CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Sam 17 Mai - 18:27

Pour ce sos, Isa dit que ça marche pas chez son amie. Donc, on est toujours dans la même situation.
Revenir en haut Aller en bas
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Jeu 12 Juin - 17:58

news demandees
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Ven 13 Juin - 20:25

Merci de prendre des nouvelles de Tiroux. A ce jour, je n'ai toujours pas de nouvelle famille d'accueil ni adoptant pour lui. Cela fait une petite quinzaine de jours que je n'ai pas téléphoné à la dame, la personne qui avait donc adopté Tiroux le 15 mars et qui ne veut pas le garder puisque Tiroux se montre trop dominant avec la minette de la maison. Je reviens de la campagne et j'avoue avoir un peu mis le cas de Tiroux de côté car j'ai eu d'autres urgences comme ce SOS pour deux jeunes chattes et leur bébés (il y a neufs chatons) qui sont chez une dame de 81 ans à Nevers (situé à 80 kms de mon village) et qu'il faut absolument récupérer mais la dame ne se montre pas très coopérante après deux interventions. Je compte appeler la dame ce soir. Elle sait que j'avais des problèmes de chats à la campagne et patiente encore un peu. Je vous tiens au courant.
Encore merci.
Cordialement.
Michèle
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Dim 15 Juin - 7:44

Il faut trouver une solution pour ce chat, ça ne passe vraiment pas avec la minette de la maison, cette pauvre chatte ne vit plus du coup. La fa ne peut plus le garder.
Les chats sont comme les humains, ils ont leur tête, celle de cette puce ne lui revient pas alors c'est son souffre douleur... avec les autres chats, rien à signaler.
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Mar 17 Juin - 18:54

Bonsoir,
Pour en revenir au cas de Tiroux, j'ai donc eu Lydie B***** au téléphone ce matin qui a bien compris que j'étais occupée avec les problèmes de chats de la campagne et elle tient encore le coup avec Tiroux, toujours aussi "casse pied" avec Graphatti, la minette ; dès qu'elle veut circuler dans l'appartement, il lui saute dessus et la course jusque sous le lit. La minette se réfugie sur l'armoire.

Elle est tranquille lorsque Tiroux dort et heureusement c'est la principale occupation de "monsieur Chat" une grande partie de la journée et il est sage la nuit. Pour que Graphitti puisse se dégourdir les pattes, Lydie est obligée de mettre Tiroux sur le balcon mais il n'apprécie guère et gratte la vitre pour qu'on lui ouvre. Tiroux est en pleine forme, pelage magnifique, toujours aussi joueur, un vrai petit clown.

Il mène tranquillement sa vie de petit roi dans la maison ! Indépendant me dit Lydie, pour les caresses, c'est lui qui décide ; près de vous mais pas encore sur les genoux et peut être jamais !  Gourmand, il est souvent sur les talons de Lydie lorsqu'elle est dans la cuisine.

Lydie a eu la visite de son fils pendant quinze jours et curieusement, le comportement de Tiroux a changé." Monsieur" s'est tenu à carreaux devant la haute stature du fils de Lydie et obéissait lorsque celui-ci lui interdisait de courir après Graphitti, si bien que le fils de Lydie a eu cette réflexion : "c'est ça le chat dominant dont tu me parles ? Tiroux craindrait il les hommes ?

Il serait donc important de préciser sur l'annonce qu'une présence masculine est absolument indispensable dans le foyer qui voudra bien adopter Tiroux ! Dans tous les cas, il lui faut la présence d'un autre chat, voire plusieurs avec une forte personnalité sans être agressifs. C'est ce qu'il a connu dans sa deuxième famille d'accueil.  Bizarre ce chat !

Lydie m'avoue tout de même qu'avec ses problèmes familiaux et son travail, elle n'a pas suffisamment de temps à consacrer aux chats et Tiroux aurait sans doute besoin d'un peu plus de présence et d'attention pour le canaliser. Que peut on faire ? Lydie me dit qu'elle se sent capable de supporter la situation encore quelque temps car elle voit bien que personne ne se manifeste pour adopter Tiroux.
Si vous avez un peu de temps pour relancer pour Tiroux
Je vous en remercie.
Cordialement.
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Sam 21 Juin - 15:49

Attention de ne jamais mentionner les noms de famille des gens ! j'ai modifié à l'instant
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Dim 20 Juil - 12:59

news demandees
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Ven 25 Juil - 17:03

Bonsoir,
Je vois que vous n'avez pas oublié Tiroux et je vous suis très reconnaissante de ce suivi. Malheureusement, pas grand chose de nouveau, dernièrement j'ai eu les coordonnées d'une jeune fille qui se disait intéressée mais je ne lui ai parlé que quelques secondes car le jour de mon appel elle était pressée et depuis je n'ai jamais réussi à lui reparler malgré plusieurs appels, des messages laissés avec mon adresse mail. Je pense que ça n'était pas sérieux. Sinon, rien d'autre, je suis donc toujours sans solution. C'est un miracle que Lydie patiente toujours et le dernier contact que j'ai eu avec elle remonte au 5 juillet où elle me disait que Graphitti refusait maintenant de mangeait et n'allait plus dans la litière. Je lui ai conseillé de lui donner du Zylkène pour essayer de calmer le stress de la minette. Tiroux passe pas mal de temps sur le balcon (ça n'est pas drôle pour lui non plus !)pour que Graphitti puisse descendre de l'armoire ! J'ai transmis une petite annonce à Lydie qu'elle devait diffuser chez les vétos de Chartres. A la suite de la lecture d'un article concernant les chats errants sur Chartres, j'ai envoyé un message à la personne qui était à l'origine de cet article, lui demandant si elle ne connaissait pas une association s'occupant des chats dans la région et qui pourrait m'aider à trouver un adoptant pour Tiroux ; je n'ai jamais eu de réponse ! Depuis notre dernière conversation, je n'ose plus appeler Lydie. Je sais qu'elle doit partir au mois d'août en vacances chez ses parents en Auvergne. Il y a quelques temps, il me semble qu'elle m'avait dit que si je n'avais pas de solution pour Tiroux, elle l'emmènerait peut être avec elle car la maison est grande mais vu que Graphitti ne va pas bien, elle aura pu changer d'avis. Même si cela peut se faire, c'est bien reculer pour mieux sauter car il faudra impérativement retirer Tiroux au mois de septembre. Je suis très inquiète, je ne vois pas comment m'en sortir et on me conseille de mettre un SOS sur Facebook à la rentrée ! De mon côté, je pars le 28 ou le 29 juillet et en principe je ne serai de retour qu'autour du 10 septembre avec cependant un aller-retour entre le 27 et le 28 août. Comme je l'ai déjà dit, je profite de mon séjour à la campagne pour m'occuper des chats, j'ai d'ailleurs une gentille minette à faire adopter là-bas. Si c'est possible, plutôt qu'une famille d'accueil, il serait préférable de trouver une famille adoptante pour ce pauvre Tiroux ; j'ai peur que ces changements successifs ne le perturbent. Au mois d'août, on pourra me joindre sur le portable ( par SMS, c'est bien) : 06.79.23.01.81.
Voilà ou nous en sommes. Je vous remercie beaucoup de ce qu'il vous sera possible de faire de votre côté.

Michèle
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Sam 26 Juil - 10:12

il faut donc lui faire un post dans les adoptions, ce post ici pour adoptant ne sera pas souvent vu....
vous en pensez quoi ?
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Dim 31 Aoû - 13:38

news demandees
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Sam 27 Sep - 20:20

Bonsoir,
Je viens juste de rentrer sur Paris et je lis votre message. Merci de me poser la question pour Tiroux :toujours pas de famille d'accueil ni d'adoptant pour lui. Il est toujours chez Lydie et vit sur la balcon. Donc pas de solution pour lui mais c'est mieux que la rue. Je vais encore essayé de lancer des annonces mais le c$oté indépendant de Tiroux fait qu'il ne trouve pas preneur ! Pauvre minou !
Cordialement.
Michèle (mimi75)
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Lun 29 Sep - 16:00

ptg à nouveau
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Lun 29 Sep - 16:39

ptg

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Mar 30 Sep - 16:02

je relance, c'est dingue que ce chat vive sur un balcon...
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Mar 30 Sep - 17:15

pauvre titi...
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Mar 30 Sep - 19:25

partagé
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Dim 12 Oct - 22:06

je relance

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Sam 15 Nov - 11:35

nouvelles demandées
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Mar 25 Nov - 17:50

SOS à classer svp. Tiroux a trouvé enfin une famille depuis début novembre.

Tiroux s'est un peu caché en arrivant chez Adeline (mais tout le monde est très grand dans cette famille); un appartement plus spacieux que celui de Lydie. Nous avons établi le nouveau contrat et je suis repartie un peu inquiète tout de même. J'ai pris des nouvelles à la fin de la semaine et Adeline m'a assurée que tout allait bien.

Tiroux n'a pas mis deux jours pour explorer l'appartement, il ne se cache pas, très présent même : pas de griffures, de saut après les jambes ! Adeline m'a envoyé un SMS il y a trois jours pour me dire sue Tiroux la suit partout, il est très affectueux, se laisse caresser et joue beaucoup aves ses fils. Bref, un miracle car je ne voyais pas d'issue à la situation de Tiroux.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Mar 25 Nov - 18:31

sauterelle
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Jeu 27 Nov - 18:09

Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Ven 28 Nov - 16:42

youpi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP    Aujourd'hui à 18:52

Urgence pour Tiroux / besoin d'une nouvelle FA,RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2