CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chat d'1 an et demi de nouveau livré à lui mème à Livry Gargan. (93)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petitfilou
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 14 à nous et 3 en FA.

MessageSujet: Chat d'1 an et demi de nouveau livré à lui mème à Livry Gargan. (93)   Sam 7 Déc - 15:37

Bonjour.

Encore une histoire de chat qui se retrouve de nouveau à la rue alors qu'il avait un chez lui il y encore quelques jours !!!

Je pense que c'est un problème d'éducation à la base ou une maltraitance antèrieure.

Je vais aller sur place la semaine prochaine avec Elasolidad,afin de rencontrer cette personne et repérer ce pauvre minou et trouver une solution stable,car nous devons le sortir de la rue.

Je lui ai demandé de m'envoyer par mail l'histoire de ce pauvre malheureux,afin de pouvoir lancer mes investigations.

Je vous le joint ci dessous et vraiment désolé pour le pavé...

" Bonjour Pascal

Je n'ai malheureusement qu'une photo qui date du jour de l'adoption (13/03 et non 13/04), et pas d'appareil pour en faire d'autres. Mais on voit bien que c'est un adorable minou. Il est encore plus beau maintenant! et quand je le croise dans le jardin de la résidence, j'ai à chaque fois envie de le caliner...

Lucky:

-chat européen mâle d'environ 1an et demi, tigré et blanc, poil ras

-date de naissance estimée par le vétérinaire: 13/03/12

-castré, vermifugé, vacciné (rappel non fait)

contact pascalolny@aol.com

Histoire:

Lucky a été trouvé dans une ruelle enneigée, à Aubervillier (93), le 13/03/12 par une amie. Je l'ai immédiatement adopté!
Je vis en appartement, alors je craignais que la vie dans la nature lui manque.
Au début tout se passait bien. Chaque jour nous partagions des moments d'affections mais je laissais Lucky les choisir, pour lui laisser son indépendance. Il semblait épanoui et heureux avec moi. Il me suivait partout dans l'appartement et se mettait à miauler plaintivement quand j'étais dans une pièce fermée.
Mais, un soir alors que je rangeais mon linge propre dans l'armoire, il a eu peur d'un pantalon et il m'a sauté à la jambe violemment !
Pour l'éduquer, je lui ai vaporisé un peu d'eau sur la tête et je l'ai isolé dans une partie de l'appartement.
J'ai supposé qu'il avait peut être été maltraité dans le passé...pour avoir une telle réaction violente et subite!
Au fil du temps Lucky est devenu très posséssif avec moi et jaloux de mes invités, et surtout des hommes!
Un soir un ami est venu et il s'est fait attaqué... J'ai du isoler le minou pour qu'il se calme. Mais il s'est énervé d'avantage! Au moment où il semblait calmé je l'ai laissé revenir au salon avec nous. Mais, il m'a griffé et mordu le bras subitement alors que je le caressais.
A chaque fois c'est en utilisant le vaporisateur d'eau, que je parvennais à l'isoler dans une partie de l'appartement.
Le lendemain, il m'a attaqué plusieurs fois. Durant la nuit il est devenu "fou", j'avais l'impression qu'il me prennait pour un chat présent sur SON territoire. Je ne le reconnaissais plus! Il me poursuivait en hurlant, le poil hérissé... Je me suis enfui et j'ai réussi à l'isoler...
Il était environs 0h30, alors j'ai demandé conseils aux urgences vétérinaires de Meaux et une dame m'a conseillé d'appeler les pompiers. Si j'avais su je ne les aurais jamais appelé: à part terroriser mon chat, ils n'ont rien fait d'intelligent! Ils ont simplement réussi à l'enfermer ds mes wc!
Ils m'ont dit de le garder enfermé toute la nuit, jusqu'à ce qu'un vétérinaire vienne chez moi.
Evidemment, j'ai libéré le pauvre minou et je lui ai laissé une partie de l'appartement.
Le lendemain, un vétérinaire est venu et après plus d'une heure est parvenu à capturé Lucky, puis à le libérer dans le jardin de la résidence.
Le docteur m'a expliqué que je ne devrais plus le revoir car il partirait faire sa vie de chat sauvage. Mais j'entendais Lucky "pleurer", alors je suis allée le voir pour lui donner eau et croquettes. C'était très dur moralement de le laisser dehors... J'étais déprimée...

Depuis, il vit dans ce jardin, nourri par la gardienne de l'immeuble. Il se porte bien.
C'est un minou qui peux être très affectueux et très calme, mais par moment, en milieu fermé, il "disjoncte". Il est imprévisible

Finalement Lucky n' a pas besoin de grand chose pour être heureux:
une vie libre dans un jardin avec possibilité d'accéder à une gamelle de croquettes et à un abris. Une maison avec garage par exemple, conviendrait.
Evidemment, il aime les calins, mais je pense qu'il vaut mieux lui en faire en extérieur et à sa demande.
Pour des raisons claires, Lucky ne peux pas être adopté par une famille avec enfants ou ayant des animaux.

Depuis qu'il vit dehors je ne parviens pas à être seraine: je m'inquiète sans cesse et me sens coupable...
C'est un chat que je continue à aimer et je serais vraiment soulagée de le savoir enfin heureux.

Merci pour votre aide."

La seule photo du loulou pas très claire,que la dame m'a envoyé également par mail.
J'en ferai d'autres avec Elasolidad la semaine prochaine,lorsque nous irons sur le terrain.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses la semaine prochaine,après avoir rencontré cette personne et en espèrant que nous trouverons une solution fiable et durable cette fois.

Désolé pour le pavé...

Dernière édition par Petitfilou le Mer 11 Déc - 18:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: Chat d'1 an et demi de nouveau livré à lui mème à Livry Gargan. (93)   Sam 7 Déc - 18:29

diffuse
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chat d'1 an et demi de nouveau livré à lui mème à Livry Gargan. (93)   Dim 8 Déc - 10:28

je n'ai pas diffusé Ptifilou, tu as oublié ton mail de contact lol! 

edite vite ton post et rajoute le , je ferai partir, c'est en attente.

Par contre, je pense que ce chat a un souci psychologique voir pire, une tare. Je peux parler de cela car j'ai eu une minette comme Luchy, elle attaquait tout le monde et surtout les enfants, sauf moi. Je l'ai gardé contre vent et marée, en vieillissant , elle s'est calmée mais elle terrorisé tout le monde, même mon mari.

Je pense que pour Lucky, il lui faut un endroit sécurisé avec point nourrissage, maison et abris, mais sans trop de présence humaine, juste celle qu'il recherchera lui meme. Sais tu si il est ok chat ?

Je te fais un mp.
Petitfilou
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Chat d'1 an et demi de nouveau livré à lui mème à Livry Gargan. (93)   Dim 8 Déc - 14:50

J'ai bien reçu ton mail Isa et je t'en remercie.
J'en ai profité pour bien prendre note des précieuses infos que tu m'as gracieusement adressé.

Non,je ne sais pas s'il est ok chats Isa et c'est pour cela que nous allons sur place mardi prochain avec Elasolidad,afin de mener notre enquète,en questionnant la dame tout en douceur et également prendre quelques photos du loulou.

J'espère que nous pourrons l'approcher également...

Je rajoute mon mail de contact pour la diffusion.
pascalolny@aol.com
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chat d'1 an et demi de nouveau livré à lui mème à Livry Gargan. (93)   Lun 9 Déc - 8:31

je diffuse
karine94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Chat d'1 an et demi de nouveau livré à lui mème à Livry Gargan. (93)   Lun 9 Déc - 11:34

Isa, j'en ai eu un, sorti de fourrière, qui m'attaquait les jambes par derrière. J'avais fini par en avoir peur et avait demandé à la présidente de l'asso si elle pouvait tenter chez elle.

A partir du moment où il a été chez elle, il n'a plus posé de problèmes et il a fini par être adopté et c'est avéré être un super loulou.

Je ne sais pas, je me dis que, peut-être l'environnement peut jouer.
Petitfilou
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Chat d'1 an et demi de nouveau livré à lui mème à Livry Gargan. (93)   Lun 9 Déc - 15:03

Je viens de téléphoner à l'un des refuges susceptible d'acceuillir le loulou.

Malheureusement,ils ont actuellement une épidémie de corysa et ne peuvent l'accepter.
De plus,ils ont également une très longue liste d'attente pour d'autres minous datant du mois de Juillet dernier.

La propriètaire du chat était ok pour m'emmener avec son protégé sur place c'est dommage,je ne baisse pas les bras,nous allons bien trouver une solution viable pour ce malheureux...

ps; J'ai contacté la propriètaire pour l'informer que nous passerons avec Elasolidad demain dans l'après midi.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Chat d'1 an et demi de nouveau livré à lui mème à Livry Gargan. (93)   Lun 9 Déc - 16:41

pauvre loulou...
Petitfilou
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Chat d'1 an et demi de nouveau livré à lui mème à Livry Gargan. (93)   Mer 11 Déc - 19:43

Nous sommes allée rencontrer la dame cette après midi pour tenter de trouver une solution et faire des photos du loulou.

Nous avons appelé l'une de nos contact de la PA qui est d'accord pour prendre en charge Lucky et tenter de le resociabiliser. La propriétaire du chat va s'organiser et l'emmener sur les lieux d'ici peu sur La Rochelle, pour se faire elle prendra le TGV car plus rapide et moins stressant pour le chat.

Nous allons lui donner un calmant homéopathique lors du transport pour tenter de l'apaiser car il a des réactions imprévisibles par moment. Afin d'habituer Lucky à la caisse de transport nous avons préconisé à la dame de lui donner à manger dedans durant quelques jours.

Voici quelques photos de Lucky que nous avons prises au passage, dans le hall de l'immeuble dans lequel la gardienne le laisse entrer pour le mettre à l'abri du froid.

Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Chat d'1 an et demi de nouveau livré à lui mème à Livry Gargan. (93)   Mer 11 Déc - 19:44

Qu'il est beau !
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chat d'1 an et demi de nouveau livré à lui mème à Livry Gargan. (93)   Jeu 12 Déc - 5:19

Petitfilou, ne tient pas compte de mon mail, je n'avais pas vu ce post o;) ... oui il est magnifique ce minou et bravo au photographe qui fait de si belles photos..  lol! merci pour cette bonne nouvelle et à la personne qui s'occupe de lui.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chat d'1 an et demi de nouveau livré à lui mème à Livry Gargan. (93)   Jeu 12 Déc - 10:32

c'est une très bonne nouvelles, mille mercis Ptifilou... je souhaite une belle vie future à ce p'tit coeur, il est tout beau. L'amour et la patience font des miracles... tu vas y arriver tit coeur, tu verras... et tu trouveras une super famille qui t'aimera.
Petitfilou
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Chat d'1 an et demi de nouveau livré à lui mème à Livry Gargan. (93)   Jeu 12 Déc - 11:20

Un grand merci à " mon ombre " Elasolidad également !
Nous formons une si belle équipe tous les deux que l'un ne va pas sans l'autre !

Nous sommes en totale symbiose et complices à souhait,nous parlons le mème langage et partageons la mème passion,le mème amour envers nos amis félins et cela nous aide beaucoup lors de nos différentes investigations parfois plus délicates à résoudre.

Merci à vous toutes également d'avoir diffuser notre appel à l'aide et merci pour ce formidable élan de solidarité encore une fois.

La dame qui va l'acceuillir prochainement va faire un gros travail de resociabilisation et tenter de comprendre les écarts de comportement du beau Lucky avant de le reproposer à l'adoption dans un avenir proche.

Je viens de lui envoyer un mail pour la remercier de sa main tendue.
C'est  également une personne formidable qui n' a pas hésitée un seul instant et qui a dit oui de suite lorsque nous lui avons demandés de l'aide !

Je vous tiendrai au courant du départ du loulou et de son nouvel avenir,en espèrant de tout coeur qu'il retrouvera son équilibre et surtout une famille qui l'aimera comme il le mérite.

tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chat d'1 an et demi de nouveau livré à lui mème à Livry Gargan. (93)   Sam 14 Déc - 14:40

quel bonheur de lire tout ce que tu écris Petitfilou ...  et   à cette généreuse dame qui aura la patience de le re sociabiliser avant adoption. Oui avec Elasolidad, vous formez un duo de choc, et je suis heureuse de vous avoir rencontrés, car cela fait chaud au coeur de voir votre dévouement et détermination pour sauver ces pauvres minous....  
pseudoLN
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Chat d'1 an et demi de nouveau livré à lui mème à Livry Gargan. (93)   Sam 14 Déc - 15:35

Bonjour bon je sais que c’est encore un peu frais mais la dame n’envisage t elle pas d’adopter un autre minou qui lui supporterait son appartement et les gens de passage ?
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Chat d'1 an et demi de nouveau livré à lui mème à Livry Gargan. (93)   Lun 16 Déc - 20:48

super!!!
je sais pas si j'aurais envie de placer un chat chez la dame^^

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Elasolidad
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 17 et notre étoile Zigzig, parti au paradis des minous le 10/08/2015 :'(

MessageSujet: Re: Chat d'1 an et demi de nouveau livré à lui mème à Livry Gargan. (93)   Lun 16 Déc - 21:55

Cette dame a déjà récupéré une autre minette il y a 2 mois, une personne l'a abandonnée car elle partait à l'étranger, il y a des choses que je ne comprendrais jamais...

Merci tina94, c'est moi la photographe lol! Et nous sommes ravis de t'avoir rencontré aussi :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chat d'1 an et demi de nouveau livré à lui mème à Livry Gargan. (93)   

Chat d'1 an et demi de nouveau livré à lui mème à Livry Gargan. (93)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1