CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

MAMAN ET SES 4 BEBES À SORTIR DE LA RUE / 31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: MAMAN ET SES 4 BEBES À SORTIR DE LA RUE / 31   Lun 25 Nov - 19:30

Une maman a été semble-t'il abandonnée alors qu'elle était pleine. Elle se retrouve à la rue avec ses 4 bébés qui sont nés début octobre. Les grands froids arrivent à Toulouse, elle est dans les environs, il faut les sortir de là, on craint beaucoup pour les petits.

La maman est tigrée, 3 des petits aussi et un autre est roux.

Apparemment sociables, Isa attend d'autres infos plus complètes et photos.

Contact fidgisa@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: MAMAN ET SES 4 BEBES À SORTIR DE LA RUE / 31   Mar 26 Nov - 10:36

Peut-être une solution pour ce sos, j'en sais pas plus.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MAMAN ET SES 4 BEBES À SORTIR DE LA RUE / 31   Mer 27 Nov - 12:10

Oui Lily, peut ètre une solution pour les petits mais je n'ai rien trouvé pour la maman... j'ai mis en contact, j'attends plus de news maintenant et je croise fort les doigts caar il parait qu'il fait vraiment très froid par chez nous, les pauvres loulous si jeunes n'en sortiront pas indemnes si on ne les sort pas de là.
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: MAMAN ET SES 4 BEBES À SORTIR DE LA RUE / 31   Mer 27 Nov - 13:57

Malheureusement, il fait très froid partout !!!
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: MAMAN ET SES 4 BEBES À SORTIR DE LA RUE / 31   Mer 27 Nov - 15:31

Les bébés vont partir dans une association toulousaine. Par contre, reste la maman et elle n'est pas stérilisée. Ce sont des chats très gentils et sociables.
Il faudrait vite une fa pour la maman car la dame qui la nourrit part bientôt en vacances.
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: MAMAN ET SES 4 BEBES À SORTIR DE LA RUE / 31   Mer 27 Nov - 15:41

l'asso ne prend pas la maman en charge ?  
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: MAMAN ET SES 4 BEBES À SORTIR DE LA RUE / 31   Mer 27 Nov - 16:11

Non, Isa m'a dit que cela fait 3 jours qu'ils cherchent une solution pour toute la famille mais n'ayant pas de refuge, ils ont pas de familles d'accueil pouvant prendre un adulte actuellement. Les chatons mangent, certes vont être sevrés un peu tôt . Mais mieux vaut il les laisser dehors avec les froids qu'il fait jeunes comme ils sont et donc à gros risques ou les sortir de là? c'est un gros dilemne.
Aucune association ne répond présente ni aucune fa ne s'est proposée, que faire? on les laisse dehors? demain, il est prévu -5 à toulouse intra-muros d'après Tf1, cela veut dire on peut supposer du -6 -7 -8 en dehors.
Si quelqu'un a d'autres solutions pour toute la famille, ce serait évidemment super. On peut donner le nº de la dame en mp si solution offerte .
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MAMAN ET SES 4 BEBES À SORTIR DE LA RUE / 31   Jeu 28 Nov - 8:49

Je confirme, cela me crève le coeur de séparer la maman des bébés, mais ils ont quasi 2 mois, ils ne sont plus allaités et bientot sevrés. Le souci est le froid, cela aurait été en plein été que sans doute, nous n'aurions pas été aussi vite.... mais là, j'avoue que j'ai eu un sacré cas de conscience. Que devais je faire?
j'ai cru bien faire ... j'espère trouver une solution pour la maman.
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: MAMAN ET SES 4 BEBES À SORTIR DE LA RUE / 31   Jeu 28 Nov - 11:47

Je comprends, pas de souci ; j'espère juste que la maman sera mise au chaud assez vite aussi... Photo possible ?
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: MAMAN ET SES 4 BEBES À SORTIR DE LA RUE / 31   Ven 29 Nov - 16:06

Nouvelles du jour:

" je récupère les bb demain fin de matinée, pour la maman elle est pour l'instant au chaud chez la dame mais ne pourra pas la garder indéfiniment ou alors il faut essayer de la convaincre..

en attendant il serait bon de la faire stériliser car elle sort quand mm de temps en temps, autre chose il parait qu'il y a aussi le male qui est dehors lui aussi

le mieux serait de la contacter par téléphone pour savoir si oui ou non elle la garde"

Le souci reste que la dame ne se sert pas d'internet apparemment et qu'Isa ne peut pas appeler, donc, pour le moment, point mort de sont côté. Si personne ne bouge, la minette sera remise à la rue bientôt car la dame s'en va.

tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: MAMAN ET SES 4 BEBES À SORTIR DE LA RUE / 31   Ven 29 Nov - 20:32

partagé
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MAMAN ET SES 4 BEBES À SORTIR DE LA RUE / 31   Dim 1 Déc - 9:57

Les petits sont partis hier dans l'asso qui s'est proposée pour les sortir de là. Cette personne est relativement écoeurée de ce qu'elle a pu lire ici et m'a demandé des mettre son message, il nous faut faire attention à ce que l'on poste, parfois on ne se rend pas compte mais cela blesse .
Perso, je peux dire que j'ai eu bp de mal aussi à me contraindre de séparer la maman et les bb mais les froids actuels m'ont fait prendre la décision qui j'espère est la meilleure .  Ce n'est habituellement pas ma façon de faire, je ne sépare jamais mais là, n'ayant eu aucune touche hors mis celle de Marie N. , devais je laisser tout ce petit monde dehors par des -5 -6º tous les matins?  dans quel état serait devenu ces pitchous dans quelques jours?
je ne dis pas avoir pris la décision de gaieté de coeur mais j'ai pensé que c'était la meilleure dans le cas présent vu que la dame doit partir dans quelques jours et que toute la famille chats serait restée dehors sans aide ni nourriture  

voici dons les messages de l'asso / acceuil des pitchous
:

Je viens malheureusement de voir les commentaires sur ton forum au sujet de la maman chatte et les bb, je vois que certain n hesite pas a juger le fait que je prenne les bb et pas la maman alors que eux ne font absolument rien pour les sauver...

J apprécie pas vraiment, moi aussi ça me crève le coeur de ne pas pouvoir la prendre mais je n ai pas le choix sachant en plus que j ai actuellement 2 chiens en accueil aussi

Mais pourquoi eux ne la prenne pas chez eux ?? Tout le monde peut faire comme moi en condamnant une piece de la maison temporairement le temps de trouver un adoptant mais ccest tellement facile de critiquer les autres

C est vraiment dommage...

Ça fait deja quelques mois que j enchaîne les chatons et chiens a la maison en plus de mon travail et de ma vie de famille et de mes animaux perso,  j ai la chance d avoir un homme qui supporte pas mal  deja mais je peux pas abuser...

Mine de rien c est super épuisant de faire famille d accueil c est bcp de contrainte, je comprends qu il y en ai qui abandonne quand on lit ce genre de commentaire

En attendant je vais chercher les bb demain matin puis l après-midi j emmene a plus de 100km la chienne que j ai en accueil dans sa nouvelle famille, je ne vais pas avoir une minute pour mes enfants demain alors de lire ce genre de commentaires franchement ccest vraiment blessant

c est tres dur de faire partir les animaux que nous avons en accueil on pleure tres souvent, j ai un faible pour les vieux chiens du coup j ai adopté un leonberg de 7 aveugle elle a maintenant 12ans, j ai adopté un croisé chien nu de 6ans les proprio de séparaient donc abandonne le chien elle a actuellement 10ans avec de gros problème de coeur (8comprimes a vie sachant qu elle me fait des œdèmes pulmonaires tres souvent elle reste sous ma surveillance constamment car elle peut en mourir, j ai recuperer il y a 2 ans 2 chiots venant de naître dans une poubelle que j ai élevé comme mes enfants bib toutes les 3 heures etc malheureusement un des deux vient de partir au ciel il y a 3 semaines a cause d un cancer généralise elle n avait pas 2ans j en suis encore toute retournée, j ai recupere aussi il y a 2ans un chien chinois d une éleveuse elle a aussi 10ans je la garde en famille d accueil définitive, j ai aussi un hamster abandonné et deux poissons rouges qui allaient mal finir aussi, j ai aussi deux chats dont 1 sauvage que je n ai pas pu faire adopter

Juste pour dire que mon quotidien est déjà rempli d animaux mais je continue a faire famille d accueil chiens et chatons malgré tout, c'est mon combat au quotidien sauf que ça implique des choix sinon ma maison deviendrait vite un refuge

Mail d'hier au soir:

Ça y est j ai les bb , la dame garde la maman dans la maison pour l instant
Je lui ai redonné ton mail

Pour la maman donc, elle est au chaud pour le moment. J'ai demandé à Wpo si elle pouvait quelque chose, elle a pris contact avec cette dame très gentille, et celle ci lui a dit réfléchir à la possibilité de garder la puce maintenant que les petits ne sont plus là.
On croise donc les doigts.  Si elle ne la garde pas, on fera tout pour la placer bien évidemment. Une de mes amies ( la personne qui m'a passé ce sos)m'a appelée hier au soir pour me confirmer que cette dame en effet réfléchit au fait d'adopter cette adorable minette.

Je mets dans les attentes , le temps d'avoir la réponse de cette dame qui a sauvé toute cette petite famille.

Merci à Marie N et à Wpo pour leur implication dans ce sos.
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: MAMAN ET SES 4 BEBES À SORTIR DE LA RUE / 31   Dim 1 Déc - 10:41

de tout coeur avec celles qui se bougent au maximum de leurs possibilités et que ça rend très tristes de ne pouvoir aller au-delà ...car nous avons toutes nos limites malheureusement
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: MAMAN ET SES 4 BEBES À SORTIR DE LA RUE / 31   Dim 1 Déc - 14:57

Je crois qu'il n'y avait rien de méchant dans les propos de Valou. On se pose tous des questions à un moment donné à savoir si on fait bien ou pas. Pas une mince affaire que les sauvetages.
Je crois vu l'âge des bébés que cela ne posera pas souci. La protection animale exacerbe nos sentiments et quand on est fatigué, on prend parfois les choses un peu mal alors que rien n'est attaque juste question sans doute comme ici.

Hauts les coeurs, les minous sont sauvés et il semblerait que la maman en bonne voie, croisons tous les doigts pour que !!!!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MAMAN ET SES 4 BEBES À SORTIR DE LA RUE / 31   Dim 1 Déc - 19:21

la dame ne remettra pas les minous dehors, elle a en fait la minette ( Mimie) et le papa des bb ( loulou) un joli tit mec roux et blanc.

Elle n'a pas le coeur de les remettre dehors au grand froid, donc va les garder jusqu'à ce qu'on trouve une solution. Son gros souci est qu'elle garderait bien les loulous mais que d'un coup les stérilisations et identifications en plein mois de décembre, elle ne peut pas.
Je vais voir avec une asso de faire un appel à dons, si ces chats sont stérilisés, avec un peu de chance, elle les gardera tous les deux.,

La dame va partir pendant une dizaine de jours, c'est une de ses amies qui viendra s'en occuper chez elle, elle a déjà tout prévu pour ces loulous.

Je laisse dans les attentes car je veux ètre sùre qu'elle les garde.. Pour se faire, faut trouver une solution pour les sté. Dans tous les cas, MERCI MADAME , vous avez sauvés tous ces minous...
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: MAMAN ET SES 4 BEBES À SORTIR DE LA RUE / 31   Dim 1 Déc - 19:33

OUF !!! bravo à toutes pour ce sauvetage ...beaucoup de dévouement comme toujours
mowgli
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: MAMAN ET SES 4 BEBES À SORTIR DE LA RUE / 31   Lun 2 Déc - 15:53

Merci à cette personne ! ça fait chaud au coeur.....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MAMAN ET SES 4 BEBES À SORTIR DE LA RUE / 31   Lun 2 Déc - 17:10

on cherche des solutions avec une asso sur le toulousain. Pas simple comme histoire... je ne sais pas si la dame pourra les garder. En attendant, il faut vite les faire stériliser . Si la dame est ok, elle les gardera en fa jusqu'à ce que l'on trouve des solutions pour ces loulous. Si pas de solution, il ne faudrait pas que ce soit la rue un jour...

Les bb sont allés chez véto cet après midi car l'un d'entre eux fait du sang dans sa diarrhée. on croise les doigts que rien de grave.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MAMAN ET SES 4 BEBES À SORTIR DE LA RUE / 31   Lun 2 Déc - 17:30

j'en reviens à ma nenette et son matou... lol! avec Wpo on n'arrète pas de chercher la meilleure solution.
DOnc, nous allons lancer un appel à dons afin de permettre la stérilisation de cette puce et de ce matou. Ils seront aussi identifiés au nom de l'asso. Des journées adoptions sont prévues, cela pourra aider.

Ce qui est certain c'est que ces minous ne repartiront pas à la rue, la dame nous semble un peu indécise quand à ses choix d'adoption ou pas, elle risque de démenager dans quelque temps et a peu de moyens, je pense que ça pèse dans la balance... si souci, l'asso les reprendra sous son aile, on se débrouillera et nous serons là pour la soutenir au besoin. Au mieux, la dame gardera la puce, au pire, on se débrouillera tjrs, il le faudra bien. Ce qui est sur, c'est qu'elle ne veut pas garder le mâle. On cherche déjà une fa... Wpo a peut ètre une éventuelle fa pour bientot.

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MAMAN ET SES 4 BEBES À SORTIR DE LA RUE / 31   Mer 4 Déc - 10:08

les petits ne sont pas en grande forme, un à une diarrhée sanglante comme dit ci dessus, un autre , 40º de fièvre. Marie N ramène les pitchous aujourd'hui chez un autre véto plus équipé pour tests, il semblerait que ce ne soit pas le typhus cependant. On croise les doigts... mais sommes inquiètes car on ne sait pas de quoi ils souffrent. Il était grand temps de les sortir de là...

Les parents vont ètre pris en charge, si coryza Wpo, crois tu que la dame va savoir les soigner correctement? à savoir également qu'elle nourrit les loulous avec des croquettes leader price... pas top... dés que tu as une fa comme tu m'as dit, ce serait super d'en placer au moins un, je crains quand meme pour ces loulous....
mowgli
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: MAMAN ET SES 4 BEBES À SORTIR DE LA RUE / 31   Mer 4 Déc - 10:33

votre description des petits me fait froid dans le dos.... POURVU QUE ce ne soit pas la PIF..... je croise les doigts très fort......
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MAMAN ET SES 4 BEBES À SORTIR DE LA RUE / 31   Mer 4 Déc - 10:41

merci ma belle, j'espère moi aussi crois moi, car c'est l'angoisse. Heureusement que mis en 40 ene depuis le début... il était vraiment temps qu'on s'occupe d'eux, pauvres loulous.
mowgli
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: MAMAN ET SES 4 BEBES À SORTIR DE LA RUE / 31   Mer 4 Déc - 11:03

Hélas, j'ai eu 2 chatons en FA sortis de la rue, et quelques semaines après, ils sont morts de la PIF !!!!

quelle saleté cette maladie, une horreur...
wpo
VIP
VIP

MessageSujet: Re: MAMAN ET SES 4 BEBES À SORTIR DE LA RUE / 31   Mer 4 Déc - 14:11

bonjour

j'ai eu la dame qui a le loulou et minette hier au téléphone, semaine prochaîne elle les amène pour la stérilisation si un ami peut l'accompagner, elle garde la maman en accueil et je vais récupérer le loulou, un petit coryza sur le mâle mais bon rien de méchant pour l'instant, je lui ai donner les conseils pour le soigner.
je vais rappeler pour voir l'évolution de celui-ci
j'espère que les chatons vont pouvoir être soigner

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MAMAN ET SES 4 BEBES À SORTIR DE LA RUE / 31   Ven 6 Déc - 14:39

Les chatons sont bien soignés, mais ne vont pas fort. Tous ont maintenant de la fièvre, on sait que c'est viral mais on ne sait pas ce que c'est. On ne peut que croiser les doigts, Marie N fait vraiment tout son possible la pauvre.
mowgli
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: MAMAN ET SES 4 BEBES À SORTIR DE LA RUE / 31   Ven 6 Déc - 14:45

je croise les doigts pour ces petits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
wpo
VIP
VIP

MessageSujet: Re: MAMAN ET SES 4 BEBES À SORTIR DE LA RUE / 31   Dim 8 Déc - 16:48

bonjour

la dame pouvant garder les minous en accueil ne peut plus le faire après le 26/10, il me faudrait une FA du 22 au 26/12 en urgence si pas d'adoption d'ici là

merci
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MAMAN ET SES 4 BEBES À SORTIR DE LA RUE / 31   Lun 9 Déc - 8:41

tu peux prendre le mâle ou pas, il faut une fa pour les deux ?
DONC on cherche une fa pour 4 jours, c'est bien ça, du 22 au 26? j'attends confirmation avant de lancer.
wpo
VIP
VIP

MessageSujet: Re: MAMAN ET SES 4 BEBES À SORTIR DE LA RUE / 31   Lun 9 Déc - 9:24

bonjour

la personne emmène les chats vendredi 13 chez la véto à Escalquens car elle n'a pas la possibilité de le faire après.

La vétérinaire peut me les garder jusqu'au 17 décembre  après ils viennent chez moi si test negatif leucose car j'ai encore 2 grands chatons.

J'essaye de mon coté de trouver une solution, une personne serait intéressé pour être FA mais j'attends son coup de fils.

Autrement la garde est bien du 22 au 26/12, après peut être seront-il adopté avant.

bonne journée
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MAMAN ET SES 4 BEBES À SORTIR DE LA RUE / 31   Mer 11 Déc - 9:04

je remets dans les attentes, Wpo va voir avec le véto si il peut garder un des loulous pour 4 jours et demander également à une collégue pour lautre loulou.

Pour les bb, voici des nouvelles rassurantes:

Aujourd hui presque plus de fievre seul un d eux a 39,4 sachant que ce n est pas considéré comme de la fievre jusqu a 39,2
En esperant que ça ne remonte pas..

J apprehende le jour ou je vais les vacciner j ai tellement peur qu ils me déclarent une maladie avec ce satané vaccin (j en ai perdu 2 a cause du vaccin ils ont déclaré le typhus le lendemain du vaccin)

Il faut que je les séparé pour les sociabiliser un peu car pas du tout affectueux sauf une les autres sont tres timide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAMAN ET SES 4 BEBES À SORTIR DE LA RUE / 31   

MAMAN ET SES 4 BEBES À SORTIR DE LA RUE / 31
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant