CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

2 chats siamois abandonnés à St Lys dans le 31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: 2 chats siamois abandonnés à St Lys dans le 31   Mer 8 Jan - 18:02

Nèle a posté cette annonce sur site Chat perdu hier que voici :

Bonjour, je donne 2 chats Siamois (le papa qui a 3 ans et le fiston qui n'a que quelques mois). Ils ont été abandonnés par leurs maîtres, et je ne peux malheureusement pas les récupérer car j'ai déjà 3 matous à la maison... ils sont adorables (surtout le petit qui est très câlin) propres, ne griffent pas et ne mordent pas ^^. Ils sont par contre en manque de foyer et de câlin, dans le froid... alors contactez moi au plus vite !!!! Mon numéro : 06XXXX(demandez Nèle) ou Eliane au 06 XXXX. Et si vous pouviez faire tourner l'annonce ce serait super sympa!!!!! Merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: 2 chats siamois abandonnés à St Lys dans le 31   Mer 8 Jan - 19:17

Je ne comprends pas que cette personne ait posté sur chat perdu puisque ceux sont des chats abandonnés !!   Bizarre. En tout cas, ça montre la photo d'un des chats magnifique. Isa va contacter Sandrine.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: 2 chats siamois abandonnés à St Lys dans le 31   Mer 8 Jan - 19:19

Merci !
wpo
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2 chats siamois abandonnés à St Lys dans le 31   Mer 8 Jan - 21:04

ok j'ai posté sur chatsperdus en cas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 chats siamois abandonnés à St Lys dans le 31   Jeu 9 Jan - 9:24

ok, si besoin d'aide pour covoit, dis le moi via mail . Je mets en attente, ce serait super que tu puisses les sauver...j'ai écrit longuement à Nèle ce matin, je lui ai tout expliqué, j'espère qu'elle pourra te les amener sur toulouse, ce n'est pas si loin quand meme. Je lui ai surtout dis de ne pas les mettre sur des sites gratuits car c'est envoyer les chats Dieu seul sait où et sans protection aucune.

Je croise les doigts. Merci à toi, je t'aiderai pour les placements car tu te bouges sacrément pour nous aider sur les sos. On leur fera de belles fiches dans les adoptions et je diffuserai sur tous mes contacts toulousains et limitrophes...   
sandcia
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 2 chats siamois abandonnés à St Lys dans le 31   Jeu 9 Jan - 12:27

Il y a une solution pour ces deux là si je comprends bien?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 chats siamois abandonnés à St Lys dans le 31   Jeu 9 Jan - 16:40

on attend la suite, une asso semble en effet pouvoir les prendre, sûr pour un, pour les deux à voir... si tu as une tite place, on prend...  lol! 
wpo
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2 chats siamois abandonnés à St Lys dans le 31   Jeu 9 Jan - 19:23

bonsoir

j'ai eu nele au téléphone; il semblerait que se soit l'abpca qui les prendrait en charge
mais elle me confirme demain je vous tiens au courant
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 chats siamois abandonnés à St Lys dans le 31   Ven 10 Jan - 9:49

super, je vais faire un mail à Claude, merci à toi Wpo.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 2 chats siamois abandonnés à St Lys dans le 31   Ven 10 Jan - 14:59

wpo a écrit:
bonsoir

j'ai eu nele au téléphone; il semblerait que se soit l'abpca qui les prendrait en charge
mais elle me confirme demain je vous tiens au courant

Vous êtes sûre? je croyais que l'association ne prenait que le plus jeune de quelques mois.

A ce que je crois avoir compris des infos reçues via Isa, le père est un chat qui aime vivre dehors donc aurait un besoin vital d'espace. A confirmer.
wpo
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2 chats siamois abandonnés à St Lys dans le 31   Ven 10 Jan - 20:00

j'ai eu l'abpca il prendrait le plus jeune, mais devait discuter avec nele aujourd'hui j'attends des nouvelles
pour le père il a pas le choix d'être dehors donc va savoir
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 chats siamois abandonnés à St Lys dans le 31   Sam 11 Jan - 10:16

Cela semble compliqué, Abpca me laisse entendre qu'il faut prendre les deux chats...  et ils n'ont pas la structure vu que pas de refuge de prendre l'adulte car les chats en fa ne sortent pas .
Il faudrait donc au plus vite une asso pour le chat adulte sachant qu'il a un besoin impératif d'extérieur.... maintenant, j'ai eu souvent ex, de chats soit disant étant purement d'extérieur et qui se sont super bien habitués en intérieur.

Je crains bp que ces chats ne finissent mal si la dame fait la difficile.... comment la ressents tu Wpo puisque tu es en rapport avec elle, pourquoi ne laisse t'elle pas partir le plus jeune puisqu'il a une place en asso? pour l'autre, on va essayer de trouver une solution. Il faut le lui expliquer... tu n'as pas une tite fa avec jardin dans ta botte secrète... lol!  ( je plaisante... )
je vais contacter une autre personne voir si elle n'aurait pas une fa .
wpo
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2 chats siamois abandonnés à St Lys dans le 31   Sam 11 Jan - 11:48

bonjour

oui je vais demandé à ma FA qui a un jardin si elle est ok pour prendre le chat adulte.
sandcia
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 2 chats siamois abandonnés à St Lys dans le 31   Sam 11 Jan - 11:55

Je pense que je ne vous apprendrai rien en vous disant que lors d'un changement d'environnement il faut maintenir un chat à l'intérieur au moins 3 semaines afin qu'il s’habitue aux lieux pour éviter qu'il ne se sauve et pour sa quarantaine donc il faudrait bien qu'il fasse avec et y mette du sien.

Sur quoi se basse t-elle pour dire qu'il a un besoin vitale de sortir?

Je viens de poster pour eux sur notre forum pour voir si quelqu'un se propose, car je n'ai pas de fa par là.
wpo
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2 chats siamois abandonnés à St Lys dans le 31   Sam 11 Jan - 12:00

tant fait pas nous le savons
sandcia
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 2 chats siamois abandonnés à St Lys dans le 31   Sam 11 Jan - 12:11

Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 2 chats siamois abandonnés à St Lys dans le 31   Sam 11 Jan - 18:12

Nouvelles de Isa à l'instant:

" la dame est ok pour donner le petit à Abpca. Pour info, le papa est un chat un peu craintif quand il ne connait pas, comme bp de chats, mais très affectueux , gentil et calin une fois en confiance. Il faut absolument trouver une solution pour ce loulou, c'est une beauté et rien que cela le met en danger. Pour l'extérieur, j'ai échangé via mail avec Sandcia, nous convenons que rien ne dit qu'un jardin soit absolument indispensable. Bp de chat soit disant d'extérieur s'habitue bien en intérieur quand ils ont l'amour et toute l'attention voulus. Fidgi faisait partie de ces loulous là, elle avait soit disant besoin d'un jardin et a très bien vécu pendant 3 ans en appart. J'ai eu le bonheur de lui offrir pour les 4 dernieres années de sa vie un beau jardin... . J'ai promis à cette dame que nous allions trouver une solution, je compte sur vous mes amis, notre belle chaine va faire tout ce qu'il faut pour ce loulou et je vous en remercie d'avance. A demain. "
pharoa
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 5 chats et 1 chien

MessageSujet: Re: 2 chats siamois abandonnés à St Lys dans le 31   Dim 12 Jan - 9:15

Un papa et son fiston de 3 mois, donc le papa n'est pas castré, si je comprends bien... enfin rien ne l'indique sur le message, mais si c'est ce cas de figure,l'abpca devrait au moins le récupérer, le castrer et le ramener s'ils n'ont pas de possibilité de famille car vous imaginez s'il n'y a aucunes solutions pour lui? C'est un futur reproducteur en puissance qu'on laisse sur place.

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 chats siamois abandonnés à St Lys dans le 31   Dim 12 Jan - 10:07

je suis d'accord, cela aurait du ètre en effet envisagé. Mais crois moi, on se bouge sacrément en coulisse pour trouver une solution et j'ose croire que en début de semaine, on aura ce qu'il faut. je l'espère en tout cas de tout coeur car on ne peut pas laisser ce chat à la rue surtout non castré.

Vu ton message sur ma boite mail Pharoa, aucun souci, n'ai aucune crainte, je te ferai réponse tout à l'heure, suis , comme d'hab, un peu over bookée car le dimanche je mets bp de choses à jour sur le forum et dans les coulisses du fofo... lol!   mais nous sommes bien d'accord, je te rassure. A tout à l'heure donc..  
sandcia
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 2 chats siamois abandonnés à St Lys dans le 31   Lun 13 Jan - 16:23

Du nouveau pour le papa?
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 2 chats siamois abandonnés à St Lys dans le 31   Lun 13 Jan - 16:27

Non, je sais qu'Isa attend confirmation pour le fils mais rien de nouveau pour le père.
sandcia
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 2 chats siamois abandonnés à St Lys dans le 31   Lun 13 Jan - 16:49

Ca ne donne rien du côté de wpo?
wpo
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2 chats siamois abandonnés à St Lys dans le 31   Lun 13 Jan - 16:50

je vais appeler la dame ce soir pour voir si il accepte les autres chats
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 2 chats siamois abandonnés à St Lys dans le 31   Mar 14 Jan - 11:09

De la part d'Isa qui ne peut plus se connecter pour le moment , qui est dans une colère je vous dis pas.
Elle a reçu le message qui suit via une asso de toulouse qu'elle connait  qui se proposait pour un des chats:

"J'ai répondu à la dame de St Lys ainsi que 4 autres assos m'a-t-elle dit.
Finalement elle n'a pas confiance dans les assos et veut garder le contrôle sur les deux chats siamois tout en les faisant prendre en charge.
En fait ce n'est pas elle qui a passé l'annonce mais sa fille. Elle n'était pas au courant.
L'autre soir (je suis bien resté au moins une heure au téléphone avec elle) elle m'a parlé de son mari qui ne supportait plus de voir le jeune chat tous les matins devant la porte, et ce soir elle me dit que ce n'est pas vrai.
Bref, cette histoire c'est un vrai sac de noeud, chacun fait ce qu'il veut, je recommande quand même d'être prudent.
En plus c'est pas les chats à sauver qui manquent.
A faire suivre, si tu juges que ça en vaut la peine."

Elle me dit vouloir écrire à cette personne et vous mettre en cc de son courrier qu'elle mettra ici peut-être. Connaissant Isa quand elle est en rogne, aie !!!  Elle ne sait plus du coup sur quel pied danser et pense abandonner le sos de son côté.
Le débat se fera entre modérateurs je pense et avec les associations ici présentes qui souhaitaient aider et qui seront en cc du courrier pour savoir si classement du sujet ou pas.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 2 chats siamois abandonnés à St Lys dans le 31   Mar 14 Jan - 11:52

Finalement pas de mail mais une question directe sur chat perdu http://www.chat-perdu.org/110993.

Isa attend de voir la réponse de cette dame :

"les filles, on avisera selon la réponse de cette dame à savoir si on garde ce sos et si cela vaut la peine ou si on a à faire à l'irresponsable. Ça me rend malade pour les chats de les savoir ainsi exposés. C'est lamentable. j'espère que ce n'est que méprise. "
sandcia
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 2 chats siamois abandonnés à St Lys dans le 31   Mar 14 Jan - 12:00

Oui lamentable!!!!!!!!

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 chats siamois abandonnés à St Lys dans le 31   Dim 19 Jan - 19:27

Alors, bonne nouvelle:  les loulous sont dans une asso toulousaine, au chaud dans une super fa.
Merci à cette asso pour son intelligence et sa patience, cette dame ayant été dégoutée par l'agissement de certaines associations en son encontre.

Rien à faire dans la pa, il y a tjrs des gens pour critiquer, donner des leçons sans apporter d'aide , sans agir.... c'est écoeurant car cela a failli faire capoter ce sauvetage, heureusement que cette dame a un énorme coeur et a pensé aux chats avant tout. Mais elle a préférer couper court et oeuvrer en silence suite à toute cette idiotie mentionnée ci dessus.

Je remercie Sandcia qui s'était également mobilisée sur ce sos, sans parler de toi Wpo . Et un grand merci à Néle et à cette asso pour ces deux minous qui attendent maintenant une super bonne famille.... belle vie les loulous.
sandcia
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 2 chats siamois abandonnés à St Lys dans le 31   Dim 19 Jan - 19:38

Oh je suis super contente pour ces deux loulous !!!!

C'est vrai que dans la Pa, il faut souvent savoir marcher sur des oeufs.

Merci Isa, et merci à cette dame et à l'asso qui les a pris en charge   :
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 chats siamois abandonnés à St Lys dans le 31   Dim 19 Jan - 19:47

je savais que tu serais contente du résultat... je ne savais pas trop si je mettais des nouvelles ou pas mais j'ai enlevé toutes les coord, de cette dame afin qu'elle soit tranquille maintenant, nous sommes en relation via mail, c'est une gentille personne, heureusement qu'elle connait le monde des assos ( elle fait partie elle meme d'une asso mais pas de minou, pour un autre animal tout aussi mystérieux mais volant... lol!  ), elle a su du coup prendre sur elle et gérer au mieux.
vrai que sur le coup j'ai eu très peur... mais tout est bien qui finit bien, et c'est le principal pour ces minous
wpo
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2 chats siamois abandonnés à St Lys dans le 31   Dim 19 Jan - 20:18

bonsoir

super nouvelle,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 chats siamois abandonnés à St Lys dans le 31   Aujourd'hui à 11:04

2 chats siamois abandonnés à St Lys dans le 31
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant