CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réglisse, 8 ans, blessé à la gorge, sdf en cité sensible - 49

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Réglisse, 8 ans, blessé à la gorge, sdf en cité sensible - 49   Mar 20 Jan - 23:23

Alice ne sait pas si il peut rester en appartement mais les autres se sont bien habitue

mais aucune garanti ni test ni autre donc c est pour cela qu Alice prefere FA region pour isoler voir le veto sa socia et apres voir adoption ... c est par prudence elle ne laisse pas ses proteges meme si

SDF partir comme ca ... je vais aller aux nouvelles mais souvent elle descend vers 2h du mat quand les jeunes de la cite sont partis ...pour eviter les problemes pour elle et ses proteges ..
Revenir en haut Aller en bas
Izzykya
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Réglisse, 8 ans, blessé à la gorge, sdf en cité sensible - 49   Mer 21 Jan - 8:49

Je comprends.
Mais cela sera plus facile de lui trouver une FA s'il est assuré d'être adopté par la suite, non ?

En ce moment, j'ai un grand soucis avec mon logeur et celui-ci m'impose un délai de préavis de six mois (totalement illégale), dans cette situation, pas moyen d'adopter un chat. Je vais essayer de réduire le délai et de déménager au plus vite comme ça je pourrais adopter Réglisse. Tous les membres du foyer sont d'accord, la seule condition posée par mon mari est qu'il soit felv/fiv négatifs.

Pour le reste, aucun soucis: prévisite, castration, frais d'adoption, nouvelles régulières, etc

Reste juste le problème de la FA d'ici là...

En espérant qu'il remontre rapidement le bout du museau...
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Réglisse, 8 ans, blessé à la gorge, sdf en cité sensible - 49   Mer 21 Jan - 9:11

Ce serait magnifique pour ce minou. On croise fort les doigts. Pourquoi votre mari a peur du fiv? du felv , je peux comprendre mais du fiv, cela m'échappe sachant qu'un fiv+ n'est en rien un danger si pas agressif et si stérilisé. Nous sommes très nombreux à avoir des fiv avec nos chats sains, aucun de ces derniers n'est contaminé au fil des années. On sait maintenant qu'un fiv n'est absolument pas un danger.
Izzykya
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Réglisse, 8 ans, blessé à la gorge, sdf en cité sensible - 49   Mer 21 Jan - 9:19

J'en discuterais avec lui, dans ce cas. ^^

Au passage, j'ai vu ça sur facebook:

Bonne nouvelle~ (sauf si la personne a oubliée son point d'interrogation)
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Réglisse, 8 ans, blessé à la gorge, sdf en cité sensible - 49   Mer 21 Jan - 9:29

Tout à fait, ni le FIV ni le FeLV ne présentent de danger pour l'homme , ces deux maladies sont maintenant bien connues
la transmission possible uniquementaux chats se fait via les rapports sexuels (exclus puisque chat stérilisé) ou les morsures profondes avec contact entre le sang et la salive
d’ailleurs votre mari ne sait peut-être pas qu'il peut adopter un chat testé négatif, mais qui en fait peut devenir positif ensuite (si bagarres par ex), ou dont le FIV n'est pas encore déclaré au moment du test...donc FIV et vous ne le saurez pas, on ne va pas faire tester les chats toutes les 5 minutes!
Et ces chats sont tout à fait comme les autres, ils peuvent vivre des années sans problème (j'en ai eu un jusqu'à 15 ans), j'en ai un actuellement, 7,2 kilos, un beau BB, en pleine(s) forme(s) ! LOL!
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Réglisse, 8 ans, blessé à la gorge, sdf en cité sensible - 49   Mer 21 Jan - 9:30

ce n'est pas Réglisse sur la photo! Réglisse (comme son nom l'indique) est noir!!
Izzykya
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Réglisse, 8 ans, blessé à la gorge, sdf en cité sensible - 49   Mer 21 Jan - 9:44

Non, non, non !
Nous sommes bien au courant que ce n'est pas un danger pour l'homme !
Mais il a déjà un chat (une pucinette calme et stérilisée) et nous craignons tout deux pour elle.

Le FIV reste contagieux dans des cas extrêmes (par la salive, le sang...) et j'ai peur qu'une séance de léchage mutuel conduise à la catastrophe, voir même une dispute territoriale à l'arrivée de Réglisse. ( X )

Après, oui, si le test n'est de toute manière pas fiable tant que le virus n'est pas déclaré, ça n'est même pas la peine d'en parler.

Pour la leucose féline, on m'a toujours dit que c'était très contagieux, par contre.

Citation :
ce n'est pas Réglisse sur la photo! Réglisse (comme son nom l'indique) est noir!!

Je sais, je sais. J'ai cité pour le commentaire et gardée un bout de la photo au dessus pour démontrer qu'elle venait bien de la page d'Alice.
Si je me propose à l'adoption, il vaut mieux que j'ai la bouille du chat en tête.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réglisse, 8 ans, blessé à la gorge, sdf en cité sensible - 49   Mer 21 Jan - 10:35

oui, je confirme, un chat leucose ne doit vivre qu'avec des individus positifs ou sans autre matou dans la famille.Pour le fiv, ce n'est pas transmissible par la salive, seulement par acte sexuel ( donc stérilisation obligatoire) ou par bagarre violente entrainant blessures au sang. D'où l'importance d'être sûr du caractère des chats mis en présence. Sinon, aucun risque, le chat peut manger et utiliser la même litière qu'un chat sain, il n'y a aucun risque.
Bp de chats positifs fiv vivent une longue vie sans déclarer la maladie, mon plus beau cas adopté à lâge de 9 ans a vecu jusqu'à ses 17 ans entouré de pleins de loulous sains et est parti de sa belle mort.

On croise fort les pattounes pour Réglisse en espérant que Alice l'aura revu ou va le revoir très prochainement. Un grand merci Izzykya et sur notre forum....
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Réglisse, 8 ans, blessé à la gorge, sdf en cité sensible - 49   Mer 21 Jan - 17:39

En effet la photo de face de bouc c est pas Reglisse et toujours RIEN sur le mur donc je crains le pire ...

IZZYKYA je donne l info a Alice pour votre proposition d adoption si pas FIV FEV ET PLUS TARD

vous etes en Alsace et y restez ??? ou vous demenagez dans un autre departement ???

merci a vous je transmets a Alice et des qu elle donne des nouvelles je vous l ecrirais...je suis tres tres inquiete ...
Izzykya
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Réglisse, 8 ans, blessé à la gorge, sdf en cité sensible - 49   Mer 21 Jan - 18:35

Merci, CDMC.

suricate 94: J'ai déjà pris contact avec Alice, il y a déjà un moment, j'avais demandé des nouvelles de Réglisse. Je lui ait dit hier que je comptais l'adopter et lui ait parlé des conditions à l'adoption.
Je reste en Alsace, déménage juste dans un appartement deux fois plus grand pour le confort de minette (et de Réglisse désormais) entre autre.

Merci également d'avoir pensé à transmettre l'information.
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Réglisse, 8 ans, blessé à la gorge, sdf en cité sensible - 49   Mer 21 Jan - 20:36

pas de quoi Alice est une amie depuis un moment on essaie de lui faire sortir ses minous SDF mais dur dur ...

merci a vous d avoir pris contact a suivre
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Réglisse, 8 ans, blessé à la gorge, sdf en cité sensible - 49   Jeu 22 Jan - 9:34

merci pour ce pauvre loulou Izzykya, vous faites "une action parfumée devant l'éternel" comme ils disaient dans Tintin et Milou!
Izzykya
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Réglisse, 8 ans, blessé à la gorge, sdf en cité sensible - 49   Jeu 22 Jan - 12:36

C'est surtout l'idée d'avoir un petit félin supplémentaire dans le foyer qui me motive ^^, c'est vraiment la FA (si on la trouve) et Alice qu'il faudra remercier.

Enfin...
Toujours pas de nouvelles ? ;_;
Dès qu'il repointe le bout de la queue, je commence à lui chercher une FA >=O
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réglisse, 8 ans, blessé à la gorge, sdf en cité sensible - 49   Jeu 22 Jan - 14:39

je mets le post en attente, juste une tite question car j'ai perdu le fil je le crains... pourquoi on cherche une fa? pour tester le loulou avec d'autres chats (ce serait peut être une bonne idée vu que tu as toi aussi des chats Izzykya) ou pour sa convalo, voir son comportement?? dslée si mes questions paraissent bête, mais je crois bien avoir perdu le fil.... treve

en tout cas, je croise fort les doigts que ce p'tit père revienne vite....marre de tous ces chats que l'on est prêt de sauver et dont plus de trace.... quelle guigne
Izzykya
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Réglisse, 8 ans, blessé à la gorge, sdf en cité sensible - 49   Jeu 22 Jan - 16:16

CDMC:
Izzykya a écrit:
En ce moment, j'ai un grand soucis avec mon logeur et celui-ci m'impose un délai de préavis de six mois (totalement illégale), dans cette situation, pas moyen d'adopter un chat. Je vais essayer de réduire le délai et de déménager au plus vite comme ça je pourrais adopter Réglisse. Tous les membres du foyer sont d'accord, la seule condition posée par mon mari est qu'il soit felv/fiv négatifs.

...Parce qu'il me faut le temps de déménager.
La bonne nouvelle, c'est qu'on a vu notre logeur, et qu'il est d'accord pour ce préavis d'un mois pour éviter que cela dérape sec.
Du coup on a une visite prévue lundi et on cherche ce nouvel appartement avec beaucoup d'entrain.

Le temps de déménager, il vaut mieux que Réglisse, qui décidément semble de plus en plus mal, ait une FA qui commence le travail de sociabilisation, le garde au chaud et permette le passage chez le véto.
En bref, l'idéale serait une FA polyvalente, qui a l'habitude des chats craintifs et qui serve de quarantaine.

D'ailleurs, suricate 94 a dit:
surucate 94 a écrit:
c est pour cela qu Alice prefere FA region pour isoler voir le veto sa socia et apres voir adoption ...

Du coup la FA préalable arrangerait tout le monde. Après si on en trouve pas, je veux bien l'adopter comme tel dès qu'on aura un pied dans ce nouveau logement et organiser moi-même la quarantaine et tout le reste. (avec appels-vidéo et comptes-rendus pour prouver ma bonne foi~)
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Réglisse, 8 ans, blessé à la gorge, sdf en cité sensible - 49   Jeu 22 Jan - 18:07

c est surtout que Reglisse RISQUE fort d etre POSITIF depuis le temps que dehors et comme il ne mange que de la pate peut etre aussi calci ??? donc tout ceci fait beaucoup de SI

sans savoir et oui il faudrait deja qu il reapparaisse.. nous sommes tres inquiètes ...je vais aux nouvelles
Izzykya
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Réglisse, 8 ans, blessé à la gorge, sdf en cité sensible - 49   Jeu 22 Jan - 19:52

suricate 94 a écrit:
donc tout ceci fait beaucoup de SI

Je n'ai apposé qu'un seul "SI". : Pas de maladies graves mortelles transmissibles. Je n'ai même pas parlé de coryza ou de galle, étant prête à récupérer dès que je le pouvais un chat mal en point probablement contagieux sans me plaindre si manque de FA ! (sans compter que je vous ai même proposé de réaliser toutes les contraintes fastidieuses et inimaginables pour prouver qu'il tombera entre des mains sérieuses... aucun adoptant ne vous proposera jamais de compte-rendu vidéo de la sociabilisation de son matou une fois récupéré)

S'il est probablement FIV et FCV positif, comme vous dites, cela lui aura au moins donner l'occasion de se mettre au chaud chez le vet' durant les tests. Et on aura le mérite d'avoir essayé.

(et merci pour les cours sur le FIV et autre, mais j'étais déjà renseignée sur ces maladies.)
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Réglisse, 8 ans, blessé à la gorge, sdf en cité sensible - 49   Jeu 22 Jan - 19:59

ce n etait pas une remarque desobligeante et j espere que vous ne l avez pas prise ainsi

je suis sur tous les fronts a la fois et parfois ecrit vite pour passer sur AIDE ou face ou ...

donc desolee juste que en effet ce pauvre Reglisse n a pas ete gate par la vie et si Alice le sor

JAMAIS elle ne pourra le remettre a la rue CA JE LE SAIS ! je la connais sinon il y a longtemps qu il serait attrape...

donc je sais plus quoi dire .. le miracle deja qu il reapparaisse puis une FA competente pour le garder meme si FIV etc ...ca c est le plus difficile .. a suivre

encore une fois pardonnez mes maladresses si c est le cas ...
Izzykya
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Réglisse, 8 ans, blessé à la gorge, sdf en cité sensible - 49   Jeu 22 Jan - 20:09

Ha, désolée, j'ai été un peu violente également ^^,
L'adoption de minette (une sauvetage elle-aussi) s'était très mal déroulée du coup je réagis au quart de tour.

Comme dit, dès qu'il sera ré aperçu, je vais remuer un peu l'internet pour lui trouver une FA, qu'il soit calci', FIV ou n'importe. Et s'il entre dans mes conditions, je l'adopte. Sinon, je partagerais sa photo et lui chercherais des adoptants à n'en plus pouvoir. (j'ai quelques relations qui pourraient adopter un chat)
Vous vous inquiétez énormément pour lui, je comprends.

Mais il n'y a pas lieu de s'en faire. S'il repointe le bout de son museau, je m'engage à ce qu'Alice n'ait pas à souffrir l'idée de le remettre à la rue.

Il faudrait dorénavant penser au trappage, non ?
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Réglisse, 8 ans, blessé à la gorge, sdf en cité sensible - 49   Ven 23 Jan - 10:37

La plupart des chats sont porteurs du calicivirus...Le souci c'est quand ils sont FIV+, évidemment
mais il existe un traitement homéo qui marche très bien, et qui n'est pas d'un coût exorbitant
Néanmoins, trouver une FA qui accepte un chat désociabilisé, âgé et peut-être malade, ça ne va pas se faire en deux jours (sinon il y a longtemps que ce post serait classé)
et ensuite quand on aura le nom des adoptants, faire l'enquête...
Izzykya "s'il entre dans mes conditions je l'adopte" : il faut préciser tout de suite ces conditions, on n'enverra pas un chat en Alsace depuis le 49 avec des si
et Alice non seulement ne veut pas qu'il soit à la rue, mais comme toute protectrice veut des garanties sur son avenir (c'est sans doute la raison pour laquelle elle privilégie une adoption locale)
quant au trappage (si nécessaire), on a le temps d'y penser !
d'abord une solution sûre, validée par Alice
et avant tout, que le loulou réapparaisse...
Izzykya
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Réglisse, 8 ans, blessé à la gorge, sdf en cité sensible - 49   Ven 23 Jan - 11:06

Pasti a écrit:
Izzykya "s'il entre dans mes conditions je l'adopte" : il faut préciser tout de suite ces conditions, on n'enverra pas un chat en Alsace depuis le 49 avec des si
Izzykya a écrit:
Je n'ai apposé qu'un seul "SI". : Pas de maladies graves mortelles transmissibles. Je n'ai même pas parlé de coryza ou de galle, étant prête à récupérer dès que je le pouvais un chat mal en point probablement contagieux sans me plaindre si manque de FA !

Pasti a écrit:
mais comme toute protectrice veut des garanties sur son avenir (c'est sans doute la raison pour laquelle elle privilégie une adoption locale)
Izzykya a écrit:
je vous ai même proposé de réaliser toutes les contraintes fastidieuses et inimaginables pour prouver qu'il tombera entre des mains sérieuses...

Je vais pas fouiller mes postes, mais j'ai parlé de vidéos, photos, compte-rendu téléphonique...
Si ce ne sont pas des garanties, à part un contrat sur l'honneur, je vois pas que faire de plus. ^^¤

Pasti a écrit:
et avant tout, que le loulou réapparaisse...
Exact. Je vais arrêter de me répéter et attendre que la situation se débloque, car je commence à avoir l'impression de flooder. (Par pitié, lisez les postes précédents avant de poster ^^,)
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Réglisse, 8 ans, blessé à la gorge, sdf en cité sensible - 49   Ven 23 Jan - 12:48

il s'agit d'un être vivant, il est bien naturel que l'on ait beaucoup d'infos et un maximum de garanties , donc non, pas de flood!
maintenant c'est à sa protectrice et à son asso de décider au mieux pour le chat
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réglisse, 8 ans, blessé à la gorge, sdf en cité sensible - 49   Ven 23 Jan - 15:53

Je suis d'accord pour qu'on ne floode pas davantage le post, attendons que le titou se montre de nouveau pour envisager son avenir
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Réglisse, 8 ans, blessé à la gorge, sdf en cité sensible - 49   Sam 24 Jan - 18:48

Je connais Izzykya et je connais Alice, donc oui ne floodons pas et j'espere que Réglisse va réapparaitre…

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réglisse, 8 ans, blessé à la gorge, sdf en cité sensible - 49   Mar 27 Jan - 11:59

tjrs pas de nouvelle pour ce titou?
super, Catheart, si tu connais Izzykya, c'est très bien car tu sais ma confiance en toi. C'est la magie de la pa, on est en famille et c'est important quand on est introduit par des gens en interne quand on est petit nouveau sur un fofo ou dans la pa... on est tous passés par là
bienvenue à toi Izzykya, pas encore eu le temps de le faire, je galope bp... notre amie commune te le dira lol! mais c'est avec grand plaisir que nous t'accueillons parmi nous sur Cdmc... bravo et bon courage car c'est un dur parcours que la pa avec toute cette misère mais...mais on y vit aussi de très belles choses quand on sauve... à bientot,
alice49
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 12 chats tous de la rue:
Oscar , pupuce, adriel, grossinet, Roussette ,junior, lyly et sa fille fifi(ficelle),Chipie,Isis,Blanche et Zaza
1 pensée pour toi ma princesse Minette au paradis des minous depuis le 2 Octobre 2011

MessageSujet: Re: Réglisse, 8 ans, blessé à la gorge, sdf en cité sensible - 49   Mar 27 Jan - 17:30

Personnellement , je ne connais pas Izzykya , si ce n'est les 2-3 mp rapide que nous avons échangé, je ne pensais pas qu'on pouvait régler une adoption ainsi , aussi vite sans même avoir et attendre l'avis de la principale intéressée , c'est à dire ici moi .

Adopter un chat qui a passé toute sa vie à la rue qui n'est pas sociable ce n'est pas chose aisée, il faut de l'expérience et s'y connaître avant tout , en sociabilisation , etc .

Imposer des conditions , en sachant que derrière je n'ai aucune solution de secours , c'est vraiment pas facile .Parler déjà de Trappage alors que derrière aucune FA c'est bien loin de ma réalité du terrain .
Je ne fais pas de placement à la va-vite , chats SDF ou pas , je ne fais aucune différence entre les chats dont j'ai la responsabilité .
Strasbourg ça fait un bout , si ça se passe mal , ça va être très compliqué à gérer c'est pour ça que très nombreuses sont les associations qui refusent de placer hors de leur région, et cela se comprend pour le bien du minou mais aussi pour les personnes.

Je ne doute pas de la sincérité , du désir d'aider de Izzykya ,je trouve ça très louable mais imposer des conditions dans ce genre de situation il faut bien comprendre que ce n'est pas évident , et si je sors Réglisse de la rue , positif ou pas il n'y retournera pas (ça ne sera pas "5 minutes au chaud chez le véto" ..je ne vois pas la PA ainsi ) .

Pour l'instant Réglisse n'est pas revenu ,je suis en attente de son retour .

catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Réglisse, 8 ans, blessé à la gorge, sdf en cité sensible - 49   Mar 27 Jan - 21:04

Izzykya vient de commencer dans la PA et est juste pleine de bonne volonté, il n y a pas de mal à lui expliquer comme tu le fais Alice, c'est à dire calmement ;) on apprend au fur et à mesure, ce qui peut paraître simple quand on ne connait pas se révèle plus compliqué en réalité.
Je parle souvent sur FB avec elle, d'ailleurs c'est moi qui suis à Strasbourg pas elle ;)

J'espère juste que Réglisse va réapparaitre très rapidement…..
Bisous les filles

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Réglisse, 8 ans, blessé à la gorge, sdf en cité sensible - 49   Lun 2 Fév - 6:49

des nouvelles? ou Réglisse a-t-il disparu sans espoir?
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Réglisse, 8 ans, blessé à la gorge, sdf en cité sensible - 49   Dim 8 Fév - 10:38

Reglisse a fait une apparition apres un long moment d absence il crache sur Alice chose qu il ne faisait pas il serait blesse a une patte mais Alice n a pas pu trop voir ... elle continue de NOURRIR ces chats SDF elle descend plusieurs fois dans la nuit car la nourriture gele...

Voila vers ANGERS aucune FA ne s est propose pour aucun de ces minous sdf ...c est bien dur dur

les FA ne courrent pas les rues dans son coin ... alors OUI ON CONTINUE de diffuiser pou FA MAIS PRES D ANGERS MERCI
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réglisse, 8 ans, blessé à la gorge, sdf en cité sensible - 49   Dim 8 Fév - 10:39

ok, je remets dans les urgences...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglisse, 8 ans, blessé à la gorge, sdf en cité sensible - 49   

Réglisse, 8 ans, blessé à la gorge, sdf en cité sensible - 49
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant