CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

52 chats vont se retrouver sdf le 24 Mars (dept 52) ; besoin assos/FA et dons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: 52 chats vont se retrouver sdf le 24 Mars (dept 52) ; besoin assos/FA et dons   Dim 16 Mar - 13:39

Je relaie cet événement crée sur facebook : https://www.facebook.com/events/1393984334207577/?source=3&source_newsfeed_story_type=regular

L'asso "aide animaux" de saint dizier est rentrée en contact avec l'asso "Les 4 Pattes au Pays des 4 Lacs" vendredi 14 mars.

Un locataire a demenagé d'une maison insaluble, le propriétaire récupère les clés le 24 mars et 52 chats, les 3/4 sociables, en bonne santé, sont encore dedans...  

il reste 10 jours pour trouver associations, refuges, famille d'accueil, covoiturage, dons financiers pour mise en règle

Nos deux associations vont devoir faire très vite, on s'est rendus sur place samedi, le bilan :

En exterieur : 10 chats et 3 chatons de deux mois

dans un garage : 10 chats dont 1 femelle pleine sur et 6 femelles tricolores

dans la maison :
- cuisine : 8 chats dont 2 femelles pleines
- salle de bain : 1 male
- chambre 1 : 2 males, 1 roux et un noir (1 ans et demi environ)
- chambre 2 : 2 males, 1 rouquin et 1 noir (2 ans)
- chambre 3 : 1 femelle noir et blanche et son petit de 3/4 mois
- escalier : 1 femelle noir et blanche et ses 4 chatons de 4/5 mois (2 noir et 2 noir et blanc)
- planquer dans le placard : 1 male noir et blanc (cousinets abimés) et 3 femelles noir et blanches (tous sociable ++++)

déjà 24 h de passé, bilan 3 chatons, 5 adultes couvert pas asso si dons et deux adoptions direct....RESTE 42 chats!

Mme ravon, les 4 pattes Tel 06 02 16 66 75 apres 17h la semaine
les4pattes52@yahoo.fr

Patricia, asso aide animaux de saint dizier tel 06 86 88 97 45

POUR LES DONS PRECISER "52 chats" , ils seront reverser intégralement aux associations qui nous aiderons à la prise en charge pour mise en regle

LES 4 PATTES AU PAYS DES 4 LACS
http://les4pattesaupaysdes4lacs.blogspot.fr/p/nous-aider.html
AIDE AUX ANIMAUX : https://www.facebook.com/pages/Aide-Aux-Animaux-52100-Saint-Dizier/360843300679570
Lien paypal
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=26Q4LMYGYMAJC

Revenir en haut Aller en bas
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: 52 chats vont se retrouver sdf le 24 Mars (dept 52) ; besoin assos/FA et dons   Dim 16 Mar - 17:37

diffuse
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 52 chats vont se retrouver sdf le 24 Mars (dept 52) ; besoin assos/FA et dons   Dim 16 Mar - 18:21

diffusé
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: 52 chats vont se retrouver sdf le 24 Mars (dept 52) ; besoin assos/FA et dons   Lun 17 Mar - 19:34

ptg
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 52 chats vont se retrouver sdf le 24 Mars (dept 52) ; besoin assos/FA et dons   Lun 17 Mar - 21:04

partagé
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 52 chats vont se retrouver sdf le 24 Mars (dept 52) ; besoin assos/FA et dons   Lun 17 Mar - 23:24

autres photos : https://www.facebook.com/aurore.boreale.942/media_set?set=a.387231341419271.1073741828.100003972253961&type=1

les assos du secteur seront sur place samedi il manque des assos / des FA / des covoitureurs / des dons pour sauver ces chats après le 24 mars on ne sait pas ce qu'ils deviendront !!!

HELP !!!
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 52 chats vont se retrouver sdf le 24 Mars (dept 52) ; besoin assos/FA et dons   Lun 17 Mar - 23:25

je cite l'une des assos qui chapeaute le sauvetage :

TOTAL...18 (confirmer) avec fa et couverture assos
moi j'ai encore de proposition de fa dans le 52 que je connais mais plus de finance...Enormement de proposition de fa mais qui ne peuvent etre couverte car toutes les associations sont dans le rouge !!

Help, appel aux dons , les petites rivieres fond les grands fleuves !

Nous recherchons encore un abris de deux pièces, garage ou autres pour gagner du temps car meme si certains sont reserver par les assos, je peut pas les entasser chez moi le temps qu'on organise les co voiturages..
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: 52 chats vont se retrouver sdf le 24 Mars (dept 52) ; besoin assos/FA et dons   Mer 19 Mar - 17:53

Isa m'a dit de dire que 3 ou 4 chats pourraient être pris par un de ses contacts sur la rp. Marjorie , la présidente étant peu sur le net Isa a donné le nº à la fa qui appellera directement ce soir . On croise les doigts. Il reste des minous timides ou sauvageons, on en saura plus samedi. 20 chats ont des solutions.
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 52 chats vont se retrouver sdf le 24 Mars (dept 52) ; besoin assos/FA et dons   Mer 19 Mar - 19:59

super !
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: 52 chats vont se retrouver sdf le 24 Mars (dept 52) ; besoin assos/FA et dons   Jeu 20 Mar - 18:58

c''est génial que ca avance…pauvres minous :(

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 52 chats vont se retrouver sdf le 24 Mars (dept 52) ; besoin assos/FA et dons   Ven 21 Mar - 18:15

vi mais ça avance doucement car la présidente ne regarde pas bp ses mails et du coup, je n'ai pas de réponse... :-(

mais ça viendra... elle a les coord. de la fa, c'est déjà énorme, par la fa j'aurai des nouvelles quand elle en aura de son coté. Ils attendent je pense le trappage demain pour voir comment sont les minous...
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 52 chats vont se retrouver sdf le 24 Mars (dept 52) ; besoin assos/FA et dons   Ven 21 Mar - 21:52

j'ai transféré à une personne de ce département qui a adopté un de nos minous du 17 l'an passé ... elle a fait un don et a transmis localement autour d'elle
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 52 chats vont se retrouver sdf le 24 Mars (dept 52) ; besoin assos/FA et dons   Sam 22 Mar - 9:04

reptg

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 52 chats vont se retrouver sdf le 24 Mars (dept 52) ; besoin assos/FA et dons   Mar 25 Mar - 15:53

Marjorie appelle mon contact ce soir .... je croise les doigts, je tarde d'en savoir plus.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 52 chats vont se retrouver sdf le 24 Mars (dept 52) ; besoin assos/FA et dons   Mer 26 Mar - 8:38

voici un peu plus de détails sur les chats trappés samedi:

tous ont environ 2ou3ans ,2 de 6mois
bcp de peureux car d apres ce qu'elle dit ils ne connaissent pas trop les caresses Ils mangeaint de la paté et de la purée donc plutot chetifs ces loulous
J aurais pas de news avant 15jrs car elle essaie de regrouper les covoiturages par secteur et c'est bien

Les chats ne seront semble t'il pas identifiés ni stérilisés avant départ faute de moyen, certaines minettes semblent pleines.
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: 52 chats vont se retrouver sdf le 24 Mars (dept 52) ; besoin assos/FA et dons   Mer 26 Mar - 11:28

Et ils vont voyagé non identifiés? je le crois pas   
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 52 chats vont se retrouver sdf le 24 Mars (dept 52) ; besoin assos/FA et dons   Jeu 27 Mar - 10:43

j'avoue que je l'ai déjà fait faute de temps et de moyen….qd tu trappes par ex un jour férié vétos fermés et que tu covoits les chats directs c'est pas toujours possible...

corazone59
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 52 chats vont se retrouver sdf le 24 Mars (dept 52) ; besoin assos/FA et dons   Dim 30 Mar - 12:23

BILAN AU 29/03 DES CHATS SANS SOLUTION :

Citation :
EXTERIEUR : total 10 plus portée
- 3 males timide ?
- 2 chats absent depuis 2 jour (sexe ? )
- 1 femelle en chaleur timide ?
- 2 femelle timide ? gestation ?
- 1 sauvageon plus sa portée d'une semaine à chercher
- 1 femelle ecaille de tortue en gestation ? avec solution pas presente aujourd'hui
GARAGE : Total 1
- 1 male sauvageon
MAISON : Total 12
- 2 males sauvageon
- 2 femelle sauvageonne
- 5 femelle timide ?
- 2 chatons maxi 6 mois, timide
- 1 chaton maxi 6 mois tres tres timide

ALBUM PHOTO DES CHATS SANS SOLUTION :
Sauf erreur de ma part, pas besoin d'inscription fb pour le voir.

https://www.facebook.com/sandra.ravon.3/media_set?set=a.730994396922899.1073741866.100000370360974&type=1

LES CO-VOIT RECHERCHES :

https://www.facebook.com/sandra.ravon.3/media_set?set=a.728218157200523.1073741864.100000370360974&type=1

L'AFFICHE DE DIFFUSION :

Le dernier délai n'est plus le 24 mars mais le 05 avril ^^

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=725253824163623&set=gm.1396088573997153&type=1

ALBUM PHOTO DES CHATS PRIS EN CHARGE PAR ASSO :

https://www.facebook.com/sandra.ravon.3/media_set?set=a.728452253843780.1073741865.100000370360974&type=1
corazone59
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 52 chats vont se retrouver sdf le 24 Mars (dept 52) ; besoin assos/FA et dons   Mar 1 Avr - 23:04

Voici les nouvelles ^^

Concernant la mairie :

Citation :
Récapitulatif de l'appel avec le nouveau maire de la ville à pas citer... Donc monsieur a été très sympathique... Il est arrivé à la passation de pouvoir hier et est entrain de reprendre tous les dossiers de son prédécesseur... C'est aussi compliqué pour lui que pour nous. Il travaille et etc etc etc... On lui a a appris cette histoire seulement hier après midi... Cependant, nous avons un entretien avec lui ce vendredi en vue éventuellement de signer une convention.. Il va pendant ce temps là chercher un terrain libre sur sa commune en ce tournant vers des agriculteurs... Et nous discuterons de l’enveloppe de mise en règle des chats restant vendredi également...
Beaucoup de boulot attend les associations, les covoitureurs et la mairie... Donc on continue à se battre... Samedi approche à grands pas.

La proposition de Aponi (pour recueillir 3 chats) est acceptée si j'ai bien compris, donc un co-voit est recherché :

Citation :
ok FAQ confirmé à Franconville pour nos 3 adultes sauvageons chez Laura merciiiii (et merciii aussi à Reine qui avait déjà dit OUI mais qui se réservée en plan B au cas où!! ♥) DONC NOUVEAU SOS VOTRE ATTENTION SVP:
Recherchons de toute urgence avant le 5 avril ou le 6 au plus tard
POUR LE SAUVETAGE DE 3 CHATS CRAINTIFS DE L'ÉVÈNEMENT "52 CHATS DE LA HAUTE MARNE EN DANGER DE MORT DÈS LE 5 AVRIL",
UN COVOITURAGE HAUTE MARNE (52....CHAUMONT OU LANGRES OU ST DIZIER) -DIRECTION FRANCONVILLE 95, pour rejoindre LEUR FAQ, Laura !
Sinon ces pauvres chats seront condamnés!

Minous, sous contrat avec Association Aponi Lagrainevagabonde
Contact 06 03 34 00 24 (stérilisés et identifiés)

https://www.facebook.com/events/1393984334207577/

TRÈS TRÈS URGENT SVP. MERCI AUSSI DE BIEN VOULOIR FAIRE CE COVOITURAGE GRACIEUSEMENT SVP, CAR L'ASSO À DÉJÀ UN APPEL À DONS en ÉVÉNÈMENT FB ET C'EST L'URGENCE VITALE QUI OCCASIONNE CE S.O.S!!
https://www.facebook.com/events/596769517082031/

merci de votre compréhension et votre aide si précieuse
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 52 chats vont se retrouver sdf le 24 Mars (dept 52) ; besoin assos/FA et dons   Jeu 3 Avr - 12:09

c'est le covoit que tu as posté Aponi?
corazone59
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 52 chats vont se retrouver sdf le 24 Mars (dept 52) ; besoin assos/FA et dons   Jeu 3 Avr - 21:31

Les nouvelles d'aujourd'hui :

Citation :
J'ai eu ce matin une des propriétaires de la maison au téléphone. Nous n'aurons aucun délai, même si le maire lui téléphone.
Avant de "cracher" sur cette propriétaire, sachez que sa locataire lui doit beaucoup de loyer et qu'elle doit refaire intégralement la maison alors qu'elle avait été refaite à neuve avant l'entrée de celle-ci.
Le loyer de cette maison sert à la maman de la propriétaire qui a besoin de ce revenu pour vivre.
Il ne nous reste que la piste de la mairie pour tous les sauver.

Aussi, 6 chats auraient une solution avec co-voit bouclé (merci à Aponi), on croise les doigts pour eux, sans oublier les autres car il y en a encore sans solutions ^^
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 52 chats vont se retrouver sdf le 24 Mars (dept 52) ; besoin assos/FA et dons   Ven 4 Avr - 10:04

ca avance super bien, c'est vraiment du beau boulot - je croise tout pr les restants

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 52 chats vont se retrouver sdf le 24 Mars (dept 52) ; besoin assos/FA et dons   Ven 4 Avr - 15:47

corazone59 a écrit:
Les nouvelles d'aujourd'hui :

Citation :
J'ai eu ce matin une des propriétaires de la maison au téléphone. Nous n'aurons aucun délai, même si le maire lui téléphone.
Avant de "cracher" sur cette propriétaire, sachez que sa locataire lui doit beaucoup de loyer et qu'elle doit refaire intégralement la maison alors qu'elle avait été refaite à neuve avant l'entrée de celle-ci.
Le loyer de cette maison sert à la maman de la propriétaire qui a besoin de ce revenu pour vivre.
Il ne nous reste que la piste de la mairie pour tous les sauver.

Aussi, 6 chats auraient une solution avec co-voit bouclé (merci à Aponi), on croise les doigts pour eux, sans oublier les autres car il y en a encore sans solutions ^^

Tant mieux, par contre je ne comprends pas qu'on dise que d'autres sont sans solution, j'ai proposé une fa qui peut en prendre 4, elle a été recontactée il y a plus de 15 jrs et n'a plus de nouvelle.
ELle pense du coup laisser tomber... il y a tellement de chats en détresse que cette personne ne peut pas bloquer les places, c'est en tout cas bien dommage. Mais il ne faut pas dire que des fa ne se proposent pas....
corazone59
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 52 chats vont se retrouver sdf le 24 Mars (dept 52) ; besoin assos/FA et dons   Ven 4 Avr - 21:21

Isa, dsl je ne fais que l'intermédiaire en diffusant ce que je vois sur l'event fb, et je ne gère aucun autre aspect de ce sos. J'avoue que c'est vraiment dommage que la proposition de fa est restée sans réponse :(
Je vais relancer sur l'event fb, à voir ce que l'on me répond, et je transmettrais ici ;)

Sinon voici les nouvelles du jour :

Concernant la mairie :

Citation :
Récap de notre entretien avec le maire de la ville. Il serait prêt à signer une convention avec notre association pour tous les chats errants de sa ville. Pour le cas qui nous intéresse, il ne peut rien faire pour l'instant étant donné qu'il vient tout juste d'arriver au bureau et qu'il n'est pas le seul à décider.

Mardi j'aurais de ses nouvelles, je vous tiendrais informé.

Concernant les propositions, je cite :

Citation :
Aponi Lagrainevagabonde : 3 chats + 3 chatons (6 mois). Patricia Simon s'en occupe directement samedi.
Assos Les Oubliés Marne : 3 chats. Elle viendra elle même sur place les prendre.
l'asso de Sylvie Grégoire "sos chats des rues 52" pour un chat adulte (mâle blanc et roux)

Ce qui fait 10 chats ayant trouvé une solution, help pour les autres ^^
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 52 chats vont se retrouver sdf le 24 Mars (dept 52) ; besoin assos/FA et dons   Ven 4 Avr - 21:30

oui ca fait une sacrée pelletée d'autres chats sans soluce :(

corazone59
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 52 chats vont se retrouver sdf le 24 Mars (dept 52) ; besoin assos/FA et dons   Ven 4 Avr - 22:20

Voici la réponse de Sandra Ravon à mon message sur l'event (visibles dans les commentaires sur l'event) :

moi :

Citation :
sur chats de mon coeur Isa nous informe qu'elle a proposé une fa qui pourrait en prendre 4, qu'elle a été contacté il y a plus de 15 jrs, mais que depuis elle est sans nouvelle.
Je peux transmettre des msg si vous voulez pour vous mettre en relation  ;)  

la réponse de Sandra :

Citation :
je viens de rappeler la fa, laisser un message sur repondeur deux minous sont chez moi depuis samedi en attende de co voit pour la rp

Visible plus précisément dans les commentaires sur cette publication (il faut être connecté je pense pour la voir) :
https://www.facebook.com/events/1393984334207577/permalink/1395691517370192/

Je croise les doigts pour les loulous ^^
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 52 chats vont se retrouver sdf le 24 Mars (dept 52) ; besoin assos/FA et dons   Sam 5 Avr - 9:10

oui la fa m'a écrit en effet pour me dire que mon message avait été entendu semble t'il...  lol! 
cela fera deux chats de plus de sauvés... elle attend un covoit pour la rp pour les y amener.

Il faut continuer à diffuser pour tous ces autres minous...
corazone59
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 52 chats vont se retrouver sdf le 24 Mars (dept 52) ; besoin assos/FA et dons   Sam 5 Avr - 19:59

Je croise les doigts pour le co-voit, qu'il soit trouvé rapidement ^^

Aujourd'hui c'était la dead line :(

Certains chats ont pu rejoindre leur fa comme prévu, les autres sans solutions ont été mis dehors faute de mieux.

Je cite :

Citation :
Comme le dit la presidente de poilus sans frontiere "voir une dizaine de chats dehors... Voir certaines femelles se planquer pour miauler en se demandant ce qui se passe, et se dire que c'est tout ce qu'on peut faire...
certains ne connaissant pas le rue, se sont aussitôt refugier sous le toit d'un abris en tôle, d'autres partis à droite et gauche vendre à terre....Comme d'habitude les larmes montent, on respire, on fait bonne figure, on nous felicite du travail fait, et eux ?? les retrouveront nous les weeks end avenirs ? Trouverons t'ils le nouveau point de nourrissage ? seront 'ils pourchasser tentant de rentrer dans la maison ? Le journaliste ce matin nous disait que c'était notre travail, notre passion...Mais comme je voudrais que demain, on me dise reste chez toi, jardine, lit, on as plus besoin de toi ... A suivre, nous attendons maintenant une réunion entre adjoint (lundi), en esperant que nous pourrons au moins les steriliser, et les placer dans un terrain ou nous pourrons leur mettre nourriture et cabane pour l'hiver...Merci à Assos Les Oubliés Marne qui as aider 3 chats, Sylvie Grégoire (sos chats des rues) qui en as également pris 3 en charge et Aponi Lagrainevagabonde qui as recuperer 6 hier et Aide Aux Animaux 52100 Saint-Dizier qui as repris une femelle timide et aux bénévoles bien sur sur place
corazone59
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 52 chats vont se retrouver sdf le 24 Mars (dept 52) ; besoin assos/FA et dons   Mar 8 Avr - 23:03

Voilà les nouvelles du jour concernant la mairie :

Citation :
J'ai bien eu le maire au téléphone, ses adjoints et lui même sont pour la convention.
Le hic est qu'il faut qu'on attende le conseil municipal pour la validation et ce sera au plus tard pour fin mai.
Au moins, ce maire prend ses responsabilités, chose que l'ancienne mairesse n'a jamais faite.

Concernant le sos, des co-voit et des fa sont toujours recherchés pour les loulous mis dehors faute de mieux.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 52 chats vont se retrouver sdf le 24 Mars (dept 52) ; besoin assos/FA et dons   Jeu 10 Avr - 10:15

je relance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 52 chats vont se retrouver sdf le 24 Mars (dept 52) ; besoin assos/FA et dons   

52 chats vont se retrouver sdf le 24 Mars (dept 52) ; besoin assos/FA et dons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant