CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doudoudegenève
VIP
VIP


Nombre de messages : 1212
Localisation : Collonge-Bellerive
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Jeu 9 Jan - 23:39

Urgence pour Tiroux, jeune chat roux de 9 mois, stérilisé, tatoué et testé FIV/FELV négatif qui doit trouver une nouvelle famille d'accueil avant la fin du mois de janvier.

Mon message est un peu long mais indispensable pour préciser le caractère du chat.

J'ignore s'il s'entend avec les autres chats et les chiens mais il ne faut pas d'enfant.

TIROUX a été trouvé le 24 novembre dans un square du 10ème arrondissement. Familier, il s'est laissé prendre sans problème, il est même entré tout seul dans la boîte de transport. Tout va bien dans les premiers jours dans la famille d'accueil qui n'est autre que la nourricière" des chats libres de ce square.

Tiroux est ronronnant, se laisse caresser et dort dans le lit de sa protectrice. C'est la course le soir dans tout l'appartement mais il faut savoir que Marie, la famille d'accueil est absente plus de douze heures. Elle part vers 9h30 et ne revient pas avant 22h30. Tiroux commence a s'ennuyer, le journée est longue malgré la radio qui lui tient compagnie.
Le mardi 26 novembre, nous emmenons Tiroux chez mon vétérinaire pour le faire tester, stériliser et identifier et il reste deux jours à la clinique. L'assistante a transféré le chat de la boîte de transport à la cage de convalescence dans les bras, sans problème....Aucune agressivité ! Nous allons reprendre le chat le jeudi 28. Le vétérinaire et les assistantes ont pu manipuler Tiroux que tout le monde trouve plutôt sympa; c'est "un bon chat".

Certes, il a un peu grogné sur le chat qui vit dans la clinique mais cela ne prouve pas qu'il est dominant. De retour dans la famille d'accueil, au bout de deux jours, on me dit que Tiroux a changé d'attitude, il est moins câlin, c'est lui qui décide ! Marie le trouve plus nerveux lorsqu'elle rentre le soir mais elle n'a pas suffisamment de temps pour s'occuper de lui. Tiroux ne fait pas de bêtises lorsqu'il est seul. Il ne saute pas sur les étagères du meuble ni sur la cheminée, remplies de bibelots. Il ne renverse aucun objet, Il ne s'attaque pas aux rideaux. Pourtant, on me téléphone le dimanche 1er décembre : Affolement : La maman de Marie, une dame âgée de 80 ans, vient d'arriver et rien ne va plus....Tiroux se met à sauter après les jambes de la mère puis il s'en prend à Marie. Elles finissent pas avoir peur du chat ; elles se courbent, se protègent derrière la porte en attendant que le chat se calme. Le chat prend cela pour un jeu, il adopte la posture du chat à la chasse. Elles finissent par porter une longue robe de chambre pour cacher leur jambes mais poussent dès cris dès que le chat s'approche d'elle : "va t'en"! Elles en arrivent à lui donner des coups de torchon. Tiroux veut jouer, il tend sa patte mais il ne sait pas rentrer ses griffes.

Pour ces dames, le chat est devenu fou, il est caractériel, elles ne veulent plus le garder ! Elles l'emmènent donc chez un autre vétérinaire le jeudi suivant, jour de repos de Marie, lequel prescrit du "NERVOCYL" ..Cautère sur une jambe de bois ! J'avais suggéré du Feliway en diffuseur et du Zylkène pour rendre Tiroux plus Zen ! Peut être. a t 'il besoin de se dépenser à l'extérieur mais il ne gratte pas la porte d'entrée pour sortir et il reste 5 minutes sur le balcon et rentre aussitôt. Il joue beaucoup avec ses balles puis se repose. Il continue à dormir dans le lit la nuit et au petit matin, il vient titiller les cheveux de ces dames qui n'apprécient pas. Lorsque la mère de Marie regarde la télévision, Tiroux vient se coucher près d'elle mais il ne vient pas sur ses genoux et c'est bien ce qu'elle regrette ! Il lui arrive de sauter jusqu'au épaule pour s'y percher, lorsqu'elles sont entrain de déjeuner mais il peut aussi s'allonger paisiblement sous la table pendant un bon moment.

Le 26 décembre, j'ai emmené Tiroux chez le vétérinaire pour faire le rappel de vaccins : Le vétérinaire ne comprend pas ce changement de comportement, que lui arrive t il ? . Afin que la famille d'accueil accepte de garder le chat encore quelque temps, il faut absolument donner un calmant à Tiroux. Bien que réticent, le docteur accepte de prescrire du Clomicalm. Ce jour là, je suis restée presque deux heures chez la famille d'accueil pour prendre des photos et observer le comportement du chat qui a beaucoup jouer en ma présence, faisant le tour de l'appartement en courant (mais quoi de plus normal pour un jeune chat !), j'ai pu le caresser. A un moment, j'ai voulu le taquiner avec ma main, il a tout de suite allongé la patte, griffes dehors mais un NON ferme, l'a tout de suite stoppé. Pas une seule fois il a cherche à me sauter aux jambes et il ne le fait pas non plus sur la soeur ni sur le frère de Marie.

J'ai compris qu'en fait, à part nourrir les chats libres, Marie n'en jamais eu un chez elle, à part ceux de sa maman qu'elle a quelquefois gardés. Des chats gentils qui venaient sur les genoux, de vraies peluches et qui sont maintenant décédés. La maman de Marie repart dans quelques jours et Tiroux va se retrouver à nouveau seul pendant plus de douze heures, ce qui ne va pas arranger son comportement. Je crois qu'il est urgent de changer Tiroux de famille d'accueil, de faire un essai auprès de personnes plus expérimentées, connaissant bien les chats, acceptant les petits désagréments, à la fois calme, compréhensives mais ferme pour éduquer et rendre plus sociable afin de lui donner toutes les chances d'être adopté. 5possédant un jardin...Pourquoi pas !
Mais Tiroux n'a pas l'air malheureux en appartement)
.

Tiroux n'est pas vraiment un chat de la rue, nous ne connaissons pas son histoire. Nous savons que bon nombre de restaurants de la rue du Fbg St Denis tiennent des chats enfermés dans les caves, les sous-sols pour chasser les souris ; le plus souvent non castrés, ils s'échappent et nous les retrouvons dans ce square. Nous ne pouvons pas remettre Tiroux dans ce square par ailleurs mal fréquenté. Tiroux n'est pas sauvage, il se laisse approcher, il est donc vulnérable. Je ne peux pas l'accueillir chez moi car j'ai déjà six chats et un chien dans un petit trois pièces.

Urgence pour Tiroux avant la fin du mois de janvier, il ne doit pas retourner à la rue. Merci de faire suivre ce message, d'en parler autour de vous et si vous pouvez relayer sur d'autres sites.
Merci.pour lui


Contact:
mimi75
Mon téléphone : 01.46.07.35.04 / 06.79.23.01.81

mlederout@yahoo.fr





http://www.aideanimaux.com/forum/12-coeurs-a-prendre/53558-urgence-pour-tiroux-besoin-d-une-nouvelle-fa#134364
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin


Nombre de messages : 34405
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Ven 10 Jan - 10:19

il te faudra en faire le suivi Doudou car pas d'adresse mail pour nous les modos, donc impossible de suivre.

Je diffuse ( j'ai aéré le texte car difficile à lire quand tout d'un bloc... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP


Nombre de messages : 7746
Localisation : Gironde 33
combien de chats avez vous? : beaucoup
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Ven 10 Jan - 12:07

si il est sous une asso, il doit forcément y avoir un mail ?
Revenir en haut Aller en bas
mowgli
Confirmé
Confirmé


Nombre de messages : 110
Localisation : viroflay
Date d'inscription : 11/05/2010

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Ven 10 Jan - 14:23

Il a sans doute besoin d'aller se défouler dehors ???? je crois qu'il a simplement besoin d'etre éduqué.... ce n'est pas de la méchanceté, mais il ne sait pas jouer sans faire mal.... une personne comportementaliste devrait résoudre ça, et si les dames en ont peur, ça ne va pas arranger les choses... sauf problème neurologique, les chats méchants sont rares... et il ne doit pas supporter la solitude... plein de paramètres à prendre en considération....
chez moi, il serait seul aussi, et ce n'est pas ce qu'il a besoin.... suivons ce loulou, il mérite sa chance, OUI trouver LA bonne famille expérimentée....
Revenir en haut Aller en bas
mowgli
Confirmé
Confirmé


Nombre de messages : 110
Localisation : viroflay
Date d'inscription : 11/05/2010

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Ven 10 Jan - 14:25

Il a sans doute besoin d'aller se défouler dehors ???? je crois qu'il a simplement besoin d'etre éduqué.... ce n'est pas de la méchanceté, mais il ne sait pas jouer sans faire mal.... une personne comportementaliste devrait résoudre ça, et si les dames en ont peur, ça ne va pas arranger les choses... sauf problème neurologique, les chats méchants sont rares... et il ne doit pas supporter la solitude... plein de paramètres à prendre en considération....
chez moi, il serait seul aussi, et ce n'est pas ce qu'il a besoin.... suivons ce loulou, il mérite sa chance, OUI trouver LA bonne famille expérimentée....
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1307
Localisation : RP
combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda
Date d'inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Ven 10 Jan - 14:41

Les chats ne sont pas méchant, la méchanceté est un sentiment humain . Soit ce chat a une dégénérescence sur le plan neurologique soit il a été sevrer trop tôt ou souffre de troubles comportemental du à de mauvaises expériences au contact de l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
mowgli
Confirmé
Confirmé


Nombre de messages : 110
Localisation : viroflay
Date d'inscription : 11/05/2010

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Ven 10 Jan - 14:42

OUi tout à fait....
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudegenève
VIP
VIP


Nombre de messages : 1212
Localisation : Collonge-Bellerive
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Ven 10 Jan - 14:56

Je demande les infos à Mimi75.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4519
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Ven 10 Jan - 15:14

ptg
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudegenève
VIP
VIP


Nombre de messages : 1212
Localisation : Collonge-Bellerive
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Sam 11 Jan - 11:57

Ce matin ( j'attends tjs le mail et le nom de l'asso - si il y en a une )
Je réponds en même temps à Suricate, à Katia, à Doudou, à Isis 13. Je suis comme vous? certaine que Tiroux est tout à fait capable de devenir un chat très sociable. Avec de la persévérence, de la patience, une douce fermeté on peut arriver à améliorer le comportement, le caractère de Tiroux. Je l'ai fait avec Koka, un chaton de 5 mois trappé au mois de février 2013. Il mordait, attrapait le bras avec ses quatre pattes et serrait fort, mordait les pieds à travers la couverture et enquiquinait mes 5 autres chats. Après 7 mois, c'est devenu une crème ; il me suit partout, se couche à mes pieds, est toujours derrière la porte à m'attendre. il taquine encore de temps en temps les autres chats mais ne les domine plus autant qu'avant. Malheureusement, Marie, la famille d'accueil de Tiroux a une vision fausse des chats. Elle n'en a jamais eu à elle, seulement les deux ou trois de sa maman, des chats dociles, des carpettes et ces deux dames passent leur temps à comparer Tiroux à ces câlinous ; pour elles Tiroux n'est pas un cha tgentil, il est même méchant me disent 'elles, il n'a aucune chance d'être adopté compte tenu de son caractère et les gens le remettrons dans la rue. Avec ce raisonnement, Marie ne fera aucun effort pour éduquer Tiroux, elle n'en ni la volonté ni le temps. Cela fait un mois et trois semaines que Tiroux est dans cette famille d'accueil et aucun progrès, c'est même du temps perdu, je crois même qu'elles ont aggravé la situation ! Le week-end prochain la maman de Marie doit partir et le pauvre minou va se retrouver seul pendant douze heure dans l'appartement mais plus pour très longtemps car Marie ne veut plus le garder. Après ces quelques semaines bien au chaud à l'intérieur, comment remettre Tiroux dans la rue...Et surtout pas dans le square d'où il vient car souvenez vous qu'on a pu le prendre sans problème, il est donc vulnérable et peut être pris par les Roms qui occupent le jardin la journée. Mon SOS a pour but de trouver une nouvelle famille d'accueil mais ça n'est pas facile. On m'a proposé de m'aider pour obtenir une place dans un refuge qui accueille les chats difficiles, accidentés de la vie, FIV, caractèriels, enfin, inadoptables, mais ce refuge héberge déjà un grand nombre de chats. Tiroux trouvera t'il sa place parmi tous ces chats ? J'ai un peu peur pour lui mais sans solution; je m'y résoudrai. Cela va se décider très bientôt car je ne peux absolument pas prendre Tiroux chez moi....et ça pousse derrière, il y a d'autres chats à trapper. Voilà où j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudegenève
VIP
VIP


Nombre de messages : 1212
Localisation : Collonge-Bellerive
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Mer 15 Jan - 23:32

Bastet, vous êtes la dernière personne à avoir répondu. Je m'adresse aussi à Doudo, Suricate, Katia et Isis13 :
J'ai reçu hier un appel d'une dame habitant Chartres (ceci par l'intermédiaire d'une ancienne collègue, protectrice dans la région de Soisson et à laquelle j'avais également envoyé un SOS pour Tiroux), toute disposée à faire un essai pour aider Tiroux et voir si son comportement pouvait changer dans une autre famille. Nous avons eu un très bon contact. Cette dame a déjà une petite chatte âgée de deux ans. Mais elle m'a rappelée ce matin pour me dire qu'elle ne pouvait pas prendre Tiroux pour l'instant car son fils vient d'être hospitalisé. Puis c'est Marie, la famille d'accueil qui m'appelle vers midi pour me dire qu'il faut absolument trouver le plus rapidement possible une solution pour Tiroux car elle ne peut plus le garder : sa mère est couverte de griffures sur les jambes car Tiroux ne s'améliore pas, il saute et enserre les jambes avec ses pattes. La maman de Marie profite de son séjour à Paris pour consulter un spécialiste et le médecon a été surpris par les griffures, il a conseillé à la dame de se faire vacciner contre le Tétanos : Un chat qui a traîné, on ne sait jamais, a t'il dit ! Donc toutes la famille est maintenant liguée contre Tiroux ; le frère de Marie s'inquiète pour sa mère et exige que le chat parte. Marie me demande de reprendre Tiroux dimanche. Marie a pris conseil auprès de la présidente d'une petite association qui lui a conseillé de remettre le chat dans le square (avec les Roms, certainement pas !!!!). Quant à la proposition qui m'a été faite, d'essayer d'envoyer Tiroux dans un refuge qui accueille les chats inadoptables, cela ne peut pas se faire dans l'immédiat. La personne qui transporte les chats jusqu'au refuge ne le fait qu'une fois par mois....Le prochain voyage devrait être vers la fin février et pour l'instant je n'ai pas encore reçu de réponse positive.
Dernières nouvelles.
mimi75
Je redemande un mail !!!
Revenir en haut Aller en bas
catheart
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 6288
Localisation : Allemagne
combien de chats avez vous? : 5 à moi
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Dim 19 Jan - 8:35

syndrome du tigre, a mon avis il n'est pas heureux enfermé…il serait judicieux de lui offrir une porte de sortie avec un jardin sécurisé ;) ou plus d'espace! peut être un moyen de mieux se défouler?
il a l'air gentil tout plein avec juste le besoin de se canaliser?


"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudegenève
VIP
VIP


Nombre de messages : 1212
Localisation : Collonge-Bellerive
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Mar 21 Jan - 23:21

Les dernières nouvelles et le mail de contact !!

mlederout@yahoo.fr

Réponse à Bastet, Doudou, Iris13 et aristraitchat. Excusez mon silence mais j'ai un mari à l'hôpital que je dois aller voir tous les jours mais je n'ai pas oublié Tiroux. La personne de Chartres qui s'était proposé de prendre Tiroux en famille d'accueil avec peut être l'intention de l'adopter par la suite si son comportement s'améliorait, m'a finalement téléphoné qu'elle ne pouvait pas venir voir Tiroux le dimanche 19 janvier car son fils (qui n'habite pas avec elle) venait d'être hospitalisé, souffrant d'une grave depression. La visite a donc été remise. Marie, la famille d'accueil, ne voulant plus garder Tiroux, il me fallait rapidement trouver une autre solution. C'est ainsi qu'une protectrice m'a orientée vers une jeune femme, protectrice, déjà fort occupée avec de nombreux chats mais qui sait s'occuper des chats difficiles. C'est ainsi que j'ai conduit Tiroux dimanche aprés-midi en banlieu dans le 78, chez cette jeune femme. Elle veut bien essayer de l'éduquer car c'est bien ce dont il a manqué. Dès que je suis arrivée, nous avons ouvert la boîte de transport dans la cuisine, porte fermée. Tiroux doit être isolé des autres chats de la maison pendant quelques jours. Tiroux a pris quelques minutes pour sortir de la boîte, il n'a pas cherché à se cacher, faisant le tour de la pièce, inspectant, grimpant sur le meuble de la cuisine. La dame a fait un certain bruit, comme un appel et Tiroux est tout de suite venu vers elle (elle a reproduit plusieurs fois ce bruit et à chaque fois Tiroux est venue facilement vers elle). Elle a pu le caresser en lui parlant ; Nous étions assise sur le sol et à mon tour j'ai caressé Tiroux sur la tête, sur le dos...aucune agressivité. Ensuite, il a été très intéressé par les chats qui passaient et repassaient devant la porte vitrée. Je suis restée presque deux heures et Tiroux n'a jamais cherché à sauter sur nos jambes. Le soir même, la dame m'a envoyé un SMS-"Tout va bien" ! Lundi dans la matinée, j'avais un appel pour me dire que Tiroux avait miaulé pendant la nuit (mais dans la famille d'accueil, il dormait tout de même dans le lit), il a eu un premier contact avec un chat placide de la maison, Tiroux a tout d'abord grogné mais pas de coup de pattes. La dame prodigue caresses et papouilles ; elle le manipule et toujours pas d'agressivite de la part de Tiroux. Pour l'éducatrice, Tiroux va vite avancé. C'est un bon chat. Ce soir, j'ai reçu un nouvel appel de la jeune femme et voici le résumé des quelques jours d'observation : Tiroux est un chat super gentil, un peu têtu avec du caractère, actif, dynamique, il a besoin de se dépenser (par exemple, il dort moins que les autres chats de la maison car très curieux; il est toujours entrain de fouiler dans tous les coins), il ne faut pas encore trop jouer avec les mains car il s'agrippe mais on lui dit NON et il s'arrête. Il a ses moments d'indépendance, il sait dire quant il a assez des caresses, C'est aussi un râleur mais l'environnement est nouveau et Tiroux manifeste sans doute un petit stress. Dès qu'un chat l'approche, il souffle puis file derrnière lui surtout si c'est un tout jeune chat. Il cherche à jouer mais il ne sait pas encore savoir comment s'y prendre. Il est ni dominant, ni soumis. L'apprentissage va vite car cet après-midi, il a été mis en présence de deux bons gros dominants et des plus timides mais il n' y 'a eu aucune agressivité, aucun coup de patte de la part de Tiroux. La dame ne voulait pas que Tiroux rentre dans la chambre de son jeune fils, elle l'a gentiment poussé et Tiroux a reculé ! La dame le manipule tout en jouant et il est maintenant possible de lui gratter le ventre. Fait important : Tiroux ne saute pas aux jambes du petit garçon qui pourtant court dans la maison. Tiroux aime bien se cacher derrière la panier à linge pour dormie. C'est le seule moment où Tiroux cherche l'solement. La dame pense que c'est en bonne voix. Le point sera fait dans une petite quinzaine de jours et Tiroux pourra être adopté. J'ai laissé un message à la dame de Chartres mais je n'ai pas encore reçu de réponse. Compte tenu de ses problèmes familiaux., elle aura pu changé d'avis, trop occupée pour prendre en charge un nouveau chat dans l'immédiat surtout qu'au début, il demandera une attention particulière. Il faudra lui consacrer du temps pour jouer avec lui. Cependant, je suis tout de même limité dans le temps car l'éducatrice (qui n'est en aucun cas une famille d'accueil) me rendra Tiroux dès qu'elle aura constaté que le minou est prêt pour l'adoption (elle estime dans une petite quinzaine de jours), je devrais alors avoir un adoptant ou une nouvelle famille d'accueil sous la main. Je n'attendrai pas longtemps la réponse de la dame de Chartres afin de ne pas compromettre les chances de Tiroux à trouver une famille. Seul l'interêt du chat compte. La dame pense qu'un petit jardin, une petite cour, serait pas mal pour Tiroux et surtout, il est indispensable qu'il y ait un autre chat, dans la maison, voire plusieurs afin que Tiroux exprime toute son énergie ! Donc dans vos connaissance, si vous avez une personne motivée !
Voici mon adresse mail ; mlederout@yahoo.fr....Doudou me le réclame pour "Chatsdemoncoeur" !
Encore merci de votre soutien.
mimi75
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin


Nombre de messages : 34405
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Mer 22 Jan - 9:12

donc si je comprends bien on cherche maintenant une famille?

" La dame pense qu'un petit jardin, une petite cour, serait pas mal pour Tiroux et surtout, il est indispensable qu'il y ait un autre chat, dans la maison, voire plusieurs afin que Tiroux exprime toute son énergie ! Donc dans vos connaissance, si vous avez une personne motivée !"

Il faudrait lui faire une fiche très claire ( car le texte ci dessus est très difficile à lire). Plus c'est clair et simple et plus c'est porteur...


Revenir en haut Aller en bas
catheart
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 6288
Localisation : Allemagne
combien de chats avez vous? : 5 à moi
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Ven 31 Jan - 21:40

des news de ce joli matou?


"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ptiange76
VIP
VIP


Nombre de messages : 7155
Localisation : 76
combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Jeu 20 Fév - 14:09

news demandees
Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP


Nombre de messages : 7746
Localisation : Gironde 33
combien de chats avez vous? : beaucoup
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Jeu 6 Mar - 12:26

Qu'en est-il pour ce petit chat ? Parce que les textes longs comme ça, c'est rébarbatif et pas clair, désolée... Du coup, il est toujours en urgence ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
catheart
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 6288
Localisation : Allemagne
combien de chats avez vous? : 5 à moi
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Jeu 6 Mar - 15:09

j'ai lu les news sur le lien aideanimaux et rajouté l adresse email de la personne.

Voici:
La dame pense qu'un petit jardin, une petite cour, serait pas mal pour Tiroux et surtout, il est indispensable qu'il y ait un autre chat, dans la maison, voire plusieurs afin que Tiroux exprime toute son énergie ! Donc dans vos connaissance, si vous avez une personne motivée !

=> donc il est toujours en recherche


"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP


Nombre de messages : 7746
Localisation : Gironde 33
combien de chats avez vous? : beaucoup
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Jeu 6 Mar - 15:13

oui, c'est déjà le texte que Isa a posté le 22 janvier.. Mais depuis ? rien ?
Revenir en haut Aller en bas
catheart
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 6288
Localisation : Allemagne
combien de chats avez vous? : 5 à moi
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Jeu 6 Mar - 15:15

elle dit clairement qu avec son mari hospitalisé les contacts sont par email uniquement


"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ptiange76
VIP
VIP


Nombre de messages : 7155
Localisation : 76
combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Ven 7 Mar - 15:38

Bonjour,
Pardonnez moi de vous répondre aussi tardivement mais je viens de passer trois semaines dans l'Yonne où je possède une petite résidence secondaire ce qui m'a amenée à m'occuper des chats du village et des hameaux voIsins car des chattes venaient faire leurs bébés dans mon jardins. Cela fera bientôt six ans que je me suis engagée dans la stérilisation, le tatouage, l'identification des chats "dits errants", en fait, délaissés par les habitants du village qui laissent proliférer et prennent toujours de nouveaux chats, ne s'occupant plus des précédents, devenus adultes. Depuis deux ans, j'arrive à obtenir une aide financière de la Fondation Bardot mais elle ne couvre pas la totalité des frais de stérilisation. Maintenant, on vient frapper à ma porte pour faire stériliser des chats qui traînent dans les hameaux et les villages voisins. J'essaie également de faire des adoptions mais ça n'est pas facile à la campagne et je ramène souvent des chatons à Paris. Je suis donc dans l'obligation d'effectuer de fréquents séjours et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas toujours le temps d'aller sur le site d'AideAnimaux. Je fais la même chose à Paris dans mon quartier avec deux jardins où les irresponsables ont l'habitude d'abandonner leurs chats quant on ne récupère pas les chats des restaurants et commerces, tenus par des asiatiques, turques et maghrébins qui maintiennent des chats enfermés dans des caves et sous-sol pour qu'ils chassent les rats et les souris. N'en déplaise mais Il faut le dire, ces gens n'ont pas la même approche des animaux que nous et pour les chats, c'est la galère ! C'est sans doute de l'un de ces commerces que vient Tiroux, trouvé au square Alban Satragne dans le 10ème, le dimanche 24 novembre ; mais mon message sur AideAnimaux était assez explicite quant à l'histoire de Tiroux. J'ai réussi à trouver une nouvelles famille d'accueil par l'intermédiaire d'une protectrice. Il s'agit d'une jeune femme qui a 18 chats chez elle dont certains sont à l'adoption. Elle sait s'y prendre avec les chats un peu difficiles. J'ai donc amené Tiroux chez elle à Houilles, le dimanche 19 janvier et cela s'est tout de suite bien passé. Nous l'avons d'abord mis dans la cuisine où il n'a pas cherché à se cacher. Mélodie a émis un son particulier et Tiroux est tout de suite venu vers elle (opération qu'elle a reproduit plusieurs fois et Tiroux accourait). Nous avons pu le caresser sans problème. Je suis restée presque deux heures quittant Mélodie très confiante quant au comportement de Tiroux. Mélodie n'a pas attendu deux jours pour mettre Tiroux en contact avec de jeunes chats, elle s'est montrée ferme et Tiroux n'a jamais sauté après les jambes et pas davantage sur celles de son petit garçon, âgé de 5,6 ans. Tiroux est seulement un chat de presqu'un an mais avec un caractère de chaton. Son problème de comportement, soi-disant agressif et nerveux, était en en réalité induit pas l'attitude de la première famille d'accueil, beaucoup trop anxieuse et stressante qui nous avait dressé un portrait assez négatif du minou. Finalement,  Tiroux s'entend à merveille avec les autres chats avec lesquels il ne pense qu'à jouer, acceptant les enfants mais on ne sait pas pour ce qui concerne les chiens !  Tiroux est encore chez Mélodie mais il sera adopté le samedi 15 mars. En effet,depuis la fin du mois de janvier, je suis en contact avec une gentille dame qui habite Chartres, toute disposée à adopter Tiroux (elle a déjà une jeune chatte, ce qui est absolument indispensable pour le bien être de Tiroux !) mais nos emplois du temps ne coïncidaient pas : de son côté, elle avait des problèmes familiaux avec son fils hospitalisé et de mon côté, je partais à la campagne pour quelques temps ; Certes, Mélodie aurait pu faire signer le contrat d'adoption mais Mme Barredo tenait à ce que je sois présente le jour où elle viendrait chercher Tiroux, bien que je ferais la visite de suivid'adoption qui permet, si tout va bien, de faire le changement de propriétaire. J'avais mis un petit mot sur le site AideAnuimaux pour dire que Tiroux allait être tiré d'affaire mais peut être que la personne qui transmet sur le site de Chat de mon Coeur n'a pas eu le temps de le faire. Cela n'est pas grave. Une affaire de chat est à peine terminée qu'une autre pointe son nez. J'ai un autre problème avec un chat....encore un roux, un abandonné que j'ai fait stériliser et identifier au nom des Amis des Chats de l'Yonne, association qui me permet de bénéficier de tarifs vétérinaires très intéressants mais elle se trouve à Pontigny, c'est à dire à une soixantaine de kilomètres de ma maison. Plusieurs chats se sont installés dans mon jardin et ils ont chacun une cabane ou petite maisonnette en bois avec de la paille pour passer l'hiver qui est général assez rigoureux en Bourgogne, sauf cette année. Mes chats SDF sont nourris tous les jours et soigné si besoin. Fort heureusement, j'ai une voisine qui aime les chats mais ne peut en avoir chez elle car son mari refuse. Elle est très contente de prendre le relais lorsque je suis absente.Ce chat roux s'appelle Orangina, il a 5 ou 6 ans, il est FIV (Tous les chats que je fais stériliser sont automatiquement testés FIV/FELV afin de connaître et de surveiller les foyers).Orangina est un très gentil chat, affectueux, toujours en recherche de caresses, se roulant à vos pieds, acceptant les autres chats, s'entendant avec les chiens (j'ai un chien et Orangina nous accompagne souvent en promenade, notamment à la promenade du soir, courant devant Moogly, se frottant à ses flancs). J'avais déja un dominant depuis quelques années avec Blanco, un chat tout blanc mais depuis le mois de mai dernier, est arrivé un beau chat gris et blanc avec des sacrées bajoues de matou, sympa avec les humains mais quel caïd avec ses congénères ! Bien que l'ayant fait castrer (et il est aussi FIV !), il est resté bagarreur et il s'attaque tout particulièrement à Orangina qui paraît sans défenses et qui n'ose plus venir manger et dormir dans le jardin. Depuis quelques mois, Orangina a perdu beaucoup de poils, il n'en a plus sur l'arrière train et les pattes arrières. Je lui ai fait un traitement à base de "Programme" (pipette à mettre dans la nourriture) pensant qu'il s'agissait d'une allergie aux puces (avec traitement anti-puce également) mais aucun résultat et le pauvre minou a continué à perdre ses poils. D'autres voisins qui n'aiment pas particulièrement les chats et qui critiquent ma démarche, traitent ce pauvre minou de galeux et j'ai toujours peur qu'on lui fasse du mal. Il arrive à Orangina de retourner chez ses anciens maîtres (qui ne s'en occupent plus puisqu'ils ont repris successivement deux chatons, genre Chartreux et de toute les façons, Orangina a été identifié au nom des Amis des Chats !), le chassent de peur qu'il ne contamine leurs nouveaux chats et les enfants. Orangina ne sait plus où aller manger tranquille, se reposer et dormir alors il erre comme une âme en peine. Il y a eu tant de pluie qu mois de février que le voyant trempé et sans poil, je lui 'ai ouvert mon garage (en prenant garde pour mes propres chats qui vivent en appartement et ne sont pas FIV), toutefois, il réclame à sortir vers 7 heures du matin. Comme il était heureux de se nicher au sec ! Cela n'a pas duré puisque je suis de retour à Paris et il y a des choses que je ne peux pas exiger de la personne qui nourrit les chats en mon absence.  Pendant mon séjour, j'ai donc emmené Orangina chez le vétérinaire de l'association et le Docteur a diagnostiqué un sérieux stress (il m'a demandé si le chat regardait à droite et à gauche lorsqu'il mangeait, s'il sursautait au moindre bruit, signe qu'il se méfie des autres chats qui devaient lui voler sa nourriture. C'est cette attitude en effet !) Le vétérinaire a fait une injection d'anti-inflammatoire, à renouveler pendant au moins trois mois et a prescrit un comprimé d'Anxitane S par jour et pendant deux mois. J'ai pu donner le comprimé dans la nourriture en habituant Orangina à manger sur le rebord d'une fenêtre à l'abri du regard de Winnie, le Caïd....Combien de temps cela va t'il durer ? Le gros matou gris et blanc va bien finir par repérer la cachette ! C'est donc ma voisine qui va continuer à donner le comprimé à Orangina, en espérant qu'il sera chaque jour fidèle au poste mais c'est aussi un affamé ! J'espère parvenir à soigner Orangina et dès qu'il aura retrouvé un pelage normal, je souhaiterais pouvoir trouver un adoptant pour lui qui est, je vous assure, un amour de chat et pas compliqué, plutôt facile à vivre, j'en suis sûre. Il lui faudrait un petit jardin ou une cour sécurisé car il est FIV. Peut être que vous pourriez en parler sur le site de "Chats de mon coeur".Je vais le faire sur Aide Animaux dès que j'aurai un peu de temps....Car j'ai d'autres chats à faire adopter dont une minette Ecaille de Tortue" de 7 ans et cela ne va pas être facile. Chaque chose en son temps, il faut tout d'abord penser à Orangina.
Mon message est long et je vais abuser de votre temps.
Avec mes remerciements.
Cordialement.
Michèle *****


Je pense qu'il faudrait faire un nouveau sos pour le reste de ces news qu'en pensez vous?
Je mets dans les attentes en attendant
Revenir en haut Aller en bas
catheart
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 6288
Localisation : Allemagne
combien de chats avez vous? : 5 à moi
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Ven 7 Mar - 17:02

ouh la oui^^ tu as raison


"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP


Nombre de messages : 7746
Localisation : Gironde 33
combien de chats avez vous? : beaucoup
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Ven 7 Mar - 17:16

Moi, perso, je ne lis pas des trucs longs comme ça, désolée ! Ptiange, tu peux me faire un résumé ainsi qu'aux autres personnes qui veulent suivre Tiroux parce que là, ce n'est pas possible !!!

En plus, si cela ne concerne pas Tiroux... ça n'a rien à faire là !

Attention de ne jamais laisser les noms des gens en clair... je viens d'effacer le nom de la dame !
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin


Nombre de messages : 34405
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Sam 12 Avr - 11:23

on en est où Ptiange?
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin


Nombre de messages : 34405
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Mer 30 Avr - 11:37

demande de news avant classement.
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1307
Localisation : RP
combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda
Date d'inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Ven 2 Mai - 18:18

Nouvelle de Tiroux :

J

Lydie a également donné quelques nouvelles à Mélodie mais rien ne laissait présager que Lydie comptait rendre Tiroux au bout de six semaines à peine. Les choses se passaient mal : "je ne peux pas garder Tiroux, il rend la vie impossible à Graphitti qui est une chatte de petite taille assez timide et qui est incapable de se défendre ses asseaux de Tiroux qui se montre beaucoup trop dominant." Lydie ne comprend pas car tout se passait bien au début, les chats s'ignorait presque puis le comportement de Tiroux a commence à changer lors du séjour en Auvergne.

Tiroux jouait beaucoup avec les plus jeunes et ne se frottait pas trop aux dominants. Il respectait les règles hiérarchiques. Tiroux a pris le dessus en quelques semaines et Lydie craint pour la santé de la minette qui n'a plus de vie et commence à ne plus vouloir manger. Pour l'instant, Lydie ne m'a pas encore imposé une date ; elle gère tant bien que mal mais elle souhaite que je reprenne Tiroux assez rapidement. En attendant le départ de Tiroux, j'ai conseillé à Lydie de séparer les chats, ce qui ne semble pas facile dans son appartement.

Je suis certaine que Tiroux est capable de vivre avec d'autres chats mais il ne faut pas d'éléments faibles. Je ne suis pas sûre que Tiroux serait heureux sans un petit compagnon surtout si les maîtres sont absents une bonne partie de la journée.

Tiroux n'a pas de chance, il va encore devoir changer d'environnement, ce qui ne va pas arranger son caractère. Nous voici donc revenu à la case départ et je suis donc à la recherche d'une nouvelle famille d'accueil ou d'un adoptant. Tiroux doit être adopté par des personnes responsables, patientes, connaissant bien les chats (Tout juste six semaine chez Lydie, c'est bien peu et il faut parfois des mois pour que le chat s'adapte et comprenne ce qui se passe dans son foyer. Pourtant, Lydie était certaine d'être patiente !).

Mélodie est au courant de la situation de Tiroux, j'aurais souhaité qu'elle le reprenne en main quelque temps pour voir où il en est mais elle ne donne aucune réponse ; ce que je peux comprendre, elle est aussi très occupée par ses problèmes de chats. Je suis prise au dépourvu et je n'ai actuellement aucune solution pour Tiroux. J'ai alerté deux de mes connaissances protectrices mais elles ont aussi leurs problèmes et courent après les familles d'accueil.

Je vais donc rester quelque temps à la campagne. Je suis obligée d'emmener mes six chats et mon chien, qui ont l'habitude de ce changement, c'est donc pour cette raison que je souhaiterais trouver une solution d'hébergement pour Tiroux

A mon petit niveau, j'ai rarement des retours et il serait préférable qu'il reste dans la région parisienne.

Je vous remercie encore de prendre des nouvelles de Tiroux qui a encore besoin d'une chaîne de solidarité.


Pour résumer, il faut vite une fa ou adoptant pour ce minou avant le 12 mai maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1307
Localisation : RP
combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda
Date d'inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Ven 2 Mai - 18:19

Quelqu'un peut remettre le sos dans les urgences svp, merci ?
Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP


Nombre de messages : 7746
Localisation : Gironde 33
combien de chats avez vous? : beaucoup
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Ven 2 Mai - 18:24

j'épure le texte !! beaucoup trop long je l'ai reçu également par mail mais il ne faut garder ici que l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP


Nombre de messages : 7746
Localisation : Gironde 33
combien de chats avez vous? : beaucoup
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Sam 10 Mai - 21:49

La seule petite bonne nouvelle, c'est que Lydie, l'adoptante a bien compris que je n'allais pas trouver dans l'mmédiat une nouvelle famille d'accueil ou un adoptant, aussi, malgré le comportement agaçant de Tiroux, elle veut bien essayer de le garder jusqu'à mon retour, au début du mois de juin. En espérant que les choses ne s'aggraveront pas davantage car je ne serai pas là pour récupérerTiroux, et il faut aller jusqu'à Chartres. Je redoute que la vie de Tiroux ne soit qu'une succession d'aller-retour "adoptant / famille d'accueil", ce qui risque de le rendre complètement caractériel.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin


Nombre de messages : 34405
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Dim 11 Mai - 11:59

J'ai écrit ce matin à Mimie. Je vais écrire à une amie voir si tite place possible pour ce loulou si Mimie pense que cela peut le faire vu les infos que je lui ai données...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Aujourd'hui à 18:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: LES SOS :: Ils Sont Sauvés-
Sauter vers: