CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elasolidad
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 17 et notre étoile Zigzig, parti au paradis des minous le 10/08/2015 :'(

MessageSujet: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Ven 29 Nov - 23:05

Suite au signalement de cet appel sur rescue pour une minette trouvée errante dans une résidence à Gagny : http://www.rescue-forum.com/ile-france-93/trouve-gagny-urgent-101969/ ,  nous sommes intervenus avec Pascal (Petitfilou) afin de trapper la louloute et la mettre à l'abri dans l'urgence, nous avons enfin pu la trapper ce lundi soir après un échec samedi dernier.

La puce se trouve actuellement à l'abri chez moi après prêt d'un mois à errer dans la résidence où elle a été signalée, la pauvre louloute avait trouvée un refuge de fortune sous les dalles de béton de l'allée résidentielle, elle était épuisée en arrivant chez moi, après avoir beaucoup dormi, elle est beaucoup plus en forme et apaisée, elle mange bien, bavarde fait des câlins et a l'habitude de la litière.

C'est une minette adorable et sociable mais qui n'a pas du avoir une vie toute rose auparavant, elle a besoin d'être rassurée.

La miss est en quarantaine dans ma salle de bain mais ça reste une solution temporaire d'urgence, je ne peux malheureusement pas faire autrement car j'ai moi même 6 chats en appartement et pas vraiment d'autres solutions pour l'instant.

Nous allons faire les démarches afin de la placer via asso, on va aussi tenter de trouver un vétérinaire nous faisans des tarifs assos pour elle, mais il nous faut une FA en attendant où elle pourrait avoir plus d'espace.

Voici les photos de la puce, je l'ai emmené chez mon vétérinaire aujourd'hui pour revérifier et la louloute n'est pas identifiée, elle aurait environ 3 ans, je l'ai aussi vermifugée ce jour.

Mail de contact si solution : Phillirea@hotmail.fr

Merci d'avance pour les partages et autres

Dernière édition par Elasolidad le Mer 4 Déc - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Dim 1 Déc - 10:05

elle est magnifique, elle doit ètre heureuse d'ètre au chaud, pauvre louloute... je diffuse. Gagny, c'est la rp je ne me trompe pas ?
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Dim 1 Déc - 10:33

partagé
Petitfilou
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 14 à nous et 3 en FA.

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Dim 1 Déc - 14:06

Bonjour Isa et tesibel.

Oui,Gagny est une commune située dans le 93 en Seine saint Denis.
Ce serait bien de lui trouver une famille d'acceuil dans le département.

Il fallait agir dans l'urgence pour la sortir de cet endroit et Elasolidad lui a ouvert sa porte et son grand coeur surtout !

Néanmoins,j'espère que nous allons lui trouver très vite un autre point de chute plus vaste et plus acceuillant qu'une salle de bain...

Merci de diffuser c'est très gentil.

Dernière édition par Petitfilou le Dim 1 Déc - 19:47, édité 2 fois
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Dim 1 Déc - 16:00

elle est magnifique cette petite, merci Elasolidad et p'titfilou, de l'avoir sortie de la rue. je diffuse..
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Dim 1 Déc - 18:03

Magnifique minette !
Elasolidad
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 17 et notre étoile Zigzig, parti au paradis des minous le 10/08/2015 :'(

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Lun 2 Déc - 13:55

La puce est vraiment adorable, elle me fait plein de câlins et est bien bavarde aussi :) Je suis bien contente de la voir si apaisée après toutes ses semaines d'errance mais la pauvre louloute s'ennuie un peu dans ma salle de bain.

Merci pour les partages, j'espère qu'on lui trouvera quelque chose de mieux bientôt...
mowgli
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Lun 2 Déc - 15:45

Bravo vraiment bravo pour ce beau sauvetage.... elle est magnifique.... et ressemble à une petite que j'ai eue en FA.... partagé partout pour elle..... merci pour cette puce, j'espère que vous allez trouver..... (et à suivre quand même par sécurité, les gens sont si peu fiables souvent...)
Elasolidad
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Jeu 5 Déc - 11:50

Nous avons trouvé un nom à la petite puce, elle s'appelle Alizée, comme elle s'ennuyait un peu dans ma salle de bain, Pascal l'a récupéré pour la mettre dans une pièce à part, la miss sera bien plus à l'aise, même si cela reste transitoire en attendant de trouver mieux.

C'est une minette adorable, très caline, elle a vite prit ses marques même si elle crachouille un peu à cause de l'odeur des autres chats mais rien de bien méchant.

Je l'ai vermifugée et traitée contre les puce pour le moment.

On lui recherche toujours une FA et on va essayer de trouver un vétérinaire nous faisant des tarifs asso aussi.

Edit. Voilà une photo que Pascal vient de prendre, c'est un amour de minette

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Jeu 5 Déc - 17:53

Mais elle est en cage ? elle est toute belle ti coeur...
Petitfilou
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Jeu 5 Déc - 19:52

Non Isa je te rassure,c'est simplement son dodo que j'ai installé dans une cage de sociabilisation afin qu'elle ai son coin de repos.

Elle a une chambre de 12m carré a elle seule !

Je préfère la mettre quelques jours en quarantaine dans cette chambre,avant de lui présenter mes 8 loulous,en les laissant entrer dans la pièce à tour de role,afin qu'elle s'imprègne de leurs odeurs et inversement.
Je lui ferai également visiter l'appartement tout entier dans les prochains jours et isolerai mes loulous dans une autre chambre,afin qu'elle renifle toutes ses "bornes" au quatre coins de l'appartement.

La preuve en images...

Dernière édition par Petitfilou le Ven 13 Déc - 21:49, édité 2 fois
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Ven 6 Déc - 7:16

wow elle est bien la puce!! tu viens ranger et faire le menage chez moi quand tu veux :) on pourrait lecher le sol tellement c'est propre chez toi lol! 
je diffuse

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
mowgli
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Ven 6 Déc - 8:50

Un truc qui marche : mettre du "felifriend" sur vos mains, et en passer sur TOUS les chats..... ça aide bien et ça évite les affrontements.... voir le produit sur google, c'est efficace....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Ven 6 Déc - 15:00

pas de souci Ptifilou, c'etait juste une question, certaines fa laissent les chats en cage pendant la quarantaine, ce que je ne cautionne pas trop sauf si le chat est sauvage et qu'il a besoin de soin...
les photos sont jolies, c'est un vrai p'tit ange cette puce, elle parait toute douce et frèle... encore une que l'on a envie de protéger...
Petitfilou
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Sam 7 Déc - 12:09

La belle gronde à chaque fois qu'un de mes loulous vient la voir et la sentir surtout,normal.
Il faut laisser le temps au temps comme l'on dit et s'armer de patience...

Cette après midi,je vais lui faire visiter mon appartement tout en douceur en isolant "mes crapauds" dans une des 2 chambres afin qu'elle s'imprègne de leurs odeurs et des différentes bornes posées de ci de là.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Dim 8 Déc - 10:48

oui, tout se fait en douceur, si pas d'attaque frontal, normalement cela devrait se faire... tout en douceur... lol! 
Petitfilou
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Dim 8 Déc - 22:57

Eh bien Alizée n'a pas froid aux yeux...

Elle vient de courser Chanelle pendant que j'étendais une lessive dans la chambre ou elle a pris ses quartiers !

Heureusement que je veille au grain...

Patience comme l'on dit,mais elle est bien courageuse cette louloute car il y a quand mème 8 tigres à la maison. lol!
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Jeu 12 Déc - 21:09

rediff.
perso je fais les 40n en cage car un petit espace rassure les chats…et a mesure j ouvre pour qu'ils s'approprient l endroit. si il y a risque de maladie (40n stricte) là d'autant plus en cage car les virus se balladent vite^^

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Petitfilou
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Jeu 12 Déc - 21:30

Oui c'est aussi ce que je fais habituellement catheart,mais je n'ai qu'une cage de sociabilisation en ce moment et cela fait un peu étroit pour un chat adulte.

Mes loulous ne rentrent jamais ensembles dans la chambre,mais plutot à tour de role,et quand je suis présent surtout.

Alysée ne supporte vraiment pas la présence d'autres chats et attaque désormais.

Je viens de réussir à la séparer in extrémis d'une bagarre avec Toutoune,alors qu'il n'était mème pas entré dans la pièce.
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Jeu 12 Déc - 21:33

ce n etait pas du tout pour toi que je disais ca excuse moi que tu l'aies pris dans ce sens, je repondais juste a isa qui disait qu elle n aimait pas les mettre en cage ;)
chq cas et chat est différent et si je suis bien sure d'une chose c'est que tu t'occupes magnifiquement bien de la puce, je serais tres mal placée pour critiquer ;)

Elasolidad
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Mar 17 Déc - 12:58

Alizée a vraiment du mal avec les autres chats, elle attaque toujours les loulous à Pascal, pourtant les siens ne montrent aucune agressivité, bien au contraire.

Si on pouvait lui trouver une FA ayant moins de chats, je pense que se serait beaucoup moins compliqué pour son intégration...

catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Lun 23 Déc - 19:55

ptg

Elasolidad
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Ven 27 Déc - 23:27

Voici les denières nouvelles d'Alizée qui ne supporte toujours pas les autres chats et qui a déclenché des chaleurs depuis quelques jours, donc plus aucun doute sur le fait qu'elle soit stérilisée ou non.

Avec Pascal on a prit la décision de la faire stériliser et tatouer par son vétérinaire qui nous a fait un prix, elle a donc été stérilisée et tatouée ce jour.

Nous allons faire une fiche adoption pour elle et nous cherchons toujours une FA n'ayant pas de chat ou 1 au maximum pour éviter les affrontements ultérieurs, la puce est isolée dans une pièce à part et elle commence à trouver le temps long même si Pascal lui tiens régulièrement compagnie.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Sam 28 Déc - 10:34

je diffuse
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Sam 28 Déc - 11:47

partagé
bigmechantmou
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : En selfie c'est Iggy (comme Iggy Pop)
R.i.P. Mimi... "(
En FA et depuis Adoptée c'est Galilée.

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Sam 28 Déc - 13:44

Opérée et le temps d'un mois que ses hormones retombent elle devrait être plus sociable chats en plus.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Sam 28 Déc - 18:38

ptg
ptiange76500
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Dim 29 Déc - 13:30

ptg
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Sam 4 Jan - 16:42

news demandees
Elasolidad
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Jeu 9 Jan - 16:12

Alizée va bien, on va bientôt l'emmener chez le vétérinaire pour le retrait des fils.

Par contre la miss ne s'entend toujours pas avec les autres loulous et attaque dès qu'elle le peut, elle nous a même chiquée les mollets violemment d'un seul coup plusieurs fois avec Pascal alors que quelques secondes avant, elle nous faisait des câlins... Elle nous attaque quand nous sommes de dos et dès qu'elle nous a chiquée, elle repart en courant se coucher sur son coussin comme si de rien était.

Est-ce parce qu'elle sent l'odeur des chats à Pascal sur nous ou est-ce un problème de comportement lié à sa vie passée ? Nous ne savons pas trop, mais cela risque de poser problème pour son futur placement malheureusement.

Nous ne baissons pas les bras pour lui trouver une vraie famille ou elle pourra s'épanouir au mieux bien évidemment.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   

Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant