CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Voici Noisette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noisette
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 2: Chloé et Mimi.

MessageSujet: Voici Noisette   Dim 8 Déc - 19:37

Si vous le permettez, je vais vous présenter NOISETTE, qui a eu 8 ans, le mois dernier. Demain, le 09, cela fera 7 ans que je suis allée la chercher à la SPA, et je ne l'ai jamais regretté.
Son arrivée a fait suite à la perte de mes 2 siamois, la même année; l'un en mars et le second, en novembre.
C'est une chatte très gentille, et surtout, très dégourdie. A la SPA, dans la chatterie, chaque fois que je me retournai, elle était derrière mois. Au bout d'une heure, je l'ai choisie ( à moins que ce soit elle, certainement !!!!), ainsi qu'un bébé siamois de 5 mois, qui venait juste d'être stérélisé.
Tous les deux sont venus rejoindre, TOY, le yorkshire, qui nous a quitté l'année suivante, et la chatte CHLOE, qui est toujours avec nous. L'année suivante, c'est JOY, une femelle Yokshire qui nous a rejointe.
Quand je vais la promener, NOISETTE est toujours avec. Bébé, le siamois, était aussi de la promenade.
Tout se passait bien jusqu'à ce que l'hiver passé, j'avais remarqué une boule sur son flanc droit : une côte flottante, me dit le véto; ce n'est rien. Non, ce n'est rien!!!! Et bien si, c'était quelque chose. Trois mois plus tard, la chose avait percée la peau. J'ai consulté un autre vétérinaire, qui devait l'opérer ( je passe sur les détails). Le jour d' l'intervention, on me demande de venir la chercher; que ce n'est pas opérable. Et j'achète un produit à base de lavande, qui est sensé éviter à Noisette de se lécher. Après 2 jours, elle s'y était habituée.
Entre-temps, j'en parle à ma coiffeuse qui a aussi beaucoup d'animaux, et qui me conseille son véto, que je consulte dans la foulée: radio - prise de sang. Et là: tumeur mammaire!!!! Et, à ce stade, il me déconseille l'opération, en m'expliquant que vue la taille de la tumeur qui s'était agrandie, il faudrait certainement enlever des côtes???, et que si, au moment de l'intervention, il s'aperçoit qu'il ne reste plus assez de peau pour refermer : euthanasie immédiate. Et là, je craque. NOISETTE n'a que 7 ans et demi, et je n'ai pas envie de la perdre. La seule chose à faire, est de lui donner un comprimé, tous les jours, contre la douleur. Et la tumeur continue de s'agrandir. Noisette se lèche et sème des gouttes de sang un peu partout. Elle a un peu maigri, mais continue toujours à bien manger. Par contre, elle ne veut plus sortir.
Et voilà qu'un samedi, je regarde un reportage, à la télé, sur l'école vétérinaire de Lyon, où je vois le mot : chimiothérapie. Je recontacte mon véto, et là, il m'explique qu'à une époque, les vétérinaires avaient le droit d'injecter les produits de chimio. Et comme les chats et les chiens rejettent leurs excréments dans la nature, c'est devenu interdit, mais qu'il y a un seul cabinet vétérinaire en France, qui peut procéder à cette injection.( l'espoir revient ). Ce très grand cabinet, traite les problèmes des animaux, comme pour les humains : chimio, radiothérapie, oncologie, chirurgie, etc)
Le véto envoie donc le dossier de Noisette et je prends rendez-vous. Et nous voilà à Villeneuvre d'Asq, à 320 km de chez moi,à la mi-juillet. On lui fait un scanner et tout le tralala. La cancérologue me montre les résultats; m'explique en long et en large ce qui se passe. La tumeur était assez importante, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur ( en juillet, elle avait atteint 10 cm), elle était inopérable pour le moment. Elle m'a donc proposé 4 séances de radiothérapie, à une semaine d'intervalle, et 2 séances de chimio, à 3 semaines d'intervalle. Et si la tumeur avait régressé au terme d'un mois de traitement, l'opération serait envisageable.
Seul hic : j'habite à plus de 360 km, et ne peut pas faire l'aller/retour chaque semaine. Donc, Noisette allait faire un séjour d'un mois. Je prenais régulièrement de ses nouvelles, et 4 semaines plus tard, j'allais la rechercher. Des 10 cm de tumeur, ne restait plus qu'une petite croûte de 2 cm de diamètre.
De retour à la maison,( NOISETTE semblait un peu perdue après un mois d'absence ) et bien contente qu'elle soit vivante ( elle m'avait beaucoup manquée), elle a bien pris ses médicaments, et nous voilà repartis pour Villeneuve, fin septembre, pour contrôle. A nouveau scanner et prise de sang. Le vétérinaire me confirme que la tumeur a bien régressée et que l'on peut, maintenant, envisager l'opération. Il m'envoie le chirurgien qui m'explique en long et en large, en quoi celà consiste, et me laisse y réfléchir afin de prendre une décision. Mis à part, l'ablation de la tumeur, il faudra sectionner 3 côtes, et poser un filet métallique, comme protection.

Donc, j'accepte l'intervention, et encore une fois, je repars sans Noisette. L'opération est prévue pour lundi ( nous sommes vendredi). Finalement opérée le mardi, car il y a eu des urgences; le mercredi soir je téléphone au chirugien, qui me dit que l'opération s'est très bien passée ; Noisette a déjà pris 2 repas (il a été très surpris qu'elle mangeait aussi vite après l'intervention ). Par contre, il a dû lui enlever 7 côtes !!! . Tous les jours, le chirurgien m'appelait pour me donner des nouvelles, et le vendredi de la semaine suivante, je suis allée la chercher.
Noisette a la taille mannequin et porte une collerette afin de ne pas se lécher. Elle a quand même été ouverte de la patte avant à la patte arrière. Elle avait une démarche rigolotte avec la tête qui dodelinait. Puis ablation des fils 3 semaines plus tard. Comme elle avait été partiellement rasée, elle avait une drôle d'allure. Maintenant, le poil a presque complètement repoussé.
Nous sommes à nouveau remontées à Villeneuve pour un nouveau scanner, et prévoir la chimio, afin d'éliminer les petits restes.
Mais le meilleur de l'histoire, c'est que Noisette n'avait pas une tumeur mammaire, mais un sarcome, qui est grave, mais moins envahissant que la tumeur mammaire.
Et finalement, le vétérinaire s'est arrangé avec le mien, afin qu'il demande l'autorisation de pratiquer la chimio, que je ne sois pas obligée de remonter dans le nord, toutes les 3 semaines.
La 1è injection a eu lieu ce lundi; la 2è est prévue le 23. Et Noisette se porte bien. Elle a retrouvé son caractère d'avant que la tumeur ne se déclare.
Et moi je suis HEUREUSE.
J'espère ne pas avoir été trop longue, mais cela m'a fait beaucoup de bien d'écrire ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
noisette
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 2: Chloé et Mimi.

MessageSujet: noisette   Dim 8 Déc - 23:33

Depuis environ 3 mois, il y a une chatte de gouttière, qui squatte chez moi. Elle est très gentille, très affectueuse, très propre et surtout, assez gourmande. Elle a de très beaux yeux verts. Elle a pris ses aises, dort un peu partout dans la maison. Elle a quand même, une petite particularité : sa queue ne fait qu'une dizaine de centimètres. Je ne sais pas si c'est de naissance où d'un accident !!!
J'habite dans un tout petit village, et je n'ai pas réussi à savoir si elle était à quelqu'un. A ce jour, personne ne semble la réclamer. Je lui ai donnée un nom : MINETTE, auquel elle répond bien. La voilà :

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Voici Noisette   Lun 9 Déc - 7:56

je te comprends, les mots écrits font un bien fou à l'esprit, c'est un partage avec d'autres coeurs qui vibrent sur les mêmes ondes, ici, l'amour des chats. Donc, je ne peux que te comprendre... l'écriture est un exutoire.

Ta tite puce revient de loin mais tu as vraiment fait tout ce qu'il fallait, elle a eu bp de chance d'avoir une maman comme toi. La chimio risque de la fatiguer un peu, les effets sont parfois relativement proches de ceux sur l'humain, mais pas tjrs, tout dépend des dosages. Je croise fort les doigts pour que tout aille de mieux en mieux pour petite Noisette.

Tu nous mettras une tite photo? j'aimerai bien voir ce joli coeur maintenant... lol! 

fais lui un gros calin...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Voici Noisette   Lun 9 Déc - 8:56

Pour la seconde minette, j'ai du déplacer le sujet car pas du tout à sa place là où tu l'avais mis. si tu veux lui faire une fiche dans les chats trouvés, il faut faire une présentation ( voir les autres annonces dans le topic) bien mettre le lieu où elle a été trouvée.
Qui la nourrit cette pauvre louloute? elle dort où avec ces froids?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voici Noisette   

Voici Noisette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1