CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

chatte gestante dans jardin / 93

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elasolidad
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 17 et notre étoile Zigzig, parti au paradis des minous le 10/08/2015 :'(

MessageSujet: Re: chatte gestante dans jardin / 93   Jeu 17 Avr - 23:34

La personne qui nourrie les chats a envoyé une photo de la minette à Pascal, afin de voir à quoi elle ressemble. Nous allons y retourner d'ici peu pour tenter de localiser la louloute et ses petits mais pour pouvoir les trapper, il nous faudrait une solution avec asso et FA pour elle et ses petits.

Revenir en haut Aller en bas
willow2014
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: chatte gestante dans jardin / 93   Ven 18 Avr - 8:34

Bjr,

je suis la personne qui a signalé cette chatte et les autres.

j'ai contacté bcp d'associations : toutes m'ont répondu la même chose, on est débordée, il faut trapper vous mêmes la chatte, on peut vous preter la trappe, les frais vétérinaires sont à prendre à ma charge mais avec un tarif asso.

les seuls qui sont venus et avec qui j'ai un suivi permanent sont Pascal et Céline qui veulent m'aider et qui sont deux bénévoles sans relation avec des associations.

Je trouve dommage qu'aucune asso ne puisse prendre les choses en main, ma démarche était d'éviter que les petits se fassent écraser comme je l'ai déjà vu dans ma rue.

et éviter la prolifération des chats errants car je ne veux pas que les gens leur fassent du mal.

Je les nourris et leur donne de l'eau, car je n'accepte pas que des animaux meurent de faim surtout dans un pays où la plupart des gens jettent de la nourriture et tout est abondance.
Pierre&Brigitte
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: chatte gestante dans jardin / 93   Ven 18 Avr - 8:36

Vous devriez contacter le Chat libre de bondy 93   Michelle
0148490292 ou   0621914805

Ils sont là pour ça, tout au moins stériliser les femelles.
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chatte gestante dans jardin / 93   Ven 18 Avr - 22:53

partagé
Elasolidad
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 17 et notre étoile Zigzig, parti au paradis des minous le 10/08/2015 :'(

MessageSujet: Re: chatte gestante dans jardin / 93   Sam 19 Avr - 1:13

Pascal est retourné sur les lieux ce vendredi et il n'a pas pu voir la minette malheureusement, il a cependant aperçu l'un des loulous que nourrie la dame mais nous allons y retourner et tenter de localiser les petits, car il va falloir agir vite, la minette semble atteinte d'un coryza et a surement contaminé ses petits, cela nous inquiètent car les loulous sont encore très vulnérables...

Voilà une autre photo de la minette en question où l'on voit ses yeux atteints :

Petitfilou
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 14 à nous et 3 en FA.

MessageSujet: Re: chatte gestante dans jardin / 93   Sam 19 Avr - 14:43

Je suis retourné sur le site en fin de matinée mais la louloute n'était pas au rendez vous malgré les gamelles bien remplies par le couple qui veille sur eux et qui les nourrit au quotidien,et que je tenais à remercier une nouvelle fois.

Seul un loulou tigré à poil long dans un triste état,très amaigri,le poil terne et très certainement malade est venu se restaurer.

D'un commun accord avec les personnes qui veillent sur cette "tribu" en perdition,nous retournerons sur le site avec mon amie Elaosolidad lundi prochain,dans la soirée.

Nous allons une nouvelle fois tout faire pour localiser l'endroit ou cette minette à caché ses bébés,afin de s'assurer de leur état de santé dans un premier temps et ainsi programmer le trappage de la maman.

Cela s'annonce particulièrement compliqué car il s"agit d'une zone pavillonnaire,un véritable " labyrinthe " et qu'il y a d'innombrables cabanes de jardin un peu partout susceptibles de faire office de caches providentielles...

Il va falloir utiliser la ruse et surtout une totale discrétion pour suivre la minette jusqu'à sa cachette...

Il est évident que tant que nous ne retrouverons pas ses petits,et un point de chute pour cette famille,aucuns trappages ne pourront ètre mis en place.  

Nous sommes donc toujours à la recherche d'une famille susceptible d'acceuillir cette minette et ses bébés qui auront très certainement besoin de soins.

Merci pour votre aide par avance encore une fois,car nous en avons vraiment besoin.
Elasolidad
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chatte gestante dans jardin / 93   Mar 22 Avr - 16:29

Nous nous sommes rendus sur les lieux hier soir comme prévu et il s'avère que la situation est bien pire qu'on ne le pensait...

En faisant le tour du quartier pour tenter de localiser la minette et ses petits, nous avons trouvé d'où elle venait, ainsi que les autres loulous qui viennent se nourrir dans le jardin des personnes qui veillent sur cette "tribu".

C'est une sorte de "Foyer" un peu en arrière de la rue, un véritable taudit jonché de détritus en tout genre et où pullulent les chats, nous en avons vu une quinzaine dont une minette gestante et il y en a certainement d'autres...

Nous avons pu voir la minette in extremis en refaisant le tour non loin de se "foyer" juste avant de repartir, elle s'est dirigée de l'autre côté de la route dans une résidence sécurisée par des barrières et des digicodes partout, probablement là où elle a cachée ses petits dans un endroit plus calme bien à l'abri.

Le problème c'est qu'on ne peux pas y accèder, nous allons donc tenter de contacter l'office de la résidence afin qu'ils nous autorisent à y entrer et tenter de localiser les petits en vu de les récupérer avec la minette, mais il nous faut absolument un point de chute pour elle.

Vu l'ampleur que celà prend, il est bien évident qu'à 2 nous ne pouvons rien faire pour tous ces loulous en perdition qui se reproduisent en masse dans cet endroit hostile et malsain.

D'autant que nous ne sommes rattachés à aucune association.

Il va nous falloir l'aide d'une associaiton urgemment ainsi que des FA... pour tenter de sauver tous ces pauvres loulous qui se reproduisent là et vivent dans des conditions déplorables, une vrai catastrophe...

J'ai fait quelques photos des chats qu'on a vu dans le jardin que je metterai une fois chargées. On va retourner sur les lieux pour faire des photos du foyer et des loulous de jour car il faisait nuit quand nous y sommes allés.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chatte gestante dans jardin / 93   Mer 23 Avr - 11:29

bravo, quel travail.... vite des photos pour qu'on relance...
Elasolidad
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chatte gestante dans jardin / 93   Mer 23 Avr - 20:27

Voilà les quelques photos que j'ai pu prendre avant que la nuit ne tombe dans le jardin de leurs protecteurs, j'ai pu photographier un matou tigré et blanc à poils long bien maigrichon, un mâle noir et blanc et une femelle noir et blanche.

Pour les autres nous allons y retourner quand il fera jour pour les prendre en photos au niveau du foyer et des alentours, il y a une école maternelle à côté où ils vont aussi, on a pu en voir certains dans la cour et sur les toits des préfabriqués.

La femelle noir et blanche

Le loulou tigré et blanc pas très en forme

Et le mâle noir et blanc

Petitfilou
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: chatte gestante dans jardin / 93   Ven 25 Avr - 15:56

Je viens de contacter l'office de la résidence ou nous avons repérés la minette avec mon amie Elasolidad mercredi soir dernier.
Ils m'ont comuniqués les coordonnées du gardien qui est le seul à pouvoir nous guider et surtout nous donner libre accès à tous les recoins de la résidence sur place.

Je viens tout juste de le contacter mais il est absent pour le moment.
Je lui ai donc laissé un message sur son répondeur afin de convenir d'un rendez vous pour lundi prochain.

Je vous tiens au courant en espèrant qu'il me rappelle,car c'est notre dernière chance de localiser les petits et de les trapper avec leur maman...avant qu'ils ne prennent la poudre d'escampette,ou qu'elle les déménage !!!

Dernière édition par Petitfilou le Ven 25 Avr - 20:18, édité 1 fois
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: chatte gestante dans jardin / 93   Ven 25 Avr - 16:59

Isa, vu l'ampleur de l'opération, ne penses tu pas qu'il faille faire un post séparé pour cette troupe de chats dans sa globalité :'( ?

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Petitfilou
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: chatte gestante dans jardin / 93   Ven 25 Avr - 19:10

Tout est ok pour lundi 28 Avril prochain en début d'après midi.
Le gardien vient de me rappeler,il est d'accord pour nous guider et nous laisser libre accès.

Nous avons de fortes présomptions,par expèrience,que la maman les a caché dans l'un des nombreux recoins de cette résidence,loin de toute hostilité,et j'espère vraiment que nous allons les localiser et qu'une famille d'acceuil nous aidera a les acceuillir avec leur maman...

Croisons les doigts...
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: chatte gestante dans jardin / 93   Ven 25 Avr - 20:14

je croise tout!
Merci de cette perseverance pour ces pauvres ames

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chatte gestante dans jardin / 93   Sam 26 Avr - 18:32

catheart a écrit:
Isa, vu l'ampleur de l'opération, ne penses tu pas qu'il faille faire un post séparé pour cette troupe de chats dans sa globalité :'( ?

completement d'accord, moi qui ne peut me connecter très souvent actuellement, j'avoue que quand je lis les posts qui suivent , je suis perdue vu le sos de départ, donc je peux supposer qu'il en va de même pour les lecteurs qui suivent l'histoire de cette chatte gestante. Mieux vaut ne pas tout mélanger car du coup, on perd pied pour l'appel initial et pour ce qui suit... on ne sait plus ce que l'on doit envoyer comme sos...
Elasolidad
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chatte gestante dans jardin / 93   Sam 26 Avr - 23:11

A la base ce n'est pas nous qui avions ouvert le post et nous pensions devoir trapper juste une minette gestante au départ, comme dit dans le post initial mais ce n'est qu'en nous rendant sur les lieux que nous nous sommes rendus compte de la catastrophe.

Mais il est vrai que nous sommes d'accord il faudrait mieux ouvrir un autre post pour eux.
Nous cherchons une association pour nous venir en aide car à 2 on ne peut strictement rien faire à part constater qu'il y a de nombreux chats en détresses qui " survivent " et se reproduisent en masse dans le quartier et qui proviennent pour la plupart d'entre eux,du foyer africain que nous avons découvert en faisant le tour du quartier.

On ouvrira un autre post pour ces loulous lorsque nous y retournerons pour faire des photos sur le site, nous allons nous concentrer sur le sauvetage de la minette et ses petits dans un premier temps, on recherche asso et FA pour accueillir la mère et ses bébés car nous n'avons toujours pas de solution, ni de point de chute pour eux pour le moment.
Petitfilou
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: chatte gestante dans jardin / 93   Mar 29 Avr - 17:08

Des soucis de santé passagers m'ont empéchés d'aller sur place lundi.

J'ai contacté le gardien de la résidence j'irai demain après midi.

Les petits ont 28 jours aujourd'hui...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chatte gestante dans jardin / 93   Mer 30 Avr - 11:11

sont encore bien petits.... faudra faire un nouveau post afin que ce soit plus clair, et refaire celui ci aussi car du coup, tout est mélangé...  lol! 
Petitfilou
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: chatte gestante dans jardin / 93   Mer 30 Avr - 18:02

Tout est expliqué ici Isa,et depuis l'ouverture de ce post,toujours rien en vu et nous ne sommes que 2 sur le terrain et sans matériels...
Nous ne pouvons faire plus malheureusement.

Elasolidad a écrit:
A la base ce n'est pas nous qui avions ouvert le post et nous pensions devoir trapper juste une minette gestante au départ, comme dit dans le post initial mais ce n'est qu'en nous rendant sur les lieux que nous nous sommes Mais il est vrai que nous sommes d'accord il faudrait mieux ouvrir un autre post pour eux.
Nous cherchons une association pour nous venir en aide car à 2 on ne peut strictement rien faire à part constater qu'il y a de nombreux chats en détresses qui " survivent " et se reproduisent en masse dans le quartier et qui proviennent pour la plupart d'entre eux,du foyer africain que nous avons découvert en faisant le tour du quartier.

On ouvrira un autre post pour ces loulous lorsque nous y retournerons pour faire des photos sur le site, nous allons nous concentrer sur le sauvetage de la minette et ses petits dans un premier temps, on recherche asso et FA pour accueillir la mère et ses bébés car nous n'avons toujours pas de solution, ni de point de chute pour eux pour le moment.
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: chatte gestante dans jardin / 93   Lun 5 Mai - 13:49

c'est déjà bcp ce que vous faites!

chaussette2006
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chatte gestante dans jardin / 93   Mar 20 Mai - 18:59

Des nouvelles?
Elasolidad
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chatte gestante dans jardin / 93   Lun 26 Mai - 15:48

Je vais me répéter ici mais nous sommes désolés de ne pas avoir donné de nouvelles avant, nous avons eu quelques soucis de santé ses derniers temps et l'un de nos loulous sauvageon a dû être opéré d'urgence il y a peu car il avait avalé du fil, il est encore en convalescence et il revient de loin notre loulou...

Donc nous sommes retourné sur le terrain et nous avons pu voir la minette avec son mâle mais aucun aucun chaton à l'horizon, elle n'a plus les mamelles pendantes et est restée un long moment avec l'autre matou à se caresser contre lui sans se soucier de sa progéniture... Visiblement il n'y a plus de chaton, que sont-il devenu ? ça reste un mystère mais malheureusement ça n'augure rien de bon et la louloute va se retrouver sous peu de nouveau gestante :(

Nous avons discuté avec une personne qui nourrit elle aussi cette minette et elle n'a pas vu de chaton cette année, il y en avait 2 l'année dernière mais elle nous a dit que l'un d'eux était mort et que l'autre avait disparu peu de temps après.

Nous sommes retourné au Foyer et c'est la cata, il y a des chats partout dont plusieurs minettes gestantes, plusieurs avec des queues coupées... ils se reproduisent vitesse grand V dans des conditions déplorables dans un milieu hostile et si une ou des assos n'interviennent pas, ça va être l'enfer, c'est déjà la cata et ça va aller de mal en pis...

Je vais ouvrir un autre poste pour ses pauvres loulous se sera beaucoup mieux et plus clair surtout... Je mettrai les photos que j'ai pris sur le terrain au passage avec tous les détails nécessaires.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chatte gestante dans jardin / 93   Lun 26 Mai - 18:28

que fait on pour cette louloute alors, on cherche tjrs une fa ? pour les chatons, si elle n'a plus de lait c'est qu'il n'y a plus de chaton, c'est clair. Quelqu'un maleureusement a du passer par là. pfff...

pour les autres, le mieux en effet est de faire un autre post afin que tout soit bien séparé et clair pour les suivis.... merci à toi...   
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: chatte gestante dans jardin / 93   Jeu 12 Juin - 18:16

des news?
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: chatte gestante dans jardin / 93   Sam 5 Juil - 14:57

des news?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chatte gestante dans jardin / 93   Mer 6 Aoû - 10:29

demande de news avant classement définitif
chaussette2006
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chatte gestante dans jardin / 93   Mer 6 Aoû - 11:24

Willow2014 des nouvelles des chats? puisqu'ils etaient dans ton jardin
Elasolidad
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chatte gestante dans jardin / 93   Jeu 7 Aoû - 15:48

Isa, tu peux clore ce post, je vais en ouvrir un autre pour les loulous du site comme j'en avais parlé. On a des chats malades en ce moment et je n'ai eu le temps de le faire pour l'instant...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chatte gestante dans jardin / 93   Ven 8 Aoû - 12:08

ok...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chatte gestante dans jardin / 93   

chatte gestante dans jardin / 93
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut