CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Urgence pour DUCHESSE , 12 ans à l'hotel avec son maitre dans le 93 ( Seine saint Denis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petitfilou
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 14 à nous et 3 en FA.

MessageSujet: Urgence pour DUCHESSE , 12 ans à l'hotel avec son maitre dans le 93 ( Seine saint Denis)    Mar 3 Déc - 23:20

Bonsoir.

Je viens d'avoir un appel d'un monsieur qui recherche une nouvelle famille pour sa minette agée de 12 ans.
Il est actuellement à l'hotel au Pré Saint Gervais suite à une expulsion et il ne peut plus la garder avec lui.
La direction lui a laissé jusqu'à samedi pour trouver une solution pour sa louloute qu'elle n'accepte plus dans son établissement.

Il est prèt à s'en séparer et aimerait surtout la confier gratuitement à une gente personne qui lui offrirait une toute autre vie.
Je ne suis pas là pour le juger bien au contraire,mais son appel m' a arraché le coeur.
J'ai bien senti sa détresse au téléphone et je lui ai promis que j'allais lancer un appel d'urgence.

C'est une chatte européenne écaille de tortue,stérilisée,tatouée (EFT 825), vaccinée et passeport en poche,née le 01 Janvier 2002.
Elle est très caline,habituée aux chiens.

Je suis actuellement au complet avec mes 8 loulous (9 à partir de demain !)et je ne peux malheureusement lui ouvrir ma porte et l'adopter.

Pourriez vous m'aider à lui trouver une famille d'acceuil dans l'attente de lui trouver une famille définitive et diffuser s'il vous plait.

Je vous remercie par avance en espèrant que nous trouverons très rapidement une issue pour cette si gentille minette qui a encore de belles années devant elle...

Mail de contact; pascalolny@aol.com

Dernière édition par Petitfilou le Mer 4 Déc - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: Urgence pour DUCHESSE , 12 ans à l'hotel avec son maitre dans le 93 ( Seine saint Denis)    Mer 4 Déc - 9:09

Il faut que tu rajoutes le code du département dans le titre pour que l'on diffuse, stp...
Pauvre louloute....
Petitfilou
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgence pour DUCHESSE , 12 ans à l'hotel avec son maitre dans le 93 ( Seine saint Denis)    Mer 4 Déc - 9:16

Je viens de rajouter le département dans le titre.
Cela convient t'il s'il te plais Valou ?

Merci pour votre aide en tous les cas,car je suis un peu désemparé depuis cet appel.
La minette risque de se retrouver à la SPA si je ne trouve pas de solution et euthanasiée...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence pour DUCHESSE , 12 ans à l'hotel avec son maitre dans le 93 ( Seine saint Denis)    Mer 4 Déc - 9:31

Oui, merci ! Je suppose que tu n'as aucune possibilité d'avoir une photo de la minette ? Je vais lancer une diffusion de suite (je t'ai mis en copie Petitfilou)
Petitfilou
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgence pour DUCHESSE , 12 ans à l'hotel avec son maitre dans le 93 ( Seine saint Denis)    Mer 4 Déc - 9:38

Non malheureusement je n'ai pas de photos dans l 'immédiat.
J'ai pourtant demandé à la personne mais il n' a aucunes photos de sa protégée.
Je dois le rappeler dans la matinée afin de lui dire que j'ai lancé un sos car il est en détresse,je peux éventuellement lui redemander.
Je sais que cela faciliterait mon appel à l'aide mais la personne n'a pas d'ordinateur ni de photos et je ne suis pas véhiculé pour aller sur place malheureusement...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgence pour DUCHESSE , 12 ans à l'hotel avec son maitre dans le 93 ( Seine saint Denis)    Mer 4 Déc - 9:42

je diffuse, pauvre louloute, à cet âge, c'est tjrs un coup dur pour un chat.
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence pour DUCHESSE , 12 ans à l'hotel avec son maitre dans le 93 ( Seine saint Denis)    Mer 4 Déc - 9:42

Pas grave, ne t'en fais pas ! C'est vrai que c'est souvent un petit plus mais pour une minette de cet âge, on va trouver !!!!  
Petitfilou
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgence pour DUCHESSE , 12 ans à l'hotel avec son maitre dans le 93 ( Seine saint Denis)    Mer 4 Déc - 9:47

Merci du fond du coeur pour votre aide Valou et Isa.

J'espère que nous allons trouver une issue rapidement...treve
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgence pour DUCHESSE , 12 ans à l'hotel avec son maitre dans le 93 ( Seine saint Denis)    Mer 4 Déc - 9:49

Pas facile , les paniers retraite ne courent pas les rues... fa bien sur si on n'a rien d'autre....
sais tu quel est le délai donné à ce monsieur?
je vais voir avec une amie mais je ne promets rien ...
Petitfilou
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgence pour DUCHESSE , 12 ans à l'hotel avec son maitre dans le 93 ( Seine saint Denis)    Mer 4 Déc - 10:06

La direction de l'hotel lui a laissé jusqu'à samedi dernier délai.

Jusqu'à maintenant ils avaient fermés les yeux...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgence pour DUCHESSE , 12 ans à l'hotel avec son maitre dans le 93 ( Seine saint Denis)    Mer 4 Déc - 10:38

Petifilou, me faut savoir absolument si ok chat... peux tu avoir l'info rapidement stp?
Petitfilou
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgence pour DUCHESSE , 12 ans à l'hotel avec son maitre dans le 93 ( Seine saint Denis)    Mer 4 Déc - 10:48

Oui isa,je rappelle le monsieur de suite...
Petitfilou
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgence pour DUCHESSE , 12 ans à l'hotel avec son maitre dans le 93 ( Seine saint Denis)    Mer 4 Déc - 10:52

Je viens de l'appeler.

Il m'a dit qu'elle n'avait jamais été en contact avec d'autres chats et donc il est difficille de savoir mais que par contre il n 'y avait aucuns soucis avec les chiens.
Petitfilou
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgence pour DUCHESSE , 12 ans à l'hotel avec son maitre dans le 93 ( Seine saint Denis)    Mer 4 Déc - 11:59

Le monsieur vient de me rappeler en catastrophe.

Un locataire a appeler la police elle va intervenir et lui demander de mettre la minette dehors dans un panier manu militari !

Il m'a dit qu'il allait la mettre dans sa voiture mais il y a vraiment urgence désormais et je dois partir chez Elasolidad,je ne pourrais plus intervenir sur le forum avant mon arrivée chez elle dans une heure environ...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgence pour DUCHESSE , 12 ans à l'hotel avec son maitre dans le 93 ( Seine saint Denis)    Mer 4 Déc - 16:25

ma copine qui avait pris Ypsillon a été chercher la minette. Elle est dans la salle de bain elle râle car sent la présence des autres chats.
La voilà sortie d'affaire.
Je mets dans les attentes , à savoir ce qu'il faut rechercher maintenant ou pas. Je ne sais pas si elle va la garder ou pas. Si pas, je suppose qu'il faudra chercher rapidement une solution définitive car à cet âge, pas possible de balader la minette de famille en famille.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgence pour DUCHESSE , 12 ans à l'hotel avec son maitre dans le 93 ( Seine saint Denis)    Mer 4 Déc - 16:30

mdr... je rectifie, j'avais mis "la copine d'Isa", c'est un copié collé que j'avais fait à Lily pour qu'elle le poste ici et comme elle ne l'a pas fait... suis passée vite fait... suis hs...  
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Urgence pour DUCHESSE , 12 ans à l'hotel avec son maitre dans le 93 ( Seine saint Denis)    Mer 4 Déc - 16:51

Bingo, j'arrive après la guerre ! Désolée. En tout cas c'est une bonne nouvelle. On croise les doigts maintenant pour cette pauvre moumoune car pas facile pour elle c'est sûr.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Urgence pour DUCHESSE , 12 ans à l'hotel avec son maitre dans le 93 ( Seine saint Denis)    Mer 4 Déc - 18:51

Voilà la petite puce, c'est une petite miniature, toute frèle et menue, on la croirait en porcelaine, elle est jolie comme un joli coeur.On a qu'une seule envie la prendre dans nos bras pour la protéger.

tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence pour DUCHESSE , 12 ans à l'hotel avec son maitre dans le 93 ( Seine saint Denis)    Mer 4 Déc - 21:15

BEAU SAUVETAGE ! merci à tous
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence pour DUCHESSE , 12 ans à l'hotel avec son maitre dans le 93 ( Seine saint Denis)    Mer 4 Déc - 23:00

Bravo !!!
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence pour DUCHESSE , 12 ans à l'hotel avec son maitre dans le 93 ( Seine saint Denis)    Jeu 5 Déc - 8:10

des nouvelles de Duchesse, qui a dormi dans la sdb cette nuit, ne cherche pas à en sortir, très caline, quand on entre elle cherche les calins, fait de gros ronrons, et quand mon compagnon s'est rasé, elle est venue à coté de lui , en ronronnant (bien sur , habituée avec son maitre, qui doit lui manquer, et réciproquement) mon compagnon lui a dit d'aller sur le meuble en attendant, elle y est allée sans problème et l'a regardé se raser... o;) elle a compris de suite...
quand je suis allée la voir à mon tour (elle a bien mangé la patée, le paté, un peu de poulet) mais une de nos minettes est rentrée, sans même remarquer Duchesse, et au bout de quelques minutes celle
ci a grondé,et est restée la bouche ouverte, meme après le départ de Fifi. je l'ai rassurée, mais j'ai compris que si je voulais la mettre en présence de nos 9 chats, ce serait difficile  
, j'ai informé son maitre que des hotels acceptaient les animaux, et il m'a répondu qu'il verrait en 2014... en attendant, que faire ? je la garderai bien définitivement (pouvant ainsi la redonner à son maitre quand il le pourra) mais ça risque d'etre difficile avec les autres minous ... elle est adorable et comme tous ces minous qui subissent de telles situations, ne mérite pas d'être transbahutée. l'idéal, serait une personne sans autres chats, qui serait d'accord pour la redonner à son maitre, quand la situation s'éclaircira. cela m'a fait tellement de peine de le voir obligé de s'en séparer, que je serai vraiment heureuse qu'ils se retrouvent un jour. il l'a adoptée en 2003, sorti de la spa Gennevilliers.... j'en veux à ce client de l'hotel, car sans lui, ils seraient toujours ensemble, elle ne dégrade pas, et sa présence n'était sans doute pas la plus genante ! j'espère franchement que cela ne lui portera pas bonheur, car il a contribué à la dure séparation de 2 êtres qui s'aiment.
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence pour DUCHESSE , 12 ans à l'hotel avec son maitre dans le 93 ( Seine saint Denis)    Jeu 5 Déc - 12:00

Une personne sans animal, c'est ce qui est le plus dur à trouver sur les forums de PA !!!

Cette minette n'est arrivée qu'hier, il faut aussi lui laisser le temps de s'habituer, rien ne dit qu'elle ne se fera pas aux autres, j'ai accueilli plusieurs fois des chats qui au premier abord ne semblaient pas trop apprécier leurs congénères et le temps aidant les choses se calment...en général.

Et sinon des petits traitements comme le feliway ou le zylkène peuvent aider à l'adaptation.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Urgence pour DUCHESSE , 12 ans à l'hotel avec son maitre dans le 93 ( Seine saint Denis)    Jeu 5 Déc - 16:07

Isa sera surement d'accord, voici sa réponse car une autre fa se propose, Isa pense que la minette est trop agée pour être balladée à droite à gauche, et pense aussi que c'est jouable. Voici un morceau du mail envoyé à Tina et Ptifilou: ( elle m'a demandé de poster car elle peut pas se connecter)

"
Maintenant, j'ai lu le message de Martine, à ce que j'ai compris, quand une de ses minettes est rentrée dans la salle de bain, il n'y a pas eu agression. DOnc, cela démontrerait que la petite Duchesse n'est pas agressive envers les autres chats, elle souffle, elle gronde, car elle ne les connait pas mais rien de plus-..
un chat qui ne supporte pas un autre chat attaque. Là, ce n'est pas le cas.

Donc mon avis personnel, vu l'age de Duchesse et connaissant bien Martine, je ne bougerai pas la puce. Je te mets Martine en cc afin que tu prennes connaissance de mon avis.

je pense qu'il te faut essayer de nouveau avec ta Fifi puisque elles se sont rencontrées, remets là dans la sdb en ta présence bien sur... et laisse les 3 mn... voir ce qu'il se passe, les réactions.... si pas d'attaques, que des feulements, des crachous, rien de grave, il faut laisser faire... tout est normal, Duchesse n'a jamais vu un chat de sa vie... il lui faut un peu de temps...

demain, fait entre dans ta sdb, un autre de tes loulous très cool, sans risque.... peu de temps, 1 mn.
Si tout va bien, tu le ressors. puis dans la journée, tu les remets en présence 3 mn. Si pas d'attaque, je mets ma main à couper que la puce s'habitura au chat.

Il faudra faire au fur et à mesure, et un jour, faire l'inverse. Enfermer pour une heure ou deux, tes loulous dans une chambre. Laisse Duchesse visiter l'appart et découvrir les odeurs des autres chats, elle va intégrer leur code. Tout fonctionne par code chez les chats.

Ensuite la remettre dans la sdb, et relacher les autres, qui eux aussi vont sentir son odeur.... et refaire quelques mélanges dans la sdb... mais d'ici là, on en reparle.

Cela vaut le coup, je pense que vu l'age de ce tit bouchon, il ne faut pas la ballader à droite à gauche, les chats deviennent fragiles du coeur à partir de 10 ans, cela ne fera qu'aggraver les choses sans parler de son trauma psychologique. Tu sais très bien que je ne te laisserai pas avec la puce sur les bras si souci, je trouverai tjrs une solution. J'ai déjà une place si tu ne peux la garder, si son maitre ne peut la reprendre, et si elle est ok chat. C'est un petit paradis pour vieux minous chez une de mes amies.

mais il faut tester avant...

voilà, ceci est mon avis personnel, j'ai révé de cette puce cette nuit., les vieux chats me portent tjrs bp soucis car c'est bien moins facile pour eux que pour les autres... "
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgence pour DUCHESSE , 12 ans à l'hotel avec son maitre dans le 93 ( Seine saint Denis)    Jeu 5 Déc - 17:45

Merci lily...lol! 
Petitfilou
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgence pour DUCHESSE , 12 ans à l'hotel avec son maitre dans le 93 ( Seine saint Denis)    Jeu 5 Déc - 19:48

Je tenais une nouvelle fois à vous remercier du fond du coeur pour vos interventions de tous les instants avec une mention "spéciale" pour tina qui est allé sur place hier après midi et qui a ouvert sa porte et son coeur à cette si gentille et si belle calinette.

Je viens d'appeler le monsieur afin de le rassurer une nouvelle fois et lui dire qu'elle était entre de bonnes mains et qu'il pourra la récupérer dès que sa situation se stabilisera et qu'il trouvera de nouveau un toit décent.

Je lui ai dis également qu'il pouvait nous contacter quand il le voulait et mème rendre visite à sa Duchesse de temps en temps,comme lui a suggéré très gentiment tina et qu'il pouvait m'appeler également si un jour il se trouvait dans le besoin.

C'est sa louloute,il l'aime et je comprends sa détresse.
Cela a été un déchirement pour lui de la voir partir sous d'autres cieux,de ne plus la sentir collée contre lui le soir en s'endormant,mais c'était plus sage comme il me l'a répété car il se sentait totalement désemparé et impuissant devant tant de cruauté...

Je lui ai dis de garder espoir,qu' il y aurait forçément une éclaircie dans un avenir proche,que je connais cela aussi en ce moment,et que ce sont mes loulous et toutes mes actions envers ces petits malheureux que je sort de la rue depuis tant d'années avec Céline qui me donnent la force d'exister et de continuer à y croire.

Il m'a remercié mille fois pour mon intervention rapide encore une fois.
Cela a èté plus fort que moi en raccrochant,j'ai chialé comme un gosse en me mettant à sa place...

felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence pour DUCHESSE , 12 ans à l'hotel avec son maitre dans le 93 ( Seine saint Denis)    Jeu 5 Déc - 20:02

si je peux me permettre un conseil, avant la mise en contact avec d'autres chats, une quarantaine s'impose, comme lors de chaque arrivée d'un chat dans un milieu habité par d'autres chats, cela laissera le temps à Duchesse de s'habituer à ses nouveaux "humains" et aussi de laisser les odeurs s'échanger avec les autres chats avant la rencontre officielle...
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence pour DUCHESSE , 12 ans à l'hotel avec son maitre dans le 93 ( Seine saint Denis)    Jeu 5 Déc - 20:11

merci pour cette belle solidarité et sensibilité : ça réchauffe le coeur
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgence pour DUCHESSE , 12 ans à l'hotel avec son maitre dans le 93 ( Seine saint Denis)    Ven 6 Déc - 15:30

pas de souci, la puce est en quarantaine dans la sd bain...   Tina va la garder le temps qu'il faudra, je suis quasi persuadée que ce tit bouchon ne fera pas de difficultés aux autres minous, à voir comment eux vont l'accepter.
merci à toi Ptifilou, vrai que cela a été très chaud cette journée là, mais certains minous ont dans leur malheur une bonne étoile. On a bataillé, on a gagné, comme j'aimerai gagner tout le temps...  

je classe ce sos. Tina nous tiendra au courant de la suite. Je mets le prénom de la puce afin de retrouver plus facilement  le post via le moteur de recherche, vous suffira de taper "duchesse" dans la rubrique " rechercher"

BANIERE DU FORUM   (  EN HAUT DE PAGE )

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

Accueil   FAQ     Rechercher     Membres   Groupes    Profil    Messagerie     Déconnexion [ Isa

( cliquer sur rechercher et taper Duchesse).
Petitfilou
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgence pour DUCHESSE , 12 ans à l'hotel avec son maitre dans le 93 ( Seine saint Denis)    Ven 6 Déc - 15:45

Merci pour ces dernières infos isa et encore merci à vous pour ce formidable élan de solidarité.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgence pour DUCHESSE , 12 ans à l'hotel avec son maitre dans le 93 ( Seine saint Denis)    Ven 6 Déc - 15:53

je souhaite vraiment de tout coeur que ce p'tit bouchon retrouve vite son maitre et ce dans de bien meilleures conditions. Le pauvre doit en souffrir aussi, c'est sa seule compagne.

Laissons faire le temps, ce qui est certain c'est qu'elle est entre de très bonnes mains, Tina, ma belle, je sais que tu feras tout ce qu'il faut pour elle, je n'ai aucune crainte.

à tous, on aimerait que tous les sauvetages finissent ainsi... je souhaite le meilleur à cette tite puce, Tina , tu sais que quoi qu'il arrive, tu n'es pas toute seule , fais lui un gros calinou d'amour, elle me fait craquer cette tite mère...   je ne peux que comprendre ta réaction Ptifilou, cela m'arrive bien souvent , crois moi, comme surement à bp d'entre nous ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgence pour DUCHESSE , 12 ans à l'hotel avec son maitre dans le 93 ( Seine saint Denis)    

Urgence pour DUCHESSE , 12 ans à l'hotel avec son maitre dans le 93 ( Seine saint Denis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant