CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Jeu 9 Jan - 16:30

famille d'accueil ou d'adoption? je suppose que tu as tenté le féliway, félifriend et compagnie...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Elasolidad
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 17 et notre étoile Zigzig, parti au paradis des minous le 10/08/2015 :'(

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Ven 10 Jan - 18:19

Les 2, enfin l'un ou l'autre quoi :lol!:Une famille d'adoption serait le top bien évidemment mais en attendant une FA conviendrait aussi.

J'ai commandé un spray naturel qui permet de réduire l'agressivité, on va tester ça déjà voir ce que ça donne, si non on se dirigera sur des gouttes contenant des fleurs de bach.

Le féliway et le félifriend, j'ai déjà essayé plusieurs fois sur différents animaux et Pascal aussi, on a pas trouvé que ça faisait des miracles... Puis je préfère les trucs naturels à vrai dire ^^

On va refaire des photos de la miss sous peu et lui faire une fiche adoption aussi.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Sam 11 Jan - 10:52

ptiange76500
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Jeu 30 Jan - 12:52

news demandees
Elasolidad
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 17 et notre étoile Zigzig, parti au paradis des minous le 10/08/2015 :'(

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Jeu 30 Jan - 22:45

La miss est toujours chez Pascal et elle est toujours isolée de ses autres loulous car elle attaque dès que l'un d'eux tente une approche dans la pièce où elle a prit ses quartiers. Elle nous fait des câlins et ne nous a pas ré-attaqué depuis qu'on lui applique le produit mais grogne toujours un peu par moment.  

Nous allons la mettre en contacte progressivement avec les loulous à Pascal mais en la mettant dans sa cage de temps en temps afin de tenter de l'y habituer en douceur.

Il y a peut être une légère amélioration mais rien de probant pour l'instant, le retrait des fils s'est bien passé, Alizée s'est laissée faire sans broncher chez le vétérinaire.

Nous lui recherchons une famille définitive plutôt qu'une FA, se serait l'idéal à présent.
Petitfilou
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 14 à nous et 3 en FA.

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Ven 31 Jan - 14:28

Alizée commence à s'ennuyer dans sa chambre toute seule depuis bientot 2 mois...

Up pour la Belle.
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Lun 3 Fév - 20:47

reptg

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Elasolidad
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Mar 18 Fév - 23:44

Alizée est toujours chez Pascal, les choses n'ont pas beaucoup changées, elle attaque et ne supporte toujours pas les autres loulous, elle nous a même de nouveau chiqué les mollets malgré le traitement homéopathique qu'on lui donne.

Cette puce a du être maltraitée pour avoir ce genre de réaction totalement imprévisibles, elle est toute câline et d'un coup, sans prévenir elle attaque sans raison apparente.

On lui recherche donc toujours une famille adoptive dans l'idéal sans autre chat, ni enfant en bas âge.

Nous n'avons pas encore eu le temps de faire sa fiche adoption et de nouvelles photos, je m'en occupe sous peu...
bigmechantmou
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : En selfie c'est Iggy (comme Iggy Pop)
R.i.P. Mimi... "(
En FA et depuis Adoptée c'est Galilée.

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Mer 19 Fév - 0:34

Souvent c'est le comportement d'un(e) chat(te) qui se sent pas assez d'attention ou jeu/activité et c'est amplifié si odeur(s) d'autre(s) félin(s) ou animaux...

C'est pas forcément un trauma vie passé compliqué à résoudre.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Mer 19 Fév - 9:01

entièrement d'accord avec toi. ON dit aussi que cela peut ètre du à un manque d'éducation de la part de la maman quand sevrage trop précoce. Il peut en fait y avoir bp de causes. Cela peut ètre un malaise dû au partage du territoire également, ou un excès de nervosité ou une tare.

Mais il y a aussi le fait que tu cites, j'en ai un exemple flagrant actuellement avec le chat de mon voisin. C'est un chat très joueur, très calin et très très intelligent. Son maitre pensait à un moment que son chat était caractèriel et avait parfois des rapports de force avec lui quand il "attaquait" et mordait, chose qu'il ne fait plus avec lui. Ce Mr est quelqu'un de très calme , qui parle à son chat mais je ne pense pas qu'il y ait bp de jeux, bp de moment de complicité où le chat se sent valorisé.

Je connais ce chat depuis un an maintenant, il a totalement changé, il se partage entre chez lui et chez moi. Je lui parle bp, je joue avec lui , etc... mais parfois, quand je rentre, mes journées etant souvent èpuisantes, je ne lui prète pas l'attention qu'il prend l'habitude d'avoir avec moi.... et là, il me saute sur les jambes et part en courant en faisant son bruit de folie de quand il joue ( espèce de grondement interne mais qu'il ne fait que quand il joue, quand il fait son fou fou). Dés que je m'occupe de lui, on joue 5 mn et il est de suite bp mieux. C'est un chat très nerveux et qui a besoin d'attention. Il a un grand besoin de stimulis et de valorisation. J'en ai déduit que ces "attaques" ne sont en fait qu'une demande d'attention: "eh, tu me vois, je suis là... on joue? "

Elosidad, cela ne veut pas dire que vous vous en occupez mal, loin de là, cela peut vouloir démontrer que la puce a des envies de vous avoir un peu plus pour elle toute seule, d'avoir un traitement parfois de faveur , un échange entre vous et elle très personnel surtout si elle ne vit pas très bien le partage du territoire.
Les chats sont très complexes, cela ne se passe pas tjrs comme on le voudrait car chacun réagit très différemment. Pour Alizée à savoir ce qu'il se passe dans sa tête... essayez peut ètre de faire ça, de lui parler bp en la caressant, de jouer de temps en temps avec elle seule...

On continue à chercher pour ce p'tit coeur, le souci étant que les fa actuellement sont bourrées, c'est très difficile...
bigmechantmou
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : En selfie c'est Iggy (comme Iggy Pop)
R.i.P. Mimi... "(
En FA et depuis Adoptée c'est Galilée.

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Mer 19 Fév - 9:23

Moi je le voit aussi avec mon Iggy depuis qu'il n'a plus sa chérie, souvent c'est me tanner pour le robinet avec le rituel bisous dans le cou après avoir bu sur mon doigt, mais ça peut aussi être paf paf sur mon bras ou au final après avoir fait du bruit avec tout, me sauter dessus mais ça reste gentil chez lui...

Chez lui je vois bien qu'il s'ennuie tout seul maintenant, mais les deux m'ayant fait des frais véto pour grosso modo 1500€ en 3 mois, je peux pas assumer les frais d'une copine avant 2/3 mois min...
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Ven 21 Fév - 20:39

j ai connu un chat comme ca^^ il avait besoin de présence. il est parti en FA avec un chien, et il a passé des heures a faire peur au chien :p ca l amuse beaucoup loool.
maintenant il y a une jeune chienne (l'autre était tres tres agée) et apres une longue periode de depression a la mort de la chienne il est reparti comme en 40 dans les jeux^^

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Elasolidad
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Mer 26 Fév - 12:28

Effectivement il peut y avoir plusieurs causes à ses attaques qui sont assez violentes par ailleurs, je me suis retrouvée plusieurs fois avec de belles balafres accompagnées de beaux bleus qui persistent plus d'une semaine.

Pascal et moi même quand je suis là, allons la voir régulièrement, nous lui parlons, on lui fait des câlins... De ce côté là pas de soucis, c'est une minette très calme en dehors de ses attaques et qui est en demande de caresses, elle nous fait même les yeux doux la petite puce, elle n'aime pas trop être portée par contre. Cela nous fait mal au coeur de la voir isolée comme ça mais pour le moment nous n'avons pas d'autre choix.

Nous allons regrouper les loulous dans une chambre à part et laisser Alizée se balader dans les autres pièces afin de la laisser prendre toutes les odeurs de la maison et voir comment la puce réagit et qu'elle puisse avoir un peu plus d'espace de temps en temps...

Pascal a essayé plusieurs fois de jouer avec elle et de la stimuler au jeu mais elle y reste indifférente, elle n'y montre pas d'attrait particulier

Nous pensons que le partage de territoire avec les autres loulous pose problème et c'est de toute évidence lié à ses attaques. Quand à son passé, nous n'en saurons pas plus de toute façon et l'important à présent c'est son avenir et qu'elle se sente plus apaisée.

Elle n'a pas l'air malheureuse mais c'est une solution transitoire, nous aimerions qu'elle trouve une famille qui lui apporte tout l'amour qu'elle mérite, où elle pourrait s'épanouir et avoir plus d'espace à elle, petite louloute, elle est adorable en plus  
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Jeu 20 Mar - 12:20

Toujours aucune proposition pour la jolie Alizée ??!!
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Dim 23 Mar - 20:23

reptg

Elasolidad
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Mer 26 Mar - 22:49

Non toujours rien de rien, la pauvre puce s'ennuie dans sa chambre depuis tout ce temps malgré le fait que nous lui rendons visite régulièrement et que nous lui faisons des papouilles... ça nous fait mal au coeur de la voir ainsi, mais malheureusement nous ne pouvons pas la laisser sortir à sa guise car elle attaque les loulous assez violemment :(

J'édite mon message d'ici peu pour mettre quelques photos de la miss.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Jeu 27 Mar - 9:57

tjrs le meme probleme, dés qu'un chat est sorti de la rue, après si souci, on ne trouve plus personne... on a aussi Bella ici qui attend depuis 2 ans. Vrai que pas facile dans la pa de trouver des familles sans animaux. Il faudrait faire des diffusions d'adoptions sur des sites comme le boncoin, et autres facebook... dans des pages adoptions... elle a son post ici dans nos adoptions ?
Elasolidad
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Jeu 27 Mar - 22:24

Non, je n'ai pas encore fait de post adoption pour elle ici, j'ai eu quelques soucis de santé ses derniers temps qui ont un peu tout retardé, je vais m'en occuper sous peu.

J'en profite pour mettre les photos de la puce :

catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Dim 13 Avr - 9:40

qu elle est jolie! ptg

catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Sam 3 Mai - 10:55

news demandées ;)

Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Mer 21 Mai - 19:06

des nouvelles, Elasolidad, stp ? merci
Elasolidad
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Lun 26 Mai - 15:30

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles avant, nous avons eu quelques soucis de santé ces derniers temps et l'un de nos loulous sauvageon a dû être opéré d'urgence il y a peu car il avait avalé du fil, il est encore en convalescence et il revient de loin notre loulou...

Concernant Alysée, elle est toujours dans sa chambre, on a toujours pas de FA, ni d'adoptant pour elle malheureusement.

On pense qu'elle est plus âgée que ce que nous a dit le véto, elle doit avoir dans les 8-10 ans plutôt que 5 ans, c'est une louloute très casanière, elle aime les câlins mais n'aime pas quand on marche à côté d'elle un peu trop prêt, elle saute toujours sur les jambes assez violemment par moment et ne supporte toujours pas les autres loulous.

Voilà quelques photos de la puce que Pascal a laissé sortir dans l'appartement en isolant les autres loustics pour éviter toute bagarre.

Dernière édition par Elasolidad le Mar 27 Mai - 17:55, édité 1 fois
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Lun 26 Mai - 18:31

pauvre pepette, elle a du apprécier de sortir un peu... dur dur la gestion dans ces cas là   
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Lun 26 Mai - 19:50

Elle est....    
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Jeu 12 Juin - 18:18

news demandees
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Ven 13 Juin - 20:29

Bonjour,

Alizée est toujours en FA chez Pascal (Petitfilou) et est toujours isolée dans la chambre, nous n'avons toujours pas de solution pour elle malheureusement. Elle semble moins cracher qu'au début sur les autres loulous cependant et nous essayons de la mettre petits à petits en contact avec les autres loulous de la maison, il y a de l'amélioration de ce côté là, mais nous lui cherchons toujours des adoptants avertis car elle attaque violemment les jambes par moment...

Voilà pour les dernières nouvelles, cordialement

Elasolidad (Céline)
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Sam 5 Juil - 15:05

news demandees
Elasolidad
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Dim 13 Juil - 21:23

Désolée pour les nouvelles tardives mais nous sommes en pleine réunification de nos chats avec Pascal, on va en avoir 14 d'ici peu plus Alizée en FA, ça fera 15. Pour la miss, toujours pas d'adoptant... Elle est toujours dans la chambre mais nous ouvrons la porte souvent, certains des chats entrent sans qu'il n'y est bagarre, on va essayer de l'intégrer aux autres loulous progressivement pour faciliter son adoption, elle ne nous a plus attaqué depuis un moment à présent et est demandeuse de câlins, c'est déjà positif :)

On lui cherche toujours des adoptants à cette jolie petite puce qui aimerait bien avoir une vraie famille à elle

Dernière édition par Elasolidad le Mar 15 Juil - 13:22, édité 1 fois
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Lun 14 Juil - 10:42

vous la gardez donc en fa si je comprends bien...   pour lui trouver un adoptant; il faut lui faire un post dans les adoptions, celui ci est bp trop long et pas à sa place pour que des adoptants viennent ... ici ; ceux sont les urgences.
Fais lui un post ici et on diffusera http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/f76-chats-a-

merci pour cette puce et merci pour les nouvelles. Je classe donc son post, fais lui vite un post adoption   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)   Aujourd'hui à 8:47

Cherchons FA et asso pour Alizée, minette errante trappée sur Gagny (93)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2