CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 ) Empty
MessageSujet: MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 )   MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 ) Icon_minitimeDim 18 Jan - 10:59

Maggie, petite minette trouvée quartier des cévennes (proche avenue du père soulas) à montpellier.( 34 )
Elle est super sympa, a été bien entretenue, est peut-être (et je dis bien peut-être) stérilisée, mais pas identifiée
si ça se trouve quelqu'un la cherche quelquepart, peut être depuis longtemps car les gens qui me l'ont amenée m'ont dit la nourrir depuis un bon moment dans leur jardin
MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 ) Maggie10

MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 ) Mine10

MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 ) Minett10
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 ) Empty
MessageSujet: Re: MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 )   MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 ) Icon_minitimeMar 24 Fév - 19:48

Vous avez eus des nouvelles de ses propriétaires ???
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 ) Empty
MessageSujet: Re: MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 )   MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 ) Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:05

non, rien à ce jour... tu fais bien de me le rappeler... je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 ) Empty
MessageSujet: Re: MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 )   MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 ) Icon_minitimeJeu 26 Fév - 12:51

La puce est décédée du Typhus dans un refuge.

Paix à toi ma belle, tu n'as vraiment pas eu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 ) Empty
MessageSujet: Re: MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 )   MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 ) Icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:42

Et zut ! Déception....
ça y est, maintenant j'ai de la peine pour elle....
J'espère qu'elle aura une autre vie plus heureuse.... 💋

Mais je comprends pas ??? Il existe un vaccin contre le typhus. Et j'ai fait soigné un chat (Estéban) Felv + qui avait le typhus, on la prit à l'interféron et il a vécut un an de plus....
Comment se fait-il alors qu'elle y est succombé ??? Le typhus peut-il être plus ou moins grave selon les cas ?
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 ) Empty
MessageSujet: Re: MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 )   MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 ) Icon_minitimeVen 27 Fév - 9:20

le typhus en général est mortel. Rare sont les loulous qui s'en sortent tout simplement parce que cette maladie est attrapée très jeune et que nous ne pouvons pas faire les vaccins avant les deux mois des titous.
Sinon, sur un chat plus âgé, si ses défences immunitaires sont faibles, idem, très difficile à soigner.

Ce qui, par contre est pour moi anormal, c'est que quand un chat rentre dans un refuge ou en famille d'acceuil, normalement, enfin, nous , nous le faisons obligatoirement par précaution, le chat est testé fiv et leucose, est vacciné typhus et coryza. Un chat ne rentre pas chez nous sans être passé entre les mains d'un vétérinaire, ce qui évite bien des dégâts, car pas d'épidémie de ce genre du coup au refuge.

Les seuls cas de mort par typhus que nous ayons sont souvent des touts tits bouts que nous mettons chez des nounous, qui pour la plupart ont eté retrouvés dans des cartons, ou des poubelles, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 ) Empty
MessageSujet: Re: MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 )   MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 ) Icon_minitimeVen 27 Fév - 9:35

Ah bon ?
Le typhus vient souvent sur les jeunes chats, je savais pas.
Estéban avait 4 ou 5 ans quand il l'a eut. Peut-être l'a-t-il choppée car affaiblit par la leucose.
En tous cas, on lui avait guéri son typhus. Il est retombé malade de sa leucose un an plus tard et là, on a pas réussi à le sauver.
Est-ce que le typhus, c'est comme la leucose, est-ce que ça reste dans le corps ?
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 ) Empty
MessageSujet: Re: MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 )   MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 ) Icon_minitimeVen 27 Fév - 9:47

non, c'est complétement différent. Un chat qui a la leucose , c'est pour la vie, sauf si il l'a jeune, cela peut parfois mais rarement être réversible. Quand nous faisons les tests et que l'un de nos matous a la leucose, nous faisons quelques mois plus tard un autre pcr pour voir si il l'a évacué.

En général, la leucose , c'est irrémédiable et toujours mortelle à plus ou moins brève échéance. Il faut ne pas mettre le chat en contact avec d'autres loulous car cette maladie est terriblement contagieuse, ou alors avec des loulous vaccinés contre la leucose.

Cette maladie entraine une mort terrible, il faut être très attentif quand le chat déclare la maladie car si cela dure, il part dans de grandes souffrances. L'euthanasie est malheureusement la seule solution pour éviter le pire.

Le typhus est viral, mais une fois guéri, c'est fini. Par contre, il est indispensable actuellement de faire vacciner nos chats surtout si ils sortent pour le typhus , le coryza et la leucose. Le typhus et le coryza sévissent très fortement depuis ces dernières années, et nous déplorons bp de décés chez les petits
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 ) Empty
MessageSujet: Re: MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 )   MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 ) Icon_minitimeVen 27 Fév - 10:31

OK, merci des renseignements.
Pour ma part, mes chats sont vaccinés donc ça va.
D'ailleurs, pour Sarah et ses histoires, le premier véto savait (puisque c'est lui qui s'en occupe) et le deuxième m'a demandé si elle était vaccinée et testée car ce pouvait être aussi une réaction face à l'une de ces maladies.

Enfin, quand même, je dirai en complément au cas où cela arrive à quelqu'un qui lirait ceci que, la leucose ne se guérit pas mais peu se "soigner" (=blanchir) un temps avec de l'interféron mais la leucose reviendra tôt ou tard et que j'ai guérit un chat du typhus avec l'interféron aussi, il avait la leucose. J'écris ceci au cas où cela pourrait sauver ou prolonger la vie d'un chat...
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 ) Empty
MessageSujet: Re: MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 )   MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 ) Icon_minitimeVen 27 Fév - 11:56

Pas de chance pour cette pauvre minette ....décidement !
soit heureuse au paradis des chats .... MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 ) 7056 que ta vie y soit plus douce

MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 ) Angeat12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 ) Empty
MessageSujet: Re: MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 )   MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MINETTE TROUVEE A MONTPELLIER ( 34 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOI, CHAT ERRANT , J'ACCUSE
» Les pattes et le nez de ma minette !
» Aurevoir Minette
» Ma minette est malade
» Message de détresse , ma Minette malade du foie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Ils Nous Ont Quittes-
Sauter vers: