CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PENSEZ VOUS A DONNER DE L'HERBE A VOTRE LOULOU ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lilig
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: PENSEZ VOUS A DONNER DE L'HERBE A VOTRE LOULOU ???   Mer 31 Mai - 19:15

Bonjour
Un petit mot pour compléter ce sujet. J'ai pour habitude de planter du blé en pot (ou de l'orge), sur mon balcon, en plein soleil. Au bout d'une semaine, il y a de quoi mâchouiller, mais très vite, il pousse plus haut et les chats sont moins intéressés, alors il faut prévoir un 2ème pot d'avance et faire des rotations (un à l'intérieur de l'appart., l'autre à l'extérieur en attente).

Quand Jumpy avait la chance de gambader à la campagne, elle allait toujours vers le même type d'herbe. Récemment, j'en ai déterré une touffe et l'ai mise en pot : elle s'est jetée dessus, Mica a fait de même. Du coup, j'ai vérifié ce que c'était : c'est du dactyle  : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dactyle_pelotonné
C'est assez facile à trouver en bord de chemin, si vous avez la chance d'être à la campagne ou près d'un terrain vague, très facile à reconnaître quand il y a des épis, et aussi très facile à garder en pot, ça résiste bien à un oubli d'arrosage, dans la terre d'origine. On peut la démultiplier, la raser comme du gazon, bref, bien mieux que le blé. Il faut quand même en garder à l'extérieur en réserve car cette plante aime bien une bonne luminosité (normal, vu où elle pousse!). Dans un jardin, on peut la mettre en bordure ou mélangée à d'autres plantes, les graminées (poacées maintenant) sont très à la mode, autant faire dans l'utile pour nos matous.

Par la suite, j'ai découvert que cette herbe est bien connue des anglo-saxons sous le nom de... "cat grass"!
http://warehouse1.indicia.org.uk/upload/Cock%27s-foot%20%20%28Dactylis%20glomerata%29%20Old%20Fosse%20Sapcote%20%20Sapcote%20SP%205024%209279%20%20%28taken%2017.6.2007%29..JPG

On en parle sur le site de Simon's cat aussi : https://simonscat.com/blog/cat-friendly-plants-for-your-garden/
j'ai réinventé la roue, quoi... j'aurais dû lire ça plus tôt  lol!  mais en tous cas, ça fonctionne vraiment bien chez les chats! Les miens ont tout le temps le nez dedans, on dirait des vaches dans un pré ^^
Jumpy aimait bien aussi scalper le Carex bicolore, mais c'est moins drôle, parce que de plante décorative on passait à un moignon rasé en 2 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PENSEZ VOUS A DONNER DE L'HERBE A VOTRE LOULOU ???   Sam 3 Juin - 17:09

Revenir en haut Aller en bas

PENSEZ VOUS A DONNER DE L'HERBE A VOTRE LOULOU ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2