CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Minette âgée de 8 à 10 ans avec tumeur mammaire, St jean d'Angély (17)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MAITRE Christelle
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Minette âgée de 8 à 10 ans avec tumeur mammaire, St jean d'Angély (17)   Lun 2 Déc - 13:58

Bonjour,

une amie à moi (et des bêtes) nourrit les chats des rues et héberge chez elle plusieurs chats (au total une vingtaine), dont une chatte âgée de 8 à 10 ans souffrant d'une tumeur mamaire. Elle vit dans le garage de mon amie avec une petite minette de 2 ans environ. Mon amie les fait sortir chaque jour, elle font leur tour puis retournent au garage.
J'ai amené au véto la minette souffrant de la tumeur. Pour lui, il est trop tard pour l'opérer. Il y a des adhérences à la cuisse et ses jours sont comptés (1 an peut-être). Je m'alarme pour cette minette bien qu'elle ait à manger et quelques câlins de temps en temps mais j'aurais aimé qu'elle soit recueillie par une bonne âme afin de finir ses jours au chaud. L'idéal serait qu'elle soit recueillie avec sa copine.
Ces 2 chattes ne sont pas stérilisées, ni testée, ni identifiée. Je suis prête à participer aux frais.
Je fais parvenir les photos à une amie qui les mettra en ligne.
Mon adresse mail : doudou270971@yahoo.fr

Merci de votre attention.

Dernière édition par MAITRE Christelle le Dim 8 Déc - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Minette âgée de 8 à 10 ans avec tumeur mammaire, St jean d'Angély (17)   Lun 2 Déc - 14:03

Dans quel département se trouve cette minette? qui doit-on mettre comme contact ( adresse mail) ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette âgée de 8 à 10 ans avec tumeur mammaire, St jean d'Angély (17)   Lun 2 Déc - 17:25

On va attendre Tesibel qui nous en dira un peu plus et pourra nous mettre des photos, Christelle a un peu de mal avec le fofo ( pas évident quand on n'en a pas l'habitude, je veux bien le croire).
Je pense que cette louloute est dans le 17.
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette âgée de 8 à 10 ans avec tumeur mammaire, St jean d'Angély (17)   Sam 7 Déc - 21:10

voici la photo de cette minette qui a une très grosse tumeur...elle est dans le 17 ( Charente-Maritime ) à 20 km de SAINTES  
Christelle souhaite trouver pour elle un panier retraite plus confortable que là où elle est actuellement car les jours de cette louloutte sont comptés ...
voici le mail pour le contact à ajouter au début , ce que je ne peux pas faire
doudou270971@yahoo.fr
le titre du post est également à modifier , ce que Christelle va essayer de faire demain
je mets également une photo où on voit l'autre minette qui partage actuellement le quotidien de la pauvre Grisette  

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette âgée de 8 à 10 ans avec tumeur mammaire, St jean d'Angély (17)   Dim 8 Déc - 10:11

pas de souci pour l'adresse, je pense que c'est ton message que l'on va diffuser, il est très ecplicite pour la puce et il y a les photos, je rajoute le département dans le titre et je diffuse. J'ai peut ètre quelque chose pour ce tit coeur, est elle ok chat ?
par contre, il faudrait qu'elle soit testée leucose ( fiv pas grave), et stérilisée. Pour l'identification, la personne si est ok, pourrait le faire directement sous son nom, vous pouvez avoir entière confiance.

A t'elle un traitement à prendre? j'envoie le sos à cette dame.
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette âgée de 8 à 10 ans avec tumeur mammaire, St jean d'Angély (17)   Dim 8 Déc - 11:53

oui Isa , elle est ok chats puisqu'elle co-habite sans problème avec cette autre minette sur la photo de 2 ans ...pour le test leucose- FIV pas de souci pour le faire , mais faudra voir ce que le véto pense de la stérilisation pour cette minette à laquelle il a donné à peine un an à vivre vu l'ampleur de la tumeur mammaire ...supporterait elle une anesthésie ? faudrait que Christelle se renseigne auprès du véto ...
pas de traitement à ma connaissance ...
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: Minette âgée de 8 à 10 ans avec tumeur mammaire, St jean d'Angély (17)   Dim 8 Déc - 12:48

Elle ne souffre pas ? Cette grosseur doit bien la gêner quand même... Rien n'est donc possible pour la soulager ? Cela me semble aberrant de laisser un animal avec une telle grosseur... mais je ne suis pas véto...
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette âgée de 8 à 10 ans avec tumeur mammaire, St jean d'Angély (17)   Dim 8 Déc - 13:04

souffrir , a priori actuellement non ...être gênée dans ses mouvements par la taille et le poids surement ...l'avis du véto consulté semble clair mais peut-être qu'un autre avis serait à prendre ...
je vais demander à mon amie de venir mettre plus d'infos sur le post qu'elle a créé pour cette minette ( et sa copine ) sinon pour en savoir plus j'ai mis son adresse e-mail et je peux donner son tél par mp

oui, c'est pas évident en l'état actuel pour cette Grisette( qui est mieux que dehors certes) d'où le SOS ...avec notre proposition de participation aux frais
MAITRE Christelle
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Minette âgée de 8 à 10 ans avec tumeur mammaire, St jean d'Angély (17)   Dim 8 Déc - 16:10

Merci à toutes d'être si réactives et dévouées. D'après le véto, elle ne souffre pas mais elle est certainement gênée dans ses mouvements. Je peux l'emmener faire le test Fiv si nécessaire.
Par ailleurs, le véto n'a pas prescrit un traitement. Si elle doit être testée, j'approfondirai cette aspect avec lui.

Bonne journée.
Désolée, je ne vois pas où il faut que je clique pour modifier le titre. Un vrai boulet cette Christelle
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette âgée de 8 à 10 ans avec tumeur mammaire, St jean d'Angély (17)   Lun 9 Déc - 8:28

pas besoin de modifier le titre... pour le test, seul celui de la leucose m'interesse, je n'ai pas encore eu réponse de la personne. Elle prend des fiv donc sur ce plan, ce n'est pas souci. Ces minous à elle sont stérilisés, donc meme si on ne peut pas le faire sur elle, je ne pense aps que cela pose souci. Cela aurait éte plus ennuyeux avec un mâle cause des marquages... mais pour tite puce...

à suivre, faut ètre 100% sûr par contre qu'elle s'entend bien avec les chats. Je vais relancer la dame.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Minette âgée de 8 à 10 ans avec tumeur mammaire, St jean d'Angély (17)   Lun 9 Déc - 11:33

Je pense que cette chatte souffre, je ne suis par vétérinaire mais c'est ce que je ressens. Je ne comprends pas pourquoi s'acharner alors qu'on sait qu'elle n'a pas longtemps à vivre.
C'est un gros risque que de dire qu'elle ne souffre pas ( car qui le sait, les vétérinaires ne sont pas dans sa peau et un chat ne se plaind jamais). Et elle ne prend aucun anti-douleur au cas ou?

Ça c'est mon message personnel. Voici maintenant un message d'Isa:

" J'ai éventuellement un panier retraite pour cette petite puce . Par contre, faudra un covoit car pas à coté. Tésibel, si tu peux me joindre via mail... "
Lashiva
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 6 petits morceaux qui viennent de sales endroits

MessageSujet: Re: Minette âgée de 8 à 10 ans avec tumeur mammaire, St jean d'Angély (17)   Lun 9 Déc - 13:22

Je suis étonnée qu'elle ne soit pas sous traitement-
Je connais cette saleté de maladie, pour avoir eu 1 chat et 1 chien avec tumeur. Ils ont eu un traitement afin de ralentir la progression ainsi que pour éviter d'éventuelles douleurs. Je rejoins Asso chats Libres sur ce point, dans le doute un traitement dit "de confort" serait important.
Impressionnante cette grosseur, qui doit dater.
MAITRE Christelle
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Minette âgée de 8 à 10 ans avec tumeur mammaire, St jean d'Angély (17)   Mar 10 Déc - 13:33

Bonjour,
effectivement, lorsque j'ai amené la chatte chez le véto, il n'a pas estimé nécessaire de lui préconiser un traitement. La demande de Paulette était de la faire euthanasier mais je n'étais pas pour, et surtout incapable de prendre cette décision. Et le véto pensait qu'on pouvait la laisser terminer sa vie tranquille. En revanche, je peux l'amener voir un autre véto pour un avis supplémentaire.
Pour le covoit, vous pouvez me contacter car Tesibel est en déplacement toute cette semaine.
Merci et bonne journée.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Minette âgée de 8 à 10 ans avec tumeur mammaire, St jean d'Angély (17)   Mar 10 Déc - 15:05

Ok, je fais suivre à Isa car la, c'est elle qui gère . Je pense utile en effet l'avis d'un second vétérinaire. L'adresse mail doudou est bien la tienne?
MAITRE Christelle
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Minette âgée de 8 à 10 ans avec tumeur mammaire, St jean d'Angély (17)   Mar 10 Déc - 16:16

oui, c'est bien la mienne
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette âgée de 8 à 10 ans avec tumeur mammaire, St jean d'Angély (17)   Mer 11 Déc - 9:43

Je t'ai écrit hier...
MAITRE Christelle
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Minette âgée de 8 à 10 ans avec tumeur mammaire, St jean d'Angély (17)   Mer 11 Déc - 9:48

Bonjour Isa,
je viens de prendre connaissance de ton mail. Merci de te démener pour cette louloute. Je trouve ta solution idéale mais je ne suis pas en mesure de l'emmener si loin. Pour la petite histoire, c'est moi qui suis tomber en panne de voiture sur le périph de Paris avec Birdy et Findus en les emmenant chez leur fa... Fini les grands voyages pour ma vieille 205. Je vais regarder pour un co-train et je te tiens informée.
Bien cordialement. Christelle
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette âgée de 8 à 10 ans avec tumeur mammaire, St jean d'Angély (17)   Mer 11 Déc - 9:55

lol!  dslée, je n'avais pas fait le rapprochement... c'était donc toi notre gentille covoitureuse à qui est arrivé tant de malheurs et tu t'es débrouillée toute seule, comme une chef. Vraiment un énorme merci de tout coeur car tu as assuré malgré tes déboires.

Je comprends donc... si ok, je vais chercher un cotrainage pour la puce ou covoit. Ce p'tit coeur s'entend bien avec ses congénères, il n'y'a pas de souci?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette âgée de 8 à 10 ans avec tumeur mammaire, St jean d'Angély (17)   Mer 11 Déc - 9:57

HEU.... le départ si en train peut partir d'où ( grande ville) ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette âgée de 8 à 10 ans avec tumeur mammaire, St jean d'Angély (17)   Sam 14 Déc - 11:05

Je fais quoi, j'annule pour cette puce? vous n'êtes pas intéressées? j'avoue ne pas trop comprendre le manque de réponse... tésibel, je te fais un mail. Les cotrainages sont très compliqués tu le sais, j'ai besoin de précisions avant de lancer... mais n'ai eu aucune réponse. La famille qui l'attend du coup se pose des questions... on fait quoi ?
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette âgée de 8 à 10 ans avec tumeur mammaire, St jean d'Angély (17)   Sam 14 Déc - 11:48

hello Isa ,
j'ai eu une semaine dense de formation à Paris et je ne vois pas trop le jour là ...j'ai eu Christelle au tél hier pour le co-trainage et on se demandait si c'était vraiment réalisable pour cette puce ( de notre coin jusque dans la Meuse, c'est très loin ...et donc long ) et comment trouver un tel trajet surement en 2 étapes via Paris ...tu penses que c'est faisable toi sans trop de désagrément pour la louloutte ? sinon la personne qui s'occupe d'elle actuellement est bien sûr ok pour lui donner cette chance d'une fin de vie plus confortable ...
j'ai bien lu tes mails en rentrant Isa , merci bien , dès que j'ai 5 mn je te réponds ma belle Ziza. bisous
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette âgée de 8 à 10 ans avec tumeur mammaire, St jean d'Angély (17)   Sam 14 Déc - 13:29

un co-trainage direct en TGV de La Rochelle, Niort, Angoulême jusqu'à la nouvelle gare TGV de Lorraine , entre Metz et Nancy , serait sans doute le mieux car je pense que cette gare n'est pas trop éloignée de la Meuse , reste à voir où la famille est dans la Meuse et si la minette pourrait être récupérée à la gare ou autre à la convenance du co-traineur ...si non faire en train de notre coin jusqu'à Paris Montparnasse puis aller à l'autre bout de Paris jusqu'à Paris Est en métro , cela me semble difficile à gérer ou il faudrait que la minette soit accueillie une nuit à Paris ...
après un trajet en co-voiturage est gérable mais c'est un voyage d'au moins 10 heures si conditions favorables ( autoroute, temps correct ...)
MAITRE Christelle
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Minette âgée de 8 à 10 ans avec tumeur mammaire, St jean d'Angély (17)   Dim 15 Déc - 20:21

Bonjour,
désolée pour ce "blanc", comme Tesibel, j'ai eu un peu de mal à toucher terre ces derniers jours. Pour le cotrain, je pourrai l'amener à La rochelle ou angoulême mais toutes les propositions seront étudiées et je ferai mon possible.
Pour ce qui est de l'attitude de la minette avec les autres chats, je suis allée voir mon amie hier. Il arrive à la minette de rentrer dans la maison et de croiser les autres chats et tout se passe bien.
Ce sauvetage est toujours d'actualité.
Merci encore à toutes celles qui se mobilisent.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette âgée de 8 à 10 ans avec tumeur mammaire, St jean d'Angély (17)   Lun 16 Déc - 8:49

ok, je vais voir, j'envoie un copié collé de ton message Christelle pour voir avec la dame si possibilité ou pas... je ne connais absolument pas ce coin et n'ai aucune idée des distances.
Je réponds dés que je peux. Tésibel a peut être aussi une solution mais à voir...

on laisse dans les urgences au cas où en effet une meilleure solution ... car vrai que ce voyage est un peu long vu son état mais si vraiment on n'a pas le choix... on le fera car on lui assure une belle fin de vie. Mais on continue à chercher malgré tout. Tésibel prendra contact en fin de semaine avec la personne à laquelle elle pense ( en déplacement encore cette semaine ... bon courage ma belle...  ). Allez, on y croit fort...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Minette âgée de 8 à 10 ans avec tumeur mammaire, St jean d'Angély (17)   Mer 18 Déc - 10:39

Cela semble très difficile pour le cotrainage. Le voyage parait trop long. La gare lorraine est très loin également de la dame qui pourrait prendre la minette et qui n'a pas de voiture. A suivre.
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette âgée de 8 à 10 ans avec tumeur mammaire, St jean d'Angély (17)   Mer 18 Déc - 11:23

Est-il prévu que cette minette voit un autre véto pour un autre avis ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette âgée de 8 à 10 ans avec tumeur mammaire, St jean d'Angély (17)   Jeu 19 Déc - 9:40

OUI.... et très bonne nouvelle, la puce a trouvé en la personne que connait Tésibel une future maman.
Voici le mail reçu par Christelle:

Pour la minette qui souffre d'une tumeur, le contact de Tésibel habite en charente-Maritime. Cette jeune femme semble très dévouée à la cause animale. Elle est prête à recueillir cette minette jusqu'à la fin de sa vie. Le fait qu'elle habite près de nous nous permettra d'intervenir si elle est en peine, et notamment de la seconder si on doit prendre la décision de la faire euthanasier à terme.

J'amène la minette à Tesibel demain soir qui l'amènera chez sa nouvelle maîtresse vendredi matin
Je devais l'amener voir un second véto mais il est en vacances. Nous allons contacter une association locale pour avoir l'avis du véto qui la suivra.

Pouvez-vous remercier la personne qui s'était proposée de la recueillir, ce qu'elle fait est formidable. Je m'excuse de vous avoir fait perdre du temps pour la recherche de covoiturage.

Je suis hyper contente car je ne voyais pas cette minette faire le voyage cela s'avérait très compliqué, soit il fallait une pause sur Paris , soit faire plus de 1000 kms et des heures et des heures de voyage, vu son état , je ne trouvais pas raisonnable.
Je te rassure Christelle, j'avais lever le pied sur la recherche de covoit car j'attendais la réponse de Tésibel pour cette dame, crois moi, j'ai croisé fort fort les doigts pour que cela fonctionne, la dame étant du meme département.

J'espère qu'elle verra vite un autre véto car comme je t'ai dit en mail, pour moi, cette minette est donc avec une tumeur en phase terminale vu ce qui nous est dit, je ne verrai pas un toubib laisser un humain en pareille situation sans anti douleurs... on ne prend aucun risque dans ce cas je pense...

J'espere qu'elle ne souffre pas trop,. les chats ne montrent pas la souffrance. Je lui souhaite une très jolie vie avec sa nouvelle maman, qu'elle soit belle meme si courte et remplie d'amour...

Merci à vous deux Christelle et Tésibel pour ce tit bouchon.
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette âgée de 8 à 10 ans avec tumeur mammaire, St jean d'Angély (17)   Jeu 19 Déc - 10:00

Super génial pour la puce !!! Bravo à tout le monde pour ce sauvetage ! Belle vie à la minette (j'espère qu'on aura une tite photo chez sa nouvelle maman)
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette âgée de 8 à 10 ans avec tumeur mammaire, St jean d'Angély (17)   Jeu 19 Déc - 21:08

bsoir les filles ! Minouchette est à la maison ce soir : et bien sûr c'est un amour de chatte !! une belle grande chatte, gentille , patiente , caline ...sincérement , bien que cette tumeur soit bien bien visible et volumineuse , notre douce louloute semble plutôt paisible et détendue ...
demain matin je l'emmène dans sa nouvelle famille , où elle sera très bien ! c'est à 50 km , donc le trajet ne sera pas trop long ...
Nous serons 3 ( Christelle , moi et la jeune qui l'accueille avec amour ) pour voir ce qu'il y a à faire de mieux pour elle ...j'ai appelé une asso pour minous sur la petite ville où habite la FA et cette asso va nous mettre en contact avec leur véto compétent et arrangeant pour une visite rapidement pour autre avis !
voilà ...merci à toutes pour votre mobilisation pour cette louloutte et en particulier à Zisa et la dame de la Meuse, si loin ...
MAITRE Christelle
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Minette âgée de 8 à 10 ans avec tumeur mammaire, St jean d'Angély (17)   Mar 31 Déc - 11:16

Bonjour,
voici des nouvelles de MIminne dans sa famille d'accueil. Elle semble avoir pris ses marques. Bien sûr, je ne sais toujours pas mettre les photos, c'est le terme url qui me questionne. Et en plus, je n'arrive pas à faire un copier coller.

la petite minette c'est bien adapté a son environement, malgres 3 jours de cachette lors de son arrivé.
c'est une minette agréable et tres zen une fois en confiance avec l'humain et abitué a mon logement.
la cohabitation avec les rats à l'air de bien ce passé, elle n'y prete pas beaucoup d'attention sois elle s'en fiche sois elle à compris que je tenais à eux.
vous voici deux photo de minette et une photo de son coin toilette, son coin repas et mon paillasson qui lui sert de griffoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Minette âgée de 8 à 10 ans avec tumeur mammaire, St jean d'Angély (17)   

Minette âgée de 8 à 10 ans avec tumeur mammaire, St jean d'Angély (17)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant