CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chat mâle, 11 ans, déposé chez véto pour eutha cause allergie puces - 35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Chat mâle, 11 ans, déposé chez véto pour eutha cause allergie puces - 35   Mar 3 Déc - 16:08

post initial  : http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t3016-toulouse-chat-male-de-11-ans-allergique-aux-puces-cherche-adoptant-faparrainage-ou-association#64809

je cite :

"photos d'un chat de 11 ans, mâle castré et tatoué qui fait une allergie aux piqures de puces.  
Son maitre la amené au cabinet vétérinaire de B****  pour le faire euthanasier car il en a marre de lui mettre des pipettes !!! (1 par mois).  Il est très sympa et le dr R**** se refuse de l'euthanasier.  
Une assistante m'a téléphoné tout à l'heure et m'a envoyé ces photos. "

Nous pensons tous la même chose du maître alors inutile de mettre des commentaires sur celui-ci afin de ne pas polluer le post (ils seront systématiquement effacés) PRIORITÉ à la DIFFUSION

contact par mail assoptitskorrigans@gmail.com ou par tel 06 31 05 56 64

Le minou est castré et tatoué - Il se nomme Toulouse

Dernière édition par Valou le Mar 3 Déc - 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chat mâle, 11 ans, déposé chez véto pour eutha cause allergie puces - 35   Mar 3 Déc - 16:11

Une personne va au cabinet véto demain le voir et faire d'autres photos. Il est un peu clairsemé à cause de son allergie mais une fois retapé, il serait superbe !
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chat mâle, 11 ans, déposé chez véto pour eutha cause allergie puces - 35   Mar 3 Déc - 16:12

si quelqu'un est inscrit sur le forum des P'tits Korrigans, merci de leur poster notre lien

Diffusion partie
sauterelle
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: Chat mâle, 11 ans, déposé chez véto pour eutha cause allergie puces - 35   Mar 3 Déc - 21:57

j'ai bien le lien... merci
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chat mâle, 11 ans, déposé chez véto pour eutha cause allergie puces - 35   Mer 4 Déc - 9:40

diffusé
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chat mâle, 11 ans, déposé chez véto pour eutha cause allergie puces - 35   Sam 7 Déc - 12:55

quelques nouvelles du gentil Toulouse :

Toulouse est HYPER SYMPA !!! Vif, dynamique, gourmand, affectueux, rigolo, espiègle, O.K. gros chiens, O.K. chats, bref, O.K. tout !!!!!!!!!!!!!!!!

En fait, il y a quelques mois son propriétaire l'a donné à sa mère qui habite dans le même secteur que lui mais pas forcément tout prés, laquelle ne s'en occupait pas du tout et le laissait dehors, livré à lui-même. Donc il disparut, devant se dire que pas aimé là, il allait rejoindre son maitre chéri. Il disparut plusieurs semaines, d'où l'état où il est actuellement et réapparut prés de chez son maitre ces jours ci, donc Toulouse est également fidèle, aimant et intelligent. Aussitôt repéré, le "fugueur" est embarqué pour aller chez le véto et là le maitre demande l'euthanasie car vu son état il est sûrement en fin de vie. Que nenni, de l'avis de tout le cabinet qui refuse de mettre fin à la vie de Toulouse qui a envie d'en profiter encore

Je voudrais rajouter que Toulouse a eu des prises de sang qui montrent qu'il est en bonne santé; il aura besoin d'une injection tous les 3 mois contre les allergies,(20 euros),et des croquettes de bonnes qualités. Bien sûr, il ne devra pas avoir de puces. Il est tatoué, castré, les vétos proposent d'insérer une puce électronique car le tatouage est un peu "délavé" mais se lit trés bien, le test fiv/felv peut être fait mais je pense qu'il doit être négatif car sinon, à son âge, cela se verrait. Egalement, il devra être vacciné jusqu'a la fin de sa vie.

Il a vécu en appartement et en maison, donc un chat vraiment pas compliqué qui indiquera aux gentils humains qui vont lui trouver une solution ce qu'il préfère dans la vie
.

Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chat mâle, 11 ans, déposé chez véto pour eutha cause allergie puces - 35   Sam 7 Déc - 12:57

Ah et la cerise sur le gâteau : Toulouse va partir en FA !!!

Je pense que Sauterelle confirmera (j'ai piqué toutes les infos sur le fofo des ptis Korrigans)
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: Chat mâle, 11 ans, déposé chez véto pour eutha cause allergie puces - 35   Sam 7 Déc - 13:48

oui c'est confirmé

Nous avons trouvé une FA qui va aller le chercher lundi chez les vétérinaires  nous allons en faire un beau chat !!! lol! 

je vous donnerai le lien quand son nouveau post sera fait
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chat mâle, 11 ans, déposé chez véto pour eutha cause allergie puces - 35   Sam 7 Déc - 14:06

Ah je suis trop contente ! J'ai un faible pour les vieux chats et les rouquins alors là.... c'est trop cool ! c'est sûr qu'une fois retapé, il sera trop canon, ce petit Toulouse !!!

D'ailleurs, me suis faite avoir avec son nom, je croyais aussi qu'il était du 31... lol! 
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: Chat mâle, 11 ans, déposé chez véto pour eutha cause allergie puces - 35   Sam 7 Déc - 14:10

tu n'es pas la seule !!!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chat mâle, 11 ans, déposé chez véto pour eutha cause allergie puces - 35   Dim 8 Déc - 10:46

alors je classe le post puisque pas fait.. lol! 

contente pour ce vieux minou, tout comme toi Valou, j'ai tjrs bp de mal avec les sos sur les vieux minous, cela me fait souvent passer des nuits blanches pour trouver des solutions... je suis heureuse pour Toulouse... belle vie ti bouchon.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Chat mâle, 11 ans, déposé chez véto pour eutha cause allergie puces - 35   Mar 10 Déc - 17:28

super pour Toulouse qui va se retaper...
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: Chat mâle, 11 ans, déposé chez véto pour eutha cause allergie puces - 35   Mar 10 Déc - 18:31

Citation :
Toulouse est resté à l’hôpital des chats :(

Mais c'est pour son bien : le vétérinaire a dit que s'il continuait à se gratter comme ça, ça n'était probablement pas du à son allergie, mais à autre chose. Il a quasiment éliminé d'office la gale (le stronghold qu'il a eu chez les vétérinaires de Bain l'aurait déjà quasi éliminée) mais il va tester tout de même au cas où.
Pour que Toulouse cesse de se gratter, il lui a fait une injection de cortisone, c'est surtout pour cela qu'il l'a gardé : à son âge, et vu la quantité d'eau bue en 24h (plus d'un litre), vu qu'il a une diarrhée que pour lui la prise d'antibiotiques ne justifie pas, et que boire beaucoup + grattage peut être signe d'un souci de thyroïde, il a préféré le garder pour faire un examen complet.

Il m'a fait un peu peur avec la gale (même s'il a en vérité été ultra rassurant, expliquant que le risque de contagion c'est surtout de chat à chat et que Zoé étant traitée elle ne risque rien), mais du coup lapinou a eu du stronghold aussi. Dommage qu'ils ne fassent pas de pipettes pour humains !

On en saura surement plus demain, en attendant on croise les doigts pour que ptit loulou aille mieux !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chat mâle, 11 ans, déposé chez véto pour eutha cause allergie puces - 35   Mer 11 Déc - 9:49

on croise les doigts en effet, tiens nous vite au courant, merci bp Sauterelle. Merci pour ce p'tit bouchon...
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: Chat mâle, 11 ans, déposé chez véto pour eutha cause allergie puces - 35   Mer 11 Déc - 12:15

j'ai été voir Toulouse ce matin, les analyses sont bonnes, mais il a quand même toujours un peu de diarrhée, il se jette sur la nourriture et la boisson, ses plaies sont à vif...
Le vétérinaire pense que ses problèmes sont comportementaux, il lui faudra du temps et de la patience pour qu'il guérisse...
Je pense qu'il retournera demain dans sa FA
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chat mâle, 11 ans, déposé chez véto pour eutha cause allergie puces - 35   Mer 11 Déc - 19:26

pauvre tit coeur... l'amour et la patience feront le travail , espérons le... cela ne peut pas ètre une maladie de peau, ou une allergie?... pauvre pèpère... j'espère qu'il n'en souffre pas trop... merci bp en tout cas pour les nouvelles.
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: Chat mâle, 11 ans, déposé chez véto pour eutha cause allergie puces - 35   Mer 11 Déc - 20:20

Il fait une allergie aux puces
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chat mâle, 11 ans, déposé chez véto pour eutha cause allergie puces - 35   

Chat mâle, 11 ans, déposé chez véto pour eutha cause allergie puces - 35
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1