos

Merci à tous et toutes, bonnes fêtes de fin d'année !
Porcelaine01
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: TONO ET ZIGGY   Dim 29 Déc - 19:06

Aux bons soins de l'asso Les amis des chats de St TRivier de Courtes

Voici des nouvelles des 2 loulous, je cite la présidente de l'asso :

Suite à ce gentil message de la présidente de l'Association "Les amis des chats - St Trivier de Courtes"( 01)

"Je suis l'association les amis des chats libres de St Trivier de Courtes, je peux prendre en charge deux minous mes places sont malheureusement restreintes et nos finances aussi, mais soyons solidaires..."

Nous leur avons donc confiés Ziggy & Tono

"Coucou , ils vont bien ziggy est un peu plus téméraire que tono , il sort un peu de dessous le lit mais c'est pas encore cela , je leur parle beaucoup je me couche sous le lit ....par contre plus de problème de litière ils ont bien compris et ils sont propres ....ils manges bien les gamelles , pâte et croquettes mouillées ...ils font pleins de lechouilles a leur fan club"...

"surtout je ne force pas , je leur parle c'est tout ...tout seul il vont venir mais il faut de la patience ...ils sont choux ..."

"ils vont bien , je vois un peu ziggy il est plus téméraire , tono reste sous le lit quand je suis dans la chambre ..je leur fait la conversation sous le lit c'est moins timide car ils me regardent et écoutent on sent qu'ils sont moins effrayés . Mais il faudra beaucoup de temps pour pouvoir les caresser. Ils mangent vraiment bien . Mais si vous voulez leur rendre visite c'est avec plaisir ...je leurs diraient que plusieurs personnes pensent a eux , sera sera un sujet de discution merci a tous pour votre intérêt pour ces boules de poils qui ont beaucoup souffert."

"Ils n'ont pas de stress surtout car je ne fait rien pour les stresser , et surtout c'est l'hiver ils sont au chaud avec des dodos et ils mangent a leur faim ...ils sont très calme .."

"Nouvelles, j'ai vu tono ce matin , il m'a regardé est resté quelques instants et pffff parti sous le lit , ils vont bien mais encore très sauvage .."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT 10 chats errants malades besoin assos/FA/soins DANS L'AIN (01)   

URGENT 10 chats errants malades besoin assos/FA/soins DANS L'AIN (01)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant