CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petit papy de 13 ans qui a déjà traversé tellement d'épreuves... VITE !!! (69)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicoleva
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 16

MessageSujet: Petit papy de 13 ans qui a déjà traversé tellement d'épreuves... VITE !!! (69)   Jeu 19 Déc - 12:13

Ce petit papy a été trouvé errant. Il était tatoué mais ses proprios ne voulaient plus de lui. Il s'est finalement retrouvé en fourrière ! Pour le sauver, une personne au grand cœur a dû l'adopter mais elle ne peut le garder, à la fois pour des raisons graves d'ordre familial et aussi parce qu'il cohabite mal avec l'un de ses deux matous.

L'URGENCE est là ! S'il retourne dans ce refuge/fourrière, ce pauvre petit père n'a aucune chance !

Il est très gentil, il lui faut une famille sans trop de chats ou ayant de l'espace  pour lui permettre de mieux s'isoler des autres. Un foyer avec possibilité d'accès à l'extérieur serait parfait pour lui (maison/jardin ou appartement en rez de jardin).

nicoleva69@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Petit papy de 13 ans qui a déjà traversé tellement d'épreuves... VITE !!! (69)   Jeu 19 Déc - 14:23

Je partage.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Petit papy de 13 ans qui a déjà traversé tellement d'épreuves... VITE !!! (69)   Jeu 19 Déc - 18:02

ptg
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Petit papy de 13 ans qui a déjà traversé tellement d'épreuves... VITE !!! (69)   Sam 21 Déc - 20:29

Gros dilemme pour la personne qui l'a sauvé de la fourrière et qui l'a en accueil. Elle habite sur Lyon mais doit déménager dans quelques mois sur Perpignan.
Elle et son compagnon seront hébergés dans un premier temps dans la famille avec leurs deux chats, le temps de trouver une maison avec jardin...
De ce fait, la présence d'un 3e chat à imposer à la famille est bien problématique et le compagnon de la personne n'est pas OK tant qu'ils ne sont pas installés dans leur nouvelle vie.

Il faudrait pour le petit papy un foyer temporaire, dès maintenant et jusqu'à l'installation de la personne sur Perpignan.

Elle le laisse sortir depuis peu dans son rez de chaussée et il apprécie. Je précise aussi que c'est avec un seul des deux matous qu'il ne s'entend pas.

Qui peut aider et accueillir ce petit papy pendant quelques mois ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petit papy de 13 ans qui a déjà traversé tellement d'épreuves... VITE !!! (69)   Dim 22 Déc - 11:06

J'ai une proposition de panier retraite pour ce minou. Panier retraite à vie j'entends...  lol! 
on peut demander si cette dame serait ok pour un acceuil provisoire mais perso je n'en suis pas vu l'age du chat. A partir de 12 ans, un chat ne se trimballe plus à droite à gauche, ils deviennent fragiles, il faut tenter de respecter cela car on les met en danger physiquement mais aussi psychologiquement.

La maison de retraite est super, je la connais. Les chats y vivent heureux, en extérieur au soleil selon leurs envies ou à l'abri bien au chaud... il y a bp de minous mais également un très grand espace.

voilà, j'attends réponse pour dire à cette dame ce qu'il en est.

Si pas ok, on cherchera une fa provisoire mais comme dit ci dessus, perso, je n'en suis pas trop mais on fera au mieux pour ce minou....no souci.
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Petit papy de 13 ans qui a déjà traversé tellement d'épreuves... VITE !!! (69)   Dim 22 Déc - 11:34

Isa, s'agit-il d'une association ?

Si c'est le cas, malheureusement c'est impossible pour lui du fait qu'il vient de la SPA de Lyon Brignais. Son identification ne pourra pas être changée.

Dites moi vite.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petit papy de 13 ans qui a déjà traversé tellement d'épreuves... VITE !!! (69)   Lun 23 Déc - 9:34

ok, vu ton mail, je comprends tout à fait.
Il faut donc une fa provisoire sur Perpignan et environ ou sur Lyon?

par contre, il serait bien de savoir les dates de quand à quand, moins ce sera long pour le loulou et mieux cela sera car là, il va s'habituer à sa nouvelle maison et sa nouvelle maman. On va le rechanger pour du temporaire mais lui... faudra bien lui expliquer car le pauvre ne comprendra pas grand chose et va se retrrouver à nouveau dasn un nouveau milieu sans sa maman et sans sa nouvelle maison....

je pense qu'il serait bon que cette dame nous donne des dates de quand elle doit partir sur perpignan afin que l'on cherche une fa pouvant prendre le loulou à ce moment là non ? qu'en penses tu?

Dernière édition par Isa le Mer 25 Déc - 9:12, édité 1 fois
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Petit papy de 13 ans qui a déjà traversé tellement d'épreuves... VITE !!! (69)   Lun 23 Déc - 11:38

Je cite Janis :

Citation :
Momo est gentil, câlin, adore les corbeilles à chat, aime sortir, il est propre, pas difficile aime toutes les croquettes et il est en bonne santé mais vaccins à faire ainsi qu'une visite sanitaire obligatoire après 90 jours de sortie de fourrière (soit début mars).
Il s'entend avec ses congénères (s'entend bien avec un de mes chats) mais c'est plutôt l'autre minou, (le plus ancien de la maison) qui ne l'accepte pas. Momo, lui est plutôt cool.
J'ai besoin d'une famille d'accueil sur le 69, 38, 42, 01 pour Momo jusqu'en juin, juillet (le temps de ces allers-retours) ensuite, faire le point de ma situation (déménagement prévu dans le Sud) si elle me le permet, soit si j'ai un lieu de vie plus grand, je pense que l'entente des loulous sera plus facile... En tout cas, j'aimerais bien essayer car je me suis attachée à Momo...
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: Petit papy de 13 ans qui a déjà traversé tellement d'épreuves... VITE !!! (69)   Lun 23 Déc - 16:13

Je ne comprends pas bien : le minou va rester identifier au nom de la SPA jusqu'à la fin de sa vie ?? Pour quelles raisons ?
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Petit papy de 13 ans qui a déjà traversé tellement d'épreuves... VITE !!! (69)   Lun 23 Déc - 16:36

Parce que c'est ainsi, les animaux adoptés dans ce refuge SPA restent leur propriété. Et surtout pour lui, qu'ils ont accepté de laisser sortir de fourrière (une fois n'est pas coutume)...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petit papy de 13 ans qui a déjà traversé tellement d'épreuves... VITE !!! (69)   Mer 25 Déc - 9:13

Fort possible que ce soit la régle régissant les spa qui sont sous domination du siège parisien. C'est la meme chose à toulouse. Un adoptant n'est jamais propriétaire de son animal.
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: Petit papy de 13 ans qui a déjà traversé tellement d'épreuves... VITE !!! (69)   Mer 25 Déc - 10:11

pourtant ils récupèrent bien les frais d'adoption, je trouve ça honteux !
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Petit papy de 13 ans qui a déjà traversé tellement d'épreuves... VITE !!! (69)   Jeu 26 Déc - 10:02

pour certaines assos et SPA c'est une maniere d'etre sur que si l'animal est abandonné ou récupéré par la fourriere il sera sauvé. les frais d'adoption couvrent les frais vétos surtout… ;) je dis ca parce qu'une des assos locales qui couvre un de mes chatons fait comme ca, c'est pour protéger le chat sur sa durée de vie...

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Petit papy de 13 ans qui a déjà traversé tellement d'épreuves... VITE !!! (69)   Jeu 26 Déc - 13:35

Pour les petites assos, oui, c'est dans le but de protection... mais pas venant de la SPA de Lyon... Ce petit père allait partir de toute façon à la mort s'il n'avait pas été sorti de là (et déjà qu'ils aient accepté de le laisser sortir alors qu'il était en délai fourrière, c'est très inhabituel).

Le ptit père est actuellement en accueil pour 4/5 jours durant le déplacement de l'adorable personne qui l'a sauvé.

Après, il lui faudra trouver une famille d'accueil longue durée ou un panier retraite.

catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Petit papy de 13 ans qui a déjà traversé tellement d'épreuves... VITE !!! (69)   Ven 27 Déc - 9:52

Ah :( en tout cas j'ai diffusé hier, je rediffuse auj :)

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Petit papy de 13 ans qui a déjà traversé tellement d'épreuves... VITE !!! (69)   Ven 27 Déc - 9:56

Pardon mais je ne comprends pas. La dame qui va à Perpignan ne le garde pas au final ? je croyais que vous cherchiez une fa en attendant qu'elle puisse le reprendre non ? un panier retraite cela implique qu'elle ne le reprendra pas. Pardon si ma question est idiote mais j'avoue ne pas comprendre.
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Petit papy de 13 ans qui a déjà traversé tellement d'épreuves... VITE !!! (69)   Ven 27 Déc - 11:19

association PACA a écrit:
Pardon mais je ne comprends pas. La dame qui va à Perpignan ne le garde pas au final ? je croyais que vous cherchiez une fa en attendant qu'elle puisse le reprendre non ? un panier retraite cela implique qu'elle ne le reprendra pas. Pardon si ma question est idiote mais j'avoue ne pas comprendre.

L'un ou l'autre, selon l'intérêt du loulou. Je précise une nouvelle fois que cette personne a adopté ce papy uniquement dans le but de le sortir de sa cage de fourrière, il ne serait certainement plus en vie sinon. Et qu'au départ, il s'agissait d'un accueil temporaire, compte tenu qu'il avait une solution après mais que la proposition a été annulée.
ptiange76500
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Petit papy de 13 ans qui a déjà traversé tellement d'épreuves... VITE !!! (69)   Dim 29 Déc - 13:33

ptg
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: Petit papy de 13 ans qui a déjà traversé tellement d'épreuves... VITE !!! (69)   Sam 4 Jan - 17:07

news demandees
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Petit papy de 13 ans qui a déjà traversé tellement d'épreuves... VITE !!! (69)   Sam 4 Jan - 23:51

URGENCE ABSOLUE sinon retour à Brignais vers le 15. Il lui faut une famille, définitive.
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Petit papy de 13 ans qui a déjà traversé tellement d'épreuves... VITE !!! (69)   Sam 4 Jan - 23:53

rediff
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petit papy de 13 ans qui a déjà traversé tellement d'épreuves... VITE !!! (69)   Dim 5 Jan - 10:01

je ne comprends rien à ce sos... la dame qui l'a sorti ne veut donc plus le garder, c'est ça?
je rediffuse mais sans comprendre... il suffirait que quelqu'un fasse l'adoption, et on le placait là où je lui avais trouvé une place dans l'asso qui le prenait à vie....
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Petit papy de 13 ans qui a déjà traversé tellement d'épreuves... VITE !!! (69)   Dim 5 Jan - 10:54

partagé
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Petit papy de 13 ans qui a déjà traversé tellement d'épreuves... VITE !!! (69)   Dim 5 Jan - 17:39

ptg
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Petit papy de 13 ans qui a déjà traversé tellement d'épreuves... VITE !!! (69)   Mar 7 Jan - 21:20

je ne comprends plus rien non plus…je diffuse

Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Petit papy de 13 ans qui a déjà traversé tellement d'épreuves... VITE !!! (69)   Mer 8 Jan - 0:23

La personne l'a sorti de la fourrière de la SPA de Lyon Brignais uniquement pour le sauver ! Et pour cela il n'y avait pas d'autre moyen que de l'adopter.
Un accueil définitif était trouvé derrière sauf que la personne se proposant de l'accueillir voulait le passer à son nom, en tant qu'adoptante... Ce qui est très risqué avec cette SPA : risques de poursuites judiciaires, risque pour le chat...
Du coup, la personne qui se proposait de l'accueillir (en fait une FA définitive) a renoncé à le prendre...

Au départ, la personne qui l'a sorti de la fourrière (donc l'adoptante légale) était partante pour le garder en attendant de lui trouver une famille, mais elle pensait probablement qu'il trouverait rapidement... Ensuite, il y a eu le décès d'un proche, la nécessité de déplacements assez loin, les difficultés entre ce papy chat et l'un de ses chats qui ne l'accepte pas, puis le fait que son conjoint n'était pas OK pour l'accueil d'un nouveau chat du fait de la période non propice et d'un déménagement envisagé dans une autre région dans quelques mois... Bref, ce n'est pas le bon moment pour l'arrivée d'un 3e chat...

Elle avait d'abord envisagé pour Momo de le placer en FA temporaire jusqu'à ce qu'elle puisse le reprendre dans de bonnes conditions et puis finalement, face aux difficultés actuelles, elle se trouve dans l'urgence de se séparer définitivement et au plus tôt de ce chat... Sinon, elle le ramènera à la SPA.

MOMO a une semaine pour trouver SA FAMILLE DEFINITIVE ! Sinon, c'est retour à la case départ et la mort assurée cette fois !

L'association proposée par Isa a-t-elle toujours une place disponible et si oui accepterait-elle d'attendre quelques mois avant de changer son identification ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petit papy de 13 ans qui a déjà traversé tellement d'épreuves... VITE !!! (69)   Mer 8 Jan - 10:25

certainement que oui... je leur écris de suite. Il faudra par contre un covoit car mon asso n'est pas du tout dans le coin mais dans le sud ouest. Donc, il nous faut faire vite à moins que la personne soit ok pour l'y amener afin de lui sauver la vie.
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Petit papy de 13 ans qui a déjà traversé tellement d'épreuves... VITE !!! (69)   Mer 8 Jan - 11:13

Merci Isa, mais surtout il faut que la présidente de l'asso accepte de ne pas lui changer son identification. Sinon risque d'histoires avec la SPA de Lyon Brignais qui n'accepte aucun partenariat avec les associations et dont les animaux restent sa propriété après adoption (surtout qu'il a été sorti juste avant que son délai fourrière se termine).

Donc il faut que la présidente de l'asso soit OK sur le principe de ne pas lui changer son identification.

A présent il faut aussi que j'en parle à la personne qui a sauvé ce loulou et que ce ne soit pas gênant qu'il parte si loin (par rapport au contexte de son adoption)...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petit papy de 13 ans qui a déjà traversé tellement d'épreuves... VITE !!! (69)   Jeu 9 Jan - 9:30

comme dit dans mon mp, pas de souci. Je vais lui écrire pour lui expliquer tout cela. Le loulou a peut ètre une ou deux poss. sur place ou non loin de là... on croise les doigts, cela lui éviterait un long voyage.
On croise fort les doigts, quoi qu'i arrive, il aura sa place si souci. Qu'il soit fait au mieux pour ce tit coeur...
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Petit papy de 13 ans qui a déjà traversé tellement d'épreuves... VITE !!! (69)   Jeu 9 Jan - 12:28

Isa

Dès connaissance de savoir si l'une des deux pistes du 69 se concrétise, je t'en fais part... Pour le moment rien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit papy de 13 ans qui a déjà traversé tellement d'épreuves... VITE !!! (69)   

Petit papy de 13 ans qui a déjà traversé tellement d'épreuves... VITE !!! (69)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant