CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Urgent pour THALIE la Muse 4/5 ans FIV (76)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Urgent pour THALIE la Muse 4/5 ans FIV (76)   Sam 15 Fév - 17:07

THALIE LA MUSE

était dehors avec un abcès à la bouche, nourrie mais pas soignée, nous l'avons menée chez le vétérinaire pour lui éviter de finir dans des souffrances.

Son abcès ne date pas d'aujourd'hui et il restera un kyste fibreux.
THALIE la MUSE a été testée FIV positive

Et le problème qui se pose est que nous n'avons pas de place pour l'héberger. Elle est actuellement en cage, mais cette situation ne peut pas durer pour elle.

THALIE la MUSE est un amour de chat, caline douce, on la manipule comme on veut, elle ne dit rien, toujours contente. Contente de ne plus être dehors.

Alors il est urgent pour elle d'être accueillie par une famille qui pourra lui offrir autre chose que notre cage , et qui pourra lui donner toute l'affection qu'elle mérite.

Il lui faut des adoptants à la tite mère pour qu'elle puisse enfin avoir un chez elle.

Contact = aristraitchat@laposte.net ou 09 60 03 91 74

http://www.aideanimaux.com/forum/12-coeurs-a-prendre/53765-urgent-pour-thalie-la-muse-4-5-ans-fiv-76#143489
Revenir en haut Aller en bas
Association Aristraitchat
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgent pour THALIE la Muse 4/5 ans FIV (76)   Sam 15 Fév - 20:42

Merci Doudoudegenève d'avoir diffusé pour ma petite THALIE, petite de 4 kilos tout de même !  
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: Urgent pour THALIE la Muse 4/5 ans FIV (76)   Mer 9 Avr - 8:27

Mail envoyé (rien depuis février !)
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgent pour THALIE la Muse 4/5 ans FIV (76)   Mer 9 Avr - 11:27

Bonjour,

Thalie est toujours chez nous. Un amour, calme, tranquille, reposante. Aucune agressivité.

Mais Thalie n'a pas de chance   , son abcès qui semblait guéri est revenu en force , masqué par le kyste.
Thalie a été à nouveau opérée, mais c'était beaucoup plus  important que prévu, Elle est restée 5 jours chez le vétérinaire dont 3 jours sous morphine.

Elle est rentrée hier et nous a fait une fête incroyable.

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgent pour THALIE la Muse 4/5 ans FIV (76)   Mer 9 Avr - 11:32

message en double, désolée
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgent pour THALIE la Muse 4/5 ans FIV (76)   Mer 9 Avr - 11:34

Association Aristraitchat a écrit:
message en double, désolée

Corrigé  lol! 

Elle est toujours aussi jolie ; j'espère qu'elle va vite reprendre du poil de la bête, comme on dit !!! Merci pour les nouvelles...
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgent pour THALIE la Muse 4/5 ans FIV (76)   Mer 9 Avr - 11:40

Sur la photo c'était avant sa deuxième opération, car depuis elle est rasée à la joue , à l'oreille et le derrière de la tête.
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgent pour THALIE la Muse 4/5 ans FIV (76)   Mer 9 Avr - 14:23

On voit qu'elle a un peu maigri aussi... mais j'aime vraiment sa bouille ! Maintenant, un peu de repos pour la belle !
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgent pour THALIE la Muse 4/5 ans FIV (76)   Mer 9 Avr - 14:38

Entre le jour où elle est arrivée et aujourd'hui elle n'a pas maigri.

Si elle a maigri c'est entre la première photo (prise par les personnes qui la nourrissaient) et son arrivée ici. Avec l'abcès qu elle avait il est possible que ça l'empêchait de manger. Elle a été opérée dès qu'on l'a eue et elle a toujours bien fait honneur à la gamelle, malgré le retour de l'abcès.
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgent pour THALIE la Muse 4/5 ans FIV (76)   Mer 9 Avr - 14:51

Ce n'était pas une critique pour Thalie... elle est belle comme tout !
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgent pour THALIE la Muse 4/5 ans FIV (76)   Mer 9 Avr - 15:01

ho non non , je ne l'avais pas du tout pris comme une critique, c'est vrai qu'entre les deux photos, on ne dirait pas que c'est le même chat. et puis vu ce qu'elle a ça n'aurait pas été étonnant qu'elle se nourrisse mal et qu'elle maigrisse.
Je voulais juste expliquer que Thalie mange bien malgré ses souffrances et c'est une bonne chose, car si elle ne s'alimentait pas normalement elle perdrait des forces et ce serait ennuyeux pour sa guérison.

Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgent pour THALIE la Muse 4/5 ans FIV (76)   Mer 9 Avr - 15:04

L'appétit va l'aider à se rétablir !    Moi, de toute façon, je suis "accro" aux rouquins en tout genre (mais j'ai des chats de toutes les couleurs, ou presque !)
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgent pour THALIE la Muse 4/5 ans FIV (76)   Lun 14 Avr - 15:09

Thalie est fatiguée, l'opération a été trés importante. son état de fatigue nous inquiète vraiment. Demain on l'emmène pour sa visite de contrôle, je suis inquiète et stressée.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgent pour THALIE la Muse 4/5 ans FIV (76)   Lun 14 Avr - 15:37

mince, parfois cela arrive... je croise les doigts. Je pense que cette puce devrait être dans les urgences, vous ne pensez pas? c'est un panier retraite qu'il lui faut, y'a t'il des frais d'adoption?
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgent pour THALIE la Muse 4/5 ans FIV (76)   Lun 14 Avr - 17:01

La tite mère a 4/5 ans, elle est fiv et on ne sait pas comment son abcès va évoluer, ce n'est donc pas évident pour une adoption.
Mais bon , nous nous occupons d'elle, elle n'est pas à la rue, c'est le principal.
Pourvu qu'elle s'en sorte, c'est surtout ça le souci. Elle a trainé trop longtemps dehors avec son abcès, il a pris trop d'ampleur, c'est la 2eme fois qu'elle est opérée pour ça.

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgent pour THALIE la Muse 4/5 ans FIV (76)   Lun 14 Avr - 17:06

on croise vraiment fort les doigts pour qu'elle retrouve vite la pèche, pas facile tout ça.... allez tite puce, accroche toi, tout cela ne sera que mauvais souvenir très bientot et tu vas trouver TA SUPER FAMILLE.... j'ai diffusé pour elle hier avec 3 ou 4 autres matous du site des adoptions.
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgent pour THALIE la Muse 4/5 ans FIV (76)   Mar 15 Avr - 16:28

Merci Isa,
Les nouvelles ne sont pas terribles, ça n'a pas cicatrisé et il y a encore du pus dans la blessure. Le vétérinaire l'a gardée. En principe on doit retourner la chercher demain.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgent pour THALIE la Muse 4/5 ans FIV (76)   Mar 15 Avr - 16:47

Tiens nous au courant, je viens de vivre une triste histoire, j'espère vraiment que cette puce va remonter la pente.... comment va son appétit? se laisse t'elle abattre?
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgent pour THALIE la Muse 4/5 ans FIV (76)   Mar 15 Avr - 21:41

Elle mange bien, mais elle dort beaucoup. Elle est contente quand on lui parle, quand on s'assoit contre elle. Son oeil est bien lumineux, mais cette cicatrice m'inquiète vraiment.

Désolée pour l'histoire triste que tu viens de vivre.
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgent pour THALIE la Muse 4/5 ans FIV (76)   Jeu 24 Avr - 6:39

Jusqu'à Lundi Beaucoup de pus qui sortait, beaucoup de souffrances, la plaie qui ne cicatrisait pas , Thalie ne faisait que dormir dormir, c'est moi qui la levait pour la faire manger et boire. et vite elle retournait dormir.

Mais depuis mardi matin, la plaie est plus belle, ça a commencé à cicatriser, et Thalie se lève pour manger, visiter et elle va même jusque dans l'enclos se mettre au soleil. Ca fait plaisir !

On a vu le vétérinaire qui lui a retiré quelques fils, a refait un nettoyage plus approfondi de la plaie.

Croisons les doigts pour que cette fois cela guérisse et qu'il n'y ait pas de rechute, c'est quand même la 2e fois qu'elle est opérée pour cet abcès.
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgent pour THALIE la Muse 4/5 ans FIV (76)   Dim 11 Mai - 14:56

Thalie n'a pas de chance, alors que sa plaie se referme petit à petit et que tout allait pour le mieux, elle avait retrouvé une joie de vivre ... MAUVAISE NOUVELLe = elle a un kyste dans le conduit auditif de l'autre oreille qui est apparu et a grossi en l'espace d'une semaine. Elle va être opérée demain en espérant que ce n'est pas un kyste cancéreux qui aurait déjà commencé à se propager.
Croisons les doigts pour que ce soit bénin , ou que ce soit pris à temps !

Ca va être sa 3e opération lourde en à peine 3 mois , pauvre THALIE qui a toujours été en soins, sans répit, depuis qu'elle est chez nous.

Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgent pour THALIE la Muse 4/5 ans FIV (76)   Dim 11 Mai - 15:48

Pauvre puce....
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgent pour THALIE la Muse 4/5 ans FIV (76)   Jeu 12 Juin - 8:46

THALIE a donc été opérée de son kyste, tout s'est bien passé. La pauvre est recousue de partout sur la tête autour des oreilles, et la cicatrisation est longue à se faire. Au bout d'un mois ce n'est toujours pas complètement fermé mais c'est en bonne voie. Elle a vu plusieurs fois le vétérinaire pour contrôle et tout est bien.
Croisons les doigts pour que ça continue dans le bon sens.
Je lui ai donné des traitements à base de plantes pour booster ses défenses immunitaires et de l'homéopathie pour éviter les abcès.  Je pense que ça l'a bien aidée.

Dernière édition par Association Aristraitchat le Jeu 12 Juin - 10:38, édité 1 fois
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Urgent pour THALIE la Muse 4/5 ans FIV (76)   Jeu 12 Juin - 10:34

Bon rétablissement à cette petite minette.
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgent pour THALIE la Muse 4/5 ans FIV (76)   Mar 24 Juin - 23:09

Thalie va bien et se prélasse au soleil!

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgent pour THALIE la Muse 4/5 ans FIV (76)   Mar 5 Aoû - 21:51

THALIE va bien. Elle s'est bien rétablie maintenant. Elle vit tranquillement, calmement. Une gentille minette trés agréable
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgent pour THALIE la Muse 4/5 ans FIV (76)   Mer 6 Aoû - 10:13

espérons qu'elle trouve vite sa famille...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Urgent pour THALIE la Muse 4/5 ans FIV (76)   Mar 21 Oct - 7:30

Mise à jour svp avant classement ? Merci.
kate
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3

MessageSujet: Re: Urgent pour THALIE la Muse 4/5 ans FIV (76)   Ven 14 Nov - 17:11

elle est toujours en adoption sur le site
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgent pour THALIE la Muse 4/5 ans FIV (76)   Mar 23 Déc - 0:18

Je cite Françoise :

Aujourd'hui THALIE la MUSE, ma petite THALIE est partie serrée contre mon coeur. La vétérinaire l'a endormie pour qu'elle franchisse la porte de l'autre monde en douceur.

Ca fait mal , trop mal ! C'est une partie de moi même qui s'est envolée avec elle.

Son abcès était revenu et la vétérinaire avait reçu les résultats d'analyses = tumoral avec des métastases qui se baladent, c'est pour ça que l'abcès était récidiviste. Là il aurait fallu l'opérer à nouveau..... et puis surement à nouveau.

Alors petite mère a vécu heureuse ici, ce n'est pas pour finir dans les souffrances.
Elle était encore joyeuse mais commençait à refuser les soins.

Au revoir mon petit coeur, tu es l'histoire qui m'a fait le plus mal, là où j'en ai toujours voulu à ceux qui ne t 'ont pas soignée alors qu'ils savaient que tu avais un abcès, juste une gamelle dehors ils t ont laissée dehors alors que tu voulais rentrer.

J'ai cru en ta guérison, j'aurais voulu continuer , mais j'ai eu peur de ne pas y arriver et que tu te mettes à souffrir. je ne veux pas que tu souffres, les gens t'ont assez fait de mal comme ça, ceux qui t ont abandonnée et ceux qui t ont laissée dehors . "On déménage elle se fera bouffer par les chiens des nouveaux locataires ", voilà ce qu'ils m'ont dit.

Ma petite THALIE tu m'as apporté tant de douceur, tant de sérénité .... A ton tour d'être bercée par la douceur des nuages, loin de la cruauté de certains hommes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgent pour THALIE la Muse 4/5 ans FIV (76)   

Urgent pour THALIE la Muse 4/5 ans FIV (76)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant