CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

URGENT FA OU ADOPTANT POUR HARMONIE DÉLAI TRÈS COURT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: URGENT FA OU ADOPTANT POUR HARMONIE DÉLAI TRÈS COURT    Jeu 12 Déc - 9:20

Harmonie (15 mois) est une jeune et jolie petite chatte très affectueuse.
Elle est suivie depuis ses 2 mois par un vétérinaire et est vaccinée.
Malheureusement, nous n'avons plus les moyens ni le temps de gérer ses problèmes comportementaux (elle nous fait des pipis depuis des mois et des cacas depuis quelque temps) surement dus au stress.
Nous avons essayé beaucoup de choses sur les conseils du vétérinaire, mais rien n'y fait et là, nous perdons vraiment patience...voir nous sommes à bout.
Elle a donc besoin d'un foyer aimant qui saura faire ce qu'il faut (pas comme nous) et au mieux d'un foyer avec un jardin.
Nous n'attendons pas de conseils pour règler ses problèmes comportementaux mais juste quelqu'un qui pourra la prendre.
Merci de me dire comment procéder pour la faire adopter via votre association.

Merci d'avance
Une maîtresse désespérée

Contact fidgisa@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: URGENT FA OU ADOPTANT POUR HARMONIE DÉLAI TRÈS COURT    Jeu 12 Déc - 9:21

J'attends de savoir qui est le contact et ou est la petite puce. Pauvre louloute.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT FA OU ADOPTANT POUR HARMONIE DÉLAI TRÈS COURT    Jeu 12 Déc - 10:21

JE VAIs mettre mon mail, j'ai trop peur une fois de plus que cette personne reçoive des mails à la noix... (pour suivi, post modo).

Je ne sais pas dans quel département elle se trouve... on rajoutera dans post initial mais plus dans le titre car je diffuse, je pense qu'il y a urgence vu ce mail reçu:

Comme je le disais lors de mon précédent mail, j'ai depuis longtemps dépassé le cap de la recherche des causes et de trouver des solutions. J'ai essayé "toujours avec gentillesse et calme" pleins de choses (feliway, croquettes spéciales, placement de la litière dans un endroit stratégique et loin des croquettes) face aux cacas et pipis sur notre canapé, dans la chambre de notre fille, sur tout ce qui traîne par terre ne serai-ce que 2 secondes...
Avec mon vétérinaire, nous avons bien étudié la question et sommes tombés d'accord : Harmonie ne peut plus rester chez nous et à besoin d'un ouverture vers l'extérieur.

Je n'aime pas trop la comparaison chat-enfant. J'adore ma chatte et je suis triste de devoir m'en séparer mais mon choix est fait entre préserver la santé de ma fille en lui garantissant un environnement plus sain qu'actuellement et garder Harmonie à la maison.

Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: URGENT FA OU ADOPTANT POUR HARMONIE DÉLAI TRÈS COURT    Jeu 12 Déc - 14:27

La maitresse de Harmonie l'amène lundi à la Spa.

La minette n'est pas identifiée, est stérilisée . Elle va sur la demande de la spa chez le véto ce soir pour dépistage fiv et pour rappel des vaccins. Elle est dans le 19 ême à Paris.
Physalie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT FA OU ADOPTANT POUR HARMONIE DÉLAI TRÈS COURT    Jeu 12 Déc - 15:29

une photo pr un coup de coeur ??
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENT FA OU ADOPTANT POUR HARMONIE DÉLAI TRÈS COURT    Jeu 12 Déc - 15:41

Je ne sais pas, je vais demander à Isa qui a déjà du en demander une. La dame est déterminée et portera la minette lundi dans les cages de la Spa. Elle a répondu ce qui est ci-dessus et sans photo.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: URGENT FA OU ADOPTANT POUR HARMONIE DÉLAI TRÈS COURT    Jeu 12 Déc - 19:14

pauvre louloute
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: URGENT FA OU ADOPTANT POUR HARMONIE DÉLAI TRÈS COURT    Jeu 12 Déc - 21:31

je partage...

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT FA OU ADOPTANT POUR HARMONIE DÉLAI TRÈS COURT    Ven 13 Déc - 8:14

Pas de photo non. J'ai peut ètre une piste mais rien de sure car la fa a peur vu le comportement de la puce. J'ai demandé l'aide d'une copine qui est un peu comportementaliste, j'ai fait passer sa réponse. J'attends la suite... ça me rend vraiment malade car des chats "pisseurs " si pas incontinents par maladie renale, sont des chats qui sont mal dans leur peau, qui sont mal dans leur entourage... ils expriment quelque chose. Mais là, l'humain est vite coincé et ne comprend pas... il jette au lieu de tenter d'aider le chat a être mieux au sein de sa maison.

Deux des chats "pisseurs " que nous avons placé si vous vous en souvenez et dont j'ai tjrs des nouvelles ( Heidi et Bandit) sont propres tous les deux, Bandit ( qui comme Harmonie s'est fait jeté à cause de ses pipis) , ça l'a été quasi après son arrivée dans sa nouvelle famille, cela n'a pas pris un mois. Heidi, ce fut différent, car sevrée trop tot, il a fallu l'éduquer. Mais chacun vit sa petite vie de chat très tranquille et entourée d'amour...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT FA OU ADOPTANT POUR HARMONIE DÉLAI TRÈS COURT    Ven 13 Déc - 10:24

je viens juste pour mettre une bonne nouvelle:
Harmonie est normalement sauvée si la dame qui veut l'amener à la spa est ok. La dame dont je parle ci dessus est ok pour la prendre. Je croise fort les doigts.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT FA OU ADOPTANT POUR HARMONIE DÉLAI TRÈS COURT    Sam 14 Déc - 10:58

je crains le pire, la personne ne répond plus... va t'elle préférer mettre sa puce à la spa? je n'arrive pas à y croire... après faudra pas qu'elle vienne nous dire qu'elle aime sa minette... pfff... j'ai le ventre noué.
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT FA OU ADOPTANT POUR HARMONIE DÉLAI TRÈS COURT    Sam 14 Déc - 14:08

j'espère que tu vas pouvoir la contacter, pauvre minette, je croise les doigts
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT FA OU ADOPTANT POUR HARMONIE DÉLAI TRÈS COURT    Lun 16 Déc - 9:24

La dame m'a ecrit hier pour me dire qu'elle l'amenait dans l'apres midi. Je n'ai pas d'autre nouvelle pour le moment ni de la fa ni de cette dame. j'attends quand meme confirmation avant de classer... j'espère que cela a été fait pour ce petit bouchon...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENT FA OU ADOPTANT POUR HARMONIE DÉLAI TRÈS COURT    Lun 16 Déc - 16:20

Je confirme donc et je classe.
Voici les nouvelles de la fa:

"
Tout va bien...enfin presque;

Harmonie est bien arrivée au local -

Ce qui est étonnant c'est que tous les vaccins et tests de sa chatte sont à jour; stérilisée à 6 mois et identifiée avant son arrivée au local sans que je le lui demande.

Autre surprise, mais cette fois mauvaise : si Harmonie est si bien suivie par un véto c'est aussi parce qu'elle a un pb rénal -
C'est un détail qu'elle a omis de nous préciser ...

Je lui ai dit que je ne pouvais assumer cet achat et lui ai demandé une prise en charge pour les croquettes et tests jusqu'à son adoption -

Le problème qui va se poser : elle ne doit pas manger la même alimentation que les autres et cela nécessite une surveillance rigoureuse pour lui éviter d'autres soucis de santé. Hors, au local, ils sont tous en liberté avec croquettes à volonté ans la journée.

Bref, pas simple.

Je reste en contact avec cette personne qui m'a promis de m'aider en diffusant un affichage massif autour de chez elle pour l'adoption possible d'Harmonie (elle est très belle N&B).

Je recherche donc une FA sans autres animaux pour la petite qui est craintive et qui doit suivre ce régime alimentaire à vie.

Je reste à disposition si questions et envoie rapidement des photos de la belle. " "

Message d'Isa:

" Harmonie est sortie d'affaire et heureusement n'a pas été à LA SPA car avec son souci renale, forte chance de finir on sait où...
Il faut absolument trouver une famille sans autre chat ou avec des minous qui sont sous croquettes rénales également pour assurer son avenir et surtout une belle vie. FA URGENTE DONC car la puce ne peut rester en cage ou ADOPTANT DIRECT.

Normal que petite Harmonie ait été identifiée la veille de son départ , ceci étant demandé par la spa où elle devait aller, y compris les rappels de vaccins et tests fiv.  

MERCI DE FAIRE GROSSE DIFFUSION POUR NOUVELLE FA OU ADOPTANT AVEC CHATS SOUS RÉGIME RÉNAL ou alors sans minou.... la puce avec un peu de patience sera sans doute ok chat car elle est gentille mais très stressée actuellement évidement. "

Je remets donc dans les sos.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENT FA OU ADOPTANT POUR HARMONIE DÉLAI TRÈS COURT    Mer 18 Déc - 10:41

Voici les nouvelles pour Harmonie:

" Petite amélioration depuis hier !

Elle est sortie de la grange cage pour faire un repérage rapide, curiosité oblige.
Elle a peur de ses congénères et les agresse volontiers avec des coups de pattes; heureusement que les autres sont très doux ! il n'y a pas eu de réponse à ses provocations.

je l'ai prise dans mes bras et embrassé à plusieurs reprises; elle feule mais ne sort pas les griffes.

Donc encore un peu de patience...

Elle a été à sa litière, pas de pipi dans sa couette. Lorsque je m'absente du local je la remets dans la cage pour éviter un contact trop rapide avec les autres.
Si tout ce passe bien et qu'elle tolère les autres je la laisserai sortir et retirerai toutes les gamelles durant la journée. Petit sacrifice pour les autres mais pas le choix.
"

Je ne sais pas si on doit mettre en attente ou pas du coup.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENT FA OU ADOPTANT POUR HARMONIE DÉLAI TRÈS COURT    Mer 18 Déc - 10:42

Je rajoute que je pense que la chatte ne sera pas anti-chat dans le futur. Pas d'attaque grave, elle ne leur saute pas dessus, juste un coup de patte pour intimidation parce qu'elle n'en avait jamais vu avant.
L'absence de pipis démontre bien que cette minette n'était pas bien dans son environnement.
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENT FA OU ADOPTANT POUR HARMONIE DÉLAI TRÈS COURT    Mer 18 Déc - 21:31

super je diffuse a nouveau ;)

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT FA OU ADOPTANT POUR HARMONIE DÉLAI TRÈS COURT    Jeu 19 Déc - 9:28

je confirme et je pense comme toi Lily, la minette s'habituera aux autres matous, elle n'en a jamais vu, évidemment, "'c'est quoi c'est truc plein de poils et qui bougent sans arrêt ? "  lol! 
il n'y a pas une grosse agressivité, c'est de l'intimidation.

Le gros souci restant l'alimentation, ne faudrait pas que cela aggrave son souci rénale. J'ai dit à la fa de lui donner des trucs un peu appétissants pour lui re déclancher l'appétit, des choses qu'y sont permises évidemment dans un régime rénal.

Pour l'instant , je mets en attente, je vais demander à la fa ce qu'elle en pense et si elle veut que l'on change de fa ou pas... mais je pense qu'elle pourra gérer. Le gros souci financier cette fois est le coût des croquettes... voir si appel à dons a faire pour l'aider car cela revient particulièrement cher plus les visites vétos régulières pour son taux d'urée.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT FA OU ADOPTANT POUR HARMONIE DÉLAI TRÈS COURT    Jeu 19 Déc - 10:53

Confirmation que la puce est propre... c'est une super nouvelle. Elle se détend aussi, devient caline... elle sort de sa cage sans trop feuler maintenant apres les chats.
Piste adoption la semaine prochaine, on croise les doigts...
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENT FA OU ADOPTANT POUR HARMONIE DÉLAI TRÈS COURT    Lun 23 Déc - 19:53

c'est super!!!! je croise TOUT TOUT TOUT

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT FA OU ADOPTANT POUR HARMONIE DÉLAI TRÈS COURT    Sam 28 Déc - 11:09

mauvaise nouvelle malheureusement.... écoeurement de la fa et je la comprends...

Harmonie est super; elle est bcp mieux, propre, joueuse, câline...tout va bien. Elle est ok chat, s'entend bien avec les loulous en fa ici.

La personne qui s'était proposée pour une adoption s'est désistée à cause de sa fille qui ne veut pas que sa mère âgée de 70ans réadopte; de peur de devoir récupérer l'animal en cas d'hospitalisation...
Faites des gosses égoïstes.

Je relance donc les recherches.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT FA OU ADOPTANT POUR HARMONIE DÉLAI TRÈS COURT    Sam 28 Déc - 11:11

dans un sens je dirais quand meme que je préfère un gosse qui dit non tout de suite plus tot que de dire oui et qui jette le chat à la rue ou le fait piquer une fois son parent disparu.... un animal , c'est un engagement, il faut bien y réfléchir, si cette personne ne se sent pas d'assumer, c'est bien qu'elle en soit consciente.... on en voit trop dans le sens inverse.
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENT FA OU ADOPTANT POUR HARMONIE DÉLAI TRÈS COURT    Sam 28 Déc - 17:05

oui je trouve que tu as raison, ca veut dire qu'elle anticipe et c'est rare de nos jours….donc on relance ;)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT FA OU ADOPTANT POUR HARMONIE DÉLAI TRÈS COURT    

URGENT FA OU ADOPTANT POUR HARMONIE DÉLAI TRÈS COURT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1